Récits érotiques - Slygame
Avis sur l'évolution des forums slygame - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Divers (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Sujet : Avis sur l'évolution des forums slygame (/showthread.php?tid=112)



Avis sur l'évolution des forums slygame - bech - 09-07-2021

L'Etudiant des montagnes : Nostalgique => Gay

Julie et moi : pinmaritime108  => Hétéro

De plus, si "Florian 18 ans surdoué" est dans la catégorie Tout thème, il serait cohérent que "L’apprenti magicien" du même auteur le soit aussi.


Re : Avis sur l'évolution des forums slygame - slyai - 09-07-2021

salut,

content de vous revoir, j'ai transféré tout ce que vous m'avez dit dans votre message merci beaucoup pour votre aide

à bientôt

LA STAFF


Re : Avis sur l'évolution des forums slygame - bech - 09-07-2021

Gros changement puisque la rubrique la plus active (et de loin) du forum slygame devient un site à part. Je note toutefois qu'il reste le point d'accès "récits érotiques" sur l'ancien forum qui passe "réservé au plus de 15 ans" alors qu'avant c'était interdit ou moins de 18 ans. C'est un changement que j'ai longtemps demandé et qui est d'ailleurs conforme au contenu de la quasi totalité des récits déjà publiés dans cette section.

Un point que je n'ai pas compris : y aura-il aussi une section "récits érotiques" distincte sur forum.slygame.fr ?
et si oui avec quelle notamment au niveau des auteurs de récits ? Un point à éclaircir.

Sinon, j'estime qu'il n'y a pas de raison de réserver la quasi totalité des récits qui sont à présent sur "https://recit.slygame.fr" aux seuls adultes, même si on pourra rajouter éventuellement une section "Pour adultes" pour les rares récits plus "hard" que les autres.

Bonne idée de découper se nouveau site par thèmes liés à l'orientation sexuelle. Et j'ai noté aussi le choix "Tout thème" dans lequel les histoires de Florian (avec au moins un oubli) ont été mises à bon escient. Florian est homosexuel et en couple avec Thomas, il a d'autres beaux garçons comme copains dont certains sont homos. Dans la génération suivante, certains vont dans unr fac de garçons au Japon et il y a forcément des relations intimes, mais en dehors de tout ça, il y a une histoire complète par rapport à laquelle la sexualité n'est pas l'élément principal.

D'autres récits d'autres auteurs pourraient tout aussi opportunément être mis dans "Tout thème".


Re : Avis sur l'évolution des forums slygame - slyai - 09-07-2021

bonjour,

tout d'abord non il n'y aura plus de récit sur slygame c'est tout simplement un topic pour l'instant qui reviendra plus tard un lien vers ce forum,

pour florian j'avoue que c'est assez complexe vue qu'il a beaucoup de Tome mais je compte peut être faire une section grand auteur pour y mettre les grande histoire.

pour la question de la section tout thème on compte la changer pour faire que les gens ne savant pas ou mettre leur récit le mettent dans tout thèmes puis nous demande de le changé dans le futur

j'espère avoir répondue a toute t'es question si tu en a d'autre n'hésite pas


Re : Avis sur l'évolution des forums slygame - emmanolife - 10-07-2021

Cette classification des récits relève de la logique Schadock : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

En tout cas, elle me semble inutile, et, pour moi qui lit tout, elle est assez pénible : les histoires que je suis sont dispersées dans plusieurs topics. L'érotisme ne se met pas dans des cases !


Re : Avis sur l'évolution des forums slygame - bech - 10-07-2021

Pour le choix "Tout thème", je pensais aux histoires (peut être plus fréquentes dans les récits "gays", mais il n'y a pas de raison que ce soit exclusif) où l'aspect sexuel n'est qu'un des éléments d'une histoire dans laquelle l'aspect "aventure" ou "fantastique" tient une part encore plus importante.

Par exemple, Florian, en plus d'être en couple avec le beau blond aux yeux bleus Thomas et d'être ami avec d'autres très beaux garçons, est un chirurgien hors pair dont la salive constitue un médicament miracle. Il parle toutes les langues du monde, mais peut communiquer aussi avec les animaux. Il devra déjouer les tentatives d'agents russes qui veulent le kidnapper pour utiliser ses dons sans réellement en connaitre l'étendue. Lorsqu'il était bébé, l'avion de ses parents s'est écrasé dans une clairière d'afrique à cause de la chute de météorites peuplé d'êtres pensants qui ont choisi la forme minérale pour parcourir l'univers et venir à sa rencontre.
Plus tard, Florian met au point une molécule dépolluante qui toutefois, lorsqu'elle agit produit quelques jours de mini glaciation. Encore après, il devient capable en transmettant des pensées dans le passé d'agir sur des personnes afin de modifier des événements avec des conséquences sur notre présent. Bref, pas mal d'aventure en plus de l'aspect sexualité.

Autre exemple malheureusement non (encore) republié ici par son auteur (julmer) : l'odyssée cosmique de deux ados.
Au début du récit, Nathanaël, 16 ans qui vit sur la planète Pléiade apprend avec tristesse qu'à 470 années lumière de là, la civilisation de souche humaine de la planète Gaïa vient d'être déclassée de "primitive" à "régressive". Il se fait montrer par son père les abords de la base pléiadienne à Vieux Boucau et flashe sur un très beau garçon à l'air triste allongé sur le sable qui réagit à ses sollicitations télépathiques en faisant un sourire. Il le recontacte le soir pour lui montrer sa chambre et le parc environnant où un loup et un mouton s'abreuvent côte à côte à un ruisseau avant que le loup parte manger des champignons. Nathanaël promet au garçon (Kevin) de venir le rencontrer et le consoler.
Il se trouve que Kevin a pour père un pléiadien venu passer quelques mois sur terre il y a 17 ans et que la rencontre des deux ados a été prévue il y a 2000 ans dans la prophétie de Jerémiah "l'enfant des deux étoiles". Elle survient à une époque où Gaia, la déesse qui gouverne la planète terre est très mécontente des humains et veut les exterminer. Elle a demandé à Alan, le commandant du Stellalink et père de Nathanaël, de réduire progressivement la puissance des vaisseaux guérisseurs qui la soignent des méfaits des humains. Ils devront être retirés en janvier. Dans les prochains mois, il y aura de plus en plus de catastrophes météorologiques, mais ce n'est qu'en mars suivant lorsque la civilisation terrienne sera menacée d'extermination pour les Stullucks, une civilisation belliqueuse qui voit dans les humains des objets sexuels et une source de bonne nourriture qu'ils pourront se porter à leur secours sans enfreindre la loi de non immixtion.
Durant leur séjour, Nathanaël accompagné de Matéo qui est un cousin pléiadien de Kevin, de son petit ami Julien et chacun de son maître (professeur individuel âgé d'au moins 700 ans), doivent, en plus de leur voyage d'étude, prévenir certaines personnes dont un couple homosexuel afin qu'au moment venu, l'appel au secours puisse être lancé conformément aux prophéties. Dans ce couple homosexuel, il y a un auteur de science fiction à succès dont les romans se réalisent plus tard dans la vrai vie. Et son dernier roman a pour titre "Nous serons tous pléiadiens"
Parmi les homosexuels, il y a Nicolas, dernier né d'une famille très riche mais sans arrogance envers les plus modestes qui possède un magnifique cheval qu'il a appelé Cosmos et flashe sur Brictius, 15 ans comme lui, lorsqu'il le voit à l'holographe avec un aigle perché sur son épaule. Lors d'un repas avec de la pintade au menu, plat qu'il aimait, il trouve incongru de manger de l'oiseau s'il veut mériter l'amitié d'un garçon qui a un oiseau pour ami. Il choisit donc de devenir végétarien une ou deux semaines avant que les autres terriens n'y soient contraints, la viande étant devenue immangeable.
Ce récit est l'occasion de comparer 2 civilisations. La civilisation pléiadienne maîtrise les voyages instantanés dans l'espace et les transmission holographiques instantanées. Elle n'a pas de système monétaire mais chacun peut disposer de ce dont il a besoin tout en respectant l'équilibre écologique de la planète. Les pléiadiens ne conçoivent pas la sexualité sans amour (ceux qui viendront sur Gaïa trouveront choquantes des partouses d'ados et refuseront d'y participer) et sont fidèles à leur partenaire jusqu'à ce qu'ils décident de "partir" vers l'âge de 1000 ans alors qu'il auront conservé un corps qui n'évolue que très lentement passé la vingtaine. Les plus âgés ressemblent à des terriens de 45 ans. Il leur suffit de travailler 600 heures par an mais ils le font toute leur vie et chaque année, chacun, des enfants à la conseillère suprême de Pléiade consacre un certain nombre d'heures au travaux des champs. En dehors du travail dans les vaisseaux spatiaux, il faut avoir atteint 700 ans pour exercer des postes à responsabilités et 900 ans avec une moralité irréprochable pour exercer des fonctions politiques.
Lorsque les 3000 premiers d'entre eux ont immigré sur Pléiade il y a 400 016 ans, ils ont fait le serment de s'aimer comme des frères, de ne former à jamais qu'une seule nation et de traiter avec respect leur planète d'accueil ainsi que ses autres espèces vivantes. Rien n'a changé depuis et toutes les espèces animales vivent en harmonie entre elles et avec les humains.
Après l'arrivée de Kevin et sa mère sur Pléiade, ce sera au tour de 2 milliard de terriens (chiffre choisi par les maîtres du destin) d'émigrer sur l'une des 8 planètes d'accueil qui ont été désignées dont 600 millions sur Pléiade. Les pléiadiens construisent des logements pour pouvoir dès les premier jour les accueillir avec tout le confort de la Civilisation Hautement Évoluée, forment aussi des maîtres et agrandissent leurs universités. Ils prévoient qu'en quelques jours, 97 % d'entre eux s'intégreront sans problème, mais même après quelques mois, il restera quelques récalcitrants qu'ils se donneront les moyens de contrôler pour leur éviter de prendre du pouvoir et semer le désordre.
Si on devait classer ce récit par orientation sexuelle, "Gay" devrait être choisi puisqu'une moitié des personnages qui ont un rôle clé dans l'histoire le sont. Mais par rapport à tous les autres thèmes qui font la richesse de cette histoire, ce n'est pas le plus important.


Re : Avis sur l'évolution des forums slygame - inny-2 - 10-07-2021

Pour les récits repris d'Inny, ce sera un peu la même chose.

Pour l'instant :
  • Noirs secrets (gay, terminé)
  • Entre ombre et lumière (gay, ados, terminé)
pour les histoires de yann
  • Sombres secrets (gay, jumeaux, vih)
Le fait que Jeremy est gay est important, même si le fait qu'il se découvre un frère jumeau et qu'il craint la contamination au vih sont aussi des éléments très importants de l'histoire.
  • Café (gay, one-shot)
et plus tard
  • La nuit porte conseil (gay, one shot)
pas de problème non plus.

Mais ensuite, dans les 4 récits de la saga d'Outremonde :
  • Deux mondes
  • Les chroniques d'outremonde
  • La porte des mondes
  • Le septième monde
Tous pourront être classés Gay, fantastique.

Mais même si Ludvick dans l'histoire N°1, Thibault dans l'histoire N°2, Franck dans la 3ème  etc... sont gays, c'est le (ou les) monde(s) dans lequel ils vivent qui est important. En ce sens, un classement dans "Tout thème" sera bien adapté quand je publierai ces récits, vu que c'est l'aspect "fantastique" qui est le plus important.


Re : Avis sur l'évolution des forums slygame - slyai - 11-07-2021

bonjour,

désoler que cela ne vous convient pas mais si on mais tout dans la même case le forum paré vide

bien a vous

LE STAFF


Re : Avis sur l'évolution des forums slygame - Arks - 11-07-2021

Bonjour,

A mon humble avis les récits de laurentdu51100 qui sont actuellement dans la rubrique "Tout thème" seraient mieux dans la rubrique "Gay"

Slts,

Arks


Re : Avis sur l'évolution des forums slygame - Louklouk - 11-07-2021


Hello !
Pourquoi, plus simplement, n'avoir pas demandé aux auteurs de préciser, après leur titre : [gay], [hétéro ou H], [bi] etc. ?
Ainsi tout le monde se retrouverait sur la même liste... en sachant à quoi s'attendre.
Et il serait plus facile de suivre ses histoires préférées, quelle que soit leur nature.



Re : Avis sur l'évolution des forums slygame - slyai - 11-07-2021

oui la plupart des auteur on mis le genre dans le titre mais par exemple les recit florian on rien pareil pour tout vos recit il n'on pas leur genre d'écris


Re : Avis sur l'évolution des forums slygame - bech - 14-07-2021

(10-07-2021, 12:38 PM)emmanolife link a écrit : Cette classification des récits relève de la logique Schadock : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

En tout cas, elle me semble inutile, et, pour moi qui lit tout, elle est assez pénible : les histoires que je suis sont dispersées dans plusieurs topics. L'érotisme ne se met pas dans des cases !

J'ai donné un avis détaillé dans une autres discussion ouverte sur ce sujet :
Avis sur l'évolution des forums slygame
Note : au départ, le message d'emmanolife était dans une autre discussion

Succinctement, maintenant qu'il y a un site web réservé aux récits, il serait stupide de le limiter à une seule rubrique. J'approuve donc le découpage qui n'empêche personne de regarder dans plusieurs endroits du site.

Ensuite, chacun selon ses possibilités. Il y a un an, au moment de l'apparition du forum slygame, je lisais tout. Par la suite, "tout" ça a fait trop et je suis revenu majoritairement sur les récits gays. Mais comme en plus, je passe du temps pour commenter certains récits, ça m'en laisse beaucoup moins pour lire.

Après, comme j'ai dit, certains récits (au moins parmi ceux d'auteurs gays) sont plus "aventure" ou "fantastique" que purement érotique (l'aspect sexuel n'est pas le plus important dans l'histoire). C'est le cas pour les récits de laurentdu51100. Pour les récits d'Inny, c'est un peu pareil : Les récits déjà publiés et celui en cours tournent pas mal autour de la sexualité (avec deux autres thèmes importants dans "sombre secrets"), mais lorsque la série des récits sur "outremonde" commencera, l'aspect fantastique primera sur l'aspect sexuel.

Voir aussi ce que je dis sur "l'odyssée cosmique" de Julmer, alors que ses 4 autres récits tournent plus sur l'homophobie à travers l'histoire de Julien et Mathieu.


Re : Avis sur l'évolution des forums slygame - slyai - 15-07-2021

en plus de tout sa on compte faire une nouvelle catégorie pour les écrivain les plus récurant et les meilleur, une sorte de propre recit, par exemple les recit florian serais switch dans la catégorie floriant


Re : Avis sur l'évolution des forums slygame - bech - 17-07-2021

Il reste le texte  "Plaisir offert" de mayalabee que je mettrais dans une nouvelle rubrique "autosexualité" (ou sinon "Tout thème" s'il n'est pas jugé utile de la créer).

Après ce changement, il ne restera plus aucun récit dans la partie "Non Trié" qui n'aura plus de raison d'être.

Je propose donc de déplacer la partie de cette discussion allant de l'intervention d'emmanolife au message qui précède celui-ci dans la discussion
Avis sur l'évolution des forums slygame
et d'effacer le reste.



Re : Avis sur l'évolution des forums slygame - slyai - 18-07-2021

(17-07-2021, 10:43 PM)bech link a écrit : Il reste le texte  "Plaisir offert" de mayalabee que je mettrais dans une nouvelle rubrique "autosexualité" (ou sinon "Tout thème" s'il n'est pas jugé utile de la créer).

Après ce changement, il ne restera plus aucun récit dans la partie "Non Trié" qui n'aura plus de raison d'être.

Je propose donc de déplacer la partie de cette discussion allant de l'intervention d'emmanolife au message qui précède celui-ci dans la discussion
Avis sur l'évolution des forums slygame
et d'effacer le reste.

C'est fait

LE STAFF