Récits érotiques - Slygame
L'Etudiant des montagnes - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : L'Etudiant des montagnes (/showthread.php?tid=60)

Pages : 1 2 3 4 5

Re : L'Etudiant des montagnes - KLO7514 - 26-11-2020

Cher ami Nostalgique, bonsoir-ou bonne nuit,
D'abord un MERCI pour nous avoir donné "de toi-même" dans cette belle histoire que j'ai-oh aveu gêné- prise au vol sans avoir lu les premières pages. Mais j'y apprécie ta "patte" et les sentiments que tu y mets me touchent vraiment beaucoup. Avec le grand "suspens" quant au dénouement, où je me demandais si, finalement j'oserais le lire tant j'appréhendais la tournure  totalement négative avec le sacrifice de l'un ou de l'autre des personnages et...que ça finisse très mal...! OUF, il n'en a rien été. Sincèrement, je me sens mieux moi aussi. Et j'apprécie également beaucoup la réponse que tu as faite à Emmanolife ci-dessus.
Bien à toi et, si tu me le permets, je dépose à mon tour, un "chaste" baiser reconnaissant sur ton front, comme FLO à BEN.
KLO.

Re : L'Etudiant des montagnes - bech - 26-11-2020

Je pensais commenter les 2 derniers chapitres d'alors hier soir, puis cet après midi, mais à présent, il y en a un de plus qui marque la fin du récit.

Chapitre du 23 novembre :

Florentin continue à travailler et ne sait pas quelle décision, il prendra le 15 novembre. Il doute qu'ils puisse se remettre ensemble comme avant, mais ils doivent garder le bon souvenir de ce qu'ils ont fait ensemble.

Après avoir réussi leurs examens, Florentin continue les études et repousse sa décision sur son avenir au 15 novembre. Pour l'été, Florentin retournera dans son village et Jean Marie le rejoindra pour 3 semaines.

Cette information répond à une question que je me posais dans mon commentaire du 22 novembre: l'invitation pour le 15 novembre est envoyée plusieurs mois à l'avance. Donc, où qu'il se trouve dans le monde, Benjamin a toutes les chances de la recevoir et de s'organiser s'il veut y aller.

Dans ce chapitre, on fait la connaissance de Primus Camenzind, un ami d'enfance de Florentin avec lequel il escaladait les montagnes. C'est lui qui dans la chapelle a dit à Florentin de faire ce qu'il croit être juste et bon pour lui. Mais ils s'était déguisé afin que Florentin ne le reconnaisse pas.

3 jours avant sa mort qu'il prévoyait, le père B. a raconté à Primus ce qu'il savait de la vie de Florentin en lui demandant de veiller sur lui. Il a transmit à Primus le contact de Jean Marie qui agissait déjà comme surveillant rapproché de Florentin.

Après avoir terminé ses études aux états unis, Benjamin pensait revenir en Europe, mais une boite locale lui a proposé du travail et a fait le nécessaire pour qu'il puisse rester là bas en Californie. Il vit dans un grand appartement.

Je pensais que Benjamin ferait la connaissance de Romain durant ses études. Peut être pas. Ils se sont connus dans une boute gay et à présent, ils sont ensemble. Il est aussi au courant que Romain a passé une nuit avec Florentin.

Quelque mois après son embauche, le patron de Benjamin lui dit qu'il cherche quelqu'un avec le profil qui correspond à Romain. Romain y est embauché peu après, ce qui pour lui est bien mieux que dans sa boite précédente.

C'est début septembre que Romain reçoit une lettre avec une enveloppe à l'intention de Benjamin. Benjamin affirme à Romain que c'est lui qu'il aime et qu'il n'a rien à craindre.

Benjamin hésite sur l'attitude à adopter et c'est Romain qui l'incite à prendre le billet d'avion pour revoir Florentin, sachant que lui, Romain en sait plus sur la manière dont Florentin a vécu la séparation, mais il n'en parle pas à Benjamin.

Finalement, 2 jours avant le 15 novembre, ils rejoignent un hôtel dans le village du rendez-vous. Il se resynchronisent sur le fuseau horaire local.

Florentin, lui arrive à la gare le 14. Primus s'est arrangé pour passer par là et le rencontre en faisant croire que c'est une surprise. Bien qu'il ait réservé une chambre à l'hôtel, Primus tient à l'héberger chez lui et va faire annuler la réservation. Dan l'hôtel, il voit le patron discuter avec 2 jeunes en anglais. Un peu bizarre que Benjamin et Romain n'aient pas parlé dans leur langue natale qui fait partie de celles de ce pays.

Le soir, ce que raconte Florentin à Primus correspond à ce qu'il en a appris du père B. Et on apprend également que Primus a eu des contacts avec Romain.

Le 15, Florentin commence à aller dans la montagne et s'arrête pour manger à un chalet d'alpage. Il envisage de se laisser mourir de froid à cet endroit qu'il aime, mais y renonce pour Jean Marie et Primus qui ne comprendraient pas. Il redescend au village. Il a prit sa décision.

A la lecture de ce chapitre, j'ai pensé qu'effectivement Benjamin resterait avec Romain et que la décision de Florentin était de se mettre avec Primus.

Chapitre du 25 novembre.

Florentin en rentrant au village annonce à Primus que sa décision est prise et lui demande s'il a de quoi dîner ce soir au cas où. Primus a ce qu'il faut pour un bon repas.

Finalement, c'est vers 20 H que les 2 garçons se retrouvent dans la chapelle.

Après avoir prié en silence alors que Benjamin est assis à coté de lui, Florentin l'embrasse tendrement sur le front. Il dit à Benjamin qu'il l'aime toujours mais il l'a aperçu dans l'hôtel avec Romain et ne veut pas briser leur amour. Il a décidé de poursuivre ses études de théologie puis de revenir dans ce village pour travailler au monastère.

Benjamin lui dit qu'il restera toujours son meilleur ami.

Pendant ce temps, Romain discute avec Primus. Il est inquiet à l'idée que Benjamin choisisse Florentin à sa place, mais Primus lui dit de ne pas s'en faire.

C'est Florentin qui incite Benjamin à rejoindre Romain. Il lui dit qu'il a bien choisi et que Romain l'a sauvé d'une tentative de suicide. Une fois sorti Benjamin embrasse d'abord Romain puis Florentin.

Après un repas chez Primus, Florentin se dit heureux car ils ont respecté leur serment de se revoir. Mais il souhaite qu'ils continuent à se revoir au moins une fois par an, alternativement chez Primus et à San Francisco.

Épilogue

Florentin est allé jusqu"au doctorat avec une thèse sur la sexualité dans l'histoire biblique. Il est à présent enseignant au collège de D et continue ses recherches. Il est régulièrement avec Primus mais chacun a son appartement.

Benjamin et Romain ont pris le contrôle de leur boite et ont adopté 3 frères, lesquels aiment l'endroit où vivent Florentin et Primus et souhaiteraient y habiter.

Voila, donc une histoire qui se termine bien.

Mais je pense que si le père B. avait choisi une durée de 6 mois ou même 9 (fin avant l'été) pour l'épreuve de séparation entre Florentin et Benjamin, ils auraient pu faire leur vie ensemble. Mais une séparation sur 2 années scolaire avec pour chacun le passage dans un autre cycle d'études les a durablement séparés.

L'essentiel c'est que chacun a trouvé son compte.

Re : L'Etudiant des montagnes - emmanolife - 26-11-2020

Bonjour, Nostalgique.
Merci de ta réponse claire et détaillée. Le fait que tu te retrouves dans un voire deux personnages de ton récit peut expliquer la sincérité du ton, à laquelle j'ai été très sensible.

J'ai été également touché par ta proposition d'amitié : au plan virtuel, c'est déjà acquis, je crois. Dans la vie réelle, c'est sûrement plus compliqué, mais pas impossible. Il n'y a pas une telle différence d'âge entre nous, tu avais 16 ans quand je suis né s'il faut en croire les dates de naissance qui figurent sur nos profils respectifs.

J'attends ton prochain récit avec impatience !

Re : L'Etudiant des montagnes - Nostalgique - 26-11-2020

Merci à ceux qui m'ont suivi dans ce récit et, spécialement, à ceux qui ont fait des commentaires que j'ai toujours appréciés.
Je vois que j'ai fait le bon choix en ce qui concerne Florentin : dans mes deux premières versions, je laissais Florentin mourir, heureux, dans son chalet d'alpage alors que la tempête faisait rage. C'était noble, c'était beau et je me pose la question si, au fond de lui-même, ce n'est pas ce qu'il était venu chercher. Mon problème avec cette issue c'est que je ne savais plus quoi faire avec mes autres personnages : devaient-ils rejoindre Florentin (je pense en particulier à Benjamin), que serait devenu Romain, et Primus ? Tous auraient eu des motifs de mourir, cela devenait trop morbide pour une histoire où finalement il y a eu beaucoup de bonheur...

Merci à tous et, si le cœur et l'envie sont là, vous me retrouverez prochainement dans "La Montagne", une histoire quasi véridique et dont je me souviens toujours avec beaucoup de plaisir et même d'émotion (vous l'avez peut-être déjà remarqué, j'ai été un grand sentimental, je le suis toujours du reste !)

Re : L'Etudiant des montagnes - emmanolife - 27-11-2020

Bonjour, Nostalgique.

Je suis complètement d'accord avec toi sur la fin. Le suicide par le froid dans le chalet des Alpes, c'est l'expression parfaite du désir de mort qui est présent en chacun de nous comme Freud l'a bien décrit. Et ça n'avait aucun sens par rapport au reste de l'histoire. Comment Florentin, qui est animé d'une foi vigoureuse, aurait-il pu se donner la mort ? Il n'avait plus de raison de vivre ? Il ne savait plus quel sens donner à sa vie ? La belle affaire ! C'est le sort commun de beaucoup d'hommes. De là à passer à l'acte ! Heureusement, il s'est arrêté avant.

J'attends "la Montagne" !!! Merci d'avance. Smile