Récits érotiques - Slygame
Entre ombre et lumière (gay, ados, terminé) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Entre ombre et lumière (gay, ados, terminé) (/showthread.php?tid=68)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - emmanolife - 10-12-2020

Yann indique que l'homosexualité est une abomination, et il ne précise pas qu'il est lui-même gay. Certes, ce n'est pas facile de dire les deux dans la foulée, mais du coup, il loupe le coche avec Laurent. Dommage ! Il aime Laurent et Laurent l'aime, mais après ce que Yann vient de dire, Laurent change d'avis et ne réagit pas quand Julien dit que Laurent et lui sont ensemble : qui ne dit mot consent, alors qu'on avait compris jusque là que Laurent était plutôt attiré par Yann.

Tout ça me semble légèrement invraisemblable, et c'est un peu dommage de conclure le chapitre à ce moment-là. On sait déjà que le pauvre Yann va mal supporter de se retrouver sur la touche (voir le récit précédent).

Merci, Inny-2. Smile

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - KLO7514 - 10-12-2020

Hou-là! Pauvres Laurent et surtout Yann qui ne s'attendaient pas à pareille issue! Mais alors, Lo' n'a donc rien dit à Juju une fois redescendus au jardin pendant qu'ils étaient dans un endroit un peu à part? Vraiment, Laurent vient de rater le coche!
Que va donc devenir Yannou?
Le saurons-nous "au prochain épisode"?
Salut à tous,
KLO.

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Tonton Tim - 11-12-2020

Bon et bien, voilà qui est plus clair pour tout le monde sauf que Laurent a profité de l’amour de Julien pour découvrir le sexe entre homme sans oser lui dire jusque là qu’il n’avait pas les mêmes sentiments ...
Et Julien a bien capté que Laurent matait Yann, et c’est normal qu’il marque son territoire maintenant en voulant empêcher toute ouverture du côté de Yann et Laurent ...
Moi je trouve qu’un trouble serait la solution... mais c’est David qui va se sentir alors un peu exclu...
Vivement la suite

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 11-12-2020

Effectivement, la dernière déclaration de Julien est malvenue pour Laurent, comme on le verra au chapitre 1 du livre 3. Mais si Julien y croit, Laurent n'est pas exempt de responsabilités.

Livre III – Lumière tamisée

Introduction

Laurent,

Quels durs moments nous avons traversés, tous autant que nous étions ! Je ne sais pas comment nous avons pu tenir le choc. Ou, plutôt, si : notre amitié, les sentiments si forts qui nous unissaient, ont été le lien qui nous a permis de surmonter nos épreuves.
Oui, ta remarque est justifiée, je n'ai pas mis tout le week-end de la fête dans ma précédente partie. J'ai séparé en deux, car il y a eu un avant et un après. Plus rien n'était comme avant.
Nous étions sortis de l'ombre, pour venir en pleine lumière. Oh, seulement auprès de personnes choisies, mais c'était un progrès considérable. Bien sûr, je parle surtout de Julien et toi, car de mon côté... Enfin, passons.
Je vais reprendre le récit au moment même où je me suis arrêté la dernière fois.
Ah, et... Je vous réserve une surprise ou deux...

Amitiés,

Yann.

Yann,

Toi et tes surprises ! Tu vas encore nous faire languir à attendre que tu nous renvoies notre texte, remanié et complété.
Mais bon, prends ton temps, et fais-nous quelque chose de bien.
Ah, au fait... Et si tu nous disais où tu es vraiment ? Parce que le Québec, j'ai un doute, maintenant que ton histoire avec Michel a été rendue publique. J'ai dans l'idée qu'il fait nettement plus chaud, là où tu vis.
C'est qu'on aimerait vraiment venir te voir, pour parler de vive voix du bon vieux temps, pour renouer ces précieux liens dont tu parlais, et pour faire la connaissance de cet Alex qui compte tellement pour toi.

Amitiés,

Laurent.

Laurent,

J'aimerais vraiment vous revoir ! Mais tu dois comprendre que je ne peux pas te dire où nous sommes. Le courrier peut être intercepté, même et surtout ce message électronique...
Peut-être qu'un jour...

Amitiés,

Yann.

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - emmanolife - 11-12-2020

On ne voit pas trop bien l'objet de cette suite, qui ressemble à un teaser. Yann semble être parti de son côté avec un certain Michel, et il est bien mystérieux sur l'endroit où il se trouve. Mais on a déjà compris qu'il aimait bien les secrets.

Merci, Inny-2. Smile

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 11-12-2020

Bonjour,

début assez mystérieux, vers quelle destination allons nous, Yann serait-il parti au Québec avec un certain Michel?
Il me tarde de lire la suite pour comprendre.

Merci [member=201]inny-2[/member]

Philou

Ces échanges de courriers entre Yann et Laurent à chaque introduction d'un nouveau livre se déroulent de nombreuses années après. Le cours de l'histoire va reprendre avec le chapitre 1.

Pour Michel, on en a entendu parler dans "noirs secrets", mais on aura plus de détails à son sujet dans ce récit.

1 - Laurent : Douleurs

J'ai fait ce matin la pire bêtise de toute ma vie, et je paie maintenant le prix de mon manque de courage. Pour avoir écouté ma raison plutôt que mon cœur, je perds celui que j'aime alors même que je le tiens dans mes bras.
Je suis trop anéanti pour répondre, trop désireux de ne pas blesser Yann, qui est si fragile en ce moment, avec une dispute entre Julien et moi. Je peux presque l'imaginer révéler que nous avons fait l'amour ce matin, et ça, je ne veux pas qu'il l'entende.
Je suis pris dans un piège que j'ai tissé moi-même, et je n'en vois pas l'issue. Comment ai-je pu être aussi aveugle ?
Je voulais ne pas me laisser d'issue, pour oublier Yann et laisser derrière moi les regrets. Quelle bêtise !
Et Julien s'est assuré en quelques mots que je ne lui échapperai pas...

Je reste immobile, tenant toujours Yann dans mes bras, sachant que c'est certainement la dernière fois que je pourrai le faire. Je lui fais mentalement mes adieux, et la douleur que je ressens me déchire.
David s'est rapproché, lui aussi, et s'agenouille devant Yann pour prendre ses mains.
- Yann, on est tous avec toi. On est tous prêts à t'aider, à te soutenir.

Il faut une bonne heure avant qu'il soit à même de se reprendre. Nous sommes restés près de lui pendant tout ce temps, moi-même, je n'ai pas bougé d'un millimètre. Je lui suggère alors de se rafraîchir dans la salle de bains, et il acquiesce silencieusement, avant de se lever. Il prends ses affaires de toilette dans son sac et sort de ma chambre.
La porte se referme sur lui... et sur mes espérances.
- Tu peux nous laisser un moment, Dave, s'il te plaît ? Lo et moi on a à parler.
- Bien sûr.
David sort à son tour, et j'entends ses pas qui descendent l'escalier.
Je me lève alors.
- Je reviens... J'en ai pour une minute.
Je descend au salon, et me sers une bière. Je voudrais pouvoir m'anesthésier... Mais je ne peux que satisfaire ma soif.
Je retourne à l'étage, et m'arrête un moment devant la porte de la salle de bains, écoutant couler la douche, puis entre dans ma chambre et referme le verrou.
- De quoi voulais-tu me parler ?
- De nous. De notre avenir.
Notre avenir ? Je n'ai plus d'avenir.

- Que veux-tu savoir ?
- Plein de choses. Je me pose beaucoup de questions, figure-toi. Surtout depuis aujourd'hui...
- Par exemple ?
- Il se passe quoi, avec Yann ? David m'a dit que tu n'arrêtais pas de te perdre dans ses yeux à chaque fois que tu te retrouvais seul avec lui. Me dis pas que tu as flashé sur lui ?
- ...
- Laurent, réponds-moi !
- Tu veux vraiment connaître la réponse ?
- Ah, mais c'est pas vrai !
- Je suis désolé, Ju. Mais tu t'es bien débrouillé, hein ? Tu t'es assuré qu'il n'y aurait jamais rien entre nous.
- Mais tu es impossible, ma parole ! Ce matin, c'était quoi ? C'était quoi ?! Allez, réponds-moi !
Je ne réponds rien.
- Bordel, mais tu te rends compte de ce que tu me fais ?
- Et moi ? Tu crois que je suis dénué de sentiments, moi ? Tu crois que je ne souffre pas, moi aussi ?
- Mais qu'est-ce qui s'est passé pour que tout dérape comme ça ?
- On a été trop vite, Ju. On a été beaucoup trop vite. On ne pouvait pas se faire plus de mal.

Yann

L'eau, brûlante, coule sur moi, me détend, et s'évacue avec une partie de ma tension nerveuse.
Je commence à prendre conscience de ce que j'ai fait.
Je leur ai tout dit. Je leur ai tout dit !
Et... ça ne s'est pas du tout passé comme je l'imaginais. Pas du tout.
Julien et... Laurent...
Je ne sais même pas si je dois pleurer ou m'en réjouir.
Pleurer parce que je l'aime.
M'en réjouir parce que je n'aurai pas à me soucier de ça...
Qu'est-ce qui m'arrive ? Est-ce toute cette bière que j'ai bu, qui altère mon jugement ?
Jamais auparavant je n'ai regardé ainsi les choses en face.
Mais David... lui aussi il accepte sans problème ce qui a été pour moi inacceptable. Comment fait-il ?
Je dois lui en parler.
Je coupe l'eau, me sèche et me rhabille.
Je descends pour chercher David et le trouve au bar, en train de se verser un jus d'orange.
- Ça va mieux ?
- Oui... Je voudrais te parler.
- Bien sûr. Allons dans la rue et marchons un peu.
- D'accord.

Il fait bon, dehors, et nous marchons tranquillement en profitant du calme de la rue. David oblique plusieurs fois, et nous parvenons ainsi en bordure de la ville, à l'orée du bois. L'endroit est tranquille, et, bien que les habitants y aient fait une sortie en force, il est assez vaste pour y trouver suffisamment de tranquillité.
Loin de tout, entouré de verdure, je peux me détendre plus encore.
- Comment fais-tu pour nous accepter ainsi, sans te poser de questions ?
- Mes parents ont fait en sorte que j'aie l'esprit ouvert. Et puis, ils m'ont aidé à accepter et à assumer mon hétérosexualité...
- Pfff.
- Plus sérieusement, ils étaient prêts, si je m'étais révélé gay, ou bi, et ils me l'ont clairement fait comprendre. Ils sont à l'opposé du père de Julien.
- Et des miens... Ils seraient mortifiés, s'ils apprenaient.
- C'est déjà quelque chose. Si le père de Julien apprenait la vérité, il le tuerait.
- C'est affreux !
- Demande-toi donc une chose: si tu n'avais pas été gay, n'aurais-tu pas été totalement homophobe ? Formé à l'image de tes parents ? Intolérant, aveugle à toute compréhension ?
- Tu m'oblige à regarder en face une réalité répugnante...
- Puisse-t-elle t'aider à t'accepter. Je n'ai jamais pu accepter l'hypocrisie des religions. Elles prétendent être porteuses d'un message d'amour, mais elles n'ont que haine et intolérance à offrir. C'est pour ça que je suis athée.
- J'ai perdu la foi, Dave. Je n'en pouvais plus. Comment aurais-pu continuer, moi qui n'étais rien d'autre qu'une abomination aux yeux des religieux ?
- À nos yeux, Yann, tu es un ami, et plus encore. Tu sais qu'on ferait n'importe quoi pour t'aider.
- Et moi pour vous. Vous êtes vraiment formidables.

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 12-12-2020

Bonjour,

Bien sûr que Laurent s'est mis lui-même dans l'embarras. Il s'est fait piéger par Julien. Julien avait bien compris que Laurent n'avait d'yeux que pour Yann. David s'en était lui aussi rendu compte.
Yann lui aussi avait des vue sur Laurent et apprenant par Julien que Laurent et lui était ensemble, ça l'a mis KO.
Que va-t-il se passer entre Laurent et Julien, mais aussi avec Yann?
L'amitié entre les quatre garçons risque bien de ne plus être la même.

Bon week-end à vous!

Philou

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 12-12-2020

Suite du chapitre 1

Laurent

- J'ai trop mal, Laurent... Je t'aime ! Ce matin, tu m'as fait l'amour, tu m'as conduit au paradis... Et ce soir, tu me dis que tu aimes Yann ? Comment oses-tu jouer ainsi avec mes sentiments ? Mais je suis quoi, pour toi ?!
Je ne peux répondre, j'ai si mal...
Comment cette journée a-t-elle pu aussi mal tourner ? Moi aussi, je suis passé du paradis à l'enfer, en l'espace de quelques secondes...
- Je t'en prie, Lo, explique-moi ce qui se passe.
- Je ne sais pas ce qui m'a pris, Ju ! J'ai fait une erreur, tout est de ma faute !
- Tu ne sais pas ce qui t'as pris ? Oh, oui, tu aurais préféré que ce soit Yann, hein ? Moi, j'étais juste un en-cas en attendant ?
- Ce n'est pas ça ! Je... Je ne voulais pas souffrir ! Je m'étais dit que je serais mieux avec toi qu'à espérer vainement après Yann, mais ça ne s'est pas passé comme ça !
- Tu veux que je te dise ? Tu es lamentable.
- Je suis désolé, Ju...
- Pas autant que moi. Alors, je vais te donner le choix. Soit tu l'oublies, soit tu lui cours après. Mais ne reviens pas me voir si tu fais ce choix-là.
- Un choix, hein ? Après ce que tu lui as dit ? Tu peux être fier de toi. En deux phrases, tu as fait de nous trois solitaires.
Il me regarde, atterré, puis sort de ma chambre. Je verrouille la porte et m'effondre sur mon lit. Je ne crois pas avoir assez de larmes en moi pour exprimer toute ma tristesse.

David

Jamais je n'aurais imaginé vivre une pareille situation. Moi, simple petit gars sans complexe, pleinement hétéro, je me retrouve à expliquer à un gay ce qu'est l'homosexualité. À lui faire comprendre que ça n'a rien d'une maladie mentale, d'une perversion, ou que sais-je encore. Je crois bien que je peux remercier mes parents pour m'avoir offert une telle ouverture d'esprit. Mais la situation est sacrément cocasse...
Enfin, je confierai plus tard mes réflexions sur le sujet à mon journal. Je ne dois pas me déconcentrer pendant que j'écoute Yann me parler de ses problèmes.

- C'est dur, Dave. Renier tout ce que j'ai appris, toute mon éducation... Ça veut aussi dire renier mes parents. J'ai cru le faire, la semaine dernière, mais ce n'est pas possible. Ce sont mes parents, je les aime !
- Bien sûr, Yann. Ne va pas tomber dans l'excès inverse. Tes parents ont leurs idées, certes, mais ça ne veut pas dire que tu n'as pas le droit d'avoir les tiennes. Regarde Ju, il a très bien réussi.
- Oui...
- Prends le temps qu'il faudra pour avancer, n'essaie pas de brûler les étapes. D'accord ?
- Oui. Merci Dave, tu m'as beaucoup aidé... Je dois réfléchir à pas mal de choses, maintenant.
- Courage, Yann. Si jamais tu as du mal, pense à nous et à l'amitié qui nous lie.
- C'est ce que je ferai. Si nous rentrions ? Les autres doivent se demander où nous sommes.
- D'accord.

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 12-12-2020

Bonsoir,

Oui Laurent est mal tout comme Julien. C'est aussi sans compter Yann qui est consolé par David qui tente de le rassurer sur sa découverte de son orientation sexuelle.
Oui, en quelques secondes les trois "gays" sont devenus trois solitaires!

Philou

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - emmanolife - 13-12-2020

On se doutait bien que ça se finirait mal cette histoire : en quelques phrases, tout est cassé entre Julien et Laurent, et Yann se lamente dans son coin. Ils sont tous les trois malheureux !

Le mieux, c'est d'être hétéro, visiblement : David est triste pour ses copains, mais lui se tourmente quand même nettement moins.

En fait, je crois qu'il en faudrait peu pour que Laurent et Yann se mettent ensemble, mais ça irait mieux s'ils se parlaient un peu : ils s'aiment, mais de loin, sans oser avouer leurs sentiments. Du courage, les gars, ça ne pourra pas être pire de toute façon !

Merci, Inny-2. Smile

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 13-12-2020

2 - Franck : Arrivée

Note de Franck : Tu me demandes de me présenter ? Quelle drôle d'idée. Bon, eh bien... c'est moi. Aïe, non, bon, d'accord ! Je suis un peu le pote de tout le monde. Philippe avait organisé des cours de rattrapage quand j'étais au lycée, pour se faire un peu d'argent, et on a tout de suite sympathisé. Il m'a fait connaître sa famille, ses amis, son frère, les amis de son frère... Enfin bref. J'avais bien eu mon bac, mais la pression avait été trop forte pour moi. J'ai alors pris une année sabbatique pour remettre les compteurs à zéro. Je vivais dans un petit studio que je partageais avec mon ami Kévin. Un joyeux drille, lui, mais nous le verrons plus tard, si j'ai bien compris. On se partageait le loyer, que je payais grâce à un petit boulot à la station-service. Ça te va, comme présentation ?
Où en étais-je ? Ah, oui. J'avais donc été invité à la fête d'anniversaire de Phil. La dernière qu'il ait organisé, d'ailleurs, parce qu'une fois marié, il a eu autre chose en tête. Des détails du genre enfants, vie de famille, boulot, enfin, la routine, quoi.

- Salut Isa ! Toujours aussi radieuse ! Le soleil n'est pas jaloux, à force ?
- Salut Franck ! Non, il a laissé tomber, il a compris qu'il n'était pas de taille. Entre donc. Comment vas-tu ?
- Ça va mieux.
- Heureuse de l'entendre.
Je repère le bar, toujours aussi bien fourni, et me sers un whisky-coca.
- Alors, quoi de neuf ici ?
- Oh, pas mal de choses. Je suis contente que tu sois venu. Je voudrais te demander quelque chose. On en discutera plus tard, entre nous.
- Oh, je vois. D'accord. Je vais voir ce cher Philou en attendant.
Je vois arriver deux jeunes dans le salon. L'un d'entre eux m'est totalement inconnu, mais il a une tête sympa.
- David ! Salut !
- Salut Franck ! Comment va ?
- Bien bien, et toi ?
- Ça baigne. Je te présente Yann, un ami.
- Bien le bonsoir. Si Dave te considère comme un ami, alors, c'est que tu es quelqu'un de bien. Ravi de faire ta connaissance.
- Euh, merci. Moi de même.
- Je suis un peu l'ami de tout le monde ici, et j'espère que tu en feras partie à ton tour. Tu m'es déjà très sympathique.
- Ah, euh, pourquoi pas ?
Je le regarde un petit moment.
- Et un peu timide, hein ? La vie est trop courte pour qu'on s'embarrasse pour si peu de choses. Bon, ça m'a fait plaisir de te rencontrer. Je vais aller voir Phil.

Yann

Nous montons l'escalier, je suis intrigué par le gars que nous avons rencontré. Il est assez fascinant, impossible de l'ignorer quand il s'adresse à vous.
- Tu le connais bien, ce Franck ?
- C'est un gars vraiment cool. Je regrette qu'on ne puisse pas se voir aussi souvent qu'on le voudrait, mais il a sa vie, un boulot... Il bosse à la station-service.
Nous arrivons à la porte, et frappons. Pas de réponse. J'essaie d'ouvrir, mais le verrou est mis.
- Zut, on est montés pour rien. Allons voir dans le jardin.
- Une minute... Le verrou est à l'intérieur.
Je frappe à nouveau à la porte.
- Laurent ? C'est Yann et David. Ouvre !

Franck

Après avoir salué Phil et tous les potes réunis dans le jardin, je rentre pour monter à l'étage. J'ai hâte de retrouver Laurent. Il est trop sympa ce p'tit gars.
Je découvre David et Yann devant la porte.
- Laurent, qu'est-ce qu'il y a ? Tu vas bien ?
- Que se passe-t-il ?
- Laurent s'est enfermé dans sa chambre, il ne répond pas.
- Hum. Je vois... Laissez-moi seul avec lui, s'il vous plaît. Je vais arranger ça.
Ils échangent un regard, puis David fait signe à Yann de descendre.
Je les regarde s'éloigner et attends un moment avant de me coller à la porte.
- Laurent, c'est Franck. Je suis seul, devant ta porte. Ouvre.
J'attends un petit moment, puis reprends.
- Ne m'oblige pas à casser ta porte.
Un cliquetis, c'est gagné, la porte s'ouvre.

J'entre et contemple un Laurent ravagé par le chagrin.
- Eh bien, ça a pas l'air d'aller, dis donc.
Il secoue la tête.
- Dis-moi ce qui t'arrive.
- Tu peux pas comprendre. Moi-même je ne me comprends même pas ! À part que j'ai fait la pire connerie de ma vie, que j'ai tout gâché, tout perdu, que j'en ai marre de tout !
- Bon... C'est reparti comme il y a quatre mois. Tu vas vivre chaque échec amoureux de la même manière ? Il faut que tu apprennes à te contrôler, bonhomme. Tu as tendance à toujours vouloir foncer dans le tas. Tu ne peux que te ramasser, en agissant ainsi. Il faut savoir prendre son temps, en amour.
- Pfff. J'ai fait pire, ce coup-ci.
- Raconte.
- Pas envie, Franck, vraiment pas envie.

David

Nous redescendons et nous mettons en quête de Julien. Aucune trace de lui dans la maison, ni dans le jardin.
- Mais où est-il passé ? Demande Yann.
- Peut-être est-il aux toilettes.
- Oui.
Je commence à deviner ce qui s'est passé... Pas compliqué, d'ailleurs, hein ? Ju et Lo qui sont ensemble, Lo qui tombe amoureux de Yann, Ju qui le constate... Petite explication entre eux, et rupture. Et maintenant, comment recoller les morceaux ?
Il faudrait déjà pouvoir leur parler.
Si ça s'est effectivement passé comme ça, je suppose que Julien est sorti... mais certainement pas pour rentrer chez lui.
S'il est vraiment remonté, il ne voudra pas remettre les pieds ici, et vu que chez lui c'est l'enfer, il préférerait encore passer la nuit dehors... Pas question.

Laissant Yann dans le jardin, je sors de la maison et prends mon portable.
Il ne répond pas, évidemment. Il ne doit pas avoir la tête à ça. Je n'ai plus qu'à lui laisser un message.

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - emmanolife - 13-12-2020

David semble avoir tout compris : finalement, les hétéros sont peut-être bien les plus malins ! Laurent et Julien s'enferment pour bouder dans leur coin et Yann est mystérieux..

Que doit-on attendre de ce nouveau personnage, Franck ? Il apporte eu moins un peu d'air neuf entre les 4 gaillards.

Merci, Inny-2. Smile