Récits érotiques - Slygame
Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) (/showthread.php?tid=150)



Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 13-06-2022

074

Bacha répondit : « S’il y en a déjà eu une, elle était aussi secrète que celle-ci. Ne comptez pas sur moi pour vous en parler. »


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - bech - 13-06-2022

Qu'il y ait eu une mission N° 1 avant, on peut s'en douter.

Les questions à se poser étant :
- était elle avec des passager humains ?
- si oui, ont ils pu revenir sur terre ?
- si non, ont ils choisi de ne pas revenir ?

Je verrai bien Maël faire l'amour avec un extra-terrestre.


Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 13-06-2022

(13-06-2022, 07:09 PM)bech link a écrit :Qu'il y ait eu une mission N° 1 avant, on peut s'en douter.

Les questions à se poser étant :
- était elle avec des passager humains ?
- si oui, ont ils pu revenir sur terre ?
- si non, ont ils choisi de ne pas revenir ?

Je verrai bien Maël faire l'amour avec un extra-terrestre.

Merci [member=27]bech[/member] pour ton commentaire.

Très bonnes questions et supposition. Tu comprendras que je ne vais pas y répondre maintenant, il faudra encore attendre plusieurs mois avec ce système d’une phrase par jour pour avoir toutes les réponses.


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 14-06-2022

075

Maël pensa que le Capitaine en savait plus et qu’il avait même participé à cette première mission sur Kepler-16 b. Était-ce celle où un être humain avait dépassé pour la première fois la vitesse de la lumière ? Si c’était celle-là, pourquoi avoir choisi cette planète plutôt qu’une autre ?



Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 15-06-2022

076

Le Capitaine continua ses explications : « Sur cette planète, il y a ce qu’on appelle une structure insondable. C’est une singularité dans la montagne qui reste opaque pour tous nos instruments de mesure. »


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 17-06-2022

077 / 16.06.2022

« Votre mission sera de s’en approcher le plus possible et de voir si on peut y entrer. »

078 / 17.06.2022

Maël demanda : « Pourquoi n’est-il pas possible d’envoyer un robot d’exploration ? »


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Philou0033 - 18-06-2022

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !

Voilà que la mission se précise.

Il y a eu en son temps une mission "1" qui avait probablement été pilotée par le commandant.
La question qui hante alors Maël est de savoir s'il y a des risques de ne pas revenir sur Terre.

L'intrigue débute, mais est-ce bien pour pouvoir trouver un endroit pour cultiver du "houblon" ?

Merci Daniel pour les suites!

Bon week-end.
Je t'embrasse!
Philou


Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 19-06-2022

(18-06-2022, 02:17 PM)Philou0033 link a écrit :Bonjour [member=28]Lange128[/member] !

Voilà que la mission se précise.

Il y a eu en son temps une mission "1" qui avait probablement été pilotée par le commandant.
La question qui hante alors Maël est de savoir s'il y a des risques de ne pas revenir sur Terre.

L'intrigue débute, mais est-ce bien pour pouvoir trouver un endroit pour cultiver du "houblon" ?

Merci Daniel pour les suites!

Bon week-end.
Je t'embrasse!
Philou

Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour ton commentaire.

Si je suggère que Maël pourrait ne pas revenir sur la Terre, c’est que ce cela a de fortes chances de se produire. Reste à savoir pourquoi.

C’est le nom de planètes « TRAPPIST » qui m’a suggéré le houblon, c’est un jeu de mots avec la bière trappiste. Explorer l’espace pour trouver des plantes peut paraître futile, on pourrait aussi se demander à quoi cela a servi d’envoyer des hommes sur la lune, à part pour prendre une photo-souvenir.

Pourquoi recherchons-nous des exoplanètes de nos jours ? J’ai une réponse à cette question, la donner pourrait dévoiler la suite. Question plus philosophique que scientifique à mon avis.

Je t’embrasse.
Daniel


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 19-06-2022

079 / 18.06.2022

« Cette structure est difficile d’accès, on peut passer par des grottes où un robot a de la peine à progresser. Ceux que nous avons envoyé n’ont pas trouvé de porte. »

080 / 19.06.2022

« Et pourquoi un être humain en trouverait-il une si le robot n’en a pas trouvé ? »



Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - inny-2 - 19-06-2022

La phrase 079 confirme donc qu'il y a eu une mission précédente sur Kepler-16 b.

Sinon, je vois que ce n'est plus une phrase par jour, mais une paire de phrases pas paires de jours.  ;D


Re : Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - fablelionsilencieux - 19-06-2022

(19-06-2022, 07:41 PM)inny-2 link a écrit :Sinon, je vois que ce n'est plus une phrase par jour, mais une paire de phrases pas paires de jours.  ;D

Normal pour Lange128... c'est qu'il est pè-paire, notre Daniel!  ;D Wink


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 19-06-2022

Merci [member=201]inny-2[/member] et [member=54]fablelionsilencieux[/member] pour vos commentaires.

Mon but est toujours de relever le défi avec une phrase par jour, mais j’ai souvent d’autres occupations et je n’ai pas le temps d’écrire cette phrase. Cela peut aussi être de la procrastination.

On dit toujours que les retraités (pè-paires) ont un agenda très chargé, c’est exact. Comme je vais souvent au théâtre je suis dépendant des programmes et c’est parfois mal réparti. Je suis aussi dépendant du temps lorsque je fais des randonnées, je n’aime ni la pluie, ni la canicule pour marcher.

SI j’avais les moyens, j’engagerais un jeune et beau secrétaire pour gérer mon agenda et mes orgasmes, j’aurais plus de temps pour écrire…


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 20-06-2022

081 

Le Capitaine dit : « Tu ouvres la porte de ta maison seulement aux personnes que tu désires inviter. »


Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 21-06-2022

082

Natacha demanda : « Vous voulez dire que cette structure pourrait avoir une certaine… intelligence ? »



Re : Une journée sur Kepler-16 b (SF, défi : une phrase par jour) - Lange128 - 22-06-2022

083 

« C’est possible, mais si nous connaissions ce qui s’y cache il ne serait pas nécessaire de chercher à y entrer. »