Récits érotiques - Slygame
Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) (/showthread.php?tid=74)

Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Bouffondelalune - 14-12-2021

Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Tous les élèves sont encore sous le choc de la nouvelle du décès de la famille de Bertrand.
Phil demande au directeur si quelque chose est prévu comme fleurs ou couronnes pour les obsèques.
Phil est dans la lune, il pense à tout ce qui lui trotte dans la tête. La prof le rappelle à l'ordre mais finalement elle ne fait plus cours, c'est alors un échange qui se passe en classe.
De retour à la maison Phil demande à son frère Jean s'il veut l'accompagner pour les obsèques, car il n'a pas envie d'être seul, il souhaite être soutenu.
C'est tout à fait compréhensible et Phil est encore fragile et il a besoin d'être soutenu pour ne pas s’effondrer. Il fera peut-être appel à Ben pour qu'il l'accompagne également.
Merci Philou pour cette suite.
Je t'embrasse
Philippe

Re : Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 15-12-2021

(14-12-2021, 03:27 PM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Tous les élèves sont encore sous le choc de la nouvelle du décès de la famille de Bertrand.
Phil demande au directeur si quelque chose est prévu comme fleurs ou couronnes pour les obsèques.
Phil est dans la lune, il pense à tout ce qui lui trotte dans la tête. La prof le rappelle à l'ordre mais finalement elle ne fait plus cours, c'est alors un échange qui se passe en classe.
De retour à la maison Phil demande à son frère Jean s'il veut l'accompagner pour les obsèques, car il n'a pas envie d'être seul, il souhaite être soutenu.
C'est tout à fait compréhensible et Phil est encore fragile et il a besoin d'être soutenu pour ne pas s’effondrer. Il fera peut-être appel à Ben pour qu'il l'accompagne également.
Merci Philou pour cette suite.
Je t'embrasse
Philippe

Bonjour [member=197]Bouffondelalune[/member] !
Merci pour ton com !

Une nouvelle fois tu as bien résumé cette suite.
C'est tout à fait normal que tous les élèves de la classe soient chamboulés par le décès de Bertrand leur camarade depuis des années.

Phil semble assez marqué par cette tragédie, il pense à ce qu'il pourrait faire, il est même un peu déconnecté et plongé dans ses pensées.

Phil est rassuré car Jean sera avec lui le lendemain pour les obsèques de la famille de Bertrand.

Il est évident que Phil a encore en mémoire la cérémonie faite en mémoire d'Henri il y a quelques jours mais aussi de son décès un an plus tôt!

Merci Philippe de suivre le récit et de laisser un commentaire si régulièrement!

Je t'embrasse!
Philou

Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Lange128 - 16-12-2021

Bonsoir [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite.

La journée commence par une douche. Phil a de la chance d’avoir un frère qui le laisse mater son « service trois pièces » sans s’offusquer. Et il a aussi de la chance que Jean l’accompagne aux obsèques le lendemain. Belle entente fraternelle.

Phil est toujours affecté par la mort de son camarade, elle lui rappelle évidemment la mort d’Henri.

Je t’embrasse.
Daniel

Re : Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 16-12-2021

(16-12-2021, 08:39 PM)Lange128 link a écrit :Bonsoir [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite.

La journée commence par une douche. Phil a de la chance d’avoir un frère qui le laisse mater son « service trois pièces » sans s’offusquer. Et il a aussi de la chance que Jean l’accompagne aux obsèques le lendemain. Belle entente fraternelle.

Phil est toujours affecté par la mort de son camarade, elle lui rappelle évidemment la mort d’Henri.

Je t’embrasse.
Daniel

Bonsoir [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !

Oui Jean est un frère très ouvert vis à vis de Phil. Il accepte même de partager la douche au matin.
Jean va donc accompagner Phil aux obsèques du lendemain. Jean est très attentif à son grand frère surtout depuis le séjour en Vendée mais aussi après le décès d'Henri qui reste toujours gravé dans sa tête!
Le décès de son camarade de classe lui rappelle tout ce qui s'est passé de moins bons dans sa vie d'ado!

Merci Daniel de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois!

Je t'embrasse!
Philou

Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 17-12-2021

Avant que papa ne rentre, je téléphone à Ben. C’est Christine qui décroche. Je lui demande si Benoît est présent. Elle me dit qu’elle l’appelle. Une minute plus tard j’entends la voix de Ben qui dit :

Ben : « Bonjour Phil !

Moi : Salut Ben, désolé de t’embêter mais je dois te parler

Ben : Je t’écoute.

Moi : Tu sais pour mon copain de classe Bertrand et sa famille, les funérailles sont organisées demain après-midi !

Ben : Déjà ! Nous ne pourrons pas nous voir, sauf si, heu…tu veux que je vienne ?

Moi : Oh Ben, je n’osais pas te le demander, je crains de ne pas être à la hauteur.

Ben : Phil arrête, tu peux surmonter cette nouvelle épreuve, je te dis que je serai là demain, avec toi !

Moi : Merci Ben. J’ai aussi demandé à Jean de venir.

Ben : Tu as très bien fait. Puis de toute façon si on nous voit ensemble, personne ne sait que nous nous aimons. Puis en plus ce n’est sûrement pas le lieu pour nous montrer trop proches.

Moi : C’est bien ce que je pensais. Merci Ben. Au fait c’est à quatorze heures trente à l’Eglise Saint-J… !

Ben : OK, je vois où c’est. Je serai là vers deux heures et quart !

Moi : Merci Ben ! Je ne sais pas comment je vais pouvoir assister à cette cérémonie. Tu sais Henri, c’est loin mais aussi encore très proche !

Ben : Je sais Phil, je sais ce que tu ressens, alors compte sur moi pour te soutenir. Je t’aime Phil !

Moi : Merci Ben, je t’aime tu sais !

Ben : Oui je le sais. Je t’embrasse ! A demain.

Moi : A demain Ben. Bisous »

Je rejoins maman et je lui explique ma conversation téléphonique avec Ben. Elle est heureuse d’entendre que Ben sera auprès de moi demain. Papa rentre au moment où je termine de parler avec maman. J’embrasse mon papa et je lui raconte en résumé toute ma journée. Il me dit qu’il a confiance en moi et je dois pouvoir faire face à ce qui se passe. Il faut que je prenne confiance en moi insiste-t-il ! Je suis heureux d’entendre ses mots de soutien.

Nous passons à table pour manger le bon repas préparé. Nous parlons alors de ce que Jean a fait à l’école, de ce que ma sœur Anne a fait avec André, … etc. Bref c’est un moment de détente et de partage entre les membres de la famille. Une fois le repas terminé, nous débarrassons la table, Anne et maman s’occupent de laver la vaisselle, Jean et moi nous l’essuyons. Papa, quant à lui va relever la boîte aux lettres car personne n’y avait pensé. Il y a une lettre qui m’est adressée, elle vient du staff d’unité scoute. Papa me la remet.

J’ai hâte de savoir ce que contient cette fameuse lettre, c’est bien la première fois que j’en reçois une du staff d’unité. Je termine d’essuyer et je monte dans ma chambre pour lire cette missive.

Bonjour cher pionnier,
Bonjour Philippe,
Cette année scoute est celle d’une nouvelle expérience qui va débuter pour toi et certains autres de tes camarades.
En effet tu quittes les « Pi » pour intégrer les « JER » pour un an. Tu fais donc aussi partie du Clan d’Unité au même titre que les autres animateurs de l’unité.
Votre groupe JER est donc une équipe de ce Clan d’Unité. Cela revient à dire que tu fais maintenant partie des jeunes qui s’engagent à donner de leur temps pour l’animation des plus jeunes des différentes sections.
Une réunion est prévue avec le staff d’unité ce mercredi à dix-huit heures dans la salle de réunion au rez-de-chaussée
Merci pour ta présence.
Amitiés scoutes.
(s) Le Staff d’Unité.

Je redescends et je montre cette lettre à mes parents. Maman et Papa sont heureux de voir que je suis considéré comme un jeune à qui on va apporter tous les éléments pour devenir un animateur et donc prendre à l’avenir des responsabilités. Je dis alors à maman que je vais téléphoner à Jean-Pierre pour en savoir plus.

Je prends le téléphone et j’appelle J-P. Ça sonne et c’est Christophe qui décroche.

Chr : « Allô, c’est Christophe.

Moi : Bonjour Chris, c’est Phil.

Chr : Salut Phil, ça va ?

Moi : Oui, ça peut aller. Et toi, toujours aussi amoureux ?

Chr : Oui Phil, ça va très bien avec Gaby. Merci.

Moi : Tu peux me dire si J-P est là ?

Chr : Oui, je te l’appelle !

Moi : Merci, c’est super.

J’entends que Chris appelle son grand frère. Il s’y reprend à trois fois. A mon avis J-P doit être occupé ou alors il écoute de la musique avec un casque. Il faut dire que ça m’arrive parfois et du coup on n’entend pas quand on appelle.

J-P : Bonjour Phil, comment vas-tu ?

Moi : Bonjour J-P, ça va plus ou moins.

J-P : Tu as besoin de quelque chose ?

Moi : Oui et non, j’ai reçu la lettre pour la réunion de demain soir.

J-P : Oui, je suis au courant, j’y serai aussi. Que veux-tu savoir ?

Moi : Je suppose que toute l’équipe JER sera présente et que nous découvrirons notre animateur !

J-P : Tout à fait, c’est bien ça et avec tous les animateurs de l’unité.

Moi : OK, ce sera une découverte alors.

J-P : Oui Phil, c’est bien ça. Puis il y aura la préparation de la cérémonie des passages.

Moi : Oui, je pense que ça peut être super chouette.

J-P : Je pense aussi et c’est pour cette raison que nous voulons, nous les animateurs, vous solliciter pour que cette journée soit une réussite.

Moi : OK, je suis partant bien sûr !

J-P : Je savais que nous pouvions compter sur toi.

Moi : Oui, je serai là. J’espère que je serai remis de l’enterrement de mon copain de classe et de sa famille, demain après-midi.

J-P : Ah oui, je vois. J’ai entendu parler d’une famille qui avait eu un accident en revenant de vacances. Les deux parents et deux enfants ont péri.

Moi : Le fils de cette famille c’est Bertrand, il était dans ma classe !

J-P : C’est effroyable ce qui s’est passé. Je serai de tout cœur en pensée avec toi. Courage Phil !

Moi : Merci J-P, je crois que ça va aller, je serai avec mon frère et avec Ben lors des obsèques.

J-P : C’est bien que tu sois entouré. Remets mon bonjour à ta famille. Bonne soirée Phil !

Moi : Merci J-P, bonne soirée à toi aussi. »

Je retrouve ma famille au salon. Je raconte ce que J-P m’a expliqué. Nous parlons encore de différentes choses. Je fais part à mes parents que je souhaite reprendre les cours de judo. Je pense que ça me fera du bien. Toute ma famille approuve ma démarche et me dit de me réinscrire à ce sport dès que possible. Je pense aller au club ce vendredi début de soirée pour voir quelles sont les démarches à accomplir.

J’embrasse mes parents ainsi que Jean et Anne avant de monter dans ma chambre. Je mets un disque classique pour changer. Je dépose l’aiguille sur la face A du vinyle « Les quatre saisons » de Vivaldi. Je me couche sur mon lit et j’écoute cette très belle musique. Cela me repose l’esprit. Oui je suis assez éclectique au niveau musical, j’aime pratiquement tout !

J’ai bien entendu mis la face B. Ensuite je prends ma douche et je vais me coucher en espérant que je vais bien dormir, car la prochaine journée risque d’être difficile. Il ne faut pas longtemps avant que je ne m’endorme en pensant à mon Ben d’amour.

Le réveil sonne, il est sept heures. Je m’habille et je vais prendre mon petit-déjeuner. Jean et maman sont déjà à table. Je les embrasse et je me sers une tasse de café et je mange deux tartines de confiture. Je ne suis pas trop anxieux ce matin, ce sera début d’après-midi que je verrai comment je serai.

J’arrive à l’école après le trajet habituel en bus. Je retrouve mes deux amies ainsi que quelques copains de classe. Nous sommes en fait presque tous réuni au même endroit dans la cour de récréation du bahut. Nous nous plaçons en rang dès la sonnerie. Nous avons les deux premières heures avec notre titulaire de classe M. Marchandise.

Une fois assis chacun à notre place, M. Marchandise demande à Xavier de ramasser l’argent pour les fleurs destinées à être déposées sur les cercueils de la famille de Bertrand. Je dépose donc mes cinquante francs dans la petite corbeille que notre camarade Xavier nous tend. Une fois le tour de la classe terminé, notre titulaire nous demande de rester silencieux le temps d’aller au secrétariat pour y déposer l’argent. Inutile de dire que nous n’avons pas envie de chahuter, cette journée ne se prête pas à ça. Quelques conversations à voix basse ne provoquent qu’un petit murmure qui ne trouble en rien la classe. En entrant dans la classe notre professeur nous félicite pour notre comportement. Il ajoute que nous devenons des adultes responsables, ça fait plaisir à entendre.

La matinée passe assez vite, nous ne parlons pas trop de Bertrand, bien que son image soit gravée dans l’esprit de chacun de nous. Je ressens que l’atmosphère est un peu lourde, mais elle semble propice à unir tous les élèves de la classe. Je ressens la même chose en discutant durant la récréation avec quelques élèves de la classe de la sœur de Bertrand.

Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Lange128 - 18-12-2021

Nouvelles perspectives pour Phil qui vont lui faire reprendre confiance en lui et éloigner les idées noires. Il va avoir des responsabilités aux scouts et il va reprendre les cours de judo. Il aura plus d’assurance s’il était une nouvelle fois victime d’une attaque homophobe.

En attendant, il y aura encore les funérailles mais il sera bien entouré et soutenu par Ben et Jean.

Je te souhaite un très bon week-end.

Je t’embrasse.
Daniel

Re : Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 19-12-2021

(18-12-2021, 07:23 PM)Lange128 link a écrit :Bonsoir [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite.

Nouvelles perspectives pour Phil qui vont lui faire reprendre confiance en lui et éloigner les idées noires. Il va avoir des responsabilités aux scouts et il va reprendre les cours de judo. Il aura plus d’assurance s’il était une nouvelle fois victime d’une attaque homophobe.

En attendant, il y aura encore les funérailles mais il sera bien entouré et soutenu par Ben et Jean.

Je te souhaite un très bon week-end.

Je t’embrasse.
Daniel

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !

Ben accepte d'accompagner Phil et Jean pour les obsèques de Bertrand et sa famille.

Une lettre des scouts, Phil en prend connaissance, téléphone à J-P pour en savoir plus. Il sait que les JER vont intervenir pour faire des activités avec les sections et être aussi les porte-paroles de l'unité.

Phil pense aussi reprendre le judo, cela l’aidera à se canaliser et a pouvoir se défendre en cas d'attaque homophobe!

Nous suivrons le déroulement des funérailles dans la prochaine suite!

Bon dimanche!
Je t'embrasse!
Philou

Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Bouffondelalune - 19-12-2021

Phil prend contact avec Ben qui accepte de venir avec lui pour les obsèques de la famille de Bertrand.
La lettre reçue du staff de l'unité scoute ainsi que l'appel téléphonique adressé à Jean-Pierre font plaisir à Phil. Il sait que son équipe JER sera un maillon dans l'unité, ils auront la possibilité d'interagir avec le staff d'unité, le clan et les sections.
Phil prend une autre décisions, c'est de se remettre au judo. Ça lui sera profitable, car il pourra se défendre en cas d'attaque homophobe.
Merci Philou pour cette suite et ton super récit.
Bon dimanche
Je t'embrasse
Philippe

Re : Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 20-12-2021

(19-12-2021, 12:15 PM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Phil prend contact avec Ben qui accepte de venir avec lui pour les obsèques de la famille de Bertrand.
La lettre reçue du staff de l'unité scoute ainsi que l'appel téléphonique adressé à Jean-Pierre font plaisir à Phil. Il sait que son équipe JER sera un maillon dans l'unité, ils auront la possibilité d'interagir avec le staff d'unité, le clan et les sections.
Phil prend une autre décisions, c'est de se remettre au judo. Ça lui sera profitable, car il pourra se défendre en cas d'attaque homophobe.
Merci Philou pour cette suite et ton super récit.
Bon dimanche
Je t'embrasse
Philippe

Merci pour ton com !

Comme tu le soulignes la lettre et le conversation avec J-P ouvre une nouvelle perspective à Phil et aux autres scouts JER. Ils vont pouvoir prendre une part de responsabilité dans l'animation au sein de l'unité scoute.
C'est un challenge pour ces garçons de 17 ans, à ces jeunes adultes en devenir!
Reste à savoir comment vont se passer les obsèques de Bertrand et de sa famille. Phil sera soutenu par Jean et Ben qui a lui aussi accepté d'accompagner Phil.
Le fait pour Phil de reprendre le judo montre qu'il veut aller de l'avant.

Merci Philippe de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois!

Je t'embrasse!
Philou

Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 21-12-2021

J’ai repris le bus pour rentrer à la maison. Durant le trajet je discute avec Marie et Isabelle. Je leur dis que je vais être accompagné de mon frère Jean ainsi que de Ben. Elles sont étonnées mais elles comprennent très bien que c’est pour me soutenir. Elles descendent du bus et je poursuis seul le voyage. J’arrive à la maison, j’entre dans l’allée et alors que je monte les marches donnant à la porte d’entrée, Ben ouvre la porte et vient vers moi. Je suis étonné de le voir à la maison. Je ne me pose pas de question, je l’enlace et ensuite je l’embrasse. Je suis heureux de le retrouver. Nous entrons et nous allons vers la cuisine. Maman est là, en train de préparer le repas. Elle voit à ma tête que je suis content de la surprise faite par Ben.

Nous passons à table, Jean, Ben, maman et moi. Nous bavardons de tout et de rien. Puis je demande à Ben s’il a reçu lui aussi la lettre émanant du staff d’unité scoute. Il me dit que oui et qu’il se demande ce que cela augure comme investissement personnel à apporter. Je lui raconte ma conversation avec J-P. Ben semble comprendre que nous allons alors jouer un rôle entre le clan et les sections. C’est ce que je crois également. Finalement nous passons au dessert, c’est une crème brûlée.

Ben et moi nous montons dans ma chambre pour attendre l’heure de départ. Nous en profitons pour écouter un disque des « Stones ». Nous sommes couchés sur mon lit et nous nous tenons par la main en écoutant la musique. Puis l’on frappe à la porte, je dis d’entrer. C’est Jean qui passe la tête par l’entrebâillement pour nous dire qu’il est temps de partir.

Nous quittons tous les trois la maison à pied pour nous rendre à l’église. Il nous faut tout au plus un quart d’heure. Cela me fait du bien de faire le trajet pédestrement, cela me permet de ne pas stresser. Nous arrivons bien à temps, il n’est que quatorze heures dix. Déjà certains élèves de ma classe sont en groupe sur la gauche du perron de l’église. Je vais les rejoindre tandis que Jean et Ben restent en retrait.

Marie et Isabelle arrivent elles aussi. Elles viennent saluer Jean et Ben puis se joignent au groupe. Xavier me demande alors si c’est mon frère qui attend en retrait à côté du jeune aux cheveux blonds. Je lui dit que c’est effectivement Jean, mon jeune frère qui a accepté de m’accompagner. Xavier ne dit rien. Il regarde de temps en temps vers Jean et vers Ben, le jeune blond.

Les corbillards arrivent. C’est très impressionnant. Il y a des fleurs partout. L’église est déjà en grande partie occupée par une foule silencieuse et il y a encore beaucoup de personnes à l’extérieur. Les deux classes font une haie d’honneur à l’entrée de l’église depuis le perron. Je sens que Jean me serre la main, je vois qu’il est très ému, pour ma part je me contient. Nous suivons les quatre cercueils et nous nous installons près du chœur. La musique est poignante, je sens déjà que mes yeux sont humides. Il faut pourtant que je me concentre pour ne pas m’effondrer. Certaines filles de la classe d’Angélique, la sœur de Bertrand, sont en pleurs. L’église est comble, un certain nombre de personnes sont encore debout dans le fond. Je suis assis sur une chaise avec à ma gauche Ben et à ma droite Jean, au milieu de mes camarades de classe.

Durant la cérémonie plusieurs textes sont lus. Des petits mots sont aussi adressés aux quatre membres de la famille qui sont là devant l’autel. C’est Xavier qui se lève et qui prend la parole au nom de notre classe. Il parle de Bertrand, de sa gentillesse, de son sourire et son dévouement envers les autres. Xavier raconte certaines anecdotes vécues avec notre ami. Je vois que Marie et Isabelle ont sorti leur mouchoir. J’ai des larmes qui me montent aux yeux. Jean le remarque, il me serre la main. Ben de son côté vient de sortir son mouchoir, il a aussi des larmes aux yeux. C’est au tour d’une camarade de la classe d’Angélique de prendre la parole. Ce sont encore des larmes qui fusent du côté de la classe de quatrième. De notre côté, certains pleurent encore. Je n’ai aucune honte à verser des larmes, c’est très humain comme réaction. Cela prouve que je ne suis pas insensible, que j’ai du cœur.

Le reste de la cérémonie se déroule sans problème. C’est le moment de sortir de l’église et de se placer pour refaire une haie d’honneur. Ma classe est placée en face de celle de quatrième. M. Marchandise me demande de faire aussi venir mon frère et son ami, en fait c’est Ben, pour qu’ils intègrent aussi la haie d’honneur. Les quatre cercueils passent devant nous. Une nouvelle fois la majeure partie des élèves pleurent et moi aussi bien entendu. Je vois que Jean et Ben ne sont pas loin des larmes eux également.

Comme la famille demande que la mise en terre soit faite dans l’intimité familiale, nous présentons sur le perron de l’église nos condoléances à la famille. Il y a le frère du papa et celui de la maman. Il y a trois jeunes, deux garçons et une fille. Ce sont les cousins et la cousine de Bertrand et d’Angélique. Je ne sais pas dire grand-chose, il y a tellement d’émotion.

Notre classe et celle de quatrième restent sur le côté droit de l’église. Nous ne quitterons le perron que lorsque les quatre corbillards seront repartis. M. Marchandise nous remercie pour notre comportement exemplaire. Madame Delvigne elle aussi est très fière de notre comportement durant toute la cérémonie. Nous restons encore à parler entre nous à voix basse. Je discute avec Xavier et Didier. Ben et Jean sont un peu en retrait. C’est alors que Madame Delvigne vient vers notre groupe. Elle me demande :

M. Del : « Philippe, c’est votre frère qui est là ?

Moi : Oui Madame, c’est mon frère Jean.

M. Del : Vous vous ressemblez. Et le jeune-homme blond, c’est un ami ou un cousin ?

Moi : C’est un ami, c’est Benoît.

M. Del : J’ai pu remarquer qu’il vous soutenait tout comme votre frère.

Moi : Oui effectivement je leurs ai demandé de venir pour m’accompagner.

M. Del : Vous avez bien fait. Il n’y a pas à avoir honte de pleurer.

Moi : Je sais, je n’ai nullement honte.

M. Del : Très bien, c’est mieux comme ça. Bon je vous laisse les jeunes. Nous aurons l’occasion de parler de ce nous avons vécu lors d’un prochain cours.

Xavier, Didier et Moi : Oui madame. Bonne fin de journée. »

Madame Delvigne nous quitte. Xavier et Didier me regardent. Je sais déjà ce qu’ils vont me demander à propos de Benoît. Il y a deux possibilités, soit c’est un ami à mon frère ou alors c’est mon ami et si c’est le cas ils vont me demander si c’est mon « petit-ami » ! Effectivement Xavier demande :

Xav : « Hé Phil, Benoît le beau blond c’est un copain de ton frère ou c’est un de tes copains ?

Moi : Xavier, je vais te répondre, c’est un de mes amis !

Xav : Bon mais, heu…c’est, comment…

Moi : Oui Xavier c’est mon petit ami !

Did : Tu sais Phil, je m’en doutais.

Xav : Tu as bon goût, il est beau ton amoureux !

Moi : Merci, mais pas besoin de le dire à tout le monde !

Xav : Pas de souci mec.

Did : Pour moi non plus, pas de souci.

Moi : Merci les gars ! »

Je rejoins Ben et Jean. Nous nous apprêtons à rentrer lorsque Marie et Isabelle nous rejoignent. Nous faisons donc un bout de chemin ensemble. Marie me demande comment je me sens. Bien entendu que je suis attristé, mais dans l’ensemble je vais bien. Après cette cérémonie, je me suis rendu compte que plus de la moitié des garçons avaient versé une larme ! Il y a des circonstances qui font que nous soyons plus sensibles, c’est le cas pour cette journée. Xavier parle à Ben, il lui dit qu’il est heureux de voir qu’il m’ait accompagné pour cette cérémonie. Ben se rend très bien compte : mes deux copains de classe avaient compris que nous étions ensemble.

Au moment de nous saluer, Xavier nous dit :

Xav : « Bon Phil, nous vous laissons. Je ne te cache pas que je suis très heureux d’avoir fait la connaissance de ton frère mais aussi de Benoît.

Did : Moi aussi Phil, reste comme tu es, tu es pour moi un super chouette gars, même si tu es gay !

Moi : Merci, vous êtes tous les deux « super » !

Xav : Vous savez les filles, c’est la même chose pour vous, vous êtes géniales !

Mar : Merci Xavier, je suis si heureuse de voir que vous êtes si ouverts envers les personnes « différentes ». Je vous fait confiance !

Did : Tu peux avoir confiance en nous Marie, au moins vous avez osé vous montrer telles que vous étiez, tout comme Phil.

Isa : Merci, j’espère que vos propos sont bien réels !

Xav : Oui, nous sommes très heureux d’être vos amis à tous les quatre.

Jea : Je suis le frère de Phil et à ce titre je le soutiens, même, je le défends. Alors pas d’entourloupe !

Xav : Non, n’aie crainte. Bon on vous laisse, je vais rentrer avec Didier.

Moi : Salut les gars.

Mar : Salut les mecs, à demain !

Did : Salut.

Nous poursuivons notre chemin à cinq. Je vois que Jean reste sur la réserve. Il me regarde puis il regarde Ben et ensuite les deux filles. Il ne dit rien, mais je suppose qu’il se pose des questions sur la sincérité de Xavier et de Didier. Je regarde Ben, il semble penser la même chose que moi. Je demande alors à Marie :

Moi : Marie, tu penses qu’ils ont été honnêtes dans leurs propos ?

Mar : Je pense que oui, et toi Isa ?

Isa : J’ai le sentiment qu’ils sont vrais dans leurs propos, ils nous apprécient.

Ben : Pour moi c’est un peu difficile, je ne sais pas me prononcer, mais ils avaient l’air d’être francs, mais je me pose quand même la question !

Moi : J’espère qu’ils ne vont pas nous emmerder et nous harceler.

Mar : Je ne pense pas.

Ben : Je ne sais pas, mais tenons-nous tous les quatre sur nos gardes !

Moi : On verra bien. Merci Ben. Bon je pense que c’est ici qu’on se sépare. Bisous les filles.

Mar : Bisous les mecs ! »

Nous nous sommes fait la bise. Les filles partent de leur côté, Ben, Jean et moi nous rentrons à la maison. Ben partira avec moi pour la réunion avec les animateurs, c’est maman qui nous déposera devant la salle. Nous passons la porte de la maison et directement maman vient vers nous pour savoir comment cette cérémonie s’est déroulée. Nous lui expliquons ce qui s’est passé. Puis Jean parle des deux copains de classe, Xavier et Didier ainsi que des propos échangés. Maman nous demande quand même de nous tenir sur nos gardes.

Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Bouffondelalune - 22-12-2021

Très belle suite. Pas facile de ne pas verser une larme dans des moments comme ceux vécus pour les obsèques de Bertrand et sa famille. Il n'y a pas à avoir honte de pleurer. Même les garçons peuvent pleurer, ce n'est pas l’apanage des filles. Madame Delvinge le souligne par ailleurs.
La cérémonie a bien entendu été poignante.
A la sortie madame Delvigne discute avec Phil et ceux qui sont près de lui. Ensuite c'est Xavier qui demande à Phil qui est le garçon blond. Phil explique que c'est son petit-ami. Xavier promet de garder cette info pour lui.
Les jeunes rentrent chez eux. On sait que Phil et Ben vont se rendre à la réunion d'info du staff d'unité scoute.
Merci Philou pour cette belle suite.
Je t'embrasse
Philippe

Re : Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 22-12-2021

(22-12-2021, 10:18 AM)Bouffondelalune link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member]
Très belle suite. Pas facile de ne pas verser une larme dans des moments comme ceux vécus pour les obsèques de Bertrand et sa famille. Il n'y a pas à avoir honte de pleurer. Même les garçons peuvent pleurer, ce n'est pas l’apanage des filles. Madame Delvinge le souligne par ailleurs.
La cérémonie a bien entendu été poignante.
A la sortie madame Delvigne discute avec Phil et ceux qui sont près de lui. Ensuite c'est Xavier qui demande à Phil qui est le garçon blond. Phil explique que c'est son petit-ami. Xavier promet de garder cette info pour lui.
Les jeunes rentrent chez eux. On sait que Phil et Ben vont se rendre à la réunion d'info du staff d'unité scoute.
Merci Philou pour cette belle suite.
Je t'embrasse
Philippe

Merci pour ton com !

Très beau résumé de la suite.
Phil, Ben et Jean se sont rendus aux obsèques de Bertrand et sa famille, elles se sont bien passées. Des larmes ont été versées c'était à prévoir.
Il n'y a aucune honte pour un garçon de pleurer, au moins on remarque qu'il est sensible!
Xavier a remarqué Ben et Phil lui dit que c'est effectivement son petit ami. Xavier promet que cela restera secret.
Les trois garçons et les deux filles font un bout de chemin ensemble avant de se séparer.
Nous saurons comment s'est passé la réunion dans la suite à venir!

Merci Philippe de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois!

Je t'embrasse!
Philou

Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Lange128 - 22-12-2021

Belle image que Ben et Phil qui se tiennent la main en écoutant un disque, un geste qui est très fort en ce moment d’attente.

Tout le monde pleure lors de la cérémonie, l’émotion est grande, surtout parce que c’est un jeune qui est décédé.

C’est toujours délicat de dire qu’on est gay quand on ne connaît pas bien l’état d’esprit de ses interlocuteurs. On verra par la suite si Xavier et Didier étaient sincères.

Je t’embrasse.
Daniel

Re : Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 23-12-2021

(22-12-2021, 08:27 PM)Lange128 link a écrit :Bonsoir [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite.

Belle image que Ben et Phil qui se tiennent la main en écoutant un disque, un geste qui est très fort en ce moment d’attente.

Tout le monde pleure lors de la cérémonie, l’émotion est grande, surtout parce que c’est un jeune qui est décédé.

C’est toujours délicat de dire qu’on est gay quand on ne connaît pas bien l’état d’esprit de ses interlocuteurs. On verra par la suite si Xavier et Didier étaient sincères.

Je t’embrasse.
Daniel

Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !

Comme tu le soulignes Ben et Phil se tiennent par la main en écoutant un disque. C'est une façon pour eux d'être en communion et attentifs l'un à l'autre!
Les obsèques ont apporté beaucoup d'émotion, plus d'un jeune pleure la parte d'un ami ou d'un condisciple de classe!
Xavier et Didier sont-ils sincères et fiables? Ont-ils des idées derrière la tête?
Nous en saurons plus dans les suites à venir!

Je t'embrasse!
Philou

Re : Au camp scout (Ado - gay) (reprise Docti) - Philou0033 - 24-12-2021

Chapitre 2.

"JER"

Nous sommes dans ma chambre Ben et moi, nous écoutons un vinyle de Georges Brassens « La mauvaise réputation ». Il va être l’heure d’aller à cette réunion, alors Maman nous appelle pour nous préparer. Nous montons dans la voiture de maman et allons au local scout, la réunion se passant dans la salle du conseil.

Une fois sur place nous entrons dans la salle, il y a déjà quelques animateurs louveteaux présents. Nous allons les saluer. Certains me reconnaissent et me font des compliments sur ma barbe, c’est la première fois que nous nous revoyons depuis plus de deux mois. Gaby entre ensuite avec Alex et Raphaël. Nous nous saluons comme nous en avons l’habitude, le salut scout est en fait très important pour nous, c’est une marque de fraternité.

Le chef d’unité, Luc, entre avec ses adjoints. Puis c’est au tour de Jean-Pierre, Bruno, Ghislain et Fabrice. En fait ce sont les animateurs des éclaireurs et des pionniers. Bruno et Ghislain sont eux aussi étonnés de me voir avec du poil au menton, ils trouvent que cela me va très bien.

Deux autres jeunes entrent eux aussi, je reconnais Philippe, le frère de Bruno et un autre que j’ai déjà aperçu il y a quelques mois. Bon nous nous installons. Le chef d’unité va faire les présentations, il prend la parole :

Luc : « Bonjour à tous, heureux de vous voir présents à cette première réunion d’information qui est destinée à préparer le programme et le planning de l’année scoute. Vous, les anciens, vous vous connaissez et vous connaissez probablement la plus grande partie des jeunes qui vont entrer cette année dans l’équipe JER. Pour ceux qui ne savent pas encore, les scouts de dix-sept et dix-huit ans forment une nouvelle section qui la prolongation des deux années passées aux pionniers. JER, c’est en fait « Jeunes En Route » ! Ils vont réfléchir sur eux -mêmes, ils vont penser et préparer des thèmes qui finalement déboucheront sur des présentations destinées aux autres sections, soit les louveteaux, les scouts-éclaireurs et les pionniers. Alors je vais vous présenter cette nouvelle équipe, ou alors ce sont les jeunes qui vont se présenter. Qui commence ?

C’est Raphaël qui se lève et qui prend la parole :

Rap : Bonjour, moi c’est Raphaël. J’ai été scout et j’ai fait une pause d’un an car j’ai passé une année linguistique aux États-Unis. Je reviens parmi vous car le scoutisme me manque.

Ale : Bonjour, moi c’est Alex. C’est comme Raphaël, je suis parti avec ma famille six mois en Australie.

Ben : Salut, moi c’est Benoît, mais on m’appelle Ben. Je suis à l’unité depuis mes sept ans et je compte poursuivre dans l’animation.

Gab : Bonjour, moi c’est Gaby, c’est comme Ben, je suis dans le mouvement depuis mes sept ans.

Moi : Bonjour, moi c’est Philippe, mais on m’appelle Phil. Je suis arrivé à la troupe fin octobre de l’année dernière. C’est Ben qui m’a conseillé de venir à la troupe, dans cette unité. Tout comme lui je souhaite m’investir dans l’animation.

Phi : Bonjour, moi c’est Philippe, je n’ai pas de diminutif. Je n’ai jamais été scout mais mon frère Bruno, le chef de troupe scoute éclaireurs, m’a proposé de vous rejoindre car je voulais aussi consacrer du temps aux autres et pourquoi pas animer les plus jeunes, c’est pour cela que je suis ici.

Luc : Très bien les jeunes. Voilà qui est fait. Maintenant vous connaissez presque tout le monde, il reste encore quelqu’un qui doit se présenter à vous tous. C’est un ami de Jean-Pierre qui s’est occupé d’une troupe scoute à Liège et qui souhaite reprendre du service dans notre unité. Je vous demande d’accueillir Marc-Antoine, il sera l’animateur de l’équipe JER.

Toutes les personnes présentes applaudisse Marc-Antoine. Il se lève et il s’apprête à se présenter. Il est grand, il doit mesurer environ un mètre quatre-vingt-cinq, cheveux noirs, visage allongé avec une barbe, plutôt un collier, des yeux couleur noisette. Il a le sourire aux lèvres et j’ai pu voir qu’il était très attentif lors de nos présentations.

M-A : Bonjour à vous tous. Merci de m’accueillir si gentiment. Comme Luc vous l’a dit, je viens pour renforcer l’unité et m’occuper de l’équipe JER. Cela m’a fait très plaisir d’avoir été contacté par Jean-Pierre, ou J-P comme vous avez l’habitude de l’appeler, pour m’inviter à vous joindre. J’ai vingt-trois ans et je viens de terminer mes études d’assistant social.

Luc : Merci Marc-Antoine d’avoir accepté de prendre en main cette nouvelle équipe JER.

M-A : C’est un honneur pour moi. »

Pour la suite de la réunion, les animateurs des autres sections se retrouvent ensemble, tandis que Marc-Antoine et nous six, nous nous réunissons dans un autre petit local. C’est l’occasion de faire plus amplement connaissance, mais aussi de préparer la cérémonie des passages. En effet, Marc-Antoine a reçu carte blanche de la part du staff d’unité pour cette activité importante.

Marc-Antoine nous propose de nous installer autour de la table. Il a de quoi écrire pour prendre note de nos idées concernant la cérémonie des passages. Je me place en face de Marc-Antoine, Ben à côté de lui, de l’autre côté il y a Gaby, Alex et Philippe à ma gauche et Raphaël à ma droite. Je n’ai pas voulu montrer aux autres que Ben et moi étions très proches. Nous lançons quelques idées. Puis M-A nous demande de penser section après section, en commençant par les louveteaux.

Avant de commencer, il nous demande de l’appeler « M-A » ! Il ajoute que c’est pour faire plus simple et que c’est même moins « pompeux » comme prénom entre jeunes. Nous nous sommes tous mis à rire.

Une fois les rires terminés, nous nous mettons à donner nos idées. Il faut penser que les louveteaux en âge de quitter la meute ont environ douze ans ; il faut donc en tenir compte. Certains pensent à une course à pied, partant de la meute réunie, vers la troupe au complet, sur deux cents mètres par exemple. D’autres pensent que les loups peuvent rejoindre la troupe les yeux bandés. Puis je propose de faire un « pont de singe » pour aller d’un bord à l’autre de l’étang du « Vuylbeek » en Forêt de Soignes. De cette manière les grands loups passeraient le pont de singe et arriveraient sur l’île qui se trouve au centre de l’étang et rejoindraient ainsi les nouveaux CP (chef de patrouille) des éclaireurs. Ensuite le nouveau scout repartirait avec un CP jusqu’à l’autre rive de la pièce d’eau.

On entend des « Oh oui, c’est pas mal. C’est un super truc à faire ». Je vois que M-A affiche un sourire qui en dit long. Je pense qu’on vient de trouver l’épreuve de passage de la meute vers la troupe. M-A nous signale que pour les cordes il connaît du monde. Ces garçons ont tout ce qu’il faut et bien entendu, ils sont prêts à placer le pont de singe et à nous donner un coup de main.

Nous réfléchissons ensuite à ce que nous pourrions envisager pour les scouts qui passent aux pionniers. Cette histoire de corde donne une idée à Gaby. Il suggère de faire un « Dead-ride » (tyrolienne). Il faut savoir que les gars qui vont passer chez le Pi ont une quinzaine d’années, donc c’est envisageable.

Une nouvelle fois on entend tout le monde parler en même temps en disant que c’est super chouette, que c’est une excellente idée. M-A semble lui aussi enchanté par cette proposition. Nous passons au vote à main levée et finalement c’est à l’unanimité que la décision est prise de faire le pont de singe et la tyrolienne.

Je remarque que Marc-Antoine nous regarde tous. Il semble content de voir que nous nous impliquons directement pour faire évoluer l’équipe. Personne ne reste dans son coin. L’ambiance est bonne même entre jeunes qui ne se connaissent pas, le courant passe sans souci. M-A va nous demander de parler un peu de nous avant de clôturer la réunion. M-A dit alors :

M-A : « Il est bien de mettre ses peurs, ses soucis au vestiaire. Il est aussi important pour un groupe de savoir qui le compose, de savoir qui sont les autres et ainsi de démarrer sur de bonnes bases.

Je me rends compte que M-A sait pour Gaby, Ben et moi. Je vois que Ben devient un peu rouge tout comme Gaby d’ailleurs. Moi, je ne sais pas, enfin oui je sais, j’ai moi aussi un peu chaud aux joues.

M-A : Bon je commence par moi. Je suis étudiant à l’université pour devenir assistant-social. Je vais faire mon mémoire de fin d’études sur l’accueil des personnes « différentes ». J’ai eu une copine, mais nous avons rompu il y a trois mois. Je suis donc célibataire. J’ajoute que je suis très ouvert d’esprit et que si l’un de vous veut se confier, je serai là pour l’écouter, sans juger. Qui veut se présenter ?

Rap : Comme j’ai quitté le pays durant une année, je connais encore Ben et Gaby, ainsi qu’Alex. Je ne connais pas les deux Philippe. Je n’ai pas copine, mais bon ma voisine semble intéressée par moi.

Moi : Comme je l’ai dit devant les animateurs lors des présentations, je suis arrivé à la troupe en automne, grâce à Ben. J’ai connu Ben à l’hôpital où j’étais soigné à la suite de… une tentative de suicide. Je… je ne sais pas si je… mais bon, j’ai été victime de harcèlements… homophobes.

Je regarde la table. Personne ne dit plus rien. Je lève un peu les yeux et je vois Ben qui me regarde. Il me fait un clin d’œil, je comprends alors qu’il va lui aussi parler. Ben dit alors :

Ben : Vous me connaissez pour la plupart. Oui j’ai fait la connaissance de Phil à l’hôpital. J’ai alors découvert qu’il est gay. A mon tour j’ai compris que moi aussi je suis comme lui. Puis par la suite, nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre.

M-A : Je suis très fier de vous deux, car vous avez osé dire les choses telles qu’elles sont. Je vous respecte tous les deux et je vous accepte tels que vous êtes. Vous voyez les jeunes, nos deux amis se sont ouverts à vous et j’espère que cela ne changera rien pour vous, car ce sont des jeunes comme vous et moi.

Gab : Bon, je pense que je me dois aussi d’être honnête envers vous. Phil et Ben sont au courant, moi aussi je suis homo ! Je crois que M-A en sait plus, mais je ne souhaite pas dire qui est mon petit ami, sans que celui-ci ne soit d’accord que je dévoile notre idylle officiellement à l’unité. Nos deux familles sont au courant bien évidemment.

M-A : Tu as raison Gaby, J-P m’avait parler de vous trois. Vous avez eu le cran de vous dévoiler à nous. Respect, oui respect !

Phi : Woua, je suis…comment dire, je suis heureux de voir que vous n’avez pas hésité à nous dire que vous étiez gays. Pour moi cela ne change rien, vous êtes gays et alors, peut m’importe et je peux voir que vous savez rester à votre place. De plus vous êtes super sympas. Bravo les gars !

Ale : Je suis étonné d’apprendre que vous êtes gays. Bien sûr je connais Gaby et Ben mais je ne me m’en doutais pas. Pour moi vous êtes mes amis scouts et cela restera comme ça pour toujours !

Rap : On s’est connu Ben, Alex, Gaby et d’autres à la troupe. Puis je suis parti un an. Voilà que je reviens et je suis soufflé. Je vous respecte, mais je ne conçois pas que deux garçons puissent s’aimer. Bon, je vais être honnête, vis-à-vis de vous trois, je ne vous reproche rien, je vois que vous savez vous tenir et que vous avez chacun un petit-ami, alors tant que vous restez corrects, je serai votre copain d’équipe. Je ne suis pas pour autant homophobe, loin de là, mais je ne parviens pas à imaginer deux mecs ensembles.

Moi : Tu sais Raph, pour moi le principal c’est de rester moi-même et de laisser ma vie privée, qui ne regarde que moi, au placard et de vivre une belle aventure avec vous tous. Tu vois Raph, Ben et moi nous n’avons pas besoin d’être collés l’un à l’autre tout le temps. Nous avons assez d’occasion à la maison de faire ce que nous voulons, mais pas en public et certainement pas ici à l’unité !

M-A : Merci pour ces très belles paroles Phil. Tu as vraiment les pieds sur terre.

Moi : Il va de soi que s’il y a un homophobe parmi les membres de l’unité, je vous quitte illico-presto.

Rap : Tu peux avoir confiance en moi Phil, ainsi que Ben et Gaby, je vous apprécie tous les trois. Si cela se présente, je serais présent pour vous aider en cas de problème.

Moi : Merci Raph, oui merci pour ta franchise.

M-A : Je suis heureux de voir que vous avez beaucoup de maturité. Ce sera un plaisir de mener cette équipe. Merci pour votre franchise à tous. Je me charge de prévoir les cordes ainsi que les gars pour fixer le pont de singe et la tyrolienne. On se revoit samedi début d’après-midi pour définir le rôle de chacun et voir quoi avec les renforts. Bonne soirée à vous.

Tous : Bonne soirée M-A ! »

Nous sortons de la petite salle. Nous croisons les autres animateurs qui eux aussi ont semble-t-il terminé. Je salue Jean-Pierre et je lui souhaite une bonne soirée. Il me dit que la réunion n’est pas finie pour eux, car ils attendent l’arrivée de Marc-Antoine. Ben et Gaby passent en saluant les animateurs et c’est la même chose pour les trois autres jeunes de notre équipe. Nous quittons les lieux ensemble.