Récits érotiques - Slygame
Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) (/showthread.php?tid=74)

Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Bouffondelalune - 19-04-2022

Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Ils ont bien fait de s'aimer les deux garçons, ils en profitent car en semaine ils ne se voient pas.
Ils sont tous heureux de refaire une sortie spéléo. La première grotte se visite sans trop d'encombre.
Une bonne douche fait du bien. Reste à savoir s'ils vont rester tranquilles un fois dans leur duvet?
Merci Philou pour cette suite.
Je t'embrasse
Philippe

Re : Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 19-04-2022

(19-04-2022, 10:24 AM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Ils ont bien fait de s'aimer les deux garçons, ils en profitent car en semaine ils ne se voient pas.
Ils sont tous heureux de refaire une sortie spéléo. La première grotte se visite sans trop d'encombre.
Une bonne douche fait du bien. Reste à savoir s'ils vont rester tranquilles un fois dans leur duvet?
Je t'embrasse
Philippe

Bonjour [member=197]Bouffondelalune[/member] !
Merci pour ton com !

Très beau résumé de la suite.
Comme tu le signales, les deux garçons ne se voient que le week-end et ils en profitent donc pour s'aimer!
Sortie spéléo qui comment bien. Une bonne douche est si agréable à l'issue d'un effort physique!
Resteront-ils tranquilles lors de leur présence dans le dortoir? Nous en saurons plus dans la suite prochaine.

Merci Philippe de suivre le récit et de laisser à chaque fois un commentaire!

Je t'embrasse!
Philou

Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 19-04-2022

Nous sommes couchés tous les six dans le dortoir. Nous sommes dans nos sacs de couchage. La lumière est éteinte et nous ne parlons plus, il est temps de rejoindre le pays des rêves. Il ne faut pas plus de cinq minutes avant d’entendre l’un d’entre nous ronfler doucement. Les minutes passent et de petits bruits de frôlement de tissus se font entendre, c’est le bruit caractéristique d’une main dont le dos frôle le tissu du sac de couchage tandis que la paume est en contact avec un pénis ! C’est donc que quelqu’un se masturbe. Je pense que c’est du côté d’Alex ou de Raphaël. Ben est à côté de moi mais cela ne vient pas de lui. J’entends alors Philippe dire tout bas :

Phi : « Je crois que je vais m’y mettre aussi.

Ale : Tu as raison, c’est très bien de se donner du plaisir.

Rap : Oui, n’hésite pas !

Je me rends alors compte que les trois compères se masturbent. Celui qui dors semble être Gaby. Je tourne la tête vers Ben et je lui dis :

Moi : Oh Ben, tu dors ?

Ben : Non, mais les trois autres me donnent aussi envie de me masturber.

Moi : Et moi aussi, j’ai une gaule d’enfer !

Ben : J’y vais aussi, je ne sais plus attendre.

Ale : Allez les gars, pas de honte à avoir !

Moi : Tu as raison Alex. Faites-vous plaisir les gars.

Phi : Vous pouvez même vous faire plaisir mutuellement Ben et Phil.

Ben : Non Philippe, c’est mal nous connaître : nous savons attendre de n’être tous les deux pour nous cajoler !

Rap : Tu sais Philippe, je pense que nos deux amis savent très bien faire la part des choses.

Ben : Merci Raph, tu as raison. Bon la discussion est close ! »

Nous sommes alors à cinq occupés à nous masturber gentiment dans notre sac de couchage. Ayant souvent tout ce qu’il faut, j’ai des mouchoirs en papier pour ceux qui en ont besoin. Je sais que certains aiment rester poisseux et d’autres non. Nous nous donnons donc chacun du plaisir en mode solitaire. Certains laissent passer des râles de indiquant leur degré de satisfaction. Il est évident que chacun a sa façon de procéder et je ne rentre pas dans ces considérations, du moins pour ce soir.

Une fois que les râles de béatitude sont terminés, je propose mes bouts de papiers à mes amis. Finalement je distribue un mouchoir à chacun. C’est ensuite Alex et Raph qui m’en demandent un second. Je pense qu’ils ont chacun une sacrée dose de sperme qui s’est libérée.

Nous nous endormons ensuite, satisfaits et heureux de ce moment partagé. Ce sont donc dans les bras de Morphée, au pays des rêves, que nous nous blottissons pour passer une nuit sereine, heureux d’être là et de participer à cette sortie spéléo !

C’est le réveil, il est sept heures trente. Marc-Antoine a mis une cassette dans le magnétophone. Nous entendons plusieurs musiques d’Ennio Morricone, soit les bandes de films de westerns bien connus, tel que « Le bon, la brute et le truand ».

Après un quart d’heure M-A revient et ouvre la fenêtre en nous disant que ça sent le bouc ! Il n’y a rien d’extraordinaire à ça, six gars de 17 ans qui logent ensemble, ça laisse des traces olfactives certaines. Puis bien entendu la branlette de la fin de soirée y est aussi pour quelque chose aussi !

Notre seconde journée débute par un bon petit déjeuner. Il s’agit de flocon d’avoine (porridge avec du sucre roux parsemé de noix de coco pillée) car ça cale bien l’estomac en fonction des activités sportives que nous allons faire. Nous prenons aussi du café ou du chocolat chaud, c’est selon. Pour finir nous prenons un bon verre de jus d’orange.

Nous préparons nos affaires de spéléo. M-A nous remet à chacun un petit sac étanche contenant des morceaux de « dextro-energen » ainsi que des fruits secs et une pile électrique de réserve. On n’est jamais trop prudent !

Un petit kit-bac supplémentaire a été aussi préparé, il contient le ravitaillement, soit de l’eau, des biscuits secs et quelques fruits secs supplémentaires. Nous sommes ainsi parés pour une descente dans les entrailles de la terre. Nous écoutons les instructions données par les trois moniteurs spéléos. Il est question de faire deux groupes, l’un d’eux commencera par faire le trou d’Aquin et l’autre débutera par le trou Bernard. En effet il semble difficile de se retrouver dans le trou Bernard à une dizaine de spéléos pour être à l’aise. C’est John qui compose les deux équipes : la première est composée de Gaby, Alex et Philippe, accompagnée de Grégory et Marc-Antoine ; la seconde équipe comporte Ben, Raphaël et moi et nous serons accompagnés de Dominique et John.

La première équipe va donc faire le trou d’Aquin tandis que l’autre ira faire le trou Bernard. Nous nous mettons donc en route vers les grottes désignées. Notre groupe traverse le village de Mont-sur-Meuse, nous passons près de l’église et donc près du trou du même nom. Nous poursuivons ainsi notre route vers le dessus du village. Nous bifurquons vers la gauche sur un chemin agricole, puis nous arrivons à l’entrée du « trou Bernard ».

Le « Trou Bernard » c’est une grotte la plus profond de Belgique, elle descend jusqu’à moins cent-vingt mètres de profondeur ! Elle est l’une des les plus prisées des spéléologues.

C’est donc John qui entre le premier. Il progresse suivi par les équipiers. Je suis juste derrière Raphaël et c’est Ben qui me suit. Il est évident que c’est Dominique qui ferme la marche. Il est question à un moment de descendre en rappel. Tout a été posé par John, il nous suffit de fixer le descendeur à la corde et de nous laisser descendre tout en gardant une certaine vitesse de descente, ni trop vive, ni trop lente ! Cette opération avait été mainte fois exécutée sur la tour d’entraînement !

Nous progressons pour enfin arriver au fond de cette cavité naturelle. Raphaël est très heureux d’arrivé au bout du bout de cette descente dans la grotte. Finalement nous sommes tous contents de cette visite souterraine. Au fur et à mesure de cette descente, nous nous sommes rendu compte qu’il fallait faire le chemin en sens inverse ! Comme on dit : « C’est une autre paire de manche » !

Nous buvons un peu d’eau et nous prenons quelques fruits secs pour reprendre des forces ainsi que quelques biscuits secs. Il nous faut faire le chemin en sens inverse. Pour la remontée, c’est Dominique qui prend la tête de notre groupe. Raphaël est toujours devant moi et je suis suivi par Ben et John. Nous progressons doucement vers le haut, soit vers la sortie. Inutile de dire que pour certains passages, c’est plus difficile que de descendre. Il faut tenir compte des prises sur lesquelles nous pouvons prendre appui. Parfois l’aide d’un de nos équipiers est importante, celui qui est derrière nous peut préciser l’emplacement d’une bonne prise pour y mettre un pied ou alors une main, en vue d’avoir un appui sur et convenable. Finalement nous progressons, mètre par mètre en vue d’accéder à la sortie.

Nous nous rendons compte que cela fait déjà plus de deux heures que nous sommes ainsi sous terre. En me repèrent au niveau atteint, nous ne sommes même pas à la moitié de la remontée. Je vois que Raph commence à ralentir, il semble manquer d’énergie. Je lui rappelle qu’il dispose de fruits secs pour qu’il puisse avoir du réconfort au point de vue énergétique ! Dominique comprend pourquoi Raph est plus lent depuis quelques minutes. Il est évident qu’il faut un certain temps avant que les fruits absorbés n’apportent l’énergie sollicitée.

J’encourage Raphaël à faire le moins de mouvements en vue d’éviter de trop se fatiguer. Pour ma part je pense que Raph est arrivé à la limite de ses capacités physiques que pour poursuivre cette remontée en toute sécurité. J’en fait part à Dominique qui lui aussi a très bien compris. De mon côté j’encourage mon ami Raph tant bien que mieux.

Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Lange128 - 20-04-2022

Bonsoir [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite.

Ce que je pensais est arrivé : les scouts ont vérifié que tout fonctionnait bien au niveau de leur entrejambe, ce n’était pas celui qui pissait le plus loin, plutôt celui qui avait le plus de sperme. Phil, qui pense toujours à aider les autres, avait une réserve de mouchoirs en papier.

La deuxième exploration semble plus éprouvante et Raph commence à avoir des difficultés. Aurait-il trop dépensé d’énergie en se masturbant la veille ?

Je t’embrasse.
Daniel

Re : Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 20-04-2022

(20-04-2022, 07:27 PM)Lange128 link a écrit :Bonsoir [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite.

Ce que je pensais est arrivé : les scouts ont vérifié que tout fonctionnait bien au niveau de leur entrejambe, ce n’était pas celui qui pissait le plus loin, plutôt celui qui avait le plus de sperme. Phil, qui pense toujours à aider les autres, avait une réserve de mouchoirs en papier.

La deuxième exploration semble plus éprouvante et Raph commence à avoir des difficultés. Aurait-il trop dépensé d’énergie en se masturbant la veille ?

Je t’embrasse.
Daniel

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !

Oui, tu sais bien que j'aime que mes personnages s'occupent de leur entrejambe. Tout semble bien fonctionner pour eux. Oui Phil est toujours au taquet, il propose des mouchoirs en papier pour effacer les traces de leurs jouissances!

La seconde exploration spéléo est nettement plus difficile. Raph peine pour la remontée, il est épuisé. On peut éventuellement pensé qu'il est fatigué suite à la masturbation de la veille au soir, ou alors il est fatigué tout court comme le sont souvent les ados!

Merci Daniel de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois!

Je t'embrasse!
Philou

Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Bouffondelalune - 21-04-2022

Je me doutais bien que les jeunes allaient se donner du plaisir individuellement. Phil et Ben savent très bien qu'ils doivent rester discrets lorsqu'ils sont en compagnie d'autres jeunes.
La descente dans le Trou Bernard est plus fatigante que prévu surtout pour Raph.
Il est clair qu'il n'est pas en bonne forme.
Je t'embrasse
Philippe

Re : Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 22-04-2022

(21-04-2022, 11:45 AM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Je me doutais bien que les jeunes allaient se donner du plaisir individuellement. Phil et Ben savent très bien qu'ils doivent rester discrets lorsqu'ils sont en compagnie d'autres jeunes.
La descente dans le Trou Bernard est plus fatigante que prévu surtout pour Raph.
Il est clair qu'il n'est pas en bonne forme.
Je t'embrasse
Philippe

Bonjour [member=197]Bouffondelalune[/member] !
Merci pour ton com !

Oui les jeunes se sont masturbés individuellement, il fallait s'y attendre!
Faire de la spéléo demande d'être en forme, un coup de fatigue ou un coup de mou peut arriver! Ici c'est Raphaël qui est exténué. Nous verrons comment ils vont faire pour sortir de cette grotte sans encombre.

Merci Philippe de suivre le récit et de laisser à chaque fois un commentaire!

Je t'embrasse!
Philou

Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 22-04-2022

Il faut que je booste Raphaël pour qu’il poursuive sa remontée. Dominique tente lui aussi de l’encourager pour qu’il puise parvenir au sommet de la cheminée. C’est mètre par mètre que nous avançons. Je suis bien entendu juste derrière mon ami Raph, oui, c‘est devenu un ami depuis que nous nous connaissons. J’entends aussi Ben qui l’encourage tant qu’il peut !

Nous avons progressé et nous savons que nous nous rapprochons de la sortie. Il y a des passages plus délicats qui se profilent devant nous. Je sais d’avance que je vais devoir apporter mon aide à mon coéquipier. Effectivement Raphaël ne bouge plus, il est comme tétanisé, bloqué là dans sa position, il ne sait plus avancer, est-ce par peur, il ne sait même pas revenir en arrière ! Là, je réalise que je me dois d’intervenir. Dominique se rend compte lui aussi de ce qui se passe. Il donne des informations qui me sont au départ « bizarres » mais que je parviens à intégrer. Je suis alors comme « la force invisible » qui apporte l’énergie qu’il faut au moment opportun.

Il me faut bien visionner les prises sur lesquelles Raph peut avoir un appui sur lequel il peut compter. Puis je remarque qu’il faiblit.

Moi : « Allez courage Raph !

Rap : Merci Phil, mais je suis à bout !

Moi : Raph, il faut continuer, je te montre les prises !

Rap : Je veux bien, car je ne me rends plus bien compte de celles qui sont intéressantes pour y poser les pieds !

Moi : OK Raph, plus à droite, une quinzaine de centimètres plus haut. OK, c’est bon.

Puis nous poursuivons de la même manière, méthodiquement, prise par prise !

Moi : Plus à gauche, lève le pied plus haut, encore … oui, c’est bon !

Rap : Hummmmm !

Moi : Allez Raph, courage !

Il faut que je me place derrière lui pour le pousser. Ben s’en rend compte et vient près de moi pour m’appuyer. De fait, Raph parvient à repartir. Dominique nous encourage et ça conforte l’envie de poursuivre notre aide. John lui aussi nous prodigue des conseils pour aider Raph. Cela nous permet d’aider notre ami à progresser. Nous plaçons ses pieds dans les endroits propices pour qu’il ne cherche pas inutilement la bonne prise. Puis, mètres par mètres, nous remontons en invectivant Raphaël pour qu’il poursuive sa progression ! Finalement, Raphaël rejoint Dominique : ils sont à quelques mètres de la sortie.

Derrière nous, les autres progressent et eux aussi, enfin, il nous rejoignent peu avant la sortie du Trou Bernard. Dominique sort de l’orifice d’entrée. Raphaël le suit et les autres spéléologues sortent eux aussi de cette grotte. Nous nous couchons tous à même le sol pour récupérer de cette activité hautement « sportive ».

Il se fait tard, il y a plus de quatre heures que nous sommes en route. Dominique nous signale que les autres ont débuté la visite du « Trou Wéron ». Un mot a été laissé par l’autre équipe. Pour ma part je sais qu’il n’est pas envisageable de repartir à l’exploration d’une autre grotte, telle que le « Trou d’Aquin » en fonction de l’état de Raphaël. Il est certain qu’il vaut mieux rentrer au refuge et prendre une bonne douche pour nous décrasser. Inutile de dire que nous avons sué lors de cette remontée vers la surface.

Rap : « Merci les gars. Je suis désolé !

Moi : Tu n’as pas à être désolé Raphaël !

Dom : Non, Phil a raison, tu ne dois pas t’en vouloir. Cette grotte est très sportive et c’était peut-être un mauvais jour pour toi, c’est tout !

Rap : Merci Dominique, mais je pense quand même que j’ai gâché votre journée !

Ben : Non Raphaël, nous sommes une équipe et c’est en équipe, tous ensemble, qu’on progresse et il est hors de question de te laisser de côté !

Dom : Bien parlé Benoît.

Rap : En tout cas, merci à vous tous ! »

Je n’en veux pas à Raphaël, ce n’est pas évident de faire de la spéléo et de tenir le rythme imposé, c’est la même chose pour mes camarades. Tout le monde n’est pas forcément dans les conditions idéales pour affronter ce genre de chose. Je me dis que l’entraînement est très important comme pour toute activité sportive.

Je me rapproche de Raphaël lorsque nous reprenons le chemin du refuge. Je parle un moment avec lui pour lui faire comprendre que ce sont des choses qui arrivent. Un coup de mou, un coup de fringale ou autre chose telle la claustrophobie peuvent influer sur le comportement d’une personne. Raph est déçu de nous avoir ralenti et il me remercie de mon aide pour la remontée !

Nous arrivons enfin au refuge. Nous nous occupons de ranger le matos en prenant soin de le nettoyer. C’est ensuite le moment de la douche. Nous nous installons dans la salle d’eau. Nous nous dévêtons pour enfin nous retrouver sous le jet bien chaud de cette douche salvatrice. Peu importe l’attitude de l’un ou l’autre, nous sommes si heureux de pouvoir savourer ce moment de détente.

Nous sommes encore sous la douche, alors que nous sommes rejoints par l’autre équipe. Les équipiers sont eux aussi très heureux de pouvoir se doucher. Les moniteurs discutent entre eux de cette journée. Ni John ni Dominique ne parle de Raphaël. Le retard n’est pas imputé à notre ami. Les autres n’en pipent mot. C’est alors que Raphaël s’adresse à nous :

Rap : « Je suis désolé de vous avoir ralenti ! J’étais à bout !

Dom : Tu n’as pas à être désolé Raphaël, ce sont des choses qui arrivent. Tout le monde n’est pas au top de sa condition physique !

Rap : Ce qui m’ennuie c’est que je vous ai privé de faire une autre descente !

Dom : L’important que c’est que nous soyons descendus ensemble et remontés ensemble !

Moi : Ce que vient de dire Dominique est très juste, nous partons à cinq et nous revenons à cinq, peu importe ce qui s’est passé !

Rap : Merci Phil, mais je m’en veux !

Ben : Non Raph, ne parle pas comme ça. Je puis te dire que nous avons pu voir que l’entraide est super importante, que ce soit en spéléo ou pour d’autres activités quelles qu’elle soient !

Rap : En tout cas je vous dois une fière chandelle !

Joh : Je peux vous dire que vous étiez un groupe super soudé. C’est ça la force de ce sport, c’est de compter les uns sur les autres pour sortir tous ensemble et au complet d’une grotte !

Dom : J’ai pu constater que Phil et Ben avaient tenu leur place et qu’ils avaient évolué d’une très belle façon. Ils pourraient même être formés comme « équipiers spéléos » !

Moi : Je ne sais pas si nous en sommes là, mais c’est positif pour chacun d’entre nous !

Gré : Ne sois pas si modeste Phil, à ce que je viens d’entendre, Ben et toi avez été à la hauteur, alors soyez heureux de ce que vous avez fait !

Ben : Merci Greg.

M-A : Je suggère de finir cette douche et de prendre l’apéro et reparler de ce qui s’est passé devant un bon verre !

Moi : Très belle proposition M-A !

M-A : Oups les gars, un bon kir vous attend !

Tous : Super. »

Une fois secs et rhabillés nous rejoignons les trois moniteurs et M-A. Effectivement nous voyons quatre bouteilles de mousseux et une bouteille de crème de cassis sur la table. Il y a aussi des plats avec des chips, des petits cubes de fromage et des rondelles de saucisson : que demander de mieux !

Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Lange128 - 22-04-2022

Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite.

L’esprit d’équipe est plus important que la performance à tout prix. L’essentiel était de sortir Raph de la grotte sans devoir demander de l’aide et ils ont réussi.

Ils étaient malheureusement trop épuisés pour se masturber sous la douche (désolé, encore mes fantasmes, j’oublie qu’ils ne sont pas tous gays).

L’apéritif les remettra d’aplomb.

Je t’embrasse.
Daniel

Re : Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 23-04-2022

(22-04-2022, 02:49 PM)Lange128 link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite.

L’esprit d’équipe est plus important que la performance à tout prix. L’essentiel était de sortir Raph de la grotte sans devoir demander de l’aide et ils ont réussi.

Ils étaient malheureusement trop épuisés pour se masturber sous la douche (désolé, encore mes fantasmes, j’oublie qu’ils ne sont pas tous gays).

L’apéritif les remettra d’aplomb.

Je t’embrasse.
Daniel

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !

Oui, tu as raison, c'est l'esprit d'équipe qui compte avant tout! C'est bien ce message que je voulais faire passer dans cette suite!
J'ai déjà vécu ce genre de chose où un gars avait des difficultés pour terminer l'exploration d'une grotte, il avait fallu le booster et l'encourager pour qu'il puisse sortir.
Je ne souhaite pas les faire se branler à chaque douche ou à chaque coucher. Bien que j'aurai pu le faire, mais trop de sexe dans mon récit cela ne m'intéresse pas trop non plus!
Il est certain qu'un bon apéro va leur faire du bien!

Merci Daniel de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois!

Très bon week-end!
Je t'embrasse!
Philou

Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Bouffondelalune - 25-04-2022

La remontée a été pénible pour Raphaël, mais avec les encouragements et l'aide de ses coéquipiers, il a pu s'en sortir.
C'est un véritable esprit d'équipe.
Une bonne douche va leur redonner le moral. Un bon verre de mousseux est le bienvenu.
Merci Philou pour cette suite qui montre bien l'esprit qui règne entre eux.
Je t'embrasse
Philippe

Re : Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 26-04-2022

(25-04-2022, 11:01 AM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
La remontée a été pénible pour Raphaël, mais avec les encouragements et l'aide de ses coéquipiers, il a pu s'en sortir.
C'est un véritable esprit d'équipe.
Une bonne douche va leur redonner le moral. Un bon verre de mousseux est le bienvenu.
Merci Philou pour cette suite qui montre bien l'esprit qui règne entre eux.
Je t'embrasse
Philippe

Bonsoir [member=197]Bouffondelalune[/member] !
Merci pour ton com !

Effectivement la remontée de Raphaël a été pénible. Il a été soutenu par ses coéquipiers. C'est là que l'esprit d'équipe est important et vrai!
Une bonne douche salvatrice est très excellente pour retrouver des forces mais aussi pour se sentir vivant et heureux de l'exploit accompli!

Merci Philippe pour tes compliments et de commenter à chaque fois le récit!

Je t'embrasse!
Philou

Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 26-04-2022

Le trajet de retour s’est bien passé. Nous nous sommes arrêtés pour manger un cornet de frites ainsi qu’une brochette. Nous n’avons plus reparlé du coup de mou de Raphaël, pour nous tous c’est déjà une histoire ancienne ! Nous arrivons au local où nous sommes attendus. Mes parents sont là avec ceux de Ben, ainsi que les parents de nos camarades scouts équipiers. Alors que nous discutons avec nos deux familles, nous voyons Geneviève venir vers nous. Elle est suivie de ses deux fils : Raphaël et Kevin. Je suppose que c’est à la suite de ce qui s’est passé lors de l’activité spéléo de ce matin !

Gen : « Bonjour mesdames et messieurs, je venais vous trouver pour remercier vos deux garçons de l’aide apportée à Raphaël ce matin !

Pap : Bonjour madame, merci, mais nous ne savons pas ce qui s’est passé !

Gen : Raphaël m’a brièvement expliqué que Philippe et Benoît l’avaient beaucoup aidé pour la remontée de la grotte qu’ils exploraient ce matin.

Pap : Ah bon, mais alors je vous félicite les garçons.

Yve : Si j’ai bien compris ils ont aidé votre fils lors de la remontée. Je suis certain que si votre fils avait pu aider l’un ou l’autre garçon du groupe, il l’aurait fait de bon cœur.

Rap : Oui monsieur, mais j’ai été aidé par mes amis Ben et Phil. Ils m’ont vraiment aidé en me guidant, en m’encourageant tout le temps et sans eux j’aurais capitulé !

Moi : Tu sais Raph, on est une équipe et nous restons une équipe soudée. Ce qui s’est passé a renforcé nos liens et je suis très heureux de t’avoir eu dans mon groupe pour cette sortie spéléo.

Mam : Je suis certain, comme l’a dit le papa de Ben, que si l’un de nos enfants avait eu des soucis, que Raphaël serait lui aussi intervenu.

Gen : Je suis très heureuse de voir que Raphaël se soit fait de véritables amis avec vos enfants. Ils sont d’une gentillesse exemplaire.

Ben : Merci madame, Raph est notre ami scout et il le restera toujours !

Rap : Encore merci à vous pour m’avoir aidé. Je propose que nous nous revoyions en fin de semaine pour aller manger une bonne glace ensemble, c’est moi qui vous invite !

Moi : Merci Raph. C’est super comme invitation. Pour ma part, vendredi après-midi me semble être le bon moment !

Rap : C’est super. À vendredi, disons vers quinze heures au glacier habituel !

Ben et moi : OK Raph.

Gen : Merci Ben, merci Phil : bonne fin de semaine, amusez-vous bien !

Ben et moi : Merci madame !

Raphaël vient vers nous et à la place de nous serrer la main, il nous fait l’accolade à chacun ! Je me rends compte que notre ami est très sensible. Nous le savions déjà lorsque j’avais réussi à lui faire avouer à ses parents, les problèmes qu’il avait vécus il y a plus d’un an. Depuis qu’il est avec nous, cela fait deux fois qu’il peut avoir notre aide et qu’il se rend compte que nous sommes des ados comme tous les autres tout compte fait !

Nous nous séparons Ben et moi en nous donnant un petit baiser sur les lèvres. Nous avions vérifié avant s’il n’y avait personne dans les parages ! Nous nous revoyons normalement demain après-midi. Nos parents se saluent aussi et nous repartons chacun dans notre famille. J’ai hâte de revoir Anne et Jean. J’aime bien ma sœur et mon frère. C’est marrant comme avec l’âge nous nous apprécions de plus en plus. Nous n’avons presque plus de « disputes » entre nous, je dirai que nous savons faire la part des choses, tolérer un peu de mesquinerie sans vouloir blesser l’autre mais aussi d’être à l’écoute et connaître le moment où la blague s’arrête là où le respect prend le pas.

Nous arrivons à la maison. Papa gare la voiture dans l’allée du garage. Nous descendons et je prends mes affaires dans le coffre. Je vois alors Jean sur le pas de la porte : il m’attend. Je vais vers lui et je lui donne un bisou sur la joue. Il fait de même avec moi. Dans son regard, je sens bien qu’il est rassuré de me voir « entier ». Puis en entrant c’est Anne qui m’accueille avec André. Ils me font eux aussi le bise.

J’entre ensuite dans le living et je remarque immédiatement que Mamy et Papy sont là, assis dans le divan. Je me précipite vers eux et je les embrasse. Mamy me demande si Ben est rentré avec moi, je lui réponds que non mais qu’il viendra demain ! Mamy me demande comment je vais ; je lui raconte donc les dernières nouvelles au niveau de mes études, des scouts et bien entendu concernant ma relation avec mon chéri. Mamy est heureuse de me voir si heureux.

Papy à son tour me pose quelques questions, lui c’est plus sur le sport et d’autres activités de loisir. Je lui parle donc de la reprise des cours de judo, de nos balades en forêt à vélo ou à pied, de nos séances de natation, etc. Papy ajoute qu’il souhaite faire une balade en forêt de Soignes en famille et avec ses petits-enfants et leur copain et copines. Je pense que c’est une très belle idée. Je me souviens de certaines balades avec Papy durant lesquelles il nous montrait les arbres, les essences indigènes et celles qui ont été importées, il s’y connait en plantes et autres arbustes décoratifs. Il nous parlait aussi des animaux que nous pouvions rencontrer. J’ai déjà les yeux qui pétillent à l’idée de faire une nouvelle et belle balade en famille avec lui et Mamy.

André et Anne me regardent avec un sourire qui en dit long : eux aussi semblent heureux de cette sortie. Jean me dit alors que son amie Amandine sera là aussi demain après-midi. Je pense que si Ben se joint à nous, nous serons tous réunis et que ce sera une fête totale avec Mamy et Papy.

Je suis heureux de revoir mes grands-parents, j’en avais parlé avec maman et papa il n’y a pas longtemps. Je suis certain qu’ils les ont invités pour nous faire plaisir à nous les petits-enfants. Je vais en toucher un mot à maman quand elle sera seule dans la cuisine pour la remercier. En attendant papa me demande de servir l’apéro à toute la famille. Je prépare ce qu’il faut et Jean m’aide en s’occupant des zakouskis.

Le repas est pris dans la bonne humeur générale. Les conversations vont bon train. André est étonné de voir Mamy et Papy si intéressés par ce que nous faisons, de ce qui nous donne envie d’aller de l’avant, de nos découvertes, etc.

A l’issue du repas nous nous retrouvons au salon. Papa a mis un peu de musique en sourdine et nous poursuivons nos palabres. C’est alors que Mamy me demande de raconter ce que j’ai fait depuis la rentrée de septembre. Je raconte donc mon début en dernière classe du secondaire, de mon parrainage pour Patrice qui est rentré en première secondaire. Ensuite je parle de la rentrée chez les scouts, avec le passage des plus jeunes vers les sections des plus âgés et donc du « bain forcé » pour « repêcher » Jean-Philippe lors du passage chez les éclaireurs. Je parle aussi de la spéléo, de notre exposé sur la lèpre et la tuberculose, etc. Puis bien entendu, pour terminer, je parle de cette dernière sortie spéléo et de l’état de fatigue de Raphaël et l’aide qu’il a fallu pour qu’il sorte de la grotte. Anne, André et Jean sont stupéfaits d’apprendre ce qui s’est passé. Ils sont bouche bée !

Il se fait tard, je vais donner un dernier coup de main à maman pour ranger la vaisselle. Je lui demande si c’est elle et papa qui avaient invité Mamy et Papy. Pour toute réponse, j’ai eu un très large sourire de la part de ma chère maman et aussi un bisou sur le front. J’ai donc bien deviné. Je lui dis « merci » et je la gratifie d’un baiser sur la joue.

Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Lange128 - 27-04-2022

Bonsoir [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite.

Les parents de Raphaël remercient encore Phil et Ben d’avoir aidé leur fils, c’est pourtant normal de s’entraider chez les scouts.

Phil rentre chez lui et voit ses grands-parents. Il a beaucoup de choses à leur raconter. Que du bonheur dans cette suite, heureusement.

Je t’embrasse.
Daniel

Re : Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 27-04-2022

(27-04-2022, 08:54 PM)Lange128 link a écrit :Bonsoir [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite.

Les parents de Raphaël remercient encore Phil et Ben d’avoir aidé leur fils, c’est pourtant normal de s’entraider chez les scouts.

Phil rentre chez lui et voit ses grands-parents. Il a beaucoup de choses à leur raconter. Que du bonheur dans cette suite, heureusement.

Je t’embrasse.
Daniel

Bonsoir [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !

Comme tu le soulignes, c'est tout à fait normal chez les scouts de s'entre-aider! Les parents de Raphaël sont heureux de savoir que leur fils est soutenu par de véritables "amis"!
Phil a l'agréable surprise de voir ses grands-parents à la maison. C'est l'occasion de parler de ce qu'il a fait, vécu, ressenti, etc...
Oui, rien que du bonheur dans cette suite, il le faut car le contraire serait néfaste pour l'équilibre de Phil et aussi de Ben.

Merci Daniel de suivre le récit et de laisser à chaque fois un commentaire!

Je t'embrasse!
Philou