Nouvelles - Version imprimable +- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr) +-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12) +--- Sujet : Nouvelles (/showthread.php?tid=18) |
Re : Textes courts (gay) - bech - 27-02-2022 Au début, avec les prénoms, j'ai pensé aux deux jumeaux de l'histoire inachevée des "cadets de l'espace" qui se retrouvaient tous les ans au sanatorium sans qu'on sache de quoi ils étaient malades, à part leur stérilité. Mais après vérification, ils s'appelaient Sacha et Kolia. Avec l'avertissement en préambule, lorsque l'infirmière vient les voir, on se doute de quel genre de décision il s'agit. En France, on a eu notre scandale de l'acharnement thérapeutique avec l'affaire Vincent Lambert. Pour ma part, j'ai été content le jour où j'ai appris que ce Vincent que je ne connaissais pas a pu être "libéré de son corps". Autant j'aurai compris la réaction de ses parents s'il étaient totalement agnostiques (s'il n'y a rien après la mort, on s'attache à ce qui reste), autant de la part de chrétiens (ou de toute autre personne croyant à une suite après la mort terrestre), je n'ai pas compris leur démarche et assimile ce qu'ils ont fait à leur fils à de la torture. Déjà en 2012, ma mère avait rédigé une lettre précisant son opposition à des actes qui n'auraient pour seul effet que la prolongation artificielle de sa vie et demandant qu'on soulage efficacement ses souffrances, même si cela a pour effet secondaire d'abréger sa vie. C'est une démarche connue de sa famille et de ses médecins (confirmée en 2015 puis 2019) que j'approuve pleinement, même si je n'en ai pas encore fait de similaire pour moi-même. Dans le cas du texte toutefois, c'est le patient qui se donnerait la mort (quoique dans le cas des jumeaux, chacun la donne à l'autre). Ça m'a un peu surpris que ce ne soit pas un médecin qui la provoque. A titre personnel faire ça moi-même serait contraire à mes convictions et d'après mes croyances, parmi les bébés qui ne vivent pas longtemps, il doit y avoir d'anciens malades incurables qui ont volontairement précipité une mort avant terme. Re : Re : Textes courts (gay) - Lange128 - 27-02-2022 (27-02-2022, 01:24 AM)bech link a écrit :Au début, avec les prénoms, j'ai pensé aux deux jumeaux de l'histoire inachevée des "cadets de l'espace" qui se retrouvaient tous les ans au sanatorium sans qu'on sache de quoi ils étaient malades, à part leur stérilité. Mais après vérification, ils s'appelaient Sacha et Kolia. Merci [member=27]bech[/member] pour ton long commentaire. Tu as bonne mémoire puisque tu te rappelles des jumeaux des « Cadets de l’espace ». J’ai réintroduit des jumeaux dans mon récit « Deux Cousins » mais j’ai changé l’un des prénoms car ce ne sont pas les mêmes, ils auront des similitudes. Comme le récit « Deux Cousins » se déroule en 1964, ce pourraient être les mêmes jumeaux en fin de vie en 2022, ils auraient 76 ans, atteints d’une maladie incurable. Je précise que ce n’est pas de l’euthanasie, c’est du suicide assisté. L’association met à disposition le produit mais cela doit rester un acte volontaire. Ce n’est donc pas un médecin qui le pratique. J’ai dû décider, avec mon frère, d’arrêter les soins de mon père après dix jours aux soins intensifs, il avait 87 ans. Ce n’était pas la Covid, mais sa vie aurait été très difficile s’il avait survécu. Récit inspiré probablement d’une pièce de théâtre de Milo Rau, intitulée « Grief & Beauty », dans laquelle il montre une vidéo d’une dame ayant choisi cette solution pour terminer ses jours et on la voit mourir. Cette vidéo a été tournée en Belgique puisque Milo Rau travaille au théâtre NTGent. C’était très dur et cela m’a rappelé la mort de ma mère à laquelle j’ai assisté (une mort naturelle), elle avait 88 ans. Le thème était imposé puisque les deux jumeaux s’entretuent à la fin dans le mythe. Je ne suis pas membre d’une association et je n’ai pris aucune disposition quant à la fin de ma propre vie. Pour être honnête, je préfère ne pas y penser. Comme je l’ai dit, j’ai été confronté récemment à la mort de mes parents et ce doit être pour cela que j’évoque ce thème de la mort dans ce récit, heureusement très rarement, je préfère de loin les comédies avec des hommes jeunes. Re : Textes courts (gay) - Philou0033 - 28-02-2022 Bonjour [member=28]Lange128[/member] ! Quel récit court qui nous donne à réfléchir sur la mort "provoquée" en guise de conclusions salutaires pour les deux frères jumeaux. Les termes sont bien choisis, tel que "la dame avec le masque noir" et "mourir, dormir, dormir" au paradis ou en enfer! Merci Daniel pour ce texte. Je t'embrasse! Philou Re : Re : Textes courts (gay) - Lange128 - 28-02-2022 (28-02-2022, 03:39 PM)Philou0033 link a écrit :Bonjour [member=28]Lange128[/member] ! Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour ton commentaire. La fin de vie est une décision très personnelle, chacune et chacun peut prendre les dispositions qu’elle ou il désire. J’espère que les textes des prochains ateliers d’écriture seront plus gais et assez gays pour être publiés ici. Je leur ai dit que je n’oserais pas lire mes autres textes en public, ils ont ri. Je crois que cela a été plus difficile de lire ce texte que cela le serait avec mes personnages dénudés. Je t’embrasse. Daniel Re : Nouvelles - Lange128 - 09-04-2022 Texte écrit pendant mon atelier d’écriture mensuel. Il aurait pu être plus long si j’avais eu plus de temps à disposition. Le thème était « Le billet / la lettre comme déclencheur ». « C’est fini entre nous, je te quitte. » Je séchai sur mon texte à l’atelier d’écriture lorsque cette notification s’afficha sur mon téléphone intelligent. Cela m’intrigua, je ne connaissais personne qui aurait pu me quitter. Encore un pourriel. Je continuai à cogiter quelques minutes, puis je lus la suite du message : « Désolé de te l’apprendre ainsi, je n’ai pas le courage de te le dire en face. Tu en connais les raisons. Léandre » J’avais déjà entendu dire que des personnes rompaient par SMS, je trouvai amusant d’avoir reçu ce message par erreur. Je répondis poliment : « Monsieur, je vous informe que le message que vous venez de m’envoyer ne m’était pas destiné. Je suis confus de m’être immiscé ainsi dans votre vie privée. Cordialement. » J’hésitai, devais-je terminer avec mon nom ? Mon prénom ? Je ne mis ni l’un, ni l’autre et j’envoyai le SMS. Je reçus une réponse quelques minutes plus tard : « C’est moi qui suis désolé. J’ai sélectionné le mauvais contact, excuse-moi, ce message ne t’était effectivement pas destiné. Bonne journée. Léandre » Je fus surpris, ce Léandre avait mon numéro de portable dans ses contacts. Celui-ci n’était pas secret, on pouvait le trouver dans l’annuaire, mais pourquoi l’avait-il copié ? Et pourquoi me tutoyait-il ? Nous n’avions pas gardé les vaches ensemble. Peut-être cette habitude de tutoyer tout le monde à l’heure actuelle dans mon entreprise. Avions-nous eu un contact professionnel dont je ne me souvenais pas ? Je le questionnai : « Nous connaissons-nous puisque vous avez mon numéro dans vos contacts ? » Il me répondit : « Nous nous sommes croisés lors d’un séminaire il y a deux mois, à Lucerne. » Je n’avais pas la mémoire des noms et il y avait une quarantaine de personnes à ce séminaire d’informatique. J’avais accès à mes fichiers professionnels, je me connectai et retrouvai sa trace dans le dossier : Léandre de la Vigerie, de Cybernetix. Son apparence me revint à l’esprit : il avait le même âge que moi, une trentaine d’années, grand, maigre, cheveux châtain mi-longs. J’avais été frappé par son élégance : chemise blanche et veste bleue, contrastant avec les pulls débraillés et les jeans des autres. Je n’avais pas eu beaucoup de contacts avec lui, à part… Quelques participantes et participants s’étaient retrouvés au sauna de l’hôtel avant le souper. Je me remémorai d’autres détails plus intimes de son physique. Je lui écris : « Je me souviens de vous, plutôt de toi puisque nous nous tutoyions. Pourrions-nous nous revoir un de ces jours ? En fait, j’aimerais te parler de l’erreur inconnue 128 que tu as mentionnée dans ton exposé. Nous avons eu la même depuis. » Il me répondit : « Volontiers, tu es libre ce soir ? » Nous oubliâmes de parler de l’erreur inconnue 128 ce soir-là. Re : Nouvelles - Philou0033 - 09-04-2022 Bonjour [member=28]Lange128[/member] ! Beau texte! Voilà une erreur de destinataire d'un sms qui tombe finalement bien en lisant la conclusion! Très bon week-end! Je t'embrasse! Philou Re : Re : Nouvelles - Lange128 - 09-04-2022 (09-04-2022, 08:14 PM)Philou0033 link a écrit :Bonjour [member=28]Lange128[/member] ! Bonsoir [member=19]Philou0033[/member] et merci pour ton commentaire. J’ai lu ce texte et la première question a été « Était-ce vraiment une erreur ? ». Un autre question « S’agissait-il de deux hommes ? ». Je n’ai volontairement pas donné le prénom du narrateur ou de la narratrice, cela pouvait aussi être une femme. Une participante aurait préféré un homme et une femme, elle doit en avoir assez de mes textes où il n’y a que des hommes. Elle aurait aussi aimé en savoir plus, ce qui a fait rire les autres qui imaginaient une scène coquine, alors qu’elle pensait plutôt à une fin « conte de fées » : ils se marièrent etc. Une autre remarque « Pourquoi étaient-ils nus au sauna ? ». Il semblait que cela dérangeait cette dame. Je ne l’ai d’ailleurs pas écrit explicitement et c’est évidemment une habitude des pays germanophones de l’être. Cela m’a surpris car je n’imaginerais pas aller au sauna « habillé ». Écrire des textes gays se remarque lorsqu’on est avec des hétérosexuels, ils ne se rendent pas compte qu’ils parlent eux toujours de leur mari ou de leur femme, et que leurs textes sont très souvent l’histoire d’un homme et d’une femme. J’ai l’impression de refaire un coming out à chaque fois. Bon week-end ! Je t’embrasse. Daniel |