Récits érotiques - Slygame
Le secret. (Ado - gay) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Le secret. (Ado - gay) (/showthread.php?tid=140)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


Re : Re : Le secret. (Ado - gay) - Philou0033 - 28-07-2022

(27-07-2022, 02:09 PM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Pas évident pour Dimitri d'être ainsi rejeté par son père. Il est heureusement soutenu par sa maman.
Les deux garçons font une petite pause, question de faire retomber la pression. Ce n'est pas la peine que le papa de Dimitri s'énerve à nouveau.
Je me demande comment cela va finir, d'autant plus que Loïc n'a toujours pas fait son coming-out à son père.
Merci Philou pour cette suite que j'attendais.
Je t'embrasse
Philippe

Bonjour [member=197]Bouffondelalune[/member] !
Merci pour ton com !

Effectivement le rejet de la part du père n'est pas facile à vivre pour Dimitri. Heureusement que sa maman est présente pour le soutenir.
Les deux garçons doivent faire attention, d'une part au père de Dimi mais aussi au père de Loïc qui ne sait pas que son fils est gay!
Nous en saurons plus dans les suites à venir!

Merci Philippe de suivre le récit et de laisser un commentaire régulièrement!

Je t'embrasse!
Philou


Re : Re : Le secret. (Ado - gay) - Philou0033 - 28-07-2022

(27-07-2022, 07:04 PM)Lange128 link a écrit :Bonsoir [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite.

C’est dur pour Dimitri de se sentir rejeté par son père pour quelque chose dont il n’est absolument pas coupable. Heureusement qu’il peut compter sur sa mère pour le réconforter, et aussi sur Loïc, même si les toilettes ne sont pas un lieu idéal pour se donner du plaisir...

Les deux amoureux restent cependant prudents pendant l’absence de leurs pères, il vaut mieux laisser les choses se calmer et ne pas compliquer plus ce qui l’est déjà assez.

Je t’embrasse.
Daniel

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !

Comme tu le dis si bien c'est dur pour Dimitri de se voir rejeté par son père car il est différent et que c'est la nature qui veut ça. Il n'y est pour rien. Bien heureusement il peut compter sur sa maman qui le soutient.
Bien entendu que les toilettes ne sont pas un endroit idéal pour se donner du plaisir.
Ils ont raison de faire attention et d'être prudent car Dimi craint son père et Loïc n'a pas encore dit qu'il était gay à son père.

Merci Daniel de suivre le récit et de laisser à chaque fois un commentaire!

Je t'embrasse!
Philou


Re : Re : Le secret. (Ado - gay) - Philou0033 - 28-07-2022

(28-07-2022, 01:09 AM)bech link a écrit :Les chapitres de ce récit étant peu fréquents, j'ai relu mon propre résumé pour me remettre dans le bain.

Donc, après l'agression à la piscine, Dimitri est avec Loïc dans sa chambre. Ils se réconfortent amoureusement. Quentin vient les voir pour leur demander comment ça va. Il reconnaît avoir mal réagi lorsqu'il a appris leur liaison mais tient des propos encourageants à leur égard. Dimitri apprécie le lien fraternel entre Quentin et Loïc et demande à Quentin de le considérer aussi comme un frère. Quentin est d'accord, dit qu'il les aime tous les deux et demande qu'ils prennent soin l'un de l'autre.

La nuit se passe bien et c'est la petite sœur qui vient toc toquer à la porte pour le réveil. Ils se font une masturbation à deux mains avant d'aller déjeuner. Ensuite, visite médicale et passage au commissariat pour la plainte. Tout s'est bien passé et Dimitri rentre chez lui. Il craint d'avoir à dévoiler à son père qu'il est gay.

Quand il arrive, il y a sa mère qui voit son état. Dimitri explique ce qui s'est passé. Sa mère parle de déposer plainte. Dimitri dit que c'est fait, tout comme le certificat médical. La mère dit qu'elle craignait que ça arrive et qu'il aurait du l'avertir. Dimitri répond qu'il ne voulait pas l'angoisser pour pas grand-chose.

Le père rentre à 18 H 30. Il est surpris des blessures de Dimitri et demande ce qui s'est passé. Dimitri cite l'agression sans détail. C'est après le repas que le père qui a lu le récépissé du dépôt de plainte et vient gifler et insulter Dimitri qui doit être consolé par sa mère. Il dort mal et n'est pas en forme pour suivre les cours du lendemain matin. Ça va déjà mieux l'après midi. C'est au retour à la maison qu'il redevient inquiet.

Il embrasse sa mère, mais son père choisi de l'ignorer. Au moins, pas de nouvelle raclée. Au repas, le père et le fils sont face à face, mais le repas e passe sans incident. La mère, tout comme Loïc par téléphone pensent que les chose s'amélioreront petit à petit.

Le lendemain matin, le père a accepté un bisou. La journée de cours, avec un inter cours branlette et fellation se passe bien. Au retour, Dimitri apprend que son père est reparti pour une semaine. et la mère prépare un bon repas. Elle lui dit qu'il peut inviter Loïc ou aller coucher chez lui. mais lorsque Dimitri lui en parle, il apprend que le père de Loïc doit rentrer dans 2 jours. Ils préfèrent ne pas prendre de risques de suite.


Voila, c'est surtout pour le camp scout que j'ai le plus de retard, même si j'ai tout lu.

Bonjour [member=27]bech[/member] !
Merci pour ton com !

Désolé de ne pas publier plus, mais j'ai quelques problèmes de santé. Ce n'est pas facile tous les jours !

Très beau résumé des suites. La réaction du père de Dimitri a été immédiate, c'est le rejet pur et simple de son fils. Bien heureusement la maman le soutien et le console.

Le fait d'avoir subi une agression homophobe est déjà assez difficile à vivre mais ici en plus il y a le rejet de la part du père.

Par la suite le père ignore son fils, pas une parole mais plus de coups physique.

Les deux garçons souhaitent prendre leurs précautions pour éviter des représailles de la part des pères. Pour Loïc, son papa ne sait pas qu'il est gay, il n'a pas encore fait son coming-out. Pour Dimi, c'est le rejet et il faut calmer le jeu.

Nous en saurons plus dans les suites à venir!

Merci Bech de suivre le récit et de le commenter.

Je t'embrasse!
Philou


Re : Le secret. (Ado - gay) - Philou0033 - 08-08-2022

10.

Durant trois jours les deux garçons ne se sont vus que durant les cours à la FAC. Dimitri apprend que le père de Loïc est revenu après deux jours à la maison et qu’il était de mauvaise humeur. Il a entendu une conversation entre son père et sa mère concernant l’orientation sexuelle des jeunes en précisant qu’il y avait, selon lui, de plus en plus d’homosexuels sur Terre.

Loïc se rend compte qu’il a bien fait de ne pas avoir invité Dimi pour loger ou même d’avoir été loger chez les parents de ce dernier, malgré le fait que le père soit parti pour une semaine en France pour son travail. Ils se disent que les choses vont probablement s’apaiser dans les jours à venir et qu’ils pourront donc se retrouver dans de meilleures conditions.

Dimitri propose à Loïc de se voir à la piscine pour faire une activité ensemble en dehors des cours. C’est accepté par Loïc qui se rend bien compte que le contact avec son chéri lui manque. C’est donc dans la cabine des vestiaires que les deux garçons s’embrassent en faisant très attention de ne pas faire de bruit. Ils s’arrangent pour être ensemble lorsque qu’il y a plus de monde à la piscine et donc assez bien de bruit de portes qui claquent, du bruit dans les douches et parfois les cris de jeunes enfants. C’est donc le mercredi après-midi qu’ils se rendent à la piscine, moment d’affluence.

A l’issue de la semaine en France, le papa de Dimitri rentre à l’appartement. Il a les traits tirés, c’est dû à la fatigue de son périple. Il embrasse Juliette et une fois devant son fils, il marque un temps d’arrêt. Son regard plonge dans celui de Dimi. Le visage du fils passe du rosé au blanc ; il est pâle et s’attend à tout ! Puis en puisant au plus profond, Dimitri dit à son père :

Dim : « Bonjour Papa, tu as l’air assez fatigué.

And : Oui, je suis crevé.

Dimitri s’avance vers son père et lui fait la bise. Juliette, la maman affiche un large sourire.

And : Je n’ai qu’un fils, c’est toi Dimi. Je ne veux pas te perdre. J’ai bien réfléchi durant toute la semaine et j’ai compris que je devais te faire confiance. Si tu aimes les garçons, c’est ton choix et je le respecte.

Dim : Merci Papa.

And : Viens me faire un câlin.

Dimitri enlace son père et ils sont rejoints par la maman. Elle chuchote à l’oreille de son mari : « Merci, c’est bien ce que tu as dit ! »

And : Bon, ce n’est pas tout, prenons un apéritif pour marquer ce moment. Je t’aime tu sais mon fils !

Dim : Je t’aime aussi Papa, merci de m’accepter comme je suis. »

Dimitri n’ose pas encore dire à son père qu’il a un petit-ami. C’est probablement trop tôt et il pense qu’il vaut mieux attendre que Loïc fasse son coming-out à son paternel  La maman ne sourcille pas, elle sait mais comprend très bien qu’il faut encore laisser du temps au temps !

La petite famille prend l’apéro : c’est une bonne Trappiste d’Orval qui fait l’affaire, accompagnée de dés de fromage d’Orval, bien entendu, et de lamelles de jambon fumé d’Ardennes.

Pour marquer le coup, le papa propose d’aller manger une bonne pizza au restaurant italien du quartier. C’est donc de cette façon que le papa a rattrapé le coup pour son fils mais aussi pour Juliette, son épouse.

La soirée se passe au mieux, toutes les tensions sont apaisées et les visages ont retrouvé leur sourire. De retour à la maison André propose de prendre un dernier verre, soit un verre de vin de Bourgogne ; il a en fait dégoté une caisse de six bouteilles lors de son périple en Côte d’Or, chez un des fournisseurs. Il est temps d’aller dormir, Dimitri fait la bise à ses parents et monte dans sa chambre. Il en profite pour envoyer un sms à Loïc pour lui expliquer brièvement ce qui s’est passé.

Dim : « Coucou Lolo, papa a accepté mon homosexualité. On est même allé manger une pizza ce soir. »

Loï : « Super, je suis content pour toi. »

Dim : « Je vais attendre avant de lui dire que tu es mon chéri ! »

Loï : « Comme tu veux. Mon père ne sait toujours rien, alors pas de vagues ! »

Dim : « OK, on verra dans quelques jours. Bonne nuit mon Lolo d’amour ! »

Loï : « Fais de beaux rêves mon Dimi d’amour ! »

Les deux garçons se retrouvent devant l’amphithéâtre peu avant le premier cours de la matinée. Ils échangent leurs points de vue quant à la possibilité pour Loïc de faire son coming-out à son papa. Dimitri lui explique que d’une part la maman de Loïc sera présente pour le soutenir pour faire cette démarche et que son frère et sa sœur sont aussi au courant qu’il est gay. Il sera donc soutenu par sa famille lorsqu’il fera sa démarche.

A l’issue de la journée de cours, les deux amoureux vont prendre une collation dans une taverne située à proximité du campus. Ils prennent une limonade et discutent de la manière selon laquelle ils vont pouvoir se voir en dehors des cours, soit chez l’un ou chez l’autre. Loïc propose que Dimitri vienne chez lui dès que son papa repart en tournée d’achat. Celui-ci trouve que c’est une bonne idée et que la même disposition peut être prise pour que Loïc vienne chez lui.

Les deux sont parvenus à se voir ensemble en dehors de la présence de leurs pères respectifs. Ils logent aussi de temps à autre chez l’un ou chez l’autre.

Nous sommes maintenant à la fin de l’année, les fêtes s’annoncent et les deux garçons vont devoir s’organiser. Il est clair qu’il sera difficile d’être ensemble si le papa de Loïc n’est pas au courant de l’orientation sexuelle de son fils. Pour le réveillon de Noël, Loïc sait que son papa sera présent. Pour Dimitri il sait que son papa sera normalement présent à la maison. Les deux amoureux auront probablement l’occasion de se voir entre les deux fêtes. De toute manière il est aussi question pour eux de bien revoir leurs cours, car ils seront en session d’examens début janvier. Ils vont probablement trouver des créneaux horaires pour revoir ensemble certains cours ; ils auront aussi l’occasion de profiter d’une séance de piscine pour se détendre.



Re : Le secret. (Ado - gay) - Lange128 - 08-08-2022

Bonsoir [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite optimiste.

La piscine leur permet de se rencontrer. Ce n’est pas idéal, il faut faire attention d’être discret mais ils font certainement plus que s’embrasser.

Finalement, tout s’arrange, le père de Dimi accepte l’homosexualité de son fils et ils vont au restaurant manger une pizza pour « fêter » cela.

J’ai cependant l’impression qu’ils ne sont pas au bout de leurs surprises et que les fêtes de Noël ne seront pas aussi calmes qu’elles devraient l’être.

Je t’embrasse.
Daniel


Re : Re : Le secret. (Ado - gay) - Philou0033 - 08-08-2022

(08-08-2022, 07:35 PM)Lange128 link a écrit :Bonsoir [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite optimiste.

La piscine leur permet de se rencontrer. Ce n’est pas idéal, il faut faire attention d’être discret mais ils font certainement plus que s’embrasser.

Finalement, tout s’arrange, le père de Dimi accepte l’homosexualité de son fils et ils vont au restaurant manger une pizza pour « fêter » cela.

J’ai cependant l’impression qu’ils ne sont pas au bout de leurs surprises et que les fêtes de Noël ne seront pas aussi calmes qu’elles devraient l’être.

Je t’embrasse.
Daniel

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !

Effectivement les cabines du vestiaire de la piscine ne sont pas des endroits idéal pour les deux garçons pour se rencontrer. Ils s’embrassent ça c'est sûr et ils vont probablement plus loin !

La papa de Dimitri accepte l'homosexualité de son fils, un resto italien fera l'affaire pour "fêter" cette acceptation.

Oui les fêtes de fin d'année sont proches, il est plus que certain que tout ne se passera pas comme sur des roulettes! Je n'en dis pas plus !

Merci Daniel de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois !

Je t'embrasse!
Philou


Re : Le secret. (Ado - gay) - Bouffondelalune - 09-08-2022

Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Pas évident pour les deux garçons que de se retrouver dans les vestiaires de la piscine pour pouvoir se cajoler.
Très bonne nouvelle, le papa de Dimitri a accepté l'homosexualité de son fils.
Ce n'est pas le cas pour Loïc, il n'a pas encore fait son coming-out auprès de son père.
Merci Philou pour cette suite.
Je t'embrasse
Philippe


Re : Re : Le secret. (Ado - gay) - Philou0033 - 09-08-2022

(09-08-2022, 12:12 PM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Pas évident pour les deux garçons que de se retrouver dans les vestiaires de la piscine pour pouvoir se cajoler.
Très bonne nouvelle, le papa de Dimitri a accepté l'homosexualité de son fils.
Ce n'est pas le cas pour Loïc, il n'a pas encore fait son coming-out auprès de son père.
Merci Philou pour cette suite.
Je t'embrasse
Philippe

Bonjour [member=197]Bouffondelalune[/member] !
Merci pour ton com !

Comme tu le soulignes ce n'est évident pour eux de se cajoler dans une cabine à la piscine.
Le papa de Dimitri a accepté l'homosexualité de son fils. Un resto vient scellé cette acceptation.
Oui Loïc attend encre de faire son coming-out à son père. Il le fera probablement assez tôt s'il veut inviter Dimi chez lui en présence de son père.

Merci Philippe de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois!

Je t'embrasse!
Philou


Re : Le secret. (Ado - gay) - bech - 09-08-2022

Donc, le père de Loïc état de mauvaise humeur à cause des homosexuels qui sont trop nombreux lorsqu'il est revenu à la maison. Du coup, Loïc a remis à plus tard son C.O.

Durant la semaine, ils choisissent tous les deux le jour d'affluence (le mercredi) pour aller à la piscine avec un bon prétexte pour partager la même cabine de vestiaires et s'embrasser en silence.

Lorsque le père de Dimitri rentre au bout d'une semaine, il embrasse sa femme et regarde son fil. Dimitri hésite puis dit bonjour à son père qui lui répond normalement. Dimitri embrasse son père qui dit que s'il aime les garçons, il respecte ce choix.

Le soir, il annonce à Loïc par SMS cette nouvelle. Par contre, pour le père de Loïc, rien n'est fait, mais Dimitri lui fait remarquer que sa mère, son frère et sa sœur seront là pour le soutenir le moment venu.

Il se décident de se retrouver alternativement chez l'un ou l'autre lorsque les deux pères sont absents.

La période de noël approche. A priori, les pères de Dimitri et de Loïc seront tous deux là pour le réveillon.
Dans cette histoire, je me suis rapidement douté que le secret est que le père pourrait aller alternativement dans les 2 familles, et que cette histoire pourrait avoir été inspirée du récit "Sombres secrets" d'Inny. Mais si les pères de Dimitri et de Loïc sont simultanément dans leurs familles respectives, ça ne peut plus être le même. les deux pères pourraient toutefois être des frères travaillant dans la même entreprise. On devrait savoir bientôt si l'hypothèse d'un père unique peut encore tenir la route.


Re : Re : Le secret. (Ado - gay) - Philou0033 - 10-08-2022

(09-08-2022, 08:12 PM)bech link a écrit :Donc, le père de Loïc état de mauvaise humeur à cause des homosexuels qui sont trop nombreux lorsqu'il est revenu à la maison. Du coup, Loïc a remis à plus tard son C.O.

Durant la semaine, ils choisissent tous les deux le jour d'affluence (le mercredi) pour aller à la piscine avec un bon prétexte pour partager la même cabine de vestiaires et s'embrasser en silence.

Lorsque le père de Dimitri rentre au bout d'une semaine, il embrasse sa femme et regarde son fil. Dimitri hésite puis dit bonjour à son père qui lui répond normalement. Dimitri embrasse son père qui dit que s'il aime les garçons, il respecte ce choix.

Le soir, il annonce à Loïc par SMS cette nouvelle. Par contre, pour le père de Loïc, rien n'est fait, mais Dimitri lui fait remarquer que sa mère, son frère et sa sœur seront là pour le soutenir le moment venu.

Il se décident de se retrouver alternativement chez l'un ou l'autre lorsque les deux pères sont absents.

La période de noël approche. A priori, les pères de Dimitri et de Loïc seront tous deux là pour le réveillon.
Dans cette histoire, je me suis rapidement douté que le secret est que le père pourrait aller alternativement dans les 2 familles, et que cette histoire pourrait avoir été inspirée du récit "Sombres secrets" d'Inny. Mais si les pères de Dimitri et de Loïc sont simultanément dans leurs familles respectives, ça ne peut plus être le même. les deux pères pourraient toutefois être des frères travaillant dans la même entreprise. On devrait savoir bientôt si l'hypothèse d'un père unique peut encore tenir la route.

Bonjour [member=27]bech[/member] !
Merci pour ton com !

Effectivement le père de Loïc est de mauvaise humeur. Il dit qu'il y a trop d'homosexuels sur Terre. Bien entendu Loïc n'ose pas faire son coming-out et on le comprend.

Les deux garçons se rendent à la piscine un jouir d'affluence pour pouvoir partager la même cabine et s'embrasser.

Le père de Dimitri semble avoir accusé le coup, en rentrant de sa semaine il est embrassé par son fils à qui il dit qu'il l'accepte tel qu'il est puisqu'il aime les garçons. Bien sûr il annonce par sms cette info à Loïc.

Ils décident de se voir chez l'un ou chez l'autre lorsque les pères ne sont pas présents.

C'est bientôt Noël, comment les deux jeunes vont pouvoir faire pour se voir?

Bien entendu il a a plusieurs hypothèse concernant les pères des deux garçons, est-ce le même qui vit une double vie? Sont-ils simplement des hommes qui portent le même nom de famille sans pour avoir un lien quelconque, ou alors peut-être autre chose.

Je ne me suis pas inspiré du récit de notre cher Inny. Je ne me souvient pas de son récit "Sombres secrets".

Merci à toi de suivre le récit et de laisser un commentaire!

Je t'embrasse!
Philou


Re : Le secret. (Ado - gay) - bech - 10-08-2022

Pour Sombres secrets tu avais pourtant été un commentateur régulier. C'est l'histoire des deux frères jumeaux élevés chacun par une mère différente qui se retrouvent voisins après un déménagement et essaient d'en savoir plus sur leur naissance, avec d'autres péripéties qui se rajoutent à cette histoire.

C'est lorsque les récits suivant d'Inny ont été publiés dans la partie "Tout thème" que tu as arrêté rapidement de commenter. a priori, tu te limites à la rubrique Gay de ce forum.


Re : Re : Le secret. (Ado - gay) - Philou0033 - 10-08-2022

(10-08-2022, 06:56 PM)bech link a écrit :Pour Sombres secrets tu avais pourtant été un commentateur régulier. C'est l'histoire des deux frères jumeaux élevés chacun par une mère différente qui se retrouvent voisins après un déménagement et essaient d'en savoir plus sur leur naissance, avec d'autres péripéties qui se rajoutent à cette histoire.

C'est lorsque les récits suivant d'Inny ont été publiés dans la partie "Tout thème" que tu as arrêté rapidement de commenter. a priori, tu te limites à la rubrique Gay de ce forum.

Bonsoir [member=27]bech[/member] !

Oui maintenant quand tu me parles de ce récit avec des jumeaux, oui je l'ai suivit et commenté. Je ne m'en souvenais plus. Tu vois, j'ai des soucis de mémoire, désolé.

Est-ce un reproche que ne pas aller régulièrement sur la partie "Tout thème" du forum? Oui je suis très souvent sur la partie "Gay" de ce forum. Je ne peux pas le nier, au vu des publications et des commentaires laissés!

Je suis aussi lecteur sur d'autres forums, je ne sais pas aller partout! Bien entendu que tes commentaires me font plaisir et je te remercie de suivre mes récits.

Bien à toi!

Je t'embrasse!
Philou


Re : Le secret. (Ado - gay) - Lange128 - 10-08-2022

Je me permets d’intervenir sur cette question qui ne m’était pas destinée car je trouve le sujet intéressant. J’avais trouvé cette formule pour le type de récits que j’écris :

Vite écrits, vite lus, vite oubliés

« Vite oubliés » ne concerne pas seulement les lecteurs, mais aussi l’auteur, en l’occurence moi-même. Il m’arrive parfois de retrouver d’anciens récits dont j’avais totalement oublié l’existence. Pour mes récits dont je me souviens, je me rappelle de la trame générale de l’histoire, mais plus du tout des détails. C’est donc une redécouverte de les relire et je les trouve souvent meilleurs que juste après leur publication. Cela ne concerne pas seulement des récits publiés il y a des années, mais aussi des récits très récents, que j'ai écrits il y a quelques mois.

Je ne sais pas s’il faut se préoccuper de ces pertes de mémoire, si elles sont dues à l’âge ou si ce sont les signes précurseurs d’une maladie. J’ai testé récemment un jeu vidéo qui pourrait permettre de déceler précocement ces signes, il n’est pas encore validé et je ne sais pas s’il sera disponible pour tout le monde ou seulement pour les professionnels.


Re : Le secret. (Ado - gay) - bech - 11-08-2022

(10-08-2022, 08:01 PM)Philou0033 link a écrit :Est-ce un reproche que ne pas aller régulièrement sur la partie "Tout thème" du forum? Oui je suis très souvent sur la partie "Gay" de ce forum. Je ne peux pas le nier, au vu des publications et des commentaires laissés!

Je suis aussi lecteur sur d'autres forums, je ne sais pas aller partout! Bien entendu que tes commentaires me font plaisir et je te remercie de suivre mes récits.

Bien à toi!

Je t'embrasse!
Philou

Non pas un reproche, mais le changement m'a bien étonné.

Parmi les auteurs de récits, il y en a de très productifs qui au bout de quelques années ont largement dépassé les 10 millions de caractères, soit nettement plus que la saga d'Harry Potter ou du seigneur des anneaux, mais qui se contentent (ce qui est déjà pas mal), de publier leur récit. Ils ne répondent pas forcément à tous les commentaires de lecteurs et lorsqu'ils le font, c'est très brièvement. D'autres auteurs moins réguliers et moins productifs au niveau de la quantité de texte ont la même démarche.

Il y a aussi d'autres auteurs très productifs qui sollicitent les avis de lecteurs et répondent systématiquement à leurs commentaires mais font aussi avec d'autres auteurs ce qu'il souhaitent que les lecteurs fassent avec leur texte, c'est à dire qu'ils commentent très régulièrement les récits d'autres auteurs. À l'époque de docti, j'avais remarqué julmer (qui par contre ne se montre pas trop ici), mais tu es au même niveau que lui à part que tu es actif sur slygame. D'autres auteur comme Lange128 ou Nostalgique sont aussi plus dans cette 2ème catégorie mais c'est surtout toi et julmer que j'ai remarqué.

Tu avais commenté très fidèlement les 3 récits d'inny de la série des secrets qui tournaient autour de la vie d'un personnage gay, voire deux pour le premier. Ces 3 récits ont été tout naturellement republiés dans la section Gay.
Ensuite, j'ai republié, toujours sous le compte inny2 créé pour l'occasion, les 4 récits de la saga d'outremonde. Dans ces récits, même si Ludovic/Ludvik est gay (comme Marc), auxquels se rajoutent Thibault et Stephan dans la 2ème Histoire, puis Frank qui part à la recherche de Jacques au début de la 3ème, l'orientation sexuelle des personnages principaux est finalement secondaire et c'est l'aspect fantastique et aventure qui domine. Aussi, j'ai mis ces récits dans la catégorie "Tous thèmes" où sont déjà, (à bon escient à mon avis), ceux de "Florian 18 ans surdoué", autre personnage gay.

Alors que tu étais fidèle aux 3 premiers récits d'inny, il a fallu que je t'avertisse que le suivant était dans "Tous thèmes". Tu l'as commenté au tout début, mais tu as décroché rapidement. Je me suis demandé si c'était parce que le sujet était plus fantastique et moins gay ou si c'était à cause du changement de rubrique sur ce forum.

Pour faire le parallèle avec les récits de julmer que tu connais, s'il voulait les publier ici, j'estime que les 4 tomes relatifs à la vie de Julien et Mathieu seraient à leur place dans la partie gay, alors que l'odyssée cosmique, tout comme le récit de ce qui s'est passé sur Théliade il y a 10 millions d'années, lorsqu'il l'écrira sont plus pour la partie "Tous thèmes".

Par rapport aux autres forums et à "aller partout", c'est pareil pour tout le monde, notamment pour moi. Si je ne passais pas du temps à commenter certains récits, j'en lirai d'autres en plus.

Au début de ce forum, j'ai lu un peu tout et il y a eu un ou deux bons récits hétéros. Mais très vite, avec l'augmentation de fréquentation, je me suis limité aux sections Gay et Tous thèmes (de toutes façon, les autres sont rapidement devenues inactives avec des textes hétéros ou lesbiens inachevés).
Dans les textes gays, il y a eu "Deux cousins - Deuxième partie" pour lequel l'auteur nous a renvoyé à docti pour lire le début. Ce qui fait que je n'ai commencé ni la partie 1, ni la partie 2. Ça fait un bout de temps que je pense qu'il faudrait me mettre à lire "Deux cousins - Deuxième partie". De la même manière, j'avais été fidèle lecteur de l'histoire de Florian surdoué de laurentdu51100. Après le 3 premiers tomes, j'ai été des nombreux lecteurs à plébiciter l'écriture du 4ème, qui m'a moins branché. Mais après un arrêt, tant que c'était sur docti, j'en avais repris la lecture et les commentaires. Sur docti, les 4 tomes étaient dans une grosse discussion de plus de 600 pages. Ici, ils auraient pu constituer 4 discussions mais Laurent et son correcteur d'alors, décédé depuis, en ont créé beaucoup plus, et du coup, ça aurait été compliqué de trouver à quel endroit de la lecture je m'étais arrêté, et le n'ai toujours pas repris la lecture de ce récit.
Il y a aussi 3 récits sur l'atelier des auteurs. Deux déjà en cours lors du départ forcé de docti, un troisième du'un autre auteur qui a l'air pas mal, mais comme sur slygame, ce que je trouve me suffit (et me prend du temps avec les commentaires en rajoutant celui du récit de julmer), pour l'instant, je n'en ai pas repris la lecture.

Pour gaetanbg, les titres de récits qu'il met n'incitent pas à la curiosité. J'ai tout de même commencé à lire le récit qu'il a republié et qu'il complète en ce moment, et comme j'ai accroché au premier chapitre, il fait partie des texte que je suis.

Voila, comme quoi il en faut quelquefois peu pour qu'un texte soit lu ou pas.

Bonne soirée/journée


Re : Re : Le secret. (Ado - gay) - Lange128 - 12-08-2022

(11-08-2022, 10:35 PM)bech link a écrit :Dans les textes gays, il y a eu "Deux cousins - Deuxième partie" pour lequel l'auteur nous a renvoyé à docti pour lire le début. Ce qui fait que je n'ai commencé ni la partie 1, ni la partie 2. Ça fait un bout de temps que je pense qu'il faudrait me mettre à lire "Deux cousins - Deuxième partie".

Pour « Deux cousins », la première partie est toujours disponible sous forme de fichier pdf, le lien se trouve dans le premier post sur Slygame.

Il y a cependant beaucoup d’incohérences avec la deuxième partie : d’une part parce que j’ai dû vieillir les personnages pour pouvoir publier également ce récit sur Scribay (passer de 16 à 18 ans) ; d’autre part car cela fait des années que j’ai commencé, même si dans l’histoire seuls quelques mois se sont écoulés. J’ai oublié des détails et je pense que mon style d’écriture a changé (moins de descriptions et plus de dialogues, plus d’humour).

Je pense que ce serait indigeste de tout le lire d’un coup, il y a beaucoup de fantasmes qui se répètent. J’en suis à environ 230’000 mots pour ce récit, il en manque encore un million pour rattraper La Recherche de Proust.