Récits érotiques - Slygame
Le monde de Cylian (fantastique avec quelques personnages gays) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Tout thème (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : Le monde de Cylian (fantastique avec quelques personnages gays) (/showthread.php?tid=310)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Le monde de Cylian (fantastique avec quelques personnages gays) - bech - 21-09-2024

Quand Mary et Ethan virent atterrir Cylian et William, ils s’empressèrent de leur sauter au cou.
Ethan saluant William à sa façon par un baiser sur les lèvres.

Mary entourant la nuque d’un Cylian visiblement gêné entre ses bras, ses  joues prirent une teinte cramoisie.
— Salut sœurette ! J’espère que tu as profité de ton séjour ! Tu vas me manquer !
— Séjour bien court ! J’ai été ravi de te rencontrer. À dans un an, pretty boy ! C’est ici que nos routes se séparent ! répondit la jeune fille.

Cylian salua Ethan d’une tape sur l’épaule.

— J’en prendrai soin pour toi don’t worry ! Cela veut dire qu’à partir de maintenant je vais doubler la dose de caresse pour Cloudy !
Ethan et Cyl’ rirent en cœur...

Cylian se dirigea vers William.
— William... je ne te remercierai jamais assez pour ce que tu as fait pour moi... je... oh et puis merde ! reste avec moi ! Une larme perlait sur la joue du beau garçon aux cheveux châtains.

William peina à trouver les mots en français, gagné lui aussi par les émotions :
— Cylian, tu m’as fait reprendre confiance en moi, tu es plus qu’un ami, nos âmes sont liés même si ce n’est pas de l’amour proprement dit...Mais nous nous reverrons, rassure toi, le destin nous réserve des surprises, j’en suis persuadé ! N’oublie pas que Londres n’est pas si loin pour un « Ethéré ».

Il fit un clin d’œil en direction de Cylian et fouilla dans la poche de son veston, il ajouta :
— Je te donne un lieu où tu devras te rendre quand tu en auras le temps. Prends cette enveloppe, ce sont des amis qui t’apprendront ce que tu dois savoir pour exercer ton don et parler notre langue, sur ce... je vais te dire au revoir dans notre langue...

William se recula et décolla de quelques centimètres du sol, il modifia son champ anti-gravitationnel que Cylian avait l’habitude d’écouter maintenant, sauf que la stridulation se fractionna en une dizaine de sons ! Les sons les plus graves faisaient vibrer les poitrines alentours et les aigus transperçaient les oreilles, tous les élèves s’étaient figés autour de William en écoutant le son de l’ange, assez dissonant pour des oreilles novices, il faut bien le dire.

Seul Cylian écoutait attentivement les résonances de son ami, ces sons lui apportaient confiance et espoir, même s’il ne savait encore les décrypter.
Les sons s’arrêtèrent et William s’approcha de Cylian il lui souffla à l’oreille :
— Cela veut dire : ...

Les chuchotements firent sourire Cylian, William éleva sa voix pour terminer sa phrase :
— Et cela veut dire également  « à bientôt mon ami ! ».
Cylian était comme figé de sérénité.

Une main vint alors lui caresser ses longs doigts discrètement, profitant que les élèves étaient occupés à embrasser leurs correspondants dans les sourires et les pleurs généraux.

Cylian reconnaissait également ce signe entre mille, même s’il n’était pas d’origine « éthérée ».

La personne qui se trouvait derrière lui demanda :
— Que t'as-t-il dit ?
Cylian sourit et répondit à Toni derrière lui sans même se retourner.
— Tu ne pourrais pas comprendre mon cœur...


RE: Le monde de Cylian (fantastique avec quelques personnages gays) - bech - 21-09-2024

Le bus parti, Cylian se pressa de serrer ses doigts contre la paume de Toni. il le tira et l'emmena discrètement à l'abri des regards dans les toilettes de l'établissement, vérifiant qu'elles étaient désertes.
Ils s'enfermèrent tout les deux.
Cylian se retourna et sauta contre son adoré, la main contre son polo et ses lèvres collés aux siennes.
— Ça c'est pour ne pas t'avoir dis au revoir hier soir !
Le bel ado leva les yeux dans un sourire et se mit à admirer les mèches blondes et le sourire de Toni, pas de doute, c'était le vrai Toni !

Ensemble ils se collèrent l'un contre l'autre et discutèrent, les fronts collés en tête à tête.
— Tu sais que Selenn a pris ton apparence avant hier ? Elle m'a fait avouer ce qu'elle soupçonnait depuis déjà longtemps : à savoir que nous sommes ensemble !
Toni répondit d'un son rauque sortant du fin fond de sa gorge puis il déclara :
— Il faut la neutraliser coûte que coûte cette fille !
— Ah oui ? Et comment comptes tu t'y prendre ? N'utilisons pas des moyens aussi cruels que Selenn !
— Je parlais d'un moyen simple... chercher sa limitation, mais ça ne va pas être facile. Elle est trop arrogante pour dévoiler son talon d'Achille, même à sa garde rapprochée qu'est Jennifer. À propos, j'ai discuté avec Vincent tout à l'heure ! J'espère que tu es en forme pour ce soir. Tu ne danseras pas, si tu n'es pas bien !
— Attend ! Comment ça danser ? Et où ?
Cylian ouvrit de grands yeux ronds qu'avaient bien du mal à cacher ses cheveux descendant le long de son front
— On sort en boîte ce soir ! Sur l'invitation que m'a faite Vincent. Je lui ais dis OK à condition qu tu viennes avec moi ! Vincent vient avec Lætitia pour sa part. Et ne te figures quand même pas que tu allais m'abandonner comme ça, en plein milieu de jolies filles me faisant la cour !

Toni embrassa à son tour Cylian pour lui signifier : « tu viens avec moi un point c'est tout, je t'aime et tu n'as pas le choix ».
Cylian baissa les bras en signe d'acquiescement, il allait regarder les autres s'amuser pendant que lui resterait assis à cause de ses blessures qui lui faisaient encore un peu mal...
— Je vois le tableau ironisa-t-il, moi je resterai assis pendant que toi tu danseras !
— Alors je resterai avec toi, après tout, c'est notre première virée ensemble avec nos amis, répliqua Toni.
Un dernier baiser et ils sortirent des toilettes l'un après l'autre pour ne pas éveiller de soupçons.

Durant le cours, monsieur Dumont félicita chaque élève pour l'accueil des correspondants. Il leur proposa en signe de gratitude une visite à la chambre nationale d'étude des pouvoirs, le fer de lance de l'action de la Guilde des Pouvoirs. Il était tellement enthousiaste qu'il leva la voix :
— J'ai pris mes dispositions pour rencontrer une personne exceptionnelle !
— Un ministre ? reprit une voix dans la salle.
— Non ! Mieux que ça ! Je vous laisse découvrir la surprise au moment où on sera arrivé sur les lieux.

Et le cours continua jusqu'à l'heure de midi. Cylian se retourna pour regarder Toni qui lui désignait du doigt le siège de Selenn. Il était vide. La jeune fille était absente et ce durant toute la matinée. La journée d'hier avait tournée au désavantage de Selenn. Elle ne devait certainement pas avoir envie de retourner en cours ce matin pour affronter les regards de Cylian et de Toni après sa tentative de séduction qui s'était révélée un échec cuisant.


RE: Le monde de Cylian (fantastique avec quelques personnages gays) - KLO7514 - 21-09-2024

Il y aurait donc un petit voyage vers la grande île britannique à prévoir, si j'ai bien compris. Et en compagnie de Toni, pourquoi pas?
Dans le lycée, il n'y a donc jamais un surveillant qui aille faire une virée dans le local aux toilettes? Cela montre un sérieux motif de négligence car, en ces lieux, il peut se passer d'étranges choses, par exemple une demoiselle qui se fait un peu d'argent "liquide"* en s'y occupant d'un ado en chaleur...(Exemple vécu dans mon ancien internat! Les deux loustics se sont d'ailleurs fait virer !). Quelle sera la "vengeance" possible pour se débarrasser de cette peste de Sélenn, la jalousie faite femme par excellence?
----------------------------------
*L'argent n'était pas le seul liquide !


RE: Le monde de Cylian (fantastique avec quelques personnages gays) - bech - 22-09-2024

Dans un lycée où j'ai travaillé pour m'occuper des ordinateurs
  • À l'internat des garçons, il y avait des affiches pour leur interdire d'aller à l'internat des filles.
  • À l'internat des filles, il n'y avait pas d'affiche pour leur interdire d'aller chez les garçons.
Effectivement, l'année suivante, ce sont les français qui devront aller en Angleterre. Mais ce n'est pas de cet endroit que William parle lorsqu'il donne une enveloppe à Cylian.

En fait, ce paragraphe fait un lien avec la deuxième partie du récit.

Je n'ai découvert le paragraphe du départ que hier peu avant de le publier.

J'ai les récits sous forme de texte extraits par des outils personnels depuis les pages de docti. Mais comme le chapitre du départ il fait moins de 3000 caractères, il n'avait pas été sélectionné comme chapitre du récit mais éliminé comme réponse à des commentaires de lecteurs.

Toutefois, avant de publier, je regarde aussi comment était la page internet de docti.

Pour Selenn, effectivement, il faudra trouver une solution, mais ce n'est pas pour tout de suite.


RE: Le monde de Cylian (fantastique avec quelques personnages gays) - bech - 25-09-2024

À la fin des cours, Cylian rattrapa son voisin de table.
— Vincent ! Attends ! C'est au sujet de la soirée de ce soir.
— Oui ? Tu viens de toutes façons non ? Excuse moi je croyais que tu étais au courant, j'allais t'en parler après les cours de toutes façons.
— Toni m'en a un peu parlé, je vais essayer de faire de mon mieux mais vu mon état, je vais me contenter de garder les chaises.
— Mon pauvre vieux ! Toni m'a dit que tu avais fait une vilaine chute hier après-midi.
— Mouais, je te passe les détails...
A l'évidence, Toni avait prit soin de ne pas lui raconter toute l'histoire. C'était mieux ainsi pensait Cylian en lui même.

Les deux garçons marchèrent un peu le long de la cour, vers un jardin jonché de bancs. Le lieu si peu austère pour un lycée était envahi par le chèvrefeuille qui inondait les lieux d'un parfum entêtant en cette fraîche matinée.
Vincent résuma la soirée à venir.

— Donc je viens avec Lætitia, mais j'ai un problème. Je n'ai pas de voiture et toi non plus ni Toni.
— C'est bon, je suis sûr que Camille et Julien seront heureux de venir à cette soirée, si tu le veux bien.
— C'est entendu s'écria Vincent, pas de problème, tes amis seront les bienvenus. Le jeune homme s'accroupit dans un carré d'herbe et s'étendit quelques secondes au soleil, un brin d'herbe entre les dents.

Cylian pensa en lui-même qu'il était temps d'abattre la carte « Abel ». Il s'accroupit à coté de Vincent, le regard fuyant au loin.
— Je pense aussi amener un ami, cela lui ferait très plaisir de sortir en boîte avec nous ce soir. Tu le connais un peu, il s'agit d'un mec du nom de Abel...
Cylian regarda la réaction de Vincent lorsqu'il prononça ce prénom...
L'intéressé baissa simplement la tête en direction de la pelouse et répondit d'une voix neutre :
— Abel ? Oui je l'ai déjà rencontré quelques fois... C'est un gars cool, il peut venir bien sur ! Tu sais Cylian, cela me fait très plaisir qu'on sorte ce soir en boîte, entre amis. On ne fait jamais rien ensemble comme aller boire un verre ou aller au ciné les après-midi.

Cylian était content que Vincent accepte qu'Abel se joigne à la troupe mais concernant l'observation de Vincent, il répondit de manière évasive et il savait pourquoi : Cylian préférait passer un peu de temps avec Toni, ses après-midi allaient être assez occupées s'il devait se rendre chez Toni ou inversement. Pour cela, il donna une réponse qui restait dans le vague.
— En effet, c'est génial qu'on se voit entre amis se soir. Tu sais qu'avec nos devoirs et nos loisirs en dehors de cours, cela reste très difficile d'organiser des fêtes ou des après-midi chez l'un ou l'autre.

Cylian devait maintenant attaquer Vincent de front et tacher de savoir s'il était réellement bisexuel ou non. La rencontre avec Abel en dépendait.
— Dis moi Vincent, une question comme cela... tu as une copine ?
— Une copine ? Pourquoi cette question ?
Vincent avait sursauté un peu après la question de Cylian.
— Je ne te vois pas avec une fille en ce moment, c'est tout. Rassure toi c'était juste une question !
Vincent resta muet et stupéfait quelques instants puis il s'allongea sur le dos, les mains derrière la tête.
— J'aime une personne... Mais elle ne le sait pas encore...

Vincent regarda intensément le bleu du ciel qui se reflétait dans ses yeux verts.
À cet instant, Cylian se pencha au dessus de lui pour capter la moindre émotion et le moindre indice sur ce qui pouvait être la personne en question.
Vincent se passa une main dans ses cheveux courts, que le gel hérissait en piques par endroits.

— Je la connais ? sourit Cylian en s'allongeant à coté de lui.
— Je pense oui...
Vincent parlait avec un sourire rêveur.

Cylian décida de lui jeter l'hameçon. Restait à savoir si le poisson allait mordre. En guise d'appât il utilisa les grands moyens.
— Ne me dis pas qu'il s'agit de Ghost ! Mais c'est un beau gosse, dommage qu'il soit déjà pris.
— Qu'est ce que tu me raconte ? Je ne suis pas gay !
— Je n'ai jamais dit cela ! Rassure toi ! Je comprends très bien ce genre de relation et tu peux avoir ma confiance, nous sommes amis, tu peux avoir envie de vivre certaines choses mais qui te font peur même si tu as du mal à l'accepter pour le moment. Avec le temps, on comprend qu'il vaut mieux se prendre un râteau... euh... une veste si tu préfères avec une personne, que de finir sa vie, hanté par des regrets tu sais !

Vincent jouait nonchalamment avec un lacet de ses baskets tout en écoutant Cylian.
— Je sais bien Cylian, mais... c'est trop dur à le dire.
— Pourquoi c'est dur ? Tu n'es jamais sorti avec quelqu'un ?
— Si mais... oh et puis merde ! Tu ne peux pas comprendre ! Tu es comme les autres !
— Je ne peux pas comprendre ? Tu insinues que je vais porter un jugement sur quelqu'un que tu aimes ou qui te semble digne de t'aimer ? Tu es mon ami et les amis doivent accepter l'autre dans les choix qu'ils font.
Cylian sourit et lui tapota amicalement son épaule.

Vincent se releva et vint s'appuyer contre le châtaigner dont l'immense feuillage les surplombait qui semblait prendre part au dialogue. Il croisa les bras sur sa poitrine par peur comme si ses pensées s'échappaient de sa tête vers des oreilles curieuses. Lui qui était toujours le fanfaron de service, à cet instant, le garçon aux cheveux bruns en épis était mélancolique et songeur... Il articula difficilement :
— Cyl' ... si je te dis qui j'aime ? Tu me jures que cela reste secret entre toi et moi ? Parole d'amis ?
— Bien sûr Vincent ! Je te le jure ! Tu es quelqu'un de bien et je respecterais mon engagement, je te l'ai promis !

Vincent se retourna brusquement et fit face à Cylian. Il s'approcha de lui comme pour mieux voir son regard à ce qu'il allait dire.
Vincent rougissait et les muscles de sa mâchoire étaient crispées. Il lâcha sa phrase à Cylian, comme pour se débarrasser du fardeau qu'il avait sur la langue :
— Voilà... J'aime Toni !

Vincent détourna rapidement la tête, comme pour éviter le jugement de Cylian.

...

Cylian lui, restait figé en regardant Vincent... comme un renard sur la route, paralysé par une voiture qui l'aveuglait de ses phares et venait sur lui, prête à l'écraser.
Le blanc dura longtemps !

« Et merde ! » pensa Cylian, « C'est la meilleure celle là ! »
— Voilà c'est dit... tu... tu restes toujours mon ami Cyl ?
— Bien sûr Vincent, je comprends tout à fait.
Cylian tremblait, il mesurait les conséquences de cet aveu dans son esprit. « Si jamais Vincent apprend que moi et Toni nous sommes déjà ensemble, il va nous faire une crise de jalousie. Autant ne pas lui avouer tout de suite, il risque d'avoir très mal. »

La bonne nouvelle pour Cylian était que Vincent et Toni n'avaient jamais rien fait ensemble et que Vincent était au moins bi.
Vincent était fou de joie ! Il s'approcha derrière Cylian, la mine affable et lui tapota l'épaule.
— Merci Cyl' ! Je suis heureux de l'avoir dit à quelqu'un digne de confiance ! J'ai un poids en moins sur la conscience maintenant !

Cylian rougissait à son tour. Il avait mauvaise conscience de ne pas lui révéler la vérité.
Il répondit à Vincent sur un ton calme et sans convictions, passant sa main dans ses cheveux.
— Tu vois, ce n'étais pas aussi dur que cela...
Cylian se reprit, il se redressa et ajouta :
— Mais cela ne vas pas être facile je te signale ! Il aime déjà quelqu'un ! je te l'ai déjà dit il y a quelques jours !
— Et puis alors ? Au moins je me sens plus fort de l'avoir dit à quelqu'un ! Je me sens bien si tu savais ! Bon tu viens manger ? Je passe chez toi ce soir alors ?
— Non... je n'ai pas faim, va manger sans moi, l'air résigné.
— OK à toutes !
Cylian le regarda partir et furieusement, il donna un grand coup de poing dans l'arbre, il émit une pensée, l'esprit chauffé à blanc :
« Bon sang ! De tous les garçons du lycée, il fallait que ce soit lui qui aime Toni ! Notre amitié va en prendre un coup s'il... et moi qui n'ai pas eu le courage de lui avouer ! »


RE: Le monde de Cylian (fantastique avec quelques personnages gays) - KLO7514 - 26-09-2024

Hou-là, ça va chauffer bientôt ! Et de la tristesse va sourdre dans les chaumières si j'ai bien compris. Mais le bel ami Vincent ne risque-t-il pas, de déception, de vouloir ne plus exister? C'est le risque si l'attrait qu'il ressent pour Toni est trop fort. L'affaire devient de plus en plus embrouillée : "le cœur a ses raisons...etc."


RE: Le monde de Cylian (fantastique avec quelques personnages gays) - bech - 28-09-2024

Cylian, encore sous le choc de la révélation de Vincent prit son téléphone portable et composa le numéro de Julien.

— Salut Ju'!
— Tiens Cyl' ! Qui a-t-il ? Tu es tombé du trottoir cette fois ?
— Très drôle ! Non en fait, c'est pour vous inviter ce soir à danser avec Camille.
— Bien sûr ! Et tu n'as pas de voiture pour y aller ?
— Euh en effet oui...
— Dis moi... celui à qui je pense est aussi de la partie ?
— Oui, Abel devrait venir, je me suis arrangé avec lui pour qu'il rencontre Vincent, Abel craque sur lui et il voudrait que je lui donne un coup de main pour arranger une rencontre.
— Alors tu connais ma réponse : je ne viendrais pas. Mais attend... OK, je viens de demander à Camille, elle veut venir s'amuser avec vous, elle va téléphoner à Abel et passer vous chercher ensuite chez toi donc prends soin de ta cavalière d'un soir, entre deux bisous à ton prince charmant !
— J'en prendrais soin compte là-dessus ! Tchao Ju'
— A plus, Cyl'

La journée passa lentement, Cylian fouillait sa garde robe pour se mettre une tenue décente. Il opta pour un jean moulant et une chemise blanche à col ouvert. Il s'aspergea de quelques gouttes de parfum pensant à son amie Stinky.
« Décidément, c'est comme la Madeleine de Proust, quand je me mettrai du parfum je penserai dorénavant à cette fille ! »
Les souvenirs olfactifs nous font vraiment penser à des moments passés, à des lieux et à des gens rencontrées. Pour lui Cloudy sentira toujours le parfum du vent frais, Stinky, une odeur de vanille et Toni le parfum Hugo Boss que Cylian se plaisait à sentir, surtout au moment ou l'ado blond l'a secouru, sa tête dormant paisiblement entre ses bras sous la pluie.
Le pot de gel eu droit à un prélèvement drastique, Cylian n'étant pas content de sa coiffure, il repassa maintes et maintes fois les doigts dans ses cheveux hirsutes.

La cloche mit fin brutalement au concile de la réflexion sur sa coiffure, il choisit une coiffure vaguement hérissée, des mèches rabattues sur ses yeux verts.

Quand il ouvrit la porte d'entrée, Camille et Vincent le saluèrent, suivi d'une fille assez grande aux cheveux blonds, il crut reconnaître Selenn mais son visage était différent : elle portait un jean, des baskets et une veste noirs, le visage tout sourire sans trace de maquillage, peut être une fille qui aimait être naturelle se dit il au fond de lui ? Cela tranchait avec les habitudes maniérées au niveau de l'apparence de Selenn.

La jeune fille vint embrasser Cylian, c'était une des filles de sa classe qu'il connaissait vaguement, elle s'appelle Lætitia.
Ce qui lui fit peur au premier abord, c'est que Lætitia était toujours fourrée près de Jennifer et de Selenn.
Un jeune homme blond caché derrière les filles entra dans la maison de Cylian.
Toni vint s'approcher discrètement de son adoré et lui serra la main pour éviter des soupçons sur leur relation de la part de Vincent et de Lætitia.
Cylian se sentis mal à l'aise avec cette poignée de main, il ne savait pas quoi dire.
Il leva la tête et vit Toni qui se retenait d'éclater de rire, finalement les deux garçons partirent dans un éclat de rire tonitruant ce qui fit rire Camille à son tour, ayant observé la scène de la poignée de main, laissant Lætitia et Vincent sans voix.

Passé cet instant comique, ils se dirigèrent vers le salon, Camille ayant prévenu Cylian qu'Abel viendrait les rejoindre avec sa voiture ici.
Le petit groupe s'assit autour de la table.
— C'est rudement sympa chez toi fit remarquer Toni.
— Merci Toni, dit Cylian remerciant son ami en lui lançant des yeux plein de douceur. C'est vrai que toi, Vincent et Lætitia vous n'êtes jamais venu ici. D'ailleurs Lætitia, je suis surpris que tu viennes avec nous ce soir, d'habitude tu restes avec ton groupe de copines !

Cylian avait des doutes sur cette fille, avec ses mauvaises fréquentations, elle pouvait être un espion de Selenn ou Selenn elle-même, autant la questionner pour savoir ce qu'il en était.
Lætitia mit un moment à répondre à Cylian.
— Tu as raison Cyl', mais ce n'est plus « mes amies », nous avons pris nos distances. Je me suis disputée avec Jennifer et Selenn et puis de toutes façons, je les trouves un peu pimbêche, toujours maquillées, alors que moi, je suis originaire du sud de la France, là où les promenades dans la nature prennent le dessus sur les après-midi « shopping » comme se plaisent à faire certaines filles. Que veux tu, c'est mon coté « campagne » qui prend le dessus !
L'assistance écoutait assidûment Lætitia.
Cylian eu confirmation de sa première impression concernant la jeune fille, à savoir celle d'une Lætitia comme une fille simple et sans habitudes futiles de la ville.
Lætitia soupira :
— Et de toutes façons, mon don ne les intéressent pas le moins du monde.
— Pourquoi ? Il consiste en quoi ton pouvoir ? l'interrompit Toni curieux ?
— Je suis ce qu'on appelle... « un prisme » !

Lætitia repris souriante ses explications :
— Je contrôle la lumière ! Enfin... les photons, c'est à dire des rayons lumineux du soleil ou artificiels... Je vais vous montrer. Petite expérience de physique élémentaire ! Ça va vous plaire !
Lætitia se leva rapidement, toute contente de faire partager ses connaissances avec ses amis.
De ses doigts jaillirent les rayons de lumière semblable à un arc en ciel avec les 7 couleurs décomposées.

— Mais ce n'est pas tout, je décompose la lumière et je la concentre aussi ! Cylian lève toi et place toi devant moi !
Cylian se positionna comme la jeune fille le souhaitait, Lætitia joignit ses deux mains ensemble, collées au niveau du bout des doigts, comme si elle tenait une grosse balle de tennis invisible à deux mains.
Bientôt, le long de ses doigts apparurent des flocons blancs lumineux qui s'accumulèrent en une sphère blanche de lumière éblouissante entre ses mains.
D'un coup, la lumière explosa en un flash en direction de Cylian !
Aveuglé par le flash, le jeune garçon s'appuya hébété, contre un meuble.

Lætitia le rassura :
— Ne t'inquiètes pas, tu viens de subir un flash à peine dix fois plus fort qu'un appareil photo ! Ta cécité va durer à peine trente secondes ! J'aurai pu accumuler beaucoup plus de lumière et te rendre aveugle durant une après-midi toute entière ! Mais pour cela, il me faut la lumière naturelle et non celle des lampes.
— Passons à la dernière expérience ! reprit joyeusement Lætitia : Dévions la lumière !

— Sans moi ! rumina Cylian surprit de l'attaque de la jeune fille aux long cheveux blonds.
Il était vexé tandis que Vincent était écroulé de rire sur le sofa !
Vincent devait déjà avoir été victime de la même plaisanterie avant l'expérience. Lætitia devait lui avoir déjà fait le coup, à en juger son regard jovial d'après Cylian.

— Tu n'as rien à craindre, reprit la dompteuse de lumière, viens contre moi et ne bouge pas !
Cylian se plaça contre elle, d'une manière hésitante : qu'allait elle lui jouer encore comme tour ?
— Non ! souriait la jeune fille ! Viens contre moi ! Plus près ! Mon champ d'action est limité !
Cylian n'était pas rassuré, il croisa des yeux Toni, assis dans un coin du salon. Ils devaient penser la même chose en cet instant à savoir, remplacer Lætitia par le bel Apollon et le serrer contre lui.

Lentement, une sphère ténébreuse enveloppa de son voile les deux personnes au centre de la pièce, elle s'opacifia du noir le plus sombre, l'assistance était littéralement ébahie !
Au centre de la bulle échappée des enfers, c'était le noir absolu, même les yeux orangés de Lætitia étaient invisibles.
— Qu'est ce... ?
— Chuuut ! répondit la jeune fille, j'ai dévié absolument toute la lumière qui nous entoure jusqu'au moindre photon... nous somme dans le noir absolu, c'est très rare de l'observer : il y a toujours des grains de lumières qui parasitent une chambre plongée dans le noir en plein jour, mais là... non.
— C'est fantastique, s'écria Cylian, il entendait parfaitement les rires de ses camarades à coté mais pour lui, il semblait qu'il était plongé au cœur du vide spatial, sans étoiles ni aucun autre astre...

Le halo noir se leva doucement et Cylian retrouva progressivement l'aspect familier de son salon.
— Voilà, c'est fini ! sourit la jeune fille et n'oubliez pas. Même dans la nuit la plus noire, appelez moi si vous avez besoin d'une lampe torche, il y a toujours un peu de lumière résiduelle que je peux capter pour vous éclairer dans le besoin.
L'effet fut immédiat : applaudissement de l'assemblée !
Cylian vint se rasseoir à coté de sa tendre moitié qui lui dit d'un regard amusé :
— Alors Cyl' ? Tu n'as pas profité d'être avec Lætitia dans ce dôme d'obscurité pour faire des gestes inconvenants ?
Celui-ci lui répondit avec un sourire jusqu'aux oreilles.
— Sympa cette bulle pour ne pas être dérangé... Il faudra que Lætitia m'en fasse une quand je serai avec toi dans la cour du lycée !
Toni trouva l'idée amusante.

Cylian sortit quelques verres et servit des jus de fruit et d'autre apéritifs et ils dînèrent jusqu'à entendre la voiture d'Abel arriver devant la maison, pour partir en boîte de nuit. Des bruits de pneus crépitèrent sur les gravillons de la cour.


RE: Le monde de Cylian (fantastique avec quelques personnages gays) - KLO7514 - 28-09-2024

Cette histoire de bulle obscure me rappelle une séquence des Pieds-Nickelés, un de mes groupes favoris (On fait ce qu'on peut !). Un jour, quelque part en Afrique, ils croient se remplir les poches en faisant affaire avec un loustic autochtone à l'air engageant qui leur propose ce qu'ils pensent être des défenses d'éléphant*. Ils le suivent dans une sorte de grotte soi-disant l'endroit où elles sont celées. Une lourde porte de bois ferme l'orifice. L'homme les prie d'entrer en leur disant  de se diriger vers le droite dans un renfoncement et de choisir les plus belles. Le trio entré, il ferme violemment la porte, pousse la "cheviltette" qu'il cale avec la bobinette et leur crie en se sauvant avec l'argent des trois héros : « Voilà : défense d'y voir" !
Bien à vous, KLO.
-----------------------------
*Avant-guerre, vers 1920. Louis Forton (1879-1934) est le véritable "père" des Pieds-Nickelés.