Immunité (SF, gay, derniers épisodes) - Version imprimable +- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr) +-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12) +--- Sujet : Immunité (SF, gay, derniers épisodes) (/showthread.php?tid=20) |
Re : Immunité (SF, gay, derniers épisodes) - emmanolife - 29-08-2020 Conclusion SF en forme de pirouette : c'est trop court pour y voir autre chose. Qui sont ces Adh'elin et Path'rice si semblables à tes propres héros ? Sont-ce encore des homo sapiens ? Des mutants résistants au virus qui a détruit notre civilisation ? On pourrait s'intéresser à eux si on en savait un peu plus. Tout ce qu'on sait, c'est qu'ils ont un "phallus" dont les réactions sont apparemment semblables à celles du pénis humain. Quant à l'autobiographie des premiers émois, je crois qu'il ne faut pas se limiter à une anecdote, ou une série d'anecdotes : l'intérêt de l'exercice, c'est de trouver un sens, un fil directeur qui conduira à ta vie sexuelle adulte. Et si tu n'en trouves pas, il faudra l'inventer, et, ensuite, ça deviendra ton histoire... même si, à l'époque, tu ne l'as pas vécu comme ça. Ce genre de réflexions peut faire partie d'une psychothérapie, mais l'objet en est différent. Trouver du sens, c'est tout de même une activité constante de l'être humain. Re : Re : Immunité (SF, gay, derniers épisodes) - Lange128 - 29-08-2020 (29-08-2020, 10:50 PM)fablelionsilencieux link a écrit :Belle pirouette temporelle pour clôturer ce récit -fictif mais dans l'air du temps- qui, de mon point de vue, ne démérite en rien de tes autres écrits. Merci [member=54]fablelionsilencieux[/member]. Il faudra que je relise ce récit dans quelques mois ou quelques années, avec plus de recul. Lorsque je l'ai commencé, j'étais encore sous le choc de l'arrivée de la pandémie qui n'est malheureusement pas encore terminée. Je pense que c'est cela qui a rendu l'écriture plus difficile que d'habitude. Re : Re : Immunité (SF, gay, derniers épisodes) - Lange128 - 30-08-2020 (29-08-2020, 10:54 PM)emmanolife link a écrit :Conclusion SF en forme de pirouette : c'est trop court pour y voir autre chose. Qui sont ces Adh'elin et Path'rice si semblables à tes propres héros ? Sont-ce encore des homo sapiens ? Des mutants résistants au virus qui a détruit notre civilisation ? On pourrait s'intéresser à eux si on en savait un peu plus. Tout ce qu'on sait, c'est qu'ils ont un "phallus" dont les réactions sont apparemment semblables à celles du pénis humain. Merci [member=67]emmanolife[/member]. J’avais déjà évoqué ces doubles dans les rêves de Patrice. Est-ce de nouveau un rêve, ce qui expliquerait qu'on ne puisse pas vraiment s'intéresser à ces personnages éphémères ? Ou alors est-ce un extrait du scénario de la BD qu’il voulait écrire pour Adelin ? Ou une idée pour un récit de SF ? Dans ce cas, il y aurait encore beaucoup de travail pour créer ce monde du futur, imaginer pourquoi nos civilisations actuelles ont disparu. Pour le moment cela reste une pirouette. Pour l’autobiographie, je suis dans une impasse, je vais continuer à y réfléchir mais rien écrire pour le moment. Je pense que je devrais changer de point de vue, penser aux personnes qui ont compté pour moi dans ma vie et avec lesquelles je n’ai pas eu de relations sexuelles et réfléchir en quoi elles ont quand même influencé ma vie sexuelle. Re : Re : Re : Immunité (SF, gay, derniers épisodes) - emmanolife - 30-08-2020 (30-08-2020, 12:18 AM)Lange128 link a écrit :Pour l’autobiographie, je suis dans une impasse, je vais continuer à y réfléchir mais rien écrire pour le moment. Je pense que je devrais changer de point de vue, penser aux personnes qui ont compté pour moi dans ma vie et avec lesquelles je n’ai pas eu de relations sexuelles et réfléchir en quoi elles ont quand même influencé ma vie sexuelle. Dommage, dommage. J'aimerais bien lire ton autobio : je me contenterai des deux cousins. Tu n'es peut-être pas suffisamment exhib, finalement ! Une remarque : tu pourrais aussi écrire sans publier. L'avantage, c'est que cela te permet d'écrire tout ce qui te passe par la tête sans avoir à chercher une cohérence. Celle-ci se mettra peut-être en place tout seule, avec le temps. Mais ce n'est pas sûr. :-\ Je pense que tu écris aussi beaucoup sur toi-même à travers tes récits (ça m'est d'autant plus facile de dire ça que je n'en ai pas lu beaucoup :-[ ) et peut-être aimes-tu mieux te raconter à travers des personnages que dont tu juges la vie un peu plus intéressante, ou en tout cas facile à raconter, que la tienne ? J'attends patiemment, quand même, ton autobio... ;D Merci, Lange. Re : Re : Re : Re : Immunité (SF, gay, derniers épisodes) - Lange128 - 30-08-2020 (30-08-2020, 08:07 AM)emmanolife link a écrit :Dommage, dommage. J'aimerais bien lire ton autobio : je me contenterai des deux cousins. Tu n'es peut-être pas suffisamment exhib, finalement ! Tu as très bien compris, tes remarques sont exactes. Je ne suis pas assez exhib et ma vie sexuelle n’est pas assez intéressante pour la faire connaître aux autres, mais la curiosité de mes lecteurs d’en savoir plus sur moi est légitime, j’aurais aussi envie de connaître la vie de tous mes lecteurs. Ton idée de l’écrire sans la publier est bonne, je pourrais peut-être en tirer quelque chose à la fin. Une autre possibilité serait de faire un roman autobiographique, ce serait ma vie mais je pourrais faire quelques adaptations sans tromper le lecteur. Nous avions déjà parlé de l’utilité de lire les livres des autres pour progresser, je devrais aussi le faire dans ce cas. J’avais acheté l’autobiographie d’un homme âgé de cinq ans de plus moi basée sur le fait qu’il a les cheveux roux (comme moi) et qu’il en a souffert, mais je ne l’ai pas encore lue. Je vais le faire pour découvrir ce qu’il raconte et comment il le fait. |