Récits érotiques - Slygame
Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) (/showthread.php?tid=74)

Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 09-09-2022

Heusy, le camp des loups.

Le voyage en autocar se déroule très bien. Un arrêt est fait peu avant d’arrivé à Liège, ce qui permet aux enfants d’aller se soulager. Ben s’occupe de Pierre-Jean et l’aide à descendre les marches du véhicule. Une fois avec ses béquilles il va vers les toilettes du parking. Ben le suit et se tient prêt à lui venir en aide. L’enfant se débrouille très bien, il laisse ses béquilles dans la toilette et parvient à s’asseoir après avoir baisé son pantalon et son slip. Ben se tient devant la porte sans regarder Pierre-Jean. La seule chose que Ben doit faire c’est vérifier qu’il se soit bien rhabillé.

Le reste du trajet est plus animé, c’est Baloo qui prend sa guitare et qui commence à chanter, les louveteaux se mettent alors à chanter. Ben chante avec toute la meute et remarque que Pierric connait une bonne partie des chants. Il est certain que le garçon a déjà participé à des séjours avec des moniteurs qui aiment chanter.

Voilà enfin le véhicule qui arrive dans le domaine. Au bout de l’allée, un grand bâtiment blanc se détache devant un bois de feuillus qui s’étend à l’arrière et d’une belle teinte verte. Cette bâtisse ressemble à un petit château. L’endroit est très verdoyant et le calme semble faire partie de l’ensemble, c’est une sorte de « havre de paix ». Ben sent immédiatement que cette atmosphère est propice à la méditation. Ce calme est aussi source de bien-être qui favorise l’entente entre les personnes qui vivent ici, ne fût-ce qu’une ou deux journées, le temps de faire le plein de bonnes ondes positives.

C’est le débarquement des jeunes mais aussi leurs bagages, tels que les sacs et valises des participants au camp, mais encore du matériel réparti dans des malles. Ben s’occupe de faire descendre Pierric du car avec l’aide de Michel et Raphaël. L’enfant nous remercie en nous regardant dans les yeux. Je sais qu’il nous jauge en vue de savoir si nous le regardons en ayant pitié de lui, ou alors si nous nous comportons avec lui comme avec n’importe lequel des autres jeunes de la meute. Ben soutien le regard de Pierric en lui disant : « De rien Pierric, ça m’a fait plaisir de t’aider ! ». Un large sourire fleurit le visage de Ben alors que celui de Pierric s’éclaire d’un sourire ravageur. Ben tend alors sa main droite et tape dans celle que l’enfant lui présente. Le courant est passé entre Pierric et Ben. Michel qui n’a rien perdu de ce qu’il vient de voir, sourit à son tour. Raphaël a réagi normalement, sans plus.

Une fois dans le grand hall, toute la meute attend les indications concernant les chambres. L’intendant des lieux prend la parole et souhaite la bienvenue à tous les loups et aux accompagnants. Une visite des lieux s’impose. C’est donc à la queue-leu-leu que tous font cette visite, allant de la salle à manger, en passant par la cuisine et aux deux grandes pièces de séjour. Les chambres elles sont situées à l’étage. Il y en a trois grandes contenant chacune dix lits et deux plus petites avec six lits dans chacune. Il y a aussi deux salles d’eau avec éviers et douches communes. L’intendant montre également les toilettes de l’étage en ajoutant qu’il y en a également au rez-de-chaussée, à gauche du hall d’entrée.

Pour la visite de l’étage, c’est le même trio qui véhicule Pierric. Ben est super heureux de voir qu’il a pu passer outre ses a priori. Il y a une telle connivence entre lui et Pierric, qu’il se demande s’il ne rêve pas !

Les loups se placent dans les chambres en mélangeant les sizaines, car il n’est pas possible de les laisser complète par manque de chambres. Les animateurs sont huit et ils sont accompagnés de deux intendants qui sont arrivés en voiture avant le reste de la meute ; ils occuperont donc les deux chambres de six ! Les vingt-quatre louveteaux se partagent dans les trois grandes chambres avec les trois jeunes qui les accompagnent. Pierric est dans la chambre jouxtant celle qu’occupe Ben, Michel, Raphaël et Kaa.

Une fois que les loups sont installés, une balade dans le parc du domaine s’impose. C’est bien entendu Ben, Raph et Michel qui s’occupent de Pierric et de sa chaise roulante. Bien heureusement, les allées du parcs sont carrossables. Cette balade fait le plus grand bien à tout ce petit monde. Une bonne dizaine d’arbres ont près de deux cents ans, ils sont remarquables et d’une beauté majestueuse. Ils sont implantés de part et d’autre de l’allée centrale du parc.

Il est temps de passer à table. La salle à manger est éclairée par quatre grandes double-portes vitrées, le plafond est orné de trois grands lustres majestueux. Les tables sont en chêne de même que les chaises. Six meubles sont disposés au niveau des murs latéraux, soit un haut meuble entouré de deux dressoirs de chaque côté. De grands posters ornent les murs pour égayer la pièce.

Le repas est très simple, c’est un spaghetti, chose la plus facile à faire pour débuter un camp. Le repas se déroule dans une bonne ambiance, les loups sont impressionnés par la grandeur des lieux et ne parlent pas trop fort. Vincent, l’Akela, désigne la sizaine qui sera chargée de la vaisselle du premier jour et dans la lancée il désigne les autres sizaines pour les jours suivants.

Un moment de repos est prévu à l’issue du repas et les louveteaux ont une demi-heure de sieste. Une fois les jeunes dans leurs chambres, Michel me fait signe de l’accompagner. Nous sortons sur le parvis du bâtiment. Il me dit :

Mic : « Je suis agréablement surpris par ton attitude avec Pierric. Tu l’a « apprivoisé » !

Ben : Merci Michel, je ne sais pas te dire comment ça s’est passé, mais j’ai directement eu envie de l’accompagner.

Mic : C’est bien ça Ben, tu l’accompagnes, tu le soutiens comme n’importe quel jeune.

Ben : J’ai senti que quelque chose se passait, surtout quand nous l’avons aidé à descendre du car. Dans ses yeux j’ai trouvé tellement d’envie de découvrir, d’avancer, de prendre le dessus, que j’ai compris instantanément qu’il n’avait pas besoin de pitié ni de condescendance, mais bien d’un comportement franc et sans détour.

Mic : C’est ça que j’ai vu quand tu étais à ses côtés.

Ben : Merci, ça m’encourage à poursuivre dans cette voie.

Mic : Je vais te poser une question, libre à toi d’accepter ou de refuser !

Ben : Je t’écoute.

Mic : Voilà, Pierric est incontinent complet, il a besoin d’être changé plusieurs fois par jour. Je souhaite savoir si tu serais d’accord de le changer quand je serai occupé à d’autres tâches ?

Ben : Je ne dis pas non. Je souhaite que tu me montres comment je dois m’y prendre. Changer la couche d’un bébé, je l’ai déjà fait. Pour Pierric, ce sera une première car il a onze ans !

Mic : Super Ben, si tu es partant, nous allons nous en occuper maintenant !

Ben : Parfait, je t’accompagne. »

Ils rejoignent Pierric qui attend au pied des escaliers. Ils le prennent à deux sans aucune difficulté et le montent dans leur chambre et le couchent sur le lit vide. Michel laisse Ben faire, il reste à côté de lui pour indiquer la marche à suivre. Pierric regarde Ben et affiche un large sourire. Ben comprend qu’il est prêt et qu’il est content qu’il s’occupe de lui.

Le change s’est très bien passé. Pierric regarde Ben droit dans les yeux, heureux de voir qu’il s’en soit si bien sorti pour une première fois. Pas besoin de parole, les regards parlent d’eux même.

Jenneville, le camp des éclaireurs.

Bruno explique que le camp débute à Jenneville et se terminera à Warempage. C’est un camp itinérant en trois étapes. La troupe restera deux jours à Jenneville pour ensuite partir en direction de Warempage en faisant une halte entre les deux localités. Il s’agit de suivre en quelque sorte le cours de l’Ourthe. Le ravitaillement sera assuré par les deux intendants qui disposent d’une camionnette. Les patrouilles auront chacune un itinéraire différent des autres. Certains déplacement se feront même de nuit. Le principal c’est que les scouts se familiarisent à la lecture de carte, à pouvoir se repérer, faire un azimut avec une boussole, … etc.

Après les explications données par le chef de troupe, le bus arrive. Les scouts montent en silence pour ne pas déranger les quelques voyageurs qui sont déjà installés. Le trajet dure environ une vingtaine de minutes. Une fois arrivés à destination, nous descendons en ordre et en silence. Le chauffeur salue Bruno et le félicite pour le comportement des scouts. Que ça fait plaisir d’entendre ce genre de compliment !

Il reste environ deux kilomètres et demi pour arriver dans la prairie où nous allons planter les tentes. Nous y retrouvons les deux intendants qui ont déjà monté leur tente et installé l’intendance.

Bruno et le staff organisent un rassemblement après avoir déterminer, avec les CP, l’emplacement des patrouilles. C’est donc l’occasion de présenter les deux intendants : Patrick et Roger. Ce sont d’anciens scouts, autrement dit : des « routiers ». Bruno rappelle les mesures de sécurité à adopter durant toute la durée du camp. Lors des déplacements le long de certaines routes, il est important de marcher à gauche, soit face aux véhicules qui sont amenés à nous croiser. Il est évident que les scouts marchent en file indienne.

Les patrouilles s’installent et montent les tentes. Alex, Gaby, Ghislain et moi nous nous occupons de monter notre tente. Une fois tout cela terminé, nous nous retrouvons autour un bon feu pour manger tous ensemble une appétissante soupe bien chaude avec des tartines au fromage et au jambon. Lors de ce repas, tous les scouts sont mélangés et les animateurs se sont répartis au milieu des jeunes.

Pour l’après-midi un grand jeu est prévu dans les bois de Tillet. C’est l’occasion pour les patrouilles d’obtenir le fanion de la troupe qui sera remis en jeu de jour en jour. C’est un jeu d’adresse mêlé à un « arrache-floche ». Les duels se font une patrouille contre une autre patrouille. Des défis peuvent être lancés envers une tierce patrouille auquel cas, les deux patrouilles qui s’opposaient peuvent s’unir et s’en prendre à celle qui est défiée, mais uniquement pour l’arrache-floche.

Les scouts se sont amusés pendant plus de deux heures et c’est la patrouille des « Eléphants » qui a remporté le fanion de la troupe. Le classement est le suivant : première la patrouille des « Eléphants », seconde : celle des « Tigres », troisième : celle des « Ours » et pour clore la liste : les « Serpents ».

Un scout par patrouille est désigné pour donner un coup de main aux intendants à la préparation du souper. Ce sont les scouts des « Serpents » qui sont de corvée « bois de chauffage » pour le feu de la veillée.

Le repas se prend une nouvelle fois tous en commun, il s’agit de côtes de porcs accompagnées d’épinards et de pommes de terre ; en dessert, les scouts ont droit à une pomme. Des jerrycans d’eau sont à disposition pour que tous puissent se désaltérer. Il y a aussi des sirops de grenadine, de citron et de menthe pour agrémenter l’eau claire.

Avant la veillée, un scout est désigné dans chaque patrouille pour faire la vaisselle. Pendant ce temps-là, le feu est réapprovisionné pour la veillée. La nuit tombe déjà et nombre de scouts ont enfilé un pull supplémentaire.

La veillée débute. Pour bien soutenir les différents chants, Ghislain est à la guitare. Les chansonniers sont à disposition et les chants s’enchaînent. Chaque patrouille est amenée à présenter un mime pour amuser les autres. C’est l’occasion de rire tous ensemble et de chercher à découvrir l’histoire qui est présentée. C’est alors le moment de chanter le « Cantique des Patrouilles ».

Après son interprétation recueillie, les scouts saluent les animateurs et regagnent leurs tentes pour la nuit. Le tout se fait dans le silence, afin de rester dans une certaine ambiance propice au calme, avant de prendre un repos bien mérité à l’issue de cette première journée.

Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Lange128 - 09-09-2022

Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite.

L’apprentissage de Ben commence avec l'arrêt du car. Le camp se déroule dans un petit château. Ben fait connaissance avec Pierric et le courant semble très bien passer entre les deux, cela facilitera la suite du camp et les soins intimes.

Du côté de Phil, le confort est plus rustique puisqu’il faut monter une tente. La journée se termine par la veillée traditionnelle puis les animateurs regagnent leur tente. La nuit sera-t-elle calme ? Y aura-t-il des tentes sous la tente au réveil avec l’étoffe des sous-vêtements ?

Piquets de tente. En Suisse (je ne savais pas que c’était un helvétisme), piquet signifie également érection…

Je te souhaite un très bon week-end et t’embrasse.
Daniel

Re : Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 10-09-2022

(09-09-2022, 05:23 PM)Lange128 link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite.

L’apprentissage de Ben commence avec l'arrêt du car. Le camp se déroule dans un petit château. Ben fait connaissance avec Pierric et le courant semble très bien passer entre les deux, cela facilitera la suite du camp et les soins intimes.

Du côté de Phil, le confort est plus rustique puisqu’il faut monter une tente. La journée se termine par la veillée traditionnelle puis les animateurs regagnent leur tente. La nuit sera-t-elle calme ? Y aura-t-il des tentes sous la tente au réveil avec l’étoffe des sous-vêtements ?

Piquets de tente. En Suisse (je ne savais pas que c’était un helvétisme), piquet signifie également érection…

Je te souhaite un très bon week-end et t’embrasse.
Daniel

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !

Ben fait la connaissance de Pierric et le courant passe de suite entre les deux garçons. Ben sait que Pierric est handicapé et que le garçon souhaite être considéré comme une personne à part entière. Ben l'a compris et il s'occupe de lui même en lui changeant les couches.

Pour Phil c'est la découverte des scouts qui sont très respectueux. Bien sûr c'est un peu spartiate, ils logent sous tente!

Très belle expression Suisse "piquet" pour parler d'érection. Il est évident que plus d'un scout aura le "piquet de tente" au réveil déformant de ce fait leur pyjama.

Merci Daniel de suivre le récit et de le commenter si régulièrement!
Je te souhaite aussi un très bon week-end!

Je t'embrasse!
Philou

Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Bouffondelalune - 12-09-2022

Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Ben est actif, il s'occupe de Pierric. Il a semble-t-il "apprivoisé" ce jeune. Il est même encoragé par Michel qui lui montre ce qu'il y a lieu de faire pour les commodités de l'enfant.
Pour Phil c'est la découverte des scouts. Il se rend compte qu'il sont très ouverts et très polis.
J'ai hâte de lire la suite pour savoir comment Ben évolue dans son "job" d’aide-soignant" auprès de Pierric.
Je t'embrasse
Philippe

Re : Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 12-09-2022

(12-09-2022, 04:49 PM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Ben est actif, il s'occupe de Pierric. Il a semble-t-il "apprivoisé" ce jeune. Il est même encoragé par Michel qui lui montre ce qu'il y a lieu de faire pour les commodités de l'enfant.
Pour Phil c'est la découverte des scouts. Il se rend compte qu'il sont très ouverts et très polis.
J'ai hâte de lire la suite pour savoir comment Ben évolue dans son "job" d’aide-soignant" auprès de Pierric.
Je t'embrasse
Philippe

Bonjour [member=197]Bouffondelalune[/member] !
Merci pour ton com !

Oui Ben est dans son élément, il découvre qu'il peut apporter de l'aide au moins valides et qu'il a compris qu'il doit aimer les autres sans arrières pensées, en restant "vrai". Comme souvent le regard est très important.
Pour Phil, c'est la découverte des scouts de la troupe éclaireur, nous verrons comment cela va se passer par la suite!

Merci Philippe de suivre le récit et de laisser un commentaire si régulièrement!

Je t'embrasse!
Philou

Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 13-09-2022

Au camp louveteau.

La suite de la journée se passe très bien. Les trois jeunes sont répartis dans les sizaines. Celle, qui a pris Pierric sous son aile, prépare des activités plus calmes demandant de faire appel aux ressources de l’esprit et de l’imagination, en vue d’animer la veillée. C’est une sorte de jeu de mimes qui est mis en place. Puis c’est un jeu de questions – réponses sur des domaines aussi différents que la nature, la géographie, l’humour, … etc.

Pierric a envie de participer et il n’hésite pas à donner des idées qui sont souvent acceptées par les autres loups. Ben est avec les enfants et il se rend compte que la présence de Pierric permet aux autres de se rendre compte que c’est un garçon comme les autres, à part qu’il est en chaise-roulante. Les loups semblent bien apprécier cette expérience, ils sont tous attentifs à Pierric mais aussi vis-à-vis des autres loups de la sizaine.

Il va être temps de se préparer pour le souper. C’est une nouvelle fois le moment de s’occuper de Pierric et c’est Ben qui s’en charge avec Christophe. Ils sont dans la chambre avec le jeune et c’est Ben qui le change. Christophe l’aide et tout semble bien se passer. Pierric rejoint les autres loups pour le repas. Au moment où Ben le place à table, l’enfant lui dit dans le creux de l’oreille : « Il est très gentil Christophe, mais assez timide ! ».

La veillée est un succès, Ben s’étonne de voir combien les loups se donnent pour être les meilleurs et s’amuser. C’est très bon-enfant, c’est un mélange de naïveté, de tendresse et de bonté. Pierric s’est débrouillé comme un chef, il a uniquement, par la parole, amusé les autres enfants.

La veillée se poursuit en chanson, c’est comme chez les scouts et Ben connait donc une bonne partie des chants. Bien entendu il y a des comptines qui font sourire les plus grands, soit les quatre néo-animateurs.

La journée s’achève par le passage à la douche par sizaine dans les deux salles de bain. Pour Pierric et Pierre-Jean, la douche est prévue après celle des autres loups, Marc restant avec eux. C’est ensuite Michel, Christophe et Ben qui vont donner la douche à Pierric et à Pierre-Jean. Tout se passe bien, les animateurs ayant passé un slip de bain pour ne pas mouiller leurs habits.

C’est le coucher des deux jeunes. Michel demande au sizenier (responsable de la sizaine) qui accueille Pierric, de veiller à vérifier si tout se passe bien et en cas de problème de l’avertir lui ou Ben. Il est à noter que les chambres sont l’une à côté de l’autre.

La nuit se passe sans souci, Pierric semble avoir bien dormi de même que tous les enfants. Ben a moins bien dormi, il a en fait « dormi d’un œil » voulant être attentif au moindre bruit ou mouvement venant de l’une ou l’autre chambres.

Au camp éclaireurs.

Les scouts sont tous couchés. C’est Bruno avec Phil qui font la ronde pour vérifier que tout se passe bien dans le tentes. Pas de souci, ils commencent à s’endormir. Après dix minutes plus aucun bruit n’est entendu, plus un mot n’est prononcé.

C’est le moment pour les animateurs de faire une petite réunion en guise de débriefing de la journée. Bruno n’a pas grand-chose à dire concernant le voyage, l’arrivée au camp et l’après-midi. Il insiste cependant sur le fait que Phil, Alex et Gaby doivent peut-être plus s’intégrer au niveau des patrouilles afin connaître un peu mieux les scouts. Il insiste aussi pour rappeler le rôle important des CP (chef de patrouille), qui sont en fait le lien entre animateurs et animés.

Il est déjà presque vingt-trois heures quand la réunion s’achève et il est temps d’aller rejoindre les bras de Morphée. Chacun retrouve son sac de couchage et se prépare pour la nuit. Phil s’est installé entre Alex et Ghislain. Il ne faut pas cinq minutes pour entendre Bruno ronfler : ce sont les joies de la vie en groupe !

La nuit se passe sans problème. Les scouts sont réveillés par Bruno. Il va être temps de se bouger, il fait frais et de l’exercice physique avant le petit-déjeuner va leur faire le plus grand bien. Les patrouilles sont placées le long d’un côté de la prairie. Pour commencer, ils doivent courir jusqu’au côté situé en face. Le retour se fait ensuite à cloche-pied.

Ils ont déjà un peu plus chaud. Un petit cross est alors organisé, il fait environ deux kilomètres de long et se déroule entre la praire et un petit pont de pierre qui enjambe l’Ourthe ; ensuite après un demi-tour, ils rentrent au camp.

Ça sent déjà bon le café et le chocolat chaud. Le café est normalement réservé aux animateurs et le choco-chaud aux scouts. Il est clair que si un scout veut du café il en aura un tasse. Il y a du pain, du beurre, de la confiture et du chocolat à tartiner. Pour ceux qui veulent du fromage il y a des carrés de « Kiri ».

La matinée est consacrée à la lecture de carte, à l’utilisation d’une boussole, à la prise et au suivi d’un azimut, à l’étude des courbes de niveau, … etc. Chaque CP doit pouvoir être à même de se servir de tous les outils mis à sa disposition, soit ceux qui leurs ont été enseignés.

Je suis avec la patrouille des Éléphants, celle dont fait partie Jean-Philippe. C’est Ghislain qui m’assiste. Je montre alors la façon d’utiliser une carte, de se repérer, de l’analyser en faisant la distinction entre toutes les composantes, telles bois de feuillus et sapinière, hameau ou village, les cours d’eau et autres ruisseaux, les prairies, les routes, chemin carrossables et sentiers, les courbes de niveaux, … etc. C’est alors au CP, Fabrice, de montrer ce qu’il a retenu et qui réexplique à son tour aux scouts de sa patrouille. Ghislain est content de voir que je m’en suis très bien sorti, il quitte la patrouille pour rejoindre celle des Ours où se trouve Gaby.

De mon côté je continue à expliquer l’une ou l’autre chose afin que ce soit bien clair pour eux. Jean-Philippe montre aux scouts de sa patrouille ce qu’il a retenu. Il a tout rappelé et montré de A à Z sans se tromper. Fabrice le félicite et montre donc de l’intérêt pour ses scouts. Avant de montrer comment on prend un azimut, je pose la question aux jeunes. Chacun sait ce que c’est. Fabrice explique à son tour l’utilisation de la boussole, la position à apprendre pour effectuer une visée afin de déterminer le point à atteindre, point qui servira de relais pour la prise de visée suivante et ainsi de suite.

Je suis très impressionné de voir que tous les jeunes s’en sortent bien. Il va être temps d’aller dîner. Je marche à côté de Fabrice et je le félicite pour sa façon de guider ses scouts et aussi d’avoir valorisé Jean-Philippe. C’est l’occasion pour Fabrice de m’expliquer le caractère de chacun des jeunes qui forment sa patrouille. Bref j’en sais déjà un peu plus sur les six gars que je viens de briefer.

Après le repas, une coutre sieste est octroyée avant la sortie de l’après-midi. En effet il est prévu d’appliquer ce qui a été appris sur la lecture de carte et les azimuts.

Les quatre patrouilles sont donc parties chacune de leur côté. Je suis avec les Éléphants. C’est à la patrouille à bien gérer les instructions qui lui ont été remises. Il y a une suite d’azimuts à suivre en partant du camp pour y revenir in fine.

Fabrice prend avec lui un scout pour un azimut, puis c’est un autre scout pour le suivant et ainsi de suite. Tout se passe au mieux, aucune erreur n’a été commise. Nous arrivons à la dernière partie. Je sais que nous ne sommes pas loin du camp et qu’il reste la traversée de l’Ourthe. Je me doute bien qu’il a quelque chose de prévu, Bruno m’ayant dit qu’il y aurait une surprise.

Effectivement nous sommes arrivés sur la rive de la rivière, juste à un mètre au pied du pont de singe tendu au travers du cours d’eau. Les deux intendants sont d’ailleurs présents pour la manœuvre. Les scouts tirent une drôle de tête, mais ils s’attendaient presque tous à ce genre de « passage » de rivière ! C’est Fabrice qui montre l’exemple et qui passe en premier. Il est suivi par les autres scouts. C’est maintenant au tour de Jean-Philippe. Je vois qu’il stresse, je le rassure en lui disant que les autres sont passés sans encombre et qu’il peut y arriver.

Jean-Philippe se place sur la corde tendue et débute sa traversée, laissant une jambe en balancier comme il l’a vu faire les autres. Il tire et progresse doucement mais surement sur ce filin. Il faut dire que la traversée fait environ dix mètres. Je l’encourage de même que ses compagnons de route qui l’attendent sur l’autre rive. Voilà, il est au milieu, soit à l’endroit où la corde se balance le plus. Jean-Philippe s’immobilise. Il semble tétanisé. Il est encouragé à avancer, toujours par les gars de sa patrouille. Il tire sur la corde et avance sur un mètre jusqu’au moment où en entend un grand plouf….

Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Lange128 - 13-09-2022

Tout se passe bien au camp louveteau, les activités sont adaptées pour que toute le monde en profite, y compris Pierric.

Les activités sont plus physiques au camp éclaireurs, l’étude des cartes et de la boussole est importante, il n’y avait pas de GPS à l’époque. Cela me rappelle des souvenirs à l’armée, où j’avais également eu cette formation, et nous faisions des « courses de patrouilles » pour nous exercer. Il n’y avait pas de passage de rivière comme ici et pas de grand plouf. Ils ont certainement tout prévu pour sécher et réconforter le malheureux scout.

Je t’embrasse.
Daniel

Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Bouffondelalune - 13-09-2022

Bonsoir [member=19]Philou0033[/member]
Quelle suite en deux parties.
Pour les loups tout se passe au mieux, Ben s'occupe de Pierric qui semble très intégré au groupe.
Pour les scouts c'est autre chose, les activités sont variées et principalement axées pour le moment à la lecture de cartes et au déplacement en azimut. Jean-Philippe lors du passage sur le pont de singe tombe dans la rivière.
Il faut espérer que tout se passe bien et qu'il puisse être réchauffé le plutôt possible.
Merci Philou pour cette suite.
Je t'embrasse
Philippe

Re : Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 13-09-2022

(13-09-2022, 05:29 PM)Lange128 link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite.

Tout se passe bien au camp louveteau, les activités sont adaptées pour que toute le monde en profite, y compris Pierric.

Les activités sont plus physiques au camp éclaireurs, l’étude des cartes et de la boussole est importante, il n’y avait pas de GPS à l’époque. Cela me rappelle des souvenirs à l’armée, où j’avais également eu cette formation, et nous faisions des « courses de patrouilles » pour nous exercer. Il n’y avait pas de passage de rivière comme ici et pas de grand plouf. Ils ont certainement tout prévu pour sécher et réconforter le malheureux scout.

Je t’embrasse.
Daniel

Merci pour ton com !

Comme tu le soulignes tout se passe au mieux chez les louveteaux. Pierric est très intégré à la meute et dans sa sizaine. Ben lui aussi assure son rôle d'aide-animateur!

Pour les scouts, c'est la découverte de la lecture de carte, des azimuts, l'usage de la boussole, etc...
Seul "hic", c'est le passe de la rivière via un pont de singe. Le scout prénommé Jean-Philippe est tombé dans l'eau!!!
Il est plus que probable qu'il a été aidé par les autres pour se sortir de ce mauvais pas!

Merci Daniel de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois!

Je t'embrasse!
Philou

Re : Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 13-09-2022

(13-09-2022, 08:26 PM)Bouffondelalune link a écrit :Bonsoir [member=19]Philou0033[/member]
Quelle suite en deux parties.
Pour les loups tout se passe au mieux, Ben s'occupe de Pierric qui semble très intégré au groupe.
Pour les scouts c'est autre chose, les activités sont variées et principalement axées pour le moment à la lecture de cartes et au déplacement en azimut. Jean-Philippe lors du passage sur le pont de singe tombe dans la rivière.
Il faut espérer que tout se passe bien et qu'il puisse être réchauffé le plutôt possible.
Merci Philou pour cette suite.
Je t'embrasse
Philippe

Merci pour ton com !

Belle analyse de cette suite.
Pour Pierric et Ben tout va bien.
Pour les scouts, c'est la découverte de la lecture de carte, l'usage de la boussole, la prise d'azimut, etc...
Jean-Philippe quant à lui a chuté dans la rivière lors du passage sur le pont de singe. Il va plus que probablement être secouru par les autres scouts et animateurs!

Merci Philippe de suivre le récit et de laisser un commentaire si régulièrement!

Je t'embrasse!
Philou

Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 16-09-2022

Je vois que Jean-Philippe est dans l’eau, il y a du courant, je me dis, en une fraction de seconde, qu’il faut aller l’aider. Je saute dans l’eau et je vois qu’au même moment Fabrice et Yvan font pareillement. Nous sommes trois à rejoindre l’infortuné Jean-Philippe. Alors que nous nous en approchons, Patrick, un des intendants, lance une corde avec un nœud en son extrémité, pour que nous puissions nous y agripper. Les scouts de la patrouille aident Patrick pour pouvoir nous sortir de là. J’arrive enfin en même temps qu’Yvan à attraper Jean-Philippe par un bras. Puis c’est Fabrice qui parvient à atteindre l’autre bras. J’agrippe la corde et nous nous y accrochons tant bien que mal. Jean-Philippe est toujours tenu par les bras et reprends enfin ses esprits. Nous sommes tirés par ceux qui sont sur la rive et au bout de deux minutes nous sommes enfin hors de la rivière.

Le camp n’étant pas très loin, nous nous dépêchons pour ne pas nous refroidir plus qu’il ne faut. Jean-Philippe est pris en charge par les scouts qui sont « secs » et qui l’épaulent pour le reconduire au camp. Au moment où j’allais aussi rentrer avec Yvan et Fabrice, je vois qu’une autre patrouille se présente devant le pont de singe. Je regarde Patrick et je lui fait signe de venir près de moi. Je lui dis alors :

Moi : « Patrick, je ne sais pas toi, mais moi je trouve que vu le courant, c’est trop dangereux de continuer les traversées sur le pont de singe !

Pat : Je suis d’accord avec toi, heureusement que vous avez eu tous les trois de bons réflexes, car je pense que le gamin aurait eu de sérieux soucis.

Moi : Je pense qu’il vaut mieux leur faire faire le détour par le pont de pierre, il y a un kilomètre en plus, il ne faudrait pas qu’on vive un drame !

Pat : Tu as raison, c’est trop risqué.

Moi : Je te laisse, je commence à « cailler » !

Je quitte Patrick, je n’ai pas envie d’attraper la crève. Je me dépêche car les deux autres scouts trempés sont un peu plus loin devant moi.

Pat : Les gars de la patrouille des Serpents, c’est trop dangereux, il vaut mieux passer par le pont de pierre qui est à environ cinq cents mètres.

Tous : OK. »

Je marche assez vite question de me réchauffer et rejoins Fabrice et Yvan. Nous marchons à vive allure, chacun sachant qu’il est impératif de rentrer au plus vite. Nous ne parlons pas beaucoup, en entend seulement des « ça va ? » - « oui, et toi ? ».

Au camp louveteaux.

La journée commence sous les meilleurs auspices, le soleil est au rendez-vous, il fait très bon à l’extérieur, raison pour laquelle il a été décidé de faire un grand jeu avec les loups. Pour Pierric, il est le « grand sachem », gardien du camp des indiens Cherokees, peuplade du sud-est de l’Amérique du Nord. Il est question de garnisons de soldats et de trésors indiens. Les jeunes sont emballés par le jeu, Pierre-Jean étant le général de troupes et il se trouve à l’abri, à l’arrière de ses valeureux soldats. Les « attaques » se jouent comme le jeu de l’arrache-floche. Ce sont les Indiens qui remportent cette bataille ! Tous les loups sont heureux, même Marc qui est resté l’un des derniers indien encore actif, ayant toujours sa floche !

Il est temps de passer à table, mais le lavage des mains est primordial avant le repas. Michel s’occupe de Pierric avec Ben, il est temps de le changer. L’enfant est toujours souriant et Ben ne peut que répondre qu’en lui renvoyant un sourire qui illumine son visage. Pierric sent bien que Ben est pour lui une personne qui le considère comme un jeune comme les autres. Ben sait que ça lui fait du bien d’être ainsi accepté par les animateurs mais aussi par les autres loups.

Le repas se passe dans une bonne ambiance, les loups parlant et reparlant de leurs exploits effectués lors du grand jeu. Ben s’est installé à côté de Pierre-Jean. Il discute avec lui de choses et d’autres. Le jeune suit un enseignement normal et il n’a aucun problème au niveau scolaire. Puis il demande à Ben s’il veut savoir pourquoi il a des béquilles. Ben lui dit que cela ne le regarde pas, mais que s’il veut lui dire, il accepte de l’écouter. Pierre-Jean lui explique qu’il a été malade quand il était encore tout petit et qu’un virus lui a endommagé les nerfs qui commandent la mobilité des jambes. Ben le rassure en lui disant qu’il est un super garçon et qu’il pourra très certainement très bien se débrouiller dans la vie. « Tu sais, Ben, mes parents et mes amis me disent exactement la même chose, lui répond l'enfant. »

Après le repas, les loups font une petite sieste. Pierric ne doit pas être changé, il est toujours propre. A l’extérieur il commence à pleuvoir, du coup les activités se font toutes à l’intérieur. Il y a au moins deux pièces disponibles pour l’activité « ateliers ». Il leur est proposé de faire du dessin ou du bricolage. Les loups sont contents car ils vont pouvoir mettre en œuvre leur imagination. Cinq ou six loups, de par leur attitude, ne sont pas enthousiasmés par ses deux activités, l’un des sizeniers demande à Pierre-Yves si c’est possible de préparer un petit spectacle d’expression corporelle. Coup de chance : Pierre-Yves est en fait le spécialiste de cet exercice, il est partant, mais il veut l’accord d’Akéla. Il leur demande donc de patienter quelques instants.

L’animateur va trouver Vincent et lui fait part de la demande de certains louveteaux. Vincent trouve que c’est un très belle idée et que ce petit spectacle pourrait être proposé à la dernière veillée de fin de camp ! Pierre-Yves retourne voir les loups et affiche un large sourire. On peut voir six louveteaux emballés par l’idée.

Ben se rend compte que Pierric reste dans son coin. Il n’est à aucun des ateliers. Il va le trouver et lui demande :

Ben : « Oh Pierric tu n’as pas trouvé d’atelier pour t’occuper ?

Pie : Non Ben, je n’aime pas trop dessiner ni même bricoler.

Ben : Tu as déjà essayé ?

Pie : Oui, mais avec ma chaise ce n’est pas facile, ni même si je suis assis sur une chaise à table, c’est trop compliqué. Je dois te dire que je suis déjà tombé deux fois d’une chaise alors je préfère faire autre chose.

Ben : Que voudrais-tu faire Pierric ?

Pie : Je me demandais si c’était possible d’effectuer de l’expression corporelle en étant en chaise roulante !

Ben : Eh bien toi, tu envisages de belles choses. Tu veux que je demande à Pierre-Yves s’il t’accepte dans son atelier ?

Pie : Tu ferais ça pour moi !

Ben : Mais oui, bien sûr que je vais le demander. J’y cours, tu m’attends !

Pie : Merci Ben ! »

Ben va trouver Pierre-Yves et lui fait part de la demande de Pierric. Sans même prendre son temps pour réfléchir, l’animateur approuve cette demande et il en fait part immédiatement aux autres loups. Ceux-ci sont partants pour aider Pierric à cette activité ! Les six louveteaux acceptent sans sourciller, des sourires fleurissent sur leurs visages. Ben reste coi, abasourdi de voir cet enthousiasme de la part des loups pour prendre sous leurs ailes Pierric. Ben part rejoindre l’enfant en chaise roulante mais il doit sécher ses yeux, car il est sur le point de laisser partir des larmes bonheur.

Pierric est super content de pouvoir suivre cet atelier d’expression corporelle. Pierre-Yves l’accueille dans la salle qu’il occupe avec les six loups. Pierric est alors assailli par les autres enfants. Ils lui témoignent leur envie de partager quelque chose ensemble et avec lui ! Ben demande à Kaa s’il peut rester avec eux ! C’est oui pour le plus grand bonheur de Ben !

C’est une très belle chose pour Pierric, qui malgré qu’il soit dans sa chaise à roulette, peut vivre cette expérience particulière qu’est l’expression corporelle. C’est tout le corps qui se métamorphose. Même si les jambes ne suivent pas il y a les autres parties qui sont aussi très expressives comme le visage, la posture, les mouvements des bras et du haut du corps. Ben lui aussi est porté par ce qu’il vit. Il est entièrement plongé dans ce « monde du mouvement sans parole » !

L’après-midi est terminée, c’est le moment d’aller souper. Ce soir c’est crêpes au sucre ou à la confiture avec de la limonade. Tous les loups sont déjà surexcités rien qu’à sentir l’odeur qui règne dans la salle à manger. Puis c’est la veillée où les loups reprennent les chants traditionnels. Quelques jeux de mimes sont proposés ce qui fait sourire Marc. Ben se place alors à côté de lui. Marc est fasciné par les mimes, par les gestes répétés et l’enthousiasme des autres jeunes. Marc comprend beaucoup de choses et sait ce qu’il se passe. Il semble avoir un certain retard mais il possède une très bonne mémoire des objets et il calcule très vite et très bien.

C’est le moment du couché des loups. Chacun passe par la salle d’eau pour le brossage des dents et ensuite un petit tour aux toilettes avant de rejoindre son lit. Ben et Michel s’occupe de Pierric pour son change. Il est aidé pour enfiler son pyjama et rejoins sa sizaine. Une bonne demi-heure plus tard, tous les enfants dorment.

Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Lange128 - 16-09-2022

Le sauvetage a réussi mais ils sont mouillés et ont hâte de regagner le camp pour se réchauffer. Il est sage de renoncer à ce passage de la rivière.

C’est plus calme chez les louveteaux et Ben a tout le temps de s’occuper de Pierric et de lui faire découvrir qu’il peut avoir les mêmes activités que les autres. L’intégration se passe très bien.

Je te souhaite un bon week-end et t’embrasse.
Daniel

Re : Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 16-09-2022

(16-09-2022, 12:09 PM)Lange128 link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite.

Le sauvetage a réussi mais ils sont mouillés et ont hâte de regagner le camp pour se réchauffer. Il est sage de renoncer à ce passage de la rivière.

C’est plus calme chez les louveteaux et Ben a tout le temps de s’occuper de Pierric et de lui faire découvrir qu’il peut avoir les mêmes activités que les autres. L’intégration se passe très bien.

Je te souhaite un bon week-end et t’embrasse.
Daniel

Merci pour ton com !

Oui les scouts sont mouillés, le sauvetage a réussi! Très bien de la part de Phil de ne plus vouloir que les scouts des autres patrouilles ne passent via le pont de singe, c'est trop dangereux à cause du courant.

Chez les loups, tout se passe bien. Ben semble très bien prendre soin de Pierric. Le jeune garçon découvre qu'il peut participer à certaines activités avec les autres. L'intégration de personnes moins "valides" se passe merveilleusement bien!

J'ai connu ce genre d'accompagnement de personnes "handicapées" (mentales et ou physiques).

Merci Daniel de suivre le récit et de laisser si régulièrement un commentaire.
Très bon week-end à toi également!

Je t'embrasse!
Philou

Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Bouffondelalune - 17-09-2022

Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Heureusement que Phil et deux autres scouts sautent dans l'eau pour venir en aide à Jean-Philippe. Les deux intendants sont là aussi pour lancer un corde.
Chez les loups Ben a pris ses marques. Il est très attentif à Pierric. Le garçon souhaite lui aussi participer à l'atelier expression corporelle. C'est une véritable intégration pour les trois jeunes moins valides.
Merci Philou pour cette suite très "humaine".
Je te souhaite un très bon week-end.
Je t'embrasse
Philippe

Re : Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 17-09-2022

(17-09-2022, 09:56 AM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Heureusement que Phil et deux autres scouts sautent dans l'eau pour venir en aide à Jean-Philippe. Les deux intendants sont là aussi pour lancer un corde.
Chez les loups Ben a pris ses marques. Il est très attentif à Pierric. Le garçon souhaite lui aussi participer à l'atelier expression corporelle. C'est une véritable intégration pour les trois jeunes moins valides.
Merci Philou pour cette suite très "humaine".
Je te souhaite un très bon week-end.
Je t'embrasse
Philippe

Merci pour ton com !

Une nouvelle fois un beau résumé de la suite.
Jean-Philippe s'en tire bien, il a pu être ramené à la rive. Très bonne réaction de la part de Phil et des scouts.
Ben est très impliqué pour être disponible pour les trois jeunes moins valides. Pierric se sent bien accepté et participe aux activités sans aucun problème.
Ben a trouvé les mots et d'aborder Pierric de la meilleure façon qui soit! Il est très "humain" comme tu le soulignes.

Merci Philippe de suivre le récit et de le commenter si régulièrement.
Très bon week-end à toi également!

Je t'embrasse!
Philou