Récits érotiques - Slygame
Ceci n'est pas vraiment un récit mais plutôt un appel ... - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Question récits (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Sujet : Ceci n'est pas vraiment un récit mais plutôt un appel ... (/showthread.php?tid=110)



Ceci n'est pas vraiment un récit mais plutôt un appel ... - Arks - 23-06-2021

Bonjour,

Au cours de ma lecture sur docti, j'ai eu la surprise d'y découvrir un post qui parlait de ce forum et sa création est une très bonne idée.
J'ai essayé d'envoyer des MP à divers auteurs pour leur dire de venir ici. Mais je ne sais pas ce qui se passe on dirait que ma messagerie est bloquée. Car elle n'envoie rien.

Si vous vous y arrivez encore ça serait bien de contacter: diablotin-13, portedusoir,  gaydu13200, allucard, sofios, ambrosius, valdomar, shamrock76, Perceval de gale et le dernier de ma liste Boumba05, je sais ça fait plusieurs années qu'il ne fréquente plus docti mais sait-on jamais.

Désolé, et je m'adresse aux administrateurs et modérateurs, je sais que ce sujet n'est pas bien placé, mais je ne savais pas trop ou le mettre.

@+ et longue vie à ce forum...


Re : Ceci n'est pas vraiment un récit mais plutôt un appel ... - emmanolife - 23-06-2021

Bonjour Arks.

Ton appel évoque une période révolue, et, pour moi au moins, une bouffée de nostalgie et de regret. Beaucoup de monde sont partis sur Scribay. Dans ta liste il y a Valdomar qui a un long récit en cours ("une histoire de famille") et Aluccard y fait parfois des apparitions dans les commentaires. Tous les autres ne sont pas réapparus sur les écrans radar depuis longtemps.

Versons une petite larme.


Re : Ceci n'est pas vraiment un récit mais plutôt un appel ... - Arks - 23-06-2021

Cette dispersion est bien triste en tous les cas, surtout quand on constate que la rubrique des récits est bloqué sur Docti mais ils sont toujours en ligne...


Re : Ceci n'est pas vraiment un récit mais plutôt un appel ... - Louklouk - 23-06-2021

Hello !
C'est sans doute sur Scribay que tu devrais aller rechercher les ex de Docti... pour les inciter à venir ici.
Plus fait pour les récits érotiques (évidemment), et surtout tellement plus facile à utiliser !
Et puis tu peux publier, ici...



Re : Ceci n'est pas vraiment un récit mais plutôt un appel ... - Lange128 - 23-06-2021

(23-06-2021, 10:14 AM)Arks link a écrit :J'ai essayé d'envoyer des MP à divers auteurs pour leur dire de venir ici. Mais je ne sais pas ce qui se passe on dirait que ma messagerie est bloquée. Car elle n'envoie rien.

Je pense que tu parles de la messagerie de Docti. Ils censurent le mot Slygame dans les messages, il faut donc l'écrire en deux parties : Sly game par exemple, en précisant au destinataire que cela s'écrit en un seul mot.


Re : Re : Ceci n'est pas vraiment un récit mais plutôt un appel ... - Philou0033 - 23-06-2021

(23-06-2021, 06:19 PM)Lange128 link a écrit :[quote author=Arks link=topic=303.msg9693#msg9693 date=1624436056]
J'ai essayé d'envoyer des MP à divers auteurs pour leur dire de venir ici. Mais je ne sais pas ce qui se passe on dirait que ma messagerie est bloquée. Car elle n'envoie rien.

Je pense que tu parles de la messagerie de Docti. Ils censurent le mot Slygame dans les messages, il faut donc l'écrire en deux parties : Sly game par exemple, en précisant au destinataire que cela s'écrit en un seul mot.
[/quote]

Bonjour [member=353]Arks[/member] !

Voilà, va voir sur Scribay, il y a des ancien de Docti.
Il est important aussi de leur dire qu'il faut venir sur Slygame et de publier sur ce forum. D'une part s'est plus facile et "plus spécialisé" pour les récits érotiques, si tu vois ce que je veux dire!

Bien à toi!

Philou


Re : Ceci n'est pas vraiment un récit mais plutôt un appel ... - lelivredejeremie - 23-06-2021

Bah écoute, rapide recherche sur Scribay, j'ai juste trouvé un https://www.scribay.com/author/170544938/shamrock (avec un rainbow en profil et un récit qu'il a ''déjà publié sur un autre site il y a plusieurs années'', ce pourrait être lui. Puis aussi, Valdomar et son ''Histoire de Famille''. Quant aux autres... ???  Good luck  Wink


Re : Re : Ceci n'est pas vraiment un récit mais plutôt un appel ... - Arks - 24-06-2021

(23-06-2021, 06:19 PM)Lange128 link a écrit :Je pense que tu parles de la messagerie de Docti. Ils censurent le mot Slygame dans les messages, il faut donc l'écrire en deux parties : Sly game par exemple, en précisant au destinataire que cela s'écrit en un seul mot.
Ah ok, ils en sont la chez Docti, censurer, c'est consternant.  >Sad Sad

Attention ce sujet n'a jamais eu pour but de déclencher une quelconque polémique, je tiens tout de même à le préciser...


Re : Ceci n'est pas vraiment un récit mais plutôt un appel ... - emmanolife - 24-06-2021

Chez Doctissimo, ils ne sont là que pour le fric, il ne faut pas se leurrer. Le récits érotiques ne devaient pas rapporter suffisamment. Alors si Slygame est vu comme la concurrence, ils censurent, c'est logique.


Re : Ceci n'est pas vraiment un récit mais plutôt un appel ... - Arks - 24-06-2021

C'est complètement dingue cette histoire de Docti, slygame.fr ne passe pas en revanche scribay et wattpad oui. Franchement du grand n'importe quoi, car les deux derniers sont quand même bien plus importants que forum.slygame.fr. À moins que dans leurs têtes pleines de vides, ils considèrent que slygame.fr est un truc pédophile, ce qui m'étonnerait qu'à moitié.


Re : Ceci n'est pas vraiment un récit mais plutôt un appel ... - bech - 24-06-2021

Lorsque j'ai appris la fermeture du forum récits érotiques de docti, j'ai moi aussi cherché à prévenir certains auteurs et lecteur, 11 en tout. C'était entre le 23 et le 26 juillet 2020.

6 personnes ont lu mon message, la plupart très rapidement, l'un d'eux (Chaakh) quelques mois après, et 5 ne l'ont jamais lu parmi lesquels diablotin-13.

Pour portedusoir, elle avait indiqué sur docti republier ses histoires sur un site personnel, mais avec un autre nom d'auteur, ce qui complique la recherche. Mais son profil docti existe toujours avec un lien sur une page f...book pour la contacter.

Pour ce qui c'est passé, d'autres l'ont expliqué. Certains auteurs encore actifs en 2020 sont allé sur scribay, ici, ou à la fois sur scribay et ici. Mais des auteurs plus anciens n'ont pas redonné signe de vie et leurs œuvres n'ont pas été reprises sauf quelques initiatives individuelles par exemple pour les texte d'inny (présumé décédé depuis le milieu de 2013) ou pour les récits republiés par [member=107]pinmaritime108[/member].

Il y a d'autres cas particuliers, par exemple [member=169]Julmer[/member] qui est l'auteur de 5 récits dont 2 toujours en cours n'a pas fait de choix entre ces deux plateformes mais continue à envoyer des chapitres de ses récits en cours aux anciens lecteurs. Pour slygame, c'est la mention "Cette section est interdite aux moins de 18 ans" qui le gêne vis à vis de lecteurs potentiels et je regrette pour ma part que les responsables de ce forum ne veuillent pas faire de compromis, quitte éventuellement à créer une section "récits érotiques adultes" en plus de celle-ci qui deviendrait ouverte à partir de 15 ans (avec quelques (rares) récits qui seraient alors déplacés en section adultes).

Par rapport aux explications données, je ne pense pas que la censure de slygame sur docti soit liée aux récits érotiques. Elle proviendrait plutôt d'un dialogue de sourds dans "Les ados parlent sexo".

En effet, en juillet 2020, il y a été question de supprimer plusieurs rubriques de la section "sexualité" sur docti. Parmi elles, les récits érotiques (Lange128 avait prévenu dès le début 2020 sur ce risque de disparition et a été sanctionné par docti pour avoir diffusé de fausses nouvelles) et "Les ados parlent sexo".

Peu après l'annonce de docti indiquant la disparition de certaines rubriques, il y a eu la proposition de Rowani de migrer les récits érotiques sur scribay et la création dans les 3 jours du forum slygame par quelques personnes qui fréquentaient "Les ados parlent sexo".

Peu après, doctissimo a décidé de conserver la section "Les ados parlent sexo" et dans une discussion sur cette section, une lectrice (louve_84 ou un pseudo très proche) a accusé certains membres de slygame de faire de la publicité pour leur forum sur docti. Elle a notamment accusé les créateurs de slygame de violer les droits d'auteur de doctissimo en reprenant des noms de rubriques abandonnés. Pour des noms limités à un ou deux mots, c'est tellement extrême que l'accusation est peu crédible. Mais à comportement extrême, autre réaction extrême : certains lui ont répondu en bégayant https://forum.slygame.fr dans la discussion sur doctissimo.

Cette discussion a été très largement modérée, mais une conséquence est que la saisie du mot slygame sur doctissimo, que ce soit dans une intervention sur un forum ou dans un message privé entraîne à présent la disparition du message complet au moment de sa validation sans la possibilité pour l'auteur de revenir en arrière pour récupérer et modifier le message qu'il a saisi.

Que ça reste interdit de parler de slygame sur les forums docti, ça peut se comprendre, mais près d'un an plus tard, il serait légitime de pouvoir citer ce site dans des messages privés, notamment entre anciens utilisateurs des récits érotiques.

Peut être qu'en étant nombreux à écrire à docterateur ...


Re : Ceci n'est pas vraiment un récit mais plutôt un appel ... - Lange128 - 24-06-2021

Merci [member=27]bech[/member] pour tes explications.

Sans connaître les raisons des personnes qui ont « disparu » avec la fin des récits érotiques de Docti, je désire donner quelques pistes de réflexion.

Je ne suis pas un écrivain professionnel, je ne dois donc pas écrire un livre chaque année pour gagner ma vie. Après neuf ans d’écriture, je ressens parfois de la lassitude, l’impression d’écrire toujours la même chose avec un emballage différent. Je n’envisage pas d’arrêter d’écrire à court terme, mais à moyen ou long terme ce serait possible que j’arrête d'un jour à l'autre, ou alors que je change de thèmes.

Bien que j’apprécie les sites qui ont remplacé Docti, je dois reconnaître que j’ai moins de lecteurs qu’avant. Sur Scribay il y a un gros problème : personne ne remarque lorsqu’on écrit un nouveau chapitre alors que c’est mis en avant sur Slygame. Cette diminution d’audience a pu inciter des auteurs à arrêter d’écrire ou à chercher d’autres alternatives. Wattpad était encore pire, j’ai supprimé mon compte.

J’avais effectivement joué l’oiseau de mauvais augure sur Docti, je n’aimerais pas refaire la même chose ici, mais j’ai l’impression que la section des récits érotiques est la seule qui a encore du succès et cela m’inquiète, succès relatif puisqu'il y a très peu de textes inédits, de nouvelles autrices ou de nouveaux auteurs seraient les bienvenu·e·s.


Re : Re : Ceci n'est pas vraiment un récit mais plutôt un appel ... - lelivredejeremie - 24-06-2021

(24-06-2021, 07:39 PM)Lange128 link a écrit :Sur Scribay il y a un gros problème : personne ne remarque lorsqu’on écrit un nouveau chapitre alors que c’est mis en avant sur Slygame.
C'est juste un point de détail, mais sur Scribay, dès lors qu'on 'suit' un auteur, on reçoit bien une notification dès qu'il ouvre un nouveau topic, et mm si on ne le fait pas, si un récit est enregistré dans la liste de lecture (ce que le site propose), on est notifié du postage de chaque nouveau chapitre, voilà.


Re : Re : Re : Ceci n'est pas vraiment un récit mais plutôt un appel ... - Lange128 - 24-06-2021

(24-06-2021, 08:06 PM)lelivredejeremie link a écrit :C'est juste un point de détail, mais sur Scribay, dès lors qu'on 'suit' un auteur, on reçoit bien une notification dès qu'il ouvre un nouveau topic, et mm si on ne le fait pas, si un récit est enregistré dans la liste de lecture (ce que le site propose), on est notifié du postage de chaque nouveau chapitre, voilà.

C’est exact, mais il faut suivre l’auteur. Pour comparaison je n’ai qu’une vingtaine de lecteurs en moyenne qui lisent les épisodes de mon récit « Deux cousins » sur Scribay, une centaine sur Slygame et trois cents sur Gai-Éros. Un texte écrit pour ACSH est lu une cinquantaine de fois sur Scribay, entre mille et deux mille fois sur Gai-Éros.

Chaque site a ses spécificités qui m’incitent à publier sur les trois, il n’y a pas que le nombre de vues qui est important.