Récits érotiques - Slygame
Entre ombre et lumière (gay, ados, terminé) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Entre ombre et lumière (gay, ados, terminé) (/showthread.php?tid=68)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 06-12-2020

Effectivement, ces ébats pour le moins précipités risquent d'être source de problèmes.

Par contre, je ne voie pas pourquoi il y en aurait avec David.

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - emmanolife - 06-12-2020

Laurent, qui a beaucoup réfléchi, et qui sait qu'il aime Yann, aime bien aussi Julien, qui passait par là. Du coup, à sa demande, il l'encule gentiment, à sec ou presque (il utilise sa salive comme lubrifiant) et sans préservatif. Ils étaient puceaux tous les deux, Julien y prend un grand plaisir, contrairement à ce qu'on aurait pu penser, et Laurent aussi, sauf qu'à la fin il pleure en pensant à Yann.

Laurent s'était posé de grosses questions avant, et il a fait le contraire de ce qu'il désirait. Comme ça, après, il va probablement se poser encore plus de questions. Mais je commence à avoir l'impression qu'ils sont un peu tous comme ça dans l'histoire.

Merci, Inny-2. Smile

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 07-12-2020

14 - Yann : Barbecue

Première partie

Je marche avec Stef en remontant la rue.
- C'est une chance que Laurent habite aussi près de chez nous, dis-je.
- Oui, c'est vrai. Mais c'est surtout une chance que tu aies fait leur connaissance.
- Nous y voilà.
Je sonne, et la porte s'ouvre sur Isabelle. Le sourire de mon frère s'élargit.
- Salut Isa !
- Salut vous deux !
Nous luis faisons la bise et je laisse Stef en arrière pour entrer dans le salon.
Il y a déjà du monde, et je salue les parents de Laurent. Aucune trace de lui, je jette un œil dans le jardin...
- Salut, Philippe.
- Bonjour, Yann. Ça va ?
- Oui, très bien, merci. Je vois que vous faites les choses en grand, dis-je en admirant les trois barbecues prêts à être allumés.
- Oui, on aime bien ça. Si le beau temps se maintient, on va en faire tout le week-end.
- Chouette ! J'adore les barbecues, moi aussi.
- Tu vas être gâté, alors. Mes parents s'y entendent pour faire de bons petits plats... Rien que les brochettes de ce midi... La viande a mariné toute la nuit dans une sauce, avec des fines herbes, et...
Je l'écoute détailler le menu, et j'en ai l'eau à la bouche.
- Ça va être long, d'attendre jusqu'à midi ! Laurent est là, au fait ?
- Il est encore dans sa chambre, le bougre. Dis-lui donc de descendre.
- OK.

Je reviens dans le salon, et me fais intercepter par la mère de Laurent.
- C'est vraiment un plaisir de voir que Laurent se fait de nouveaux amis, et aussi sympathiques, d'ailleurs.
- Laurent est vraiment quelqu'un de bien, je l'apprécie beaucoup.
- Et c'est réciproque. N'hésite pas à lui rendre visite, tu seras toujours le bienvenu ici.
- Merci.
Elle s'éloigne pour accueillir un nouvel arrivant, et je monte l'escalier.
Sa porte est la première, si je me souviens bien.
Je frappe au battant.
- Oui ?
- C'est Yann.
- Ah ! Je t'ouvre.
J'entends cliqueter le verrou, puis la porte s'ouvre sur Laurent et Julien.
- Salut !
- Content de te voir, Yann. Entre.
- Ton frère te demande de descendre.
- Ah ! Bon, je vais le voir.

Je me retrouve seul avec Julien, que je trouve plus détendu que jamais. Un petit vent frais entre par la fenêtre ouverte et souffle dans la chambre, se glissant dans le couloir jusqu'à ce que la porte se referme.
- Ça a l'air d'aller bien, Ju.
- Oui ! Je suis vraiment content de pouvoir m'échapper de ma maison, ne serait-ce que le temps d'un week-end.
- Pourquoi donc ? Tu as des problèmes avec tes parents ? Tu avais commencé à m'en parler un peu, l'autre fois.
- Oui... mon père est un monstre. Vraiment, Yann. Je n'ai pas envie d'en dire plus, je ne veux pas gâcher ce... ce jour de fête avec ça. Mais ma vie à la maison est un enfer. Je n'ai qu'une hâte, c'est de pa...
Il se fige, soudain, comme s'il venait de réaliser quelque chose.
- Partir ?
- Excuse-moi ! Répond-il en sortant de la chambre.
Il s'en va en courant, et je l'entends descendre l'escalier.
- Mais qu'est-ce qui lui prend ?

Je descends derrière lui et arrive dans le couloir au moment où entre David.
- Salut Yann !
- Salut Dave.
- Tu as vu les autres ?
- Oui, il sont en bas, Laurent doit être avec son frère dans le jardin. Julien, je ne sais pas.
- Allons voir ça.
- Philippe m'a décrit le menu, je compte les minutes, depuis.
- Moi qui ai déjà goûté à leur cuisine, je peux te dire que je les compte depuis l'année dernière. Ils ont écrit leurs recettes sur un site perso, je te filerai l'adresse.
- Excellent, ça !
Nous arrivons dans le jardin et trouvons Laurent et Julien en pleine discussion dans un angle de la haie.
David s'avance pour les saluer mais je le retiens.
- Attends, je crois que Julien a quelque chose d'important à lui dire. Laissons-les encore un peu.
- Ça fait des jours qu'il se passe des trucs entre ces deux-là. Je ne crois plus du tout à son histoire de surprise.
- Tu as raison. Mais que se passe-t-il, alors ?
Il hausse les épaules.
Leur discussion devient plus vive, animée, et Laurent jette un coup d'œil autour de lui. Il nous remarque alors, et se met à rougir fortement.
Allons bon.
Nous nous rapprochons d'eux, et David les salue.
- On peut savoir ce qui se passe ?
- Euh, pas maintenant. On en parlera plus tard.

Nous changeons alors de sujet, et discutons entre nous, tout en faisant connaissance avec les invités. Je constate qu'ils ont allumé les barbecues et mon estomac commence à faire des siennes.
Laurent jette un coup d'œil ennuyé sur le côté.
- C'est pas vrai, les voisins ont pris un clébard ? Je l'entends gronder à travers la haie.
Les tables sont dressées, et de grands saladiers sont posées dessus, ainsi que des assiettes en carton. Les brochettes cuisent au-dessus des braises... Miam !
- Je meurs de soif, dit David. Allons voir du côté des boissons.
- Je te suis. Je vais m'évanouir à force d'avoir faim.
Nous entrons dans le salon, et je découvre que la table a été reconvertie en bar. Philippe et Isabelle sont au service, et Stef est bien sûr présent auprès d'elle.
- Alors, Yann, me dit Isa, qu'est-ce que tu veux ?
- Eh bien... il a l'air d'y avoir pas mal de choses.
- Tu devrais goûter à la bière. On la fait venir de Belgique, celle-là.
- Euh, je dois avouer que je n'ai jamais bu de bière...
- Stef, tu veux bien décoincer ton petit frère ? Il est pas croyable, ce gamin, dit-elle en souriant.
- Vas-y, Yann, c'est une fête... Ne bois pas si tu n'en as pas envie, mais ne va pas te priver pour si peu. Veille juste à ne pas en abuser...
- Je vais y goûter.
Gamin ?! Je vais lui montrer, moi.

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 07-12-2020

Bonjour,

Les invités arrivent. Yann est avec Stef. Ils sont accueillis par Isa.
Petit bonjour à tout le monde.
Yann va retrouvé Laurent et Julien dans la chambre de Laurent. Julien a une conversation avec Yann, mais il n'en dit pas plus, Yann sait qu'il a des soucis avec son père.
Arrivée de David. Laurent et Julien discutent à deux dans le coin du jardin. Dav et Yann se demandent ce qu'ils ont, ils sont mystérieux. Que cachent-ils?

Merci [member=201]inny-2[/member]

Philou

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - emmanolife - 07-12-2020

Mon attention un peu flottante a du mal à retenir qui est qui, mais je suppose que Stef est le frère de Yann vu qu'il arrive avec lui et qu'Isa est la sœur de Laurent vu qu'elle a l'air d'habiter là. J'ai un vague souvenir que quelqu'un est amoureux d'Isa, c'est probablement Stef, mais dans cet épisode il ne le montre pas trop.

Laurent et Julien sont en grande discussion dans le jardin, la discussion a l'air très animée. Vu le chapitre précédent, Laurent doit dire à Julien qu'il l'a enculé par erreur parce que c'est Yann qu'il aime, mais il n'a pas encore prévenu Yann qui pourtant ne demanderait pas mieux si mes souvenirs sont bons. Yann se morfond dans son coin en attendant Laurent, quand à David, il se demande ce qu'il se passe.

Je suis peut-être un grand pessimiste, mais je me dis que tout cela va mal tourner, malgré le barbecue qui a l'air plutôt appétissant.

Merci, Inny-2. Smile

Pour les personnages, c'est bon.
Sinon, tu as un récapitulatif en haut de cette page :
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=234.30

14 - Yann : Barbecue : Deuxième partie

J'ai une sensation assez bizarre qui me prend la tête. Mon cerveau me semble plus pesant que la normale. Mais, en dehors de ça, je me sens bien, détendu... Et d'autant plus content que nous nous installons à l'une des tables disposées dans le jardin.

Le père se lève et prend la parole:
- À Philippe, qui a aujourd'hui 24 ans, et qui a toujours autant le sens de la fête, comme vous avez appris à le découvrir depuis quelques années, je souhaite, non pas seulement un bon anniversaire, mais aussi, bon courage, car il n'échappera pas à un discours ce coup-ci !
Tout le monde applaudit et divers encouragements sont adressés à l'intéressé, qui se lève à son tour.
- Merci, merci ! Que pourrais-je vous dire que je n'ai pas déjà dit les années précédentes, me direz-vous ? Eh bien, ce jour n'est pas seulement celui de mon anniversaire, c'est aussi celui d'une annonce. En effet, Catherine a accepté de m'épouser, et vous serez donc tous invités au mariage.
Une nouvelle salve d'applaudissements salue la nouvelle, et il attend que le silence revienne.
- J'espère que vous pourrez tous vous libérer le 20 juillet... Car Cathy et moi, nous n'attendrons pas !
Il se rassoit sous les félicitations.
Bien joué... Avec cette annonce, tout le monde a oublié que tu devais faire un discours.

Nous buvons du champagne, c'est maintenant un sac de sable que j'ai à la place du cerveau. Mais, curieusement, je me sens toujours l'esprit clair.

Isa, sa mère et, tiens donc, Stef, qui a l'air de s'être proposé pour donner un coup de main, commencent alors le service.
Nos assiettes reçoivent un lit de salade, et une sauce maison vient l'arroser. Je remarque de l'estragon, et des graines qui elles trahissent l'utilisation de moutarde à l'ancienne. Les premières brochettes sont servies dessus, et nous commençons à nous régaler.
Je ferme les yeux de plaisir en mâchant la première bouchée. Les saveurs mêlées de la viande grillée, de la sauce dans laquelle elle a macéré, de la salade et de sa propre sauce, se conjuguent pour me faire vivre un pur moment de bonheur.
Et ça va être comme ça tout le week-end ? Je suis mort et arrivé au paradis.

Je termine une troisième brochette, et me recule sur ma chaise, un grand sourire aux lèvres.
Je balaie la table du regard, tout le monde est plongé dans une discussion, ou a le nez dans son assiette. Je jette un regard à Stef, qui est attablé à côté d'Isabelle...
Quelque chose me dit que c'est bien parti, entre eux... Un de ces quatre, il va y avoir une autre annonce...
Ma gorge se serre, tandis que je ressens la souffrance de ma propre solitude. Mon regard se pose de lui-même sur Laurent, et je la sens s'atténuer un moment.
Mais elle est remplacée par une autre, encore plus douloureuse.
Je suis tombé amoureux de lui... Je l'aime ! Mais il ne pourra jamais partager mes sentiments.
Je sursaute, surpris d'avoir pensé ça aussi ouvertement. J'ai envie de me lever et d'aller tout lui dire, mais je me retiens, effrayé.
Mais qu'est-ce qui me prend ? Bon sang, j'ai vraiment failli me lever...
Du calme, Yann, du calme !
Comment puis-je seulement accepter de tels sentiments ?
Parce que j'en ai assez de souffrir, parce que je veux aimer et être aimé, et peu importe ce qui...
Je me sers un verre d'eau glacée et le bois rapidement. J'aurais préféré me le verser sur le visage, mais ça n'aurait pas manqué d'attirer l'attention sur moi.

Les discussions se prolongent jusqu'à l'arrivée du dessert, qui est lui aussi passé au barbecue.
Les papillotes allongées m'intriguent, et j'ouvre la mienne avec précaution.
Je vois alors une banane baignant dans du chocolat fondu, et une légère odeur de cannelle vient titiller mon odorat.
Miam miam...
Je goûte, mais quel délice...
Je vais harceler mes parents pour qu'ils fassent ça le plus souvent possible.

Le repas terminé, les discussions s'éternisent à table, Laurent me fait signe de le suivre, et je me lève, ainsi que David et Julien.

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - KLO7514 - 07-12-2020

Des révélations? Ça m'en a tout l'air. Attention cependant aux éclats et aux pleurs...de dépit de la part de Juju. C'est un coup à casser l'amitié, à moins que...dans un sursaut profond d'abnégation, les trois principaux intéressés disent le fond de leur pensée avec David comme"censeur" et juge. Lui, côté  sentiments amoureux, ne risque rien vis-à-vis de ses trois copains : il les aime tous trois comme bons amis, prêt à les aider. Qui vivra verra...

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 07-12-2020

Bonsoir,
que dire, c'est une "réunion de famille", c'est Philippe qui annonce son mariage prochain!
Certains sont sur de charbons ardents, ne sachant plus très bien où ils en sont. Yann a une furieuse envie de se lever et de dire qu'il aime quelqu'un mais il se ravise. Qui aime-t-il?
Nous en saurons plus concernant Laurent et Julien, David lui était si l'on veut hors du cercle, il est observateur!

Philou

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 08-12-2020

15 - Julien : Surprises

Nous montons à l'étage, et je récupère mon sac au passage dans la chambre de Philippe. David me suit, il a carrément amené un sac à dos, le bougre !
- Copieur.
- Hé-hé.
Nous revenons vers la chambre de Laurent, dans laquelle celui-ci et Yann sont en train de se fixer, immobiles.
Ils nous font quoi, là ?
- C'est reparti, dit David. Vous allez nous faire ça à chaque fois, les amoureux ?
Les deux sursautent et reculent en rougissant.
- Heu, que... Qu'est-ce qu'il y a dans ces sacs ?
Laurent, à quoi tu joues ?

- Oh, dit David, on s'est dit qu'il fallait marquer le coup, pour cette dernière année de lycée, alors on a pensé à quelques surprises.
J'en ai une mauvaise en face de moi... ne me dis pas que tu t'intéresses à Yann ? Alors même que ce matin... Nan, c'est pas possible, je me fais un cinéma, là.
Mais on aura quand même une explication, tous les deux.
- J'ai pensé à quelque chose de simple, dit Yann. J'ai utilisé la photo qu'on avait prise dimanche dernier pour faire une sorte de carte-souvenir. Il y en a trois. Je propose qu'on y mette chacun un mot pour Laurent, qui nous a tous rassemblés. Même si la vie nous sépare, il aura un peu de nous auprès de lui.
Il les sort de sa sacoche, et en donne une à David et à moi.
Je ne veux pas être qu'un peu auprès de toi, Laurent... Je veux y être tout entier, et y rester !

Nous hésitons longuement, puis inscrivons quelques phrases sur nos cartes avant de les refermer et de les donner à Laurent.
- Eh bien... Ça me touche beaucoup, cette idée. Merci. Je ne vais pas les ouvrir tout de suite, je vais me garder la surprise pour un jour où j'en aurai besoin.
- Bonne idée, dit David.
- Et toi alors, c'est quoi ta surprise ?
- Je la réserve pour la fin. À toi, Julien.
- Eh bien, moi, dis-je en fouillant dans mon sac, j'ai décidé de faire un cadeau à chacun d'entre vous.
Je sors de petits paquets que je distribue à mes amis.
Chacun commence à les déballer, et j'attends avec plaisir et impatience leur réaction.
Laurent finit le premier.
- Ouah ! C'est magnifique, Julien.
Il lève un cygne de cristal, qui étincelle à la lumière.
- Ne me dis pas que tu as fait un trou dans tes économies pour ça ?
- Je ne dirai rien.
- Merci, merci, vraiment, Ju.
David admire un dauphin, et Yann une tortue.
- C'est vraiment super, merci Ju.
- Oui, merci à toi.

- À toi, Laurent.
- Hum... Non, il y a encore des trucs à régler avant... À toi, Dave.
- Bon... Mon cadeau est réservé à Julien.
Je regarde David, étonné et ravi, tandis qu'il sort un grand paquet de son sac à dos et le pose devant moi.
- Ouah ! Alors là, David, c'est vraiment gentil de ta part.
- Allez, ouvre-le.
Je m'exécute, et trouve à l'intérieur du polystyrène, et... un autre paquet.
- C'est fragile, ton truc ?
- J'ai décidé de bien le protéger.
Je déballe le paquet, pour découvrir à nouveau de la mousse, qui cache... un troisième paquet.
- Oh, David, tout cet emballage, c'est un cadeau qui me touche beaucoup, dis-je en l'extrayant.
- Ne ris pas, il y a vraiment un cadeau dedans.
Ils sont tous pliés de rire lorsque j'extrais mon cinquième paquet. Décidé à en venir à bout, je l'ouvre...
- Daviiiiiid... Tu vas me le payer, dis-je en sortant une poupée.
- Ce n'est pas toi qui trouvais que c'était un beau cadeau ?
- Je vais t'étrangler !
- Tss. Tu pourras l'offrir à ta fille, quand tu en auras une.
- Hum. Je pourrais aussi te la coller en travers de la figure, dis-je en l'agitant sous son nez.
Mais je suis à la limite d'exploser de rire, car les trois autres, eux ne s'en privent pas. Surtout Laurent qui s'est écroulé à terre en entendant la suggestion de David.
J'ai dû appuyer sur un contact dissimulé, car, alors que mes amis se calment enfin, elle me sort un « Maman ! » qui achève tout le monde.

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Tonton Tim - 08-12-2020

La situation évolue d’un chaste baiser à un baiser profond suivi d’une première expérience de sodomie ... il va un peu vite Laurent ... surtout qu’il sait que Julien n’est pas sur le même plan au niveau des sentiments. Mais ne nous voilons pas la face, ce genre de situation est extrêmement courante. C’est plutôt la première fois librement consentie entre deux amis de longue date amoureux l’un de l’autre qui serait surprenante .

Tout cela est vraiment très bien raconté et les multiples points de vue apportent vraiment un éclairage très intéressant à cette succession de quiproquo dignes d’une pièce de théâtre ...

Finalement c’est Lolo qui est le plus avancé en matière de Coming out, c’est lui qui devrait lance la danse pour voir comment réagit Yann. En espérant que Yann trouvera ensuite sur sa route autre chose que des vieux livres racontant une époque où il était aussi inconcevable de coucher avec une personne de même sexe que de mélanger deux légume dans une même parcelle de terre ou encore de tisser ensemble des fibres de natures différentes... mais ces passages du même livre ne semblent pas avoir capté l’attention de Yann, obsédé par ses penchant inavouables...

Mais peut-être trouver ai-je la réponse à ces questions dans Noirs secrets.

Tonton Tim

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 08-12-2020

Bonjour,

j'ai adoré cette échange de cadeaux.
Laurent semble être le seul qui ait évolué, qui ait pris une certaine avance et qui s'est déclaré. Il est pourtant partagé entre Julien et Yann. Yann est-il sa préférence après cette journée? Pourtant tout avait commencé avec Julien!

Philou

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - emmanolife - 09-12-2020

Les quatre potes se font des petits cadeaux mimi.

Laurent et Yann ne se sont encore rien dit, mais ils se regardent avec des yeux de merlans frits, d'une façon qui laisse à penser qu'ils sont transis d'amour l'un pour l'autre, et d'ailleurs même Julien commence à se poser des questions (et il a bien raison).

Merci, Inny-2.

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 09-12-2020

16 - Laurent : Coming-out

J'ai dû sortir de la chambre et m'éloigner des autres, tant je n'en pouvais plus de rire. À chaque fois que je pensais que j'allais me calmer, quelqu'un se remettait à pouffer, et c'était reparti pour un tour. Je ne pouvais même plus les regarder.
Je plonge dans la salle de bains et me passe un peu d'eau froide sur le visage.
Petit à petit, le calme revient en moi, mais je sais pertinemment que si j'y retourne, je suis bon pour revenir à quatre pattes dans la salle de bains. Je décide donc de descendre me mêler aux invités.

C'est en soirée, après un second repas où les pommes de terre sauce crème et ciboulette accompagnaient du poisson grillé, sauce citron à l'aneth et aux cinq baies, nous sommes remontés dans la chambre, laissant les amis de Philippe évoquer leur fac.
Yann fait un arrêt au bar et se ressert une bière.
- T'en as bu combien ?
- Depuis quand ?
- Bah, au total.
- Je ne sais plus. Mais je tiens bien, ça va. C'est le champagne qui me tue.
Je m'en sers une aussi.
Je me sens nerveux. Mais pas autant que je l'aurais pensé. Ce que nous avons partagé, dans cette même chambre, a créé entre nous quelque chose de très fort.
- Laurent... Je...
- Vous venez ? Demande Julien du haut de l'escalier.
- Oui ?
- Euh, non, rien, dit-il en finissant sa bière.

Nous montons à notre tour, et je referme sur nous la porte de ma chambre.
- Alors, Dave, ça a évolué avec Pascale, demande Yann alors que je me retourne.
Je jette un coup d'œil à Julien, qui se cache le visage dans les mains.
Raté. Plus qu'à espérer qu'on pourra remettre la conversation sur les rails.
- Bah, ça va, oui. Maintenant, elle vient seule. Elle a appris ce qui s'est passé avec Laurent, et elle a eu une sérieuse engueulade avec son frère.
- Hum. Tant mieux. Ça évitera que quelque chose d'autre se produise.
- Oui. Enfin, maintenant, je suis heureux comme tout.
- T'en as de la chance, dit Julien. Je souffre vraiment, en ce moment, je n'en peux plus d'avoir un père comme le mien. Toujours à trouver des cibles à sa haine. Quand ce n'est pas nous, ce sont les gays qui trinquent. Ses victimes favorites.
Pas ce qui était prévu au départ, mais c'est pas trop mal joué. Le sujet a été amené, mais j'en fais quoi, moi, maintenant ?

- C'est vraiment triste qu'il vous ait élevés dans une telle ambiance homophobe.
Comment amener la conversation à la question-clé ?
- C'est vrai, dit David. J'ai eu de la chance, à ce niveau-là. Personnellement, je n'ai vraiment rien contre eux.
- Vraiment ? Dit Julien.
- Bah oui. Tu sais, il y a des hommes qui aiment les blondes, d'autres qui aiment les brunes, et d'autres encore qui aiment les hommes... Moi, je ne vois aucune différence entre eux.
Ouah ! David, t'est vraiment quelqu'un de bien.
D'ailleurs, dit-il en me regardant droit dans les yeux, si un de mes amis me disait qu'il est gay, ça ne changerait rien pour moi.
Il a deviné... La discrétion et moi, ça fait deux. Ou vingt. Ça va finir par me jouer un sale tour.
- Et toi, Yann, t'en penses quoi ? Demande Julien.
- C'est une abomination.
Il m'aurait planté un couteau dans le ventre que je n'aurais pas souffert le dixième de ce que je ressens en ce moment.

C'est David qui réagit le premier.
- Mais enfin, Yann, tu te rends compte que ce sont des préjugés d'un autre âge ? Le monde a changé.
- C'est ce que j'ai appris, ce que mes parents m'ont appris, ce que tout m'a appris. C'est même écrit noir sur blanc dans la bible.
Et merde, c'est pas vrai, je n'aurais pas pensé qu'il serait un fanatique. Oh, bordel. Finalement, j'ai fait le bon choix, avec Julien.
- Et c'est... c'est... c'est ma souffrance.
- Hein ?
Mais, il pleure ? Et franchement, en plus. Qu'est-ce qu'il a ?
- Pouvez-vous imaginer ce que je ressens, sachant ce que je sais, alors que mes désirs me portent vers les hommes ?
Oh, purée ! C'est pas vrai ! Moi qui croyais avoir souffert, mais ce n'était rien à côté de lui !
- Si vous saviez à quel point je me dégoûte !
Il s'effondre littéralement, en larmes.

Je me relève, m'avance vers lui et me rassoit à côté de lui pour l'enlacer.
- Yann, je t'en prie, il ne faut pas penser ça. On t'a bourré l'esprit avec des messages de haine et d'intolérance, mais tu es assez intelligent pour t'en rendre compte, non ? Les gays, ils s'aiment, d'un amour sincère, ils vivent cet amour de la même manière que les hétéros... Bien sûr, il y a de tout, des gens loyaux et fidèles, des gens qui ne veulent que du sexe, et toute la palette possible et imaginable... Mais on retrouve exactement la même chez les hétéros... Tu vois, on n'est pas différents.
- C'est vrai, dit Julien, il faut que tu ailles au-delà de ces préjugés, et que tu t'acceptes, et alors seulement, tu cesseras de souffrir. Sois courageux, Yann.
- Je sais ce que tu traverses, je l'ai vécu à ma manière, je connais ta souffrance. J'ai cru que je souffrirai toute ma vie, mais un jour, j'ai fini par m'accepter, et je vis bien, maintenant.
- Tu... tu es...
- Oui, je suis gay, moi aussi.
- Et moi aussi, dit Julien.
Et moi... je rêve. J'ai l'impression que tout est possible, maintenant. Tout. Je t'aiderai, Yann, je serai auprès de toi.
Je t'aime.
Oui, tout est possible, désormais.
- Non, David, ce n'est pas une blague, dit Julien. On ignorait totalement pour Yann, on comptait juste se révéler tous les deux ce soir.
- Ça, pour une surprise, c'est une sacrée surprise.
Et une surprise merveilleuse. Je vois enfin un avenir lumineux, pour moi, pour nous, mon Yann.
- D'ailleurs, dit Julien, Laurent et moi on est ensemble depuis quelques temps. Nous nous aimons.

Mon avenir à moi s'écroule sous mes yeux.

Fin du livre II

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 10-12-2020

Bonjour,

un coming-out groupé.
C'est Yann qui a "craqué" le premier. Il est en souffrance, il ne tient plus, tout est mélangé dans sa tête, on lui a dit que l'homosexualité était un abomination et qu'on en parle dans la sainte écriture, etc...
C'est alors l'occasion pour Laurent et Julien de dire qu'ils sont eux aussi gays!
C'est alors que Julien dit à Yann et David, qu'il est avec Laurent, qu'ils sont ensemble!
C'est la désillusion pour Laurent, car il aime Yann et Julien vient de tout foutre en l'air!!!

Philou