Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Version imprimable +- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr) +-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12) +--- Sujet : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) (/showthread.php?tid=74) |
Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 01-02-2022 Je réalise combien Raphaël doit être à l’étroit dans cette « chambre » minuscule. Je me rends compte qu’il ne doit pas avoir facile. C’est le choc de deux mondes. Je vis dans une chambre de plus de vingt-cinq mètres carrés et la sienne n’en a même pas la moitié ! Je me rends compte qu’il vit dans un autre monde que le mien, qu’il n’a pas la même façon de vivre, en un mot : je ne le connais pas ! Rap : « Bienvenue dans mon antre. Moi : Merci Raph. Rap : Je tiens à te remercier pour m’avoir écouté dimanche. Moi : Mais c’est normal, tu étais si seul dans ton coin. Rap : Je sais, j’ai difficile à aborder les gens, les jeunes ou les moins jeunes, je suis si timide et puis il y a eu, enfin… Moi : Oui il y a eu ce dont tu m’as parlé, ton viol ! Rap : Oui, ça n’a fait qu’empirer les choses ! Moi : Tu sais Raph, je veux seulement t’aider, je veux être ton ami, au sens premier, soit celui qui apporte son amitié sans autre but particulier. Je suis avec Ben, mais ça c’est de l’amour, ce qui est au-delà de l’amitié. Rap : J’ai bien compris Phil. Je sais, du moins j’ai compris que tu voulais seulement m’aider, sans arrière-pensée. Moi : Oui Raph, c’est tout à fait ça, je veux être ton ami et te soutenir comme un ami doit le faire. Rap : Merci Phil. Puis-je te demander : veux-tu être mon ami ? Moi : Oh oui Raphaël, je suis très heureux de t’entendre faire cette demande. Bien sûr que j’accepte ! Rap : Merci Phil. Moi aussi je t’accepte comme ami et j’espère que nous pourrons compter l’un sur l’autre. Moi : C’est ça le but Raph, c’est de pouvoir se faire confiance mutuellement. Nous nous serrons la main et nous nous faisons l’accolade. Je ne pensais pas qu’il aurait accepté l’accolade, c’est un très bon signe. Cela montre qu’il me fait confiance. Rap : Je t’ai dit que j’avais été, enfin tu vois, … ils étaient homos, je les avais déjà vu s’embrasser et se caresser très ostensiblement lorsque j’étais près des douches du camping. En dehors de ça ils jouaient avec d’autres jeunes et j’avais rejoint le groupe pour ne pas rester seul. C’est donc à la fin du séjour qu’ils m’ont agressé. Ils pensaient que j’étais moi aussi gay, mais je ne le suis pas, enfin dû moins je ne pense pas. Je dois te dire que je n’ai pas de copine non plus. Moi : Je comprends que tu te méfies des « homos » car tu as l’impression qu’ils pourraient s’en prendre à toi. Mais Raph tu es tombé sur deux « connards » de première ! J’en suis navré pour toi et j’en suis dégoûté. Rap : Je m’excuse de t’avoir mal jugé. Je vois que je me suis trompé sur ton compte et sûrement sur celui de Ben et de Gaby. Moi : Pas de souci pour moi, j’ai bien compris ton malaise. Rap : Tu vois, cela fait plus d’un an et je ne sais toujours pas où j’en suis. Je n’en ai parlé avec personne, à part toi. Moi : Je sais ce que c’est, moi j’ai eu la chance d’avoir mes parents et ma famille avec moi. Ils savaient que j’étais gay et que j’aimais Henri à l’époque. Henri avait été invité à venir en vacances avec nous. Nous sommes tombés sur trois jeunes homophobes. Puis, bon, ils m’ont, … enfin ils ont commencé par me pisser dessus, puis ils se sont branlés sur moi avant que le plus grand ne tente de m’introduire un bois dans mon anus. Je … Des larmes me reviennent, mes yeux s’embrument, mes joues s’humidifient, moi qui ne voulais pas pleurer. Raphaël reste coi, il ne dit rien. Je me ressaisis et je m’essuie les joues avec la paume de mes mains. Rap : Oh Phil, mais c’est horrible. Moi : Et toi Raph tu as aussi souffert, d’autant plus que, si j’ai bien compris, ils t’ont sodomisé ! Rap : Oui, l’un des deux, l’autre me maintenait au sol. Moi : Tu n’en a pas parlé à tes parents, même en sous-entendu ? Rap : Non Phil, j’ai eu si peur. Moi : Tu devrais le leur dire, c’est important, cela t’aidera un peu à remettre tes idées en place. Puis tu pourrais être suivi par un psy. Rap : Je ne sais pas comment m’y prendre. Moi : Tu veux que je t’aide à exprimer ce que tu ressens, ce qui s’est passé, à tes parents ? Rap : Oui, tu le ferais pour moi ? Moi : Bien entendu Raph, je suis ton ami maintenant et c’est pour ça que je te le propose. Tu ne peux pas rester comme ça, tu te détruis à petit feu ! Rap : OK, mais il faut le faire tant que j’y suis prêt ! Moi : Ça marche, dès que tu penses que ce sera le moment, on y va ! On entend un peu de bruit derrière la porte. Raphaël se lève et l’ouvre. Il voit sa sœur qui descend les marches d’escalier vers le premier étage. Il l’appelle, elle s’arrête. Elle tourne la tête vers son frère, elle pleure. Raph demande qu’elle remonte, il insiste à deux reprises, puis elle opère un demi-tour et entre dans la chambre. Catherine cesse alors de pleurer, elle s’essuie les larmes avec le mouchoir que Raphaël lui tend. Une fois calmée et plus sereine, Raphaël lui demande : Rap : « Tu as tout entendu ? Cat : Oui Raph, je suis désolée de vous avoir espionné. Rap : Tu as compris que … Cat : Oui, que tu as été violé ! Rap : Je … je ne sais pas ce que … Cat : Je suis tellement navrée d’avoir appris ce qui t’était arrivé. Je comprends maintenant pourquoi tu t’es renfermé. Moi : Je suis venu pour aider ton frère à passer ce cap. Je suis certain qu’il devait en parler, car il ne faut pas garder ce genre de chose pour soi ! Cat : J’ai bien compris que tu venais pour aider mon frère, mais quand j’ai entendu que toi aussi tu avais été attaqué et violé d’une autre façon aussi abjecte, j’ai commencé à pleurer me rendant compte que mon frère était en souffrance et que son nouvel ami aussi. Rap : Je ne sais pas ce que je dois faire, j’avais décidé d’en parler aux parents, il faut que je le fasse. Catherine il faudra me soutenir. Je peux compter sur toi ? Cat : Bien entendu que je suis avec toi et que tu peux compter sur moi. Rap : Merci, je sais que j’ai parfois été odieux avec toi, je te demande pardon ! Cat : Tu es pardonné frérot, si j’avais su je ne t’aurais pas tant charrié comme je l’ai souvent fait. Rap : Je ne t’en tiens pas rigueur. Allez viens me faire un câlin, il y a si longtemps ! Je vois Catherine venir se blottir dans les bras de son frère. Ils restent enlacés cinq bonnes minutes. Ils s’asseyent ensuite sur le lit et attendent, silencieux. Au bout d’un moment Catherine dit : Cat : Merci Raph, cela m’a rappelé nos câlins quand j’avais peur le soir dans le noir et que je n’avais que cinq ans ! Rap : Moi aussi je me souviens de cette époque-là. Merci pour ton câlin, ça me remonte le moral. Cat : Je suis heureux de pouvoir t’aider. Puis-je te demander de t’ouvrir plus à moi et de me raconter tes peurs et tes joies aussi bien sûr ! Rap : Oui, je te le promets ! Et toi tu te confierais à moi ? Cat : Je pense que je peux le faire, je te retrouve comme mon grand frère que j’aime. Rap : Moi aussi je t’aime ma sœurette ! Raphaël se penche vers sa sœur et lui donne un bisou sur le front. Je suis certain qu’ils se sont retrouvés, qu’ils se sont redécouverts ! Je suis heureux pour eux, cela me fait chaud au cœur. Reste encore à Raphaël de raconter à ses parents ce qu’il a vécu et qu’il a gardé pour lui si longtemps. Cat : Phil, tu sais Raph m’a parlé de toi dimanche. Il m’a dit qu’il avait un nouveau copain chez les scouts. Il disait que tu l’avais mis en confiance et qu’il t’avait parlé de lui. Je viens de voir qu’il n’a pas dit toute la vérité, tu es comme un ami pour lui maintenant. Il m’a dit que tu es gay, peu importe, pour moi ce n’est pas ça qui compte, c’est l’amitié que tu donnes aux autres. Raph m’a encore expliqué ce que tu avais fait lors de ton dernier camp avec Gaby. Alors je te dis merci d’aider mon grand frère. Moi : Merci Cath, mais il faut que Raph puisse parler et peut-être se confier à un psy pour qu’il puisse passer le cap. Je le lui ai dit. Mais il faut que vos parents soient mis au courant pour qu’ils l’aident à aller de l’avant. Bien entendu je reste avec vous pour vous aider ! Rap : Il faut que je le fasse aujourd’hui. Phil acceptes-tu de rester pour ce moment que je redoute ? Moi : Mais sans problème Raph, je suis avec toi, en toute amitié ! Rap : Merci. Je suis si heureux d’avoir fait ta connaissance et je m’excuse encore pour les préjugés que j’avais envers les homosexuels. Moi : Ne t’inquiète pas Raph. Rap : Je pense que notre père est rentré. Cath tu peux aller voir si c’est bien le cas ? Cat : D’accord, je reviens directement après ! » Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Lange128 - 01-02-2022 Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite. Les deux amis racontent les viols qu’ils ont subis, parler va aider Raph à s’en sortir. Sa sœur a tout entendu et comprend pourquoi son frère s’était renfermé. Moment émouvant lors de leur réconciliation, les préjugés envers elle que l’on pouvait avoir lors de la lecture de l’épisode précédent n’étaient heureusement pas justifiés. Il ne reste plus qu’à l’annoncer aux parents, Phil va rester avec eux et pourra certainement donner des conseils puisqu’il a vécu la même chose. Je t’embrasse. Daniel Re : Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 02-02-2022 (01-02-2022, 06:15 PM)Lange128 link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite. Bonjour [member=28]Lange128[/member] ! Merci pour ton com ! Phil et Raph se racontent les viols qu'ils ont subis. Phil est là pour venir en aide à Raph car il broie du noir à tout bout de champ. La sœur a tout entendu, elle comprend alors pourquoi son grand frère est si renfermé! Elle s'ouvre alors à lui pour le consoler et le soutenir. C'est vrai que c'est un moment très fort entre frère et sœur! Phil est apaisé, la sœur de son ami ne semble pas homophobe. Elle comprend pourquoi Phil est si ouvert aux autres! Raph est prêt à révéler sa souffrance à ses parents, avec l'aide de Phil et de Catherine. Nous verrons comment les parents vont accueillir le récit de leur grand fils et comment ils vont réagir! Merci Daniel de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois ! Je t'embrasse! Philou Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Bouffondelalune - 02-02-2022 Bonjour [member=19]Philou0033[/member] Phil et Raphaël discutent entre eux. Ils font plus ample connaissance et deviennent amis car Raphaël sait que son ami est présent pour lui venir en aide et le soutenir. Raphaël apprend que Phil a lui aussi été victime d'un viol. Catherine, cachée derrière la porte, a tout entendu. Elle comprend pourquoi son grand-frère n'est plus le même depuis plus d'un an. Elle est en pleur. Raphaël et sa sœur tombent dans les bras l'un de l'autre. Il va être temps de raconter aux parents ce qui s'est passé pour Raphaël. Merci Philou pour cette suite qui nous montre que l'amour fraternel est très important, Catherine sera là aussi pour aider son frère. J'ai hâte de savoir comment cela va se passer avec les parents. Je t'embrasse Philippe Re : Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 02-02-2022 (02-02-2022, 03:20 PM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member] Bonjour [member=197]Bouffondelalune[/member] ! Merci pour ton com ! Beau résumé. Oui Phil et Raph sont devenus amis. Ils ont chacun vécu un viol ce qui les rapproche. Raph peut aussi compter sur sa sœur qui comprend pourquoi il a changé! Oui il y a une relation rétablie entre le frère et la sœur, c'est important car Raph sait qu'il peut avoir une oreille attentive! Nous saurons comment s'est déroulée l'annonce du viol de Raphaël dans la prochaine suite! Merci Philippe de suivre le récit et de le commenter à chaque fois! Je t'embrasse! Philou Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 08-02-2022 Effectivement Catherine revient dans la chambre de son grand frère. Elle nous dit que son père est bien rentré de son travail. Elle ajoute qu’il a l’air de bonne humeur. Elle nous encourage à descendre et à Raph d’enfin dévoiler ce qui s’est passé. Nous suivons Catherine et je remarque que Raphaël commence à trembler. Je le suis et je lui tiens le bras, ce n’est pas le moment de se vautrer dans les escaliers. Nous arrivons au rez-de-chaussée, la maman est dans la cuisine, elle s’occupe du souper. Elle ne sait pas que je suis présent, le papa encore moins. C’est Catherine, qui voyant son frère dans un état pas possible, prend la parole. Elle demande à sa maman d’arrêter de s’occuper du repas et à son papa de couper la télévision. Kevin, le jeune frère, reste coi, il se demande ce qui se passe. Puis Catherine dit : Cat : « Voilà, c’est Phil, c’est un ami de Raphaël, il est dans la même équipe que Phil chez les scouts. Mam Ra : Bonjour Phil, je ne savais pas que tu étais là. Moi : Bonjour madame. Cela fait un moment, j’ai discuté avec Raphaël ! Mam Ra : Fort bien. Tu peux m’appeler Geneviève ! Moi : Merci Geneviève. Pap Ra : Bonjour jeune-homme, moi tu peux m’appeler Michel. Moi : Bonjour Michel. Cat : Phil est venu en fin d’après-midi pour venir en aide à Raph. Je vous demande de me laisser finir, c’est très important ! Gen : Oui, je t’écoute ! Mic : Heu, oui ! J’ai peur de ce que tu vas nous dire Catherine ! Cat : Ecoutez-moi et laissez-moi parler. Je suis bouleversée par ce que je viens d’apprendre : il y a plus d’un an, lors des vacances au camping, il s’est passé quelque chose avec Raph. Je n’avais pas compris pourquoi il avait tant changé. Il était devenu taciturne, il répondait, il devenait insolent ! Gen : Oui, c’est juste, je l’avais aussi trouvé changé ! Mais que s’est-il passé ? Cat : Je ne sais pas si la présence de Kevin est souhaitable ! Moi : Je m’excuse d’intervenir, mais je pense qu’il est à même de comprendre de quoi il retourne ! Cat : Je te fais confiance Phil. Veux-tu expliquer ou alors Raph. Rap : Heu, je … je … c’est très dur ! Gen : C’est si grave que ça ? Mic : Alors là je crains d’entendre ce qui s’est passé ! Moi : Oui Geneviève et Michel, c’est assez grave pour que je prenne la parole ! Gen : Nous t’écoutons, je suis sur des charbons ardents ! Cat : Je suis de tout cœur avec Raph et Phil, je vous demande de rester calme ! Gen : Mais c’est quoi, que s’est-il passé ? Moi : Voilà, lors de vos vacances il y a plus d’un an, Raph a fait la connaissance de jeunes de son âge et certains un peu plus âgés. Ils ont joué ensemble au foot etc. Vers la fin du séjour, il y a eu un problème, il y a eu un dérapage de la part de deux jeunes. Ce sont deux jeunes homos qui s’en sont pris à Raph, à votre fils. Ils l’ont, heu … , comment dire, … ils l’ont violé ! Gen : Quoi, tu as été … tu ne nous as rien dit ! Mais … je comprends pourquoi tu avais changé, … ce n’est pas possible. Mais que t’ont-ils fait ? Rap : Maman, je … non … ! Raphaël éclate en sanglots, son frère est devenu livide, le papa reste bouche ouverte sans rien dire, estomaqué par ce qu’il vient d’entendre. Cat est rouge de colère et moi je suis là, les bras ballants au milieu de cette famille. Je croix que je dois expliquer ce qui s’est passé. Moi : Raphaël a été sodomisé par l’un d’entre eux pendant que l’autre le tenait ! Raphaël n’a jamais osé vous en parler, il avait tellement honte ! Raphaël m’a expliqué que c’étaient deux jeunes homos qui s’en sont pris à lui, croyant qu’il était lui aussi gay ! Gen : Mais c’est de la folie. Comment est-ce possible ! Moi : Votre fils ne va pas bien depuis ce jour-là. Je ne veux pas vous influencer, mais je pense qu’il a besoin d’être aidé. Une thérapie auprès d’un psychologue ne serait pas superflue ! Cat : C’est ce que je pense. Je n’ose imaginer ce que Raph a vécu. Gen : Comme toi je n’ose imaginer ce qu’il a vécu. Vient Raphaël, vient dans mes bras. Mic : Je n’en reviens pas, je suis sans voix ! Raphaël se love dans les bras de sa maman, Catherine pleure, Kevin ne sait plus où se mettre, je vois que le papa serre les poings, il fulmine ! Je ne sais plus quoi faire. Il faut que je me calme. Je vais encore devoir intervenir, je vois que Raph n’est pas à même de dire quoi que ce soit ! Une fois que les effusions se sont calmées, je prends la parole : Moi : Je suis venu aujourd’hui parce que Raphaël m’en a parlé dimanche. Il m’a expliqué ce qu’il avait subi, à demi-mots. Je dois vous dire que moi aussi j’ai subi le même sort il y a plus d’un an. Heureusement ma famille m’a soutenu. J’ai pu avoir beaucoup de soutien. Je pense que vous devriez prendre soin de Raph. Cat : Je vois que Phil ne vous a pas tout dit ! Ses parents savaient qu’il était gay ! Ils ont compris qu’il avait été agressé par des homophobes. Mais ici pour Raph ce sont des homos qui s’en sont pris à lui ! Gen : Je comprends mieux pourquoi son ami Phil est là. Phil tu as su aider Raphaël, je t’en remercie. Enfin je comprends pourquoi mon fils me semble tellement changé ! Je n’ose imaginer ce qu’il a vécu et ce que tu as vécu toi aussi de ton côté. Moi : Merci, mais c’est Raph qui a besoin d’aide ! Gen : J’ai bien compris. Raphaël je t’aime tu sais. Nous allons t’aider, nous sommes avec toi. Tu n’es plus seul ! Mic : Oh mon grand, mais c’est inimaginable ! Je t’aime, mais tu aurais dû nous en parler ! Cat : Ecoute Raph, nous sommes avec toi. Tu peux compter sur nous et sur Phil. Rap : Merci, j’ai tellement honte ! Moi : Tu n’as pas à avoir honte, tu n’y es pour rien, mets-toi bien ça dans la tête ! Gen : Il a raison ton ami. Tu n’y es pour rien ! Kev : Excuse-moi Raph de t’avoir charrié, si j’avais su ! Rap : Ne te fais pas de bile ma crevette, je ne t’en veux pas. Kevin saute dans les bras de son grand frère. Ils se font un énorme câlin. Puis c’est Catherine qui se joint à eux suivie de la maman. Je vois alors le papa venir auprès de moi et qui me dit : Mic : Merci pour ce que tu as fait pour Raphaël. Tu seras toujours le bienvenu à la maison ! Moi : Merci, c’est très gentil, mais je l’ai fait de bon cœur ! Gen : (elle a entendu ce que son mari a dit) Je n’en doute pas, tu es un ange, tu fais preuve d’une telle amitié, que je t’en serais à jamais reconnaissante ! » Je n’ai pas su quoi dire. J’étais heureux de voir que les parents de Raphaël aient pu enfin comprendre pourquoi leur fils Raphaël était si taciturne, si réservé depuis plus d’un an. Il est libéré de ce poids si lourd à porter. J’espère que Raphaël va pouvoir enfin tirer un trait sur ce qui s’est passé. Il sait que sa famille est avec lui de même que moi et sûrement Ben et Gaby ! Michel vient alors faire un gros câlin à Raphaël, son grand fils. On entend qu’il lui dit qu’il l’aime. Geneviève s’est assise dans un fauteuil du salon. Elle reprend ses esprits. Elle dit alors : Gen : « Raphaël, je veux comprendre, je veux que tu me dises, es-tu homo ? Rap : Non maman, je ne pense pas, non je ne le suis pas ! Gen : Explique-moi alors pourquoi tu es ami avec Phil qui est, heu … qui est gay ! Rap : Maman, il n’a rien de particulier. Il est dans mon équipe scoute et c’est le seul qui a fait attention à moi. Je le savais qu’il était gay et je m’arrangeais pour ne pas trop le côtoyer ! Mic : Je peux te comprendre Raph. Même si tu as été agressé par des « homos », tu fais confiance à Phil ? Rap : Mais oui, c’est le seul qui a fait attention à moi, le seul qui m’a écouté, qui ne m’a pas dénigré. Il ne m’a pas dragué non plus ! Moi : Heu, puis-je intervenir ! Oui je suis gay ! Non je n’ai pas dragué Raph et je ne le draguerai jamais, de plus j’ai un ami, un petit ami et je le respecte comme je respecte tout le monde ! Cat : Moi je sais que Phil est sincère. Vous ne vous imaginez pas comme il a été attentif à mon grand frère. Cela n’a rien à voir avec « l’amour ». Il l’a bien dit tantôt : « Il y a l’amitié d’une part et il y a ce qu’il y a au-delà de l’amitié : c’est l’amour ». Ici c’est de l’amitié sans arrière-pensée. Mic : Je te fais entièrement confiance Phil, de même que je fais confiance à Raphaël. Je suis très heureux de voir que mon grand fils s’est fait un ami et qu’il a pu, grâce à lui, se libérer de ce poids qu’il a gardé des mois durant ! Gen : C’est vrai, je cherche le mal où il n’y en a pas. Je suis désolée Phil d’avoir pensé que c’était par intérêt que tu t’es occupé de mon Raphaël. Moi : Pas de soucis. Gen : Je suis désolée, j’avais oublié que Catherine a dit que toi aussi tu avais été agressé par des homophobes. Je m’excuse. Moi : C’est parce que je sais ce que c’est que d’être agressé et après avoir vu la peine de Raph, je me suis « mêlé » de sa vie en voyant son mutisme, de le voir seul, sans personne avec qui parler, il me faisait mal au cœur. Rap : J’ai compris grâce à Phil que j’étais un garçon comme les autres, que j’avais le droit de vivre et d’aller de l’avant et non plus de rester renfermé sur moi-même. Puis, que Phil soit gay ou pas, cela ne change rien pour moi, que du contraire, cela m’a ouvert l’esprit. Kev : Ce que je vais dire va paraitre « con », mais grâce à Phil, je retrouve mon grand frère comme avant. Cela me fait très, très plaisir ! Rap : Oh Kev, merci ma crevette. Allez, viens dans mes bras ! Je suis heureux de voir que les deux frères et la sœur se retrouvent, qu’ils puissent enfin resserrer les liens qu’ils avaient laissé aller ! Puis quand je vois le sourire sur les lèvres de leurs parents, c’est que j’ai gagné, j’ai pu aider Raph dans sa démarche. Gen : Michel, je propose que nous prenions un verre de l’amitié, je crois que c’est le bon mot, « le verre de l’Amitié » pour remercier Phil d’être venu et pour sceller cette amitié vraie entre deux scouts ! Mic : Je vais chercher du champagne. Gen : Je te propose de rester pour le repas, tu es notre invité. Moi : Merci, mais je ne veux pas vous déranger ! Gen : Non Phil, tu restes avec nous pour le repas ! Moi : Il faut que je prévienne à la maison. Gen : Pas de souci, le téléphone est là-bas, dans le hall d’entrée. Je t’en prie et veux-tu me passer ta maman par la suite ? » J’ai téléphoné à maman. Je lui ai brièvement expliqué ce que s’était passé. Elle m’a laisser choisir et j’ai donc accepté de rester pour partager le souper avec la famille de Raphaël. J’ai appelé Geneviève qui a conversé quelques minutes avec maman. Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Bouffondelalune - 08-02-2022 Bonjour [member=19]Philou0033[/member] Belle suite. Le papa de Raphaël est rentré et il est temps que Raph puisse extérioriser à ses parents ce qu'il a vécu il y a un an et dont les séquelles sont toujours présentes dans son esprit. Avec l'aide de Phil Raphaël raconte son viol à ses parents. Il est soutenu également par sa sœur qui a tout entendu et qui a compris le désarroi de son frère. La maman se pose la question de savoir si Raphaël est gay comme Phil. C'est non, il n'est pas homo. Il y a entre Phil et Raphaël une amitié pure qui ne cesse de grandir et c'est différent de l'amour ici. Les parents finissent à comprendre que Phil n'est là que pour venir en aide à leur fils. Kevin, le petit frère a bien compris et dit qu'il a retrouvé son grand-frère. Je suis certain que cette amitié entre Phil et Raph sera complétée par Ben par la suite. Merci Philou pour cette suite positive. Je t'embrasse Philippe Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Lange128 - 08-02-2022 Bonsoir [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite. Cette scène était très intense et elle a permis de dissiper tous les malentendus, aussi bien pour le viol qu’a subi Raphaël, son orientation sexuelle, celle de Phil, l’amitié qui les lie et qui n’est pas de l’amour. Je retiens le plus important : il ne faut pas hésiter à chercher de l’aide auprès de ses proches ou auprès d’autres personnes lorsqu’on a subi une agression. On trouvera toujours quelqu’un pour nous comprendre et nous aider. Je t’embrasse. Daniel Re : Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 09-02-2022 (08-02-2022, 04:09 PM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member] Bonjour [member=197]Bouffondelalune[/member] ! Merci pour ton com ! Très beau résumé de cette suite. Raphaël avec l'aide de Phil raconte ce qu'il a vécu il y a un an, son viol. Il est soutenu par Phil et sa sœur Catherine. La maman pense que son fils est gay, mais il n'en est rien. Elle sait que Phil est gay et l'accepte car elle se rend compte qu'il est un ami pour son fils et qu'il lui a permis de raconter ce qu'il a vécu. C'est pour Raph un gros poids qui s'enlève de ses épaules. Toute la famille de Raphaël est heureuse de voir comme il a changé depuis qu'il a raconté ce qui s'est passé. Oui comme tu le dis si bien cette amitié entre les deux garçons sera complétée par celle de Ben. Merci Philippe de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois! Je t'embrasse! Philou Re : Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 09-02-2022 (08-02-2022, 07:14 PM)Lange128 link a écrit :Bonsoir [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite. Bonjour [member=28]Lange128[/member] ! Merci pour ton com ! Tu as raison cette suite, très intense, a permis à Raphaël de raconter avec l'aide de Phil le viol qu'il a vécu, préciser son orientation sexuelle, celle de Phil et le plus important l'amitié pure et véritable qui les lie. Effectivement il est très important de se confier et de chercher de l'aide auprès de ses proches ou d'une personne de confiance après avoir subi une agression, peut importe les circonstances. Il y a toujours quelqu'un qui sera à même de nous comprendre et de nous soutenir au maximum. Merci Daniel de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois! Je t'embrasse! Philou Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 11-02-2022 Michel sert une flûte de champagne à chacun, sauf à Kevin qui prend une limonade. Nous trinquons à l’amitié. Nous discutons des scouts ainsi que de mon dernier camp. Je raconte notre chantier, la partie de découverte de la montagne et du glacier. Puis aussi de notre hike d’équipe en montagne et le sauvetage de Gaby. Bien entendu je ne parle pas des scènes qui ne regardent que ceux qui étaient présents. Bref tout se passe pour le mieux. Geneviève prépare le repas, aidée de Catherine, alors que nous restons au salon. Kevin me pose beaucoup de questions, surtout concernant le hike d’équipe. Je réponds bien entendu à Kevin. C’est le passage où je saute dans l’eau pour attraper Gaby qui l’interpelle. Il se demande comment j’ai pu réagir au quart de seconde. Puis c’est la manière de réchauffer Gaby, en se mettant tous les deux nus, dans le même sac de couchage. Michel confirme qu’il avait entendu parler de cette façon de réchauffer un corps transi de froid. Nous passons à table. Geneviève nous sert une lasagne maison. Ça sent très bon. Je mange avec appétit et je vois que Raphaël a vraiment l’air plus souriant, cela fait plaisir à voir. Nous buvons de l’eau à table, il n’est pas question de boire autre chose au milieu de la semaine. Le repas terminé, je souhaite alors une bonne soirée à toute la famille de Raphaël. Je remercie Geneviève pour ce bon repas. C’est elle qui me remercie, elle me dit : Gen : « C’est moi qui te remercie. Je te remercie de ce que tu fais pour Raphaël. Non seulement je le trouve nettement moins refermé sur lui-même, il est plus souriant. Je ne sais pas te dire depuis combien de temps je ne l’ai plus vu avec le sourire aux lèvres. Moi : Merci, comme je l’ai dit, c’est en toute amitié que j’ai aidé Raphaël car je voyais bien qu’il n’allait pas bien. Gen : Je veux ajouter que le fait que tu sois gay ne change rien pour moi. Tu es un jeune très ouvert aux autres et tu as le cœur sur la main. Reste comme tu es. Moi : Merci. Gen : Tu seras toujours le bienvenu à la maison. Geneviève me prend dans ses bras et me fait un câlin. Puis une fois cette étreinte desserrée, elle dépose ses lèvres sur mon front. Je vois que ses yeux sont humides. Je pense qu’elle comprend maintenant tout l’impact qu’a eu ma visite chez eux en cette fin d’après-midi. Je suis sur le pas de la porte, je vais sortir. Je vois Kevin qui viens vers moi et qui me dit : Kev : Merci pour mon grand frère ! Je ne sais que dire. Je suis ému de voir ce gamin de dix ans me dire ça. Puis il me prend par la taille et me fait lui aussi un câlin ! Catherine et Raphaël sont côte à côte, ils me regardent dans les yeux. Je sens dans leurs regards toute la gratitude qu’ils me témoignent. Cela me fait chaud au cœur. Je sens que des larmes vont bientôt jaillir sur mes joues. Je franchis le seuil et je suis sur le trottoir. Je leur fais signe de la main en prenant le chemin de la maison et en étant de dos par rapport à eux. Des larmes coulent maintenant sur mes joues rosies par l’intensité du moment que je viens de vivre. Je tourne au coin de la rue sans regarder en arrière. Je fulmine aussi, car je m’étais juré de ne pas pleurer comme ça. C’est plus fort que moi, je suis tellement sensible ! En rentrant à la maison je salue papa et maman ainsi que ma sœur et Jean, mon frère. André n’est pas là ce soir. Je rejoins maman et Anne à la cuisine, elles terminent de ranger la vaisselle du souper. Je raconte mon après-midi chez Raphaël. J’explique tout ce qui s’est passé. Maman trouve que j’ai très bien agi. Ma sœur me regarde dans les yeux, j’ai compris qu’elle m’approuve. Je leurs demande de ne rien dire à Ben, car c’est à Raphaël à le dire lui-même. Je suis un peu fatigué et je dois encore revoir un cours pour demain. Je souhaite une bonne nuit à toute la famille. Après une fin de semaine sans rien de particulier, nous nous retrouvons ce samedi après-midi à la réunion d’équipe. Marc-Antoine nous propose de prévoir le planning des prochaines activités. Il y a d’abord l’action « Père Damien » contre la lèpre et la tuberculose. Il s’agit d’une action d’information qui est faite pour tous, y compris pour les plus jeunes. Nous marquons tous notre intérêt à cette action. Nous allons avoir tous les renseignements en vue de préparer et ensuite de présenter cette action aux autres sections de l’unité y compris le clan. Puis il y a les activités plus sportives telles que la spéléo, le rocher, le kayac, etc. Je regarde les autres, ils ont les yeux grands ouverts. Je pense que la spéléo serait une excellente activité pour fusionner le groupe. J’en ai fait il y a plus d’un an dans mon ancienne unité. Je dois dire que la spéléo et le rocher c’est super à pratiquer. Nous savons que Dominique, John et Grégory s’étaient proposés pour nous initier. Je remarque que Ben semble lui aussi emballé. Gaby est très hésitant, de même qu’Alex, Philippe et Raphaël. Je pense que Marc-Antoine est partant. Finalement nous optons pour cette proposition. Nous parlons aussi de l’aide à apporter aux autres sections. Nous sommes tous tombés d’accord pour mettre sur pied, avec l’aide du clan, la prochaine fête d’unité. Il est question de marquer le coup pour inviter les anciens aux cinquante ans de l’unité. Raphaël parle alors de l’opération « récolte des papiers » ! Nous n’en avions pas encore parlé. M-A est content qu’on en parle. Il s’agira pour nous de planifier cette activité avec les sections. Il est urgent de revoir les quartiers qui seront attribués aux sections afin que la charge de travail soit équitable en fonction de l’âge des participants. Il reste bien entendu le camp d’été. Normalement les membres de l’équipe JER sont dispatchés dans les unités en fonctions des besoins. Il y a les louveteaux, les scouts et les pionniers. Comme nous sommes assez proche des vacances de Toussaint, M-A se charge de prendre contact avec les trois moniteurs spéléo pour organiser une sortie sous leur égide. J’ai déjà des images qui me reviennent en mémoire. Je suis certains que mes compagnons d’équipe seront très heureux de participer à cette activité. Cette réunion touche à sa fin. Après avoir passé la porte du local, nous arrivons à la sortie du bâtiment. Ben est près de moi, Gaby aussi. Je vois que Raphaël hésite un moment. Je laisse Ben et Gaby sortir et j’attends Raph. Une fois ensemble je lui demande comment il se sent. Il me répond : Rap : « Merci Phil pour ton intervention mercredi soir à la maison. Mes parents ont compris que je n’étais pas bien dans ma peau et ils font tout pour que je me sente bien. Moi : C’est déjà une étape de franchie Raph. Rap : Oui, c’est vrai. As-tu parlé aux autres de ce que nous avons discutés à la maison ? Moi : Non, je n’ai rien dit. J’ai seulement dit à Ben que je vous avais rencontrés, tes parents et toi, sans rien ajouter ! Rap : Merci, tu es vraiment un ami ! Moi : Oui je suis ton ami et tu es le seul à décider à qui tu parles de tes problèmes, ce n’est pas à moi à le faire. Bien entendu je peux t’aider et te soutenir dans une démarche que tu souhaites faire vis-à-vis des autres ! Rap : Merci Phil, je savais que tu serais là pour m’aider ! Moi : Tu es le seul à décider Raph ! Rap : Merci. Je te fais signe dès que je pense pouvoir le faire. Moi : OK, ça marche pour moi ! Nous nous serrons la main en guise de pacte ! Je sors du bâtiment et je retrouve Ben. Gaby lui a poursuivi son chemin. Je prends la main de Ben et nous marchons une dizaine de mètres vers la sortie du parc où sont implantés les locaux. Nous entendons crier derrière nous : « Attendez, attendez s’il vous plait ! » Ben et moi nous nous arrêtons et nous nous retournons. Nous voyons Raphaël courir vers nous. Il nous rejoint. Je vois que Raphaël est anxieux, je pense qu’il souhaite nous parler à Ben et moi. Je laisse à Raph le temps de se remettre. Il est déjà moins stressé. Je lui fait un clin d’œil. Il se détend et nous dit : Rap : Ben, je sais que Phil t’as dit que nous nous sommes rencontrés mercredi chez moi. Je sais qu’il ne t’a rien dit sur ce qui s’est passé. Ben : Oui, c’est vrai, je sais qu’il t’a vu, car il me l’avait annoncé. Depuis tu peux être sûr et certain, je ne sais pas ce que vous vous êtes raconté. La seule chose que je sais, c’est qu’il voulait t’aider ! Rap : Merci Ben. Si tu as quelques minutes à me consacrer, je souhaite t’expliquer ce qui m’est arrivé. Je dois dire que j’ai bien conscience que toi et Phil vous êtes de supers gars en qui je peux avoir confiance ! Ben : Pas de problème, j’ai tout mon temps. Nous nous sommes assis sur un banc dans le parc. J’ai laissé Raphaël raconter sa mésaventure lors de ses vacances au camping. Je n’ai presque pas dû intervenir. Raphaël savait que je le soutenais du regard. Ben écoutait sans interrompre Raph. Maintenant nous étions deux à connaître cet épisode de la vie de Raphaël et les incidences que cela pouvait avoir dans sa vie de tous les jours. J’ai senti Raphaël encore plus délivré que mercredi soir. Ben l’a regardé droit dans les yeux pour lui dire : Ben : Oh Raph, je n’ose imaginer ce qu’est ta vie depuis cette attaque. Je comprends mieux tes réactions. Sache que je suis à tes côtés et que si tu as besoin d’aide, je suis là pour toi, tout comme Phil te l’a proposé ! Rap : Merci Ben. Je savais que Phil m’avait parlé en bien de toi et que vous étiez tous les deux de supers amis pour ceux qui ont besoin d’aide ! Ben : C’est tout à fait ça Raph. Tu pourras compter sur nous et je suis certain que Gaby te dira la même chose. Rap : Merci à vous deux, vous êtes supers. Moi : Dis Raph, tu viens avec nous manger une glace chez « Gigi » ? Rap : Oh c’est super de m’inviter, oui bien sûr ! » Nous partons tous les trois à pied en direction du glacier « Gigi ». Je sais que c’est une excellente idée pour se détendre et de parler de choses plus légères que des soucis des uns et des autres ! Comme je suis heureux de voir que Raph va un peu mieux et qu’il ait osé parler à Ben ! Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Lange128 - 12-02-2022 Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite. Phil est très ému et ne peut pas retenir ses larmes une fois dans la rue. Il a de la peine à comprendre pourquoi on le remercie autant alors qu’il ne fait qu’aider les autres dans l’esprit scout, les fameuses B. A. (bonnes actions), comme l’action « Père Damien » ou la récolte des papiers dont tu parles ensuite. Phil a aussi respecté le « secret professionnel » puisqu’il n’a pas raconté à Ben ce qui s’est passé. Raphaël désire le faire, peut-être pour dire à Phil qu’il a pleine confiance en Ben et qu’il comprend qu’ils forment un couple uni. Ensuite ils vont manger une glace chez « Gigi », ce nom évoque quelque chose pour moi, quelqu’un de ma famille était surnommé ainsi, tu devines pourquoi. Il y a eu aussi le fameux « Gigi l’Amoroso » en 1974, de Dalida, icône gay (mais je ne le savais pas à l’époque). Je te souhaite un bon week-end et t’embrasse. Daniel Re : Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 12-02-2022 (12-02-2022, 01:08 PM)Lange128 link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite. Bonjour [member=28]Lange128[/member] ! Merci pour ton com ! Oui Phil ne fait que venir en aide aux autres et semble très ému de se voir tant remercié pour une chose qui lui semble si naturelle, faire ce qui est bien tel que la "BA" pour les scouts! Comme tu le dis si bien Daniel, il a ce qui va être entrepris comme actions chez les scouts, l'opération "Père Damien", la collecte des papiers, etc... Cela fait aussi partie de l'ouverture aux autres! Raphaël se rend compte que Phil est gars de parole et qu'il sait garder un secret. Raph sait aussi que Ben est de la même trempe que Phil et il peut avoir confiance en lui aussi! Oui "Gigi", c'était un glacier que j'ai fréquenté étant jeune ado. Les glaces étaient succulentes! Que de souvenir. Oui tu fais bien de le rappeler, il y a "Gigi l'Amoroso" de Dalida avec ce qui en découle! Merci Daniel de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois! Très bon week-end à toi aussi. Je t'embrasse! Philou Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Bouffondelalune - 13-02-2022 Bonjour [member=19]Philou0033[/member] Phil est très ému en sortant de chez Raphaël. La réunion chez les scouts JER est terminée, le programme a été établi pour les activités u début d'année scoute. Raph remercie encore une fois Phil pour son intervention devant ses parents. Raph sait que Phil n'a rien dit à Ben. Après une courte hésitation Raph explique ce qu'il a vécu. Les trois garçons vont manger une bonne glace chez "Gigi" question d renforcer encore leur amitié naissante. Merci Philou pour cette suite positive. Bon dimanche. Je t'embrasse Philippe Re : Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 14-02-2022 (13-02-2022, 03:08 PM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member] Bonjour [member=197]Bouffondelalune[/member] ! Merci pour ton com ! Très beau résumé de la suite. Oui Phil est très ému en sortant de chez Raphaël. A l'issue de la réunion scoute lors de laquelle le programme a été défini, Raph sait que Phil n'a rien dit à Ben. Raph explique alors à ce dernier ce qu'il a vécu. Ils ait que Phil et Ben sont de véritables amis. Ils vont manger une bonne glace tous les trois comme pour sceller leur amitié. Merci Philippe de suivre le récit et de laisser à chaque fois un commentaire! Je t'embrasse! Philou |