Récits érotiques - Slygame
Entre ombre et lumière (gay, ados, terminé) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Entre ombre et lumière (gay, ados, terminé) (/showthread.php?tid=68)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 09-02-2021

Bonjour,

Les trois amis (Laurent, Yann et David) ne sont pas trop bien dans leur peau.
Laurent ne parvient pas a se concentrer pour ses révisions. Ils ait que Julien a reçu la visite d'un avocat.
Yann lui aussi ne sait plus trop quoi penser. Il a peur d'en avoir trop dit à Michel !
David, lui est prêt pour sa session d'examens du BAC. Mais il se pose des question vis à vis de Pascale. Va-t-il aller chez elle?

Merci [member=201]inny-2[/member]

Philou


Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - emmanolife - 09-02-2021

Ce récit a malheureusement basculé dans l'irrationnel avec la mort du père de Julien.

Que s'est-il passé ? Qui est accusé de quoi ? Julien a-t-il été inculpé de quelque chose ? Y a-t-il eu une plainte déposée ? Où sont passés les frères de Julien, sont-ils dans la même situation que lui ?

Nous n'avons aucune réponse à ces questions qui n'ont même pas été posées, l'auteur procède par insinuations, qui ressemblent à celles de la presse à scandale. "Je ne vous dis rien, mais vous avez bien compris". C'est une forme de malhonnêteté dans l'écriture que j'ai un peu de mal à accepter. Au moins, dans Kafka, on sait que l'arbitraire est la règle, que le héros n'a pas de moyens de défense. Dans ce récit, on a soudain basculé d'un monde qu'on pensait régi par un état de droit (celui où nous vivons habituellement) dans un univers qui évoque plutôt celui du Procès de Kafka.

On a appris aussi le secret de Michel, l'ami louche de Yann qui l'entraînait vers l'alcoolisme avant qu'il ne soit sauvé par son amour pour Laurent : Michel a subi un inceste, il a été violé régulièrement par son père pendant plusieurs années. Depuis, il en veut à tous les gays ; Yann essaie bien de lui expliquer que tous les gays ne sont pas des violeurs, mais Michel semble un peu dur à la comprenette.

A noter aussi le rôle un peu douteux de Franck, qui semble faire pression sur Laurent pour qu'il revienne sur ses déclarations à la presse. Vu que le problème reste obscur, on ne voit pas trop où il veut en venir.

Merci, Inny-2. Smile



Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 09-02-2021

(09-02-2021, 04:23 PM)emmanolife link a écrit : Ce récit a malheureusement basculé dans l'irrationnel avec la mort du père de Julien.

Que s'est-il passé ? (..) Où sont passés les frères de Julien, sont-ils dans la même situation que lui ?

Pour ces deux questions, on aura la réponse bientôt.


Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 09-02-2021

14 - Yann : Malaises

Mardi 4 juin

Je prends le temps d'envoyer un petit mot doux à mon amour avant de partir de chez moi pour le rejoindre au croisement. Je sais qu'il ne le verra pas avant son retour ce soir, et souris doucement en l'imaginant en train de le lire.
Comme à notre habitude, nous nous retrouvons à l'intersection, faisant semblant d'être juste de bons copains dans ce triste monde où notre amour choquerait les passants, sans parler d'attirer sur nous une attention malvenue.
Cette souffrance est permanente. À chaque fois que je suis dehors, à chaque fois que je voudrais le prendre dans mes bras, lui tenir la main, l'embrasser, je souffre de ce rejet que je devrais subir de la part des gens alentour.
Et l'idée même que ma famille pourrait l'apprendre, et la réaction qu'auraient mes parents, mon frère, me déchire le cœur. C'est tellement injuste... Je n'ai pas demandé à être comme je suis. Je vis avec les cartes qui m'ont été données.
Pourquoi doit-on me reprocher à moi d'avoir reçu un jeu pareil ? Qu'on se plaigne au donneur.
Évidemment, c'est tellement plus simple de s'en prendre à moi, le pervers, le monstre, me diraient-ils, moi qui ne fais qu'aimer, sincèrement et totalement.
Assez de ces sombres pensées.

- Tu vas bien ? Me demande Laurent.
- J'ai hâte d'être en vacances.
- Et moi donc.
- J'ai peur de l'avenir. Je ne sais pas si je pourrai supporter longtemps une vie passée à se cacher...
- Tu ne seras pas seul.
- Nous allons être séparés par nos études.
- M'aimes-tu de tout ton cœur ?
- Bien sûr !
- Alors tu sais qu'une fois que nous aurons terminé, nous nous retrouverons. Sans parler des vacances entre-temps. Ne nous le sommes-nous pas promis ?
- Si.
Le regard que nous échangeons vaut - presque - une étreinte.

Nous retrouvons Adeline dans la cour du lycée. Fille de la bibliothécaire en chef, elle y travaille les week-ends pour se faire un peu d'argent de poche - et rester proche de ses livres adorés. David s'est quant à lui éloigné pour partir à la recherche de Pascale à peine après nous avoir salué.
- Salut vous deux, vous allez bien ?
- Salut Adeline, très bien, et toi ?
- Je stresse à mort, je ne peux même plus regarder un calendrier sans être angoissée à mort. Laurent, je voulais te dire que j'ai parlé à Pascale et que, bon... elle a quelqu'un d'autre en vue.
- Oh ? Et qui donc ?
- Je n'en dirai pas plus, j'ai promis le secret. Je suis triste pour David, qui ne mérite pas ça, mais je ne crois pas qu'il ait une chance.
- Merde, il est pourtant génial, qu'est-ce qu'elle peut trouver de plus à l'autre ?
- Les sentiments, ça ne s'explique pas.
- Mouais...
Nous discutons encore un moment avec elle avant de nous séparer pour rejoindre nos classes respectives.

Nos câlins derrière la fontaine, pendant la pause de midi, sont des moments de bonheur arrachés à notre dure vie de lycéens stressés par l'approche des épreuves. Nous avons tous beaucoup à gagner ou à perdre dans nos vies respectives. Je m'inquiète pour Julien qui risque de les rater complètement cette année avec cette affaire tragique. Mais les bras de Laurent me serrant contre lui et ses douces lèvres contre les miennes me font oublier tous mes soucis.
Comment ai-je pu me révolter contre ça ? Je nage dans le bonheur. Je suis heureux. Rien ne peut m'arriver.
Nous nous séparons légèrement pour nous regarder les yeux dans les yeux, fascinés l'un par l'autre, amoureux, heureux. Nous profitons de cet instant de solitude rien qu'à nous deux, puis nos soucis reviennent doucement s'immiscer pour nous ramener à des préoccupations plus terre à terre.
Nous discutons de David et de Pascale, puis de Julien. Laurent me raconte la visite de Franck, qui l'a fortement ébranlé. Je peux le comprendre. Nous étions ensemble à parler avec ce journaliste, David, mon amour et moi.

- Nous ne pouvons qu'attendre et voir ce qui arrivera. Si besoin est, vu que l'avocat de Julien est un ami de mes parents, il nous prendra en charge sans problème.
- Pfff... On n'avait pas de mauvaises intentions, on voulait juste aider Julien, mais on dirait qu'on a aggravé les choses.
- Je ne crois pas, l'enquête a été retirée des gendarmes, ce qui est une bonne chose, surtout pour Julien.
- Oui, on a au moins eu ce résultat, je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé dans le cas contraire.
Nous réfléchissons silencieusement là-dessus avant de nous embrasser une dernière fois. Nous n'avons même pas pris le temps de prendre des sandwichs avant d'aller à la fontaine et nos estomacs commencent à protester.
Nous sommes en plein bonheur lorsqu'une voix retentit juste à côté de nous :
- Eh ben, c'est du propre !


Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 10-02-2021

Bonjour,

Yann s’inquiète, il se pose des questions sur sa condition d'être "différent" avec des cartes en main et qu'il ne peut échanger, se sont les siennes de cartes.
Il pense à l'avenir dont il ne sait de quoi il sera fait. Et Laurent lui aussi sait qu'il ne sera pas avec Yann tout le temps car ils seront séparés pour les études supérieures, dans des FAC différentes. 
Yann nage dans le bonheur quand il est dans les bras de Laurent.
Mais qui donc arrive et dit: " Eh ben c'est du propre !"

Merci [member=201]inny-2[/member] !

Philou


Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - emmanolife - 10-02-2021

Pas grand chose de neuf dans ce chapitre. David est largué par sa copine : on n'est pas étonnés, on ne la connait pas. La dernière phrase veut-elle dire que Yann et Laurent ont été surpris pendant qu'ils se bécotaient derrière la fontaine ? J'avais prévenu, c'était trop beau...

Merci, Inny-2. Smile


Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 10-02-2021

15 - Laurent : Miroirs

Mon cœur fait un bond dans ma poitrine, et je sursaute en même temps que Yann. Nous nous tournons vivement vers l'origine de la voix qui ne m'est que trop familière.
- Annie ! Qu'est-ce que tu fous là ?
- Tu vas me poser la question à chaque fois que tu me verras ? Je me demandais ce que tu pouvais bien faire ici la dernière fois, j'ai ma réponse maintenant...
- Qu'est-ce que ça peut te foutre ?
- Moi, rien, à condition toutefois que tu me fiches la paix ! Les affaires de Pascale ne te concernent en rien. Que je ne vous voie pas tourner autour d'elle ou fourrer votre nez dans mes affaires ou tout le lycée sera au courant. Ça risque de jaser...
- Et nous on te refera le portrait. Sauvagement.
La voix de Yann fait peur à entendre tellement il a l'air en colère. Même si je commence à le connaître suffisamment pour sentir sa peur derrière ses menaces.
- Ben voyons. Vous oseriez frapper une fille ?
- Tu veux voir ?
- Laisse, Yann, autant je rêve de lui flanquer les baffes qu'elle mérite, autant ça n'arrangerait pas nos affaires.

Yann serre les poings, il a l'air prêt à se jeter sur Annie, et elle commence à s'en rendre compte.
- Bon, autant ne pas faire de choses que vous pourriez regretter, dit-elle en reculant. Laissez-nous tranquilles et je vous rendrai la pareille.
- Espèce de...
- Pas de vilains mots devant moi, dit une nouvelle voix. Tu t'amuses bien Annie ? Franchement, t'es vraiment à plaindre, t'abaisser à un tel chantage, vraiment !
- Adeline ?
- Eh oui, c'est moi. Tu étais si peu discrète en les suivant tous les deux... tu es vraiment pathétique. Mais bon, tu fais avec les faibles moyens dont tu disposes, ma pauvre. Mais te servir de leurs sentiments pour les faire chanter, c'est dangereux, non ? Tu n'aimerais pas qu'on te rende la pareille, hein ?
- Fous-moi la paix, toi, je ne t'ai pas sonnée !
- J'y suis, j'y reste, désolée ! Et dommage pour toi, je sais bien des choses qui pourraient te causer du tort si j'en parlais moi !
- N'importe quoi ! Vous n'avez pas intérêt à me causer des problèmes, ou ça va barder ! Et fiche le camp, toi !
- L'hôpital qui se fout de la charité ! Bon, très bien, je m'en vais dire à tout le monde que tu es amoureuse de Pascale.
- Aaaah !

Yann et moi échangeons un regard surpris. Mince, je n'aurais jamais imaginé un truc pareil. Laissant les deux filles s'expliquer bruyamment, je réfléchis à mes relations passées avec Annie.
Je comprends pourquoi elle m'a rejeté aussi fermement quand je suis tombé amoureux d'elle. Mais comment ai-je pu être aussi stupide et la considérer comme une femme parfaite, idéale, faut-il que l'amour rende effectivement aveugle ?
Elle est vraiment... enfin, elle se bat de toutes ses forces pour celle qu'elle aime, n'en ai-je pas fait autant pour essayer de la conquérir ? Mais je ne me serais pas abaissé à ça... non ?
Je regarde Annie s'éloigner, visiblement furieuse, mais vaincue.
- Merci Adeline, merci beaucoup.
- Mais de rien, les amies, c'est fait pour ça, non ?
- T'es vraiment la meilleure de toutes.
- C'est gentil ça, ronronne-t-elle. Écoutez, je suis désolée pour David, mais bon, Pascale ne l'aimera jamais. Et avec Annie qui veille dessus comme une tigresse sur ses petits, vous ne pouvez que vous attirer des ennuis à tenter d'intervenir.

- Nous ne ferons rien, à quoi bon d'ailleurs ? Tant qu'elle ne nous embête pas, on ne va pas leur chercher des poux dans la tête. C'est avec David que ça va être difficile.
- Je ne crois pas que vous devriez lui dire, il va être déchiré à la veille des examens, ce ne serait pas une bonne chose.
- Hum... Ça m'embête mais tu as raison.
- Il va beaucoup souffrir, c'est... c'est si dur d'aimer sans espoir...
- Adeline ?
- Sois heureux, Laurent, c'est tout ce qui compte. Profite de chaque instant de bonheur, c'est si fragile...
- Qu'y a-t-il ?
- Je n'ai pas envie d'en parler.
- Bon... Mais tu sais que si tu changes d'avis, nous serons toujours là pour toi.
- Merci, sourit-elle.
- C'est mieux. Et tiens, si on laissait tomber un peu tout notre stress ce soir, nous pourrions voir l'autre film dont nous avons parlé l'autre jour.
- C'est entendu !
- Et on t'invite, bien sûr.


Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - emmanolife - 10-02-2021

Crêpage de chignon entre Annie et Adeline. Annie a espionné Yann et Laurent, on ne voit pas très bien pourquoi. Adeline les a défendus, pour une raison qui n'est pas évidente non plus. Et Yann a failli frapper Annie, ses tendance violentes commencent à poindre.

Merci, Inny-2. Smile


Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 10-02-2021

Bonjour,

Alors là, Annie amoureuse de Pascale.
Yann est remonté, prêt à frapper Annie, ça devient "dangereux" car il semblait être passé à deux doigts de se ruer sur elle!
Laurent et Yann sont donc mis au parfum concernant l'orientation d'Annie et de Pascale.
David va devoir faire une croix sur celle qu'il tente de conquérir, Pascale.

Attendons de voir la suite pour savoir comment David va réagir s'il apprend la nouvelle.

Merci [member=201]inny-2[/member]

Philou


Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 11-02-2021

16 - Julien : Sortie

Mercredi 5 juin

Dehors, enfin ! J'ai bien cru qu'on ne me laisserait jamais sortir d'ici. Les derniers jours ont été épuisants, avec les interrogatoires des policiers qui n'ont pas cessé. Vive mon avocat, je dois une fière chandelle aux parents de Yann.
S'ils savaient... jamais je n'aurais eu cette aide. C'est à en pleurer, mais enfin bon, espérons que cela restera un secret...
À ce propos, il va me falloir affronter mes frères. J'en ai la gorge qui se serre, j'espère que ça va bien se passer.
Ma mère est venue me chercher en voiture, elle n'a pas prononcé un seul mot depuis que je suis sorti. À vrai dire, je ne sais vraiment pas quoi lui dire, de mon côté. Peut-être est-ce la même chose pour elle.
L'aimait-elle seulement ? Je l'ignore. Peut-être le découvrirai-je avec le temps, si elle laisse son chagrin s'exprimer. Pour le moment, son expression est plutôt figée.

La voiture s'arrête devant la maison. Je sors de la voiture puis trouve la force de poser la question.
- Vic et Luc sont là ?
- Oui.
Fin de la conversation.
Pourquoi est-ce que je ne trouve rien à dire ? Peut-être parce que j'ignore ce qu'elle pense de tout ça. Et je ne sais pas comment le lui demander.
Ou peut-être ai-je peur de la réponse.
J'entre dans notre maison, dans ces lieux où j'ai connu tant de terreurs, de rancœurs, de douleurs. Tant de joies aussi, grâce à mes frères. Ils sont là, ils me serrent dans leurs bras, et j'accepte, plein de gratitude, leur joie de me revoir.
- Tu nous as fait si peur, Ju... que c'est bon de te revoir.
Victor semble fort ému, Luc est plus maître de ses émotions dans sa voix et son visage mais il les exprime pleinement dans son étreinte fraternelle.
- Moi aussi je suis content de vous revoir.
- Viens, allons discuter en haut, dit Luc.

Je les suis dans l'escalier et nous entrons dans ma chambre. Victor me regarde avec un grand sourire.
- Le cauchemar est terminé, Julien. Je n'aurais pas imaginé que cela se passe ainsi, mais tu nous as tous sauvés.
- Moi ? Qu'est-ce que vous racontez ?
- J'ai bien vu que Luc et toi vous faisiez dans la surenchère afin d'attirer ce monstre sur vous. C'était vraiment bien de ta part de vouloir protéger Luc comme tu l'as fait, même si ce n'était pas vraiment une bonne idée. Mais quand tu as été jusqu'à prétendre qu'il t'avait rendu homo, je me suis dit qu'il allait avoir une attaque. Et quand il a commencé à te cogner contre le mur en t'étranglant, j'étais horrifié, je voulais prendre quelque chose pour le lui balancer sur la tête, puis j'ai eu l'idée ! J'ai dit la même chose que toi ! Et Luc a compris et il a fait pareil à son tour ! Tu imagines ? Le choc qu'il a eu ? Il t'a lâché aussi sec, à notre grand soulagement, et il nous a regardé tous les deux. J'imaginais très bien ce qu'il devait penser. Ses trois fils sont gay, et ils le lui reprochent à lui de les avoir fait ainsi. J'ai cru qu'il allait nous tuer aussi, mais là, on n'a plus eu peur de lui, tout d'un coup. On était prêts à se battre. Pour toi. Mais il s'est juste effondré sur place. On s'est précipité vers toi, tu avais perdu connaissance, tu nous as fait très peur, tu sais.

Je ne sais quoi répondre à ça. Je ne m'y attendais vraiment pas. Ils ont cru que je mentais en disant que j'étais homo ? Bah mince alors. Je vais devoir y réfléchir. C'est râpé pour le CO en tout cas. Pour le moment... il faudra bien que je le leur dise un jour ou l'autre. Parce que ce sont mes frères, et qu'ils sont tout pour moi. Mais pour le moment, c'est aussi bien comme ça. On a d'autres chats à fouetter.
- Écoute, Ju, on va pas se laisser avoir.
J'écoute mes frères discuter de ce qu'ils comptent faire, même si c'est important, je n'arrive pas à me concentrer. Je n'arrive pas à me réjouir. Je me sens tellement vide. Je finis par leur dire que je suis fatigué et ils me laissent seul dans ma chambre. Je m'allonge en réfléchissant, tentant de mettre le doigt sur ce qui ne va pas, sans y parvenir. Je finis par m'endormir.

Lorsque je rouvre les yeux, un peu plus tard, je me relève et descends l'escalier. Je croise Luc en bas.
- Ça va mieux ?
- Mouais. J'ai besoin de prendre l'air. Je suis trop longtemps resté enfermé.
- J'imagine. Je viens avec toi.
- Je ne suis pas en sucre, Luc. Je ne vais pas loin.
- D'accord.
Mes pas me conduisent jusqu'à la maison de Fabien. J'y sonne, mais ne reçois aucune réponse. Je m'éloigne sans direction précise, mais l'instinct me guide sur des chemins familiers et je m'immobilise devant chez Laurent. Trop tôt, il est encore au lycée. Je repasserai.
Je reviens à la maison pour attendre un peu, tournant en rond dans ma chambre puis ressortant pour voir ce que font mes frères. Je les trouve plongés dans une masse de paperasseries. Luc relève la tête en me voyant approcher.
- Ça va ?
- Toujours depuis la dernière fois que tu m'as posé la question. Qu'est-ce que vous faites ?
Je n'aurais pas dû poser la question. Je ne suis pas en état de me préoccuper des affaires de la famille. Apparemment, maman non plus, et il faut bien que quelqu'un le fasse. Je les remercie tous les deux, puis récupère une lettre que me tend Victor. Je retourne dans ma chambre, l'ouvre et regarde qui a bien pu m'écrire.
La vie continue.


Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 11-02-2021

Bonsoir,

Pas facile pour Julien et sa famille. La maman est "muette" et Julien ne sait quoi dire. Que dire d'ailleurs, car Julien ne sait pas encore tous les tenants et aboutissants de ce qui s'est passé avec son père!
Un accueil chaleureux, avec de l'amour fraternel, de la part de ses deux frères.
Julien sait que Victor et Luc ont dit au père qu'eux aussi étaient "gays", il en a  alors fait un infarctus. Julien avait dit qu'il était gay mais finalement ses frères ne le savent pas réellement. Il n'a donc pas fait son coming-out!
Julien doit retrouver ses marques et il est certain qu'il pourra compter sur ses frères.
La vie continue .....

Merci [member=201]inny-2[/member]

Philou


Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - KLO7514 - 12-02-2021

Un (gros) souci de moins, un autre de plus! décidément, le gars Juju aura donc du mal à s'en sortir.
Pour l'épisode  Yann-Laurent-les deux filles, c'est un "coup de théâtre" qui les sauve avec l'apparition subite d'Adeline. Ouf. Mais le sympa et cher David, lui, va "morfler" dans sa vie sentimentale. Il lui faudra beaucoup de courage pour faire face...après les exams. Mais Pascale est-elle vraiment lesbienne? Ça m'en a tout l'air. Nous avons l'impression que miss Annie est considérée comme une "battante" qui défend bec et ongles celle qu'elle aime, en seconde partie de récit, après l'intervention d'Adeline.


Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - emmanolife - 12-02-2021

Julien a fini par sortir. Était-il soupçonné de quelque chose ? Était-il placé en garde à vue ? Normalement, c'est 24 heures maximum, au delà de ce délai il faut qu'il soit mis en examen par le juge. Normalement, c'est seulement dans ce cas de figure qu'on a besoin d'un avocat. Et pourquoi Julien et pas les deux autres frères ? On se doute un peu qu'on n'aura pas de réponse à ces questions.

Le coming-out collectif des trois frangins, comme outil meurtrier pour se débarrasser de leur père, est plutôt comique. Entre le drame et la farce, le récit hésite.

Merci, Inny-2. Smile


Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 12-02-2021

17 - Laurent : Retrouvailles

J'accueille Yann à la porte - je l'ai attendu dans le salon tout en discutant avec mon frère - et le sourire qu'il arbore me remplit de joie.
- Alors, tes parents sont d'accord ?
- Oui ! Ils trouvent même que c'est une bonne idée qu'on révise ensemble.
- Excellent ! Tu veux boire quelque chose ?
- J'ai déjà bu chez moi, merci.
- Bonjour, Yann, dit Philippe.
- Salut, ça va ?
- Bien, bien, merci. Isa est au ciné avec ton frère. Il n'aurait plus manqué que tu aies une sœur et ça aurait pu être assez amusant, entre nos deux familles.
- Ouais... enfin, deux sur trois, c'est déjà pas mal, dit Yann en m'adressant un sourire.
- Allez, bonne révision, vous deux, nous dit Phil avant de nous laisser.
Nous montons dans ma chambre et déposons nos sacs. Nous avons l'intention de réviser sérieusement, ce qui est nettement moins ennuyeux à deux, même si le but initial de cette manœuvre est bien sûr de pouvoir partager de tendres moments loin des regards malveillants.

- C'est vraiment génial, je n'arrive pas à y croire, dis-je en regardant Yann, qui sourit. Je l'embrasse tendrement, puis nous commençons à sortir nos affaires. Plus vite ce sera fait...
Non. Il m'en faut encore un peu, de mon homme, pour me motiver. Juste un petit peu. Je l'enlace, l'embrasse, l'embrase, et il répond avec ardeur à ce baiser brûlant, à mon étreinte, à notre désir de fusionner, de ne faire qu'un. Je n'ai aucun doute sur ses sentiments, il m'aime à la folie, et c'est cet amour qui lui a donné la force de rejeter tout un héritage qui martyrisait son âme. J'espère seulement que le passé ne va pas le rattraper. Peu probable, vu le bonheur qu'il vit en ce moment. Je suis si heureux d'en être l'origine.
- Je t'aime.

Je le serre dans mes bras, un peu plus fort, alors que nous sommes joue contre joue, que nos cœurs battent à l'unisson, très fort, dans nos poitrines, je ressens plus fort encore l'amour que je lui porte. Le sort en était jeté, dès ce jour où nos regards se sont croisés dans ma chambre, ou plus tôt, quand notre groupe de trois amis cherchait quelqu'un pour se faire un tennis à quatre. Mais je sais que sans l'aide de Julien, je n'en serais pas là aujourd'hui - et je n'aurais pas pu, à mon tour, aider Yann à s'accepter. Julien ! Je me languis d'avoir de ses nouvelles, ça commence à m'inquiéter sérieusement.
On frappe alors à la porte, et je m'écarte de mon amour pour l'ouvrir.
- Julien ?! Ça alors, je pensais justement à toi.
Le sourire de Yann se désagrège quelque peu et il me lance un regard intrigué.
Et merde, je vais devoir lui expliquer pourquoi je pensais à Julien alors que je le serrais dans mes bras en lui disant que je l'aime. J'aurais mieux fait de me taire, parce que je sens que ça va être long...

- Salut vous deux, vous allez bien ?
- Ravi de te voir, dit Yann en reformant son sourire après un dernier coup d'œil vers moi, dont le sens est tout à fait évident. Je ne perds rien pour attendre. Je profère mentalement une longue série de jurons.
- Ils t'ont enfin laissé sortir ! Dis-je. Comment tu te sens ?
- Complètement déboussolé... j'ai essayé de mettre de côté la mort de mon père et de faire comme si de rien n'était, afin de ne pas avoir à y réfléchir, mais j'ai craqué tout à l'heure, j'ai pleinement réalisé que...
- Ne me dis pas que tu regrettes cette ordure, quand même ?
- Je l'ai haï depuis que je suis en âge de haïr, Laurent. Mais...
- Qu'est-ce qu'il y a ? Lui demande Yann, doucement.
- J'ai le sentiment de l'avoir tué en intervenant comme je l'ai fait pour protéger mon frère.
- Doucement, commence par nous raconter ce qui s'est passé, parce que nous ne savons rien, nous.
- D'accord...

Nous l'avons écouté raconter tout en détail, tout ce qui s'est passé, y compris la suite, ce qu'il a appris de ses frères. Un récit horrifiant. C'est pire que tout ce que j'avais pu imaginer.
- Julien, ne va pas te rendre responsable de ce qui s'est passé. C'est la brutalité de ton père qui est la cause de tout. Il devait forcément arriver quelque chose un jour où l'autre... et ça aurait pu être l'un de vous qui serait mort à sa place. Vous êtes libres, c'est tout ce qui compte.
- Ce n'est pas aussi simple...
- Tu vois un psy, Ju ? Demande Yann. Tu as été traumatisé par ce qui s'est passé, l'hôpital aurait dû te...
- Je n'ai vu personne à part Fabien qui se glissait en douce dans ma chambre, déguisé en infirmier, pour me donner des nouvelles et prendre des miennes.
- Il a fait quoi ?! La vache, il tient à toi ton Fabien !
- Oui... mais à quel point, j'aimerais bien le savoir.
- Tu finiras bien par avoir la réponse à cette question.
- Oui. Au fait, Yann, tu transmettras à tes parents tous mes remerciements pour leur aide, sans l'avocat qu'il m'ont envoyé, je ne serais sorti de l'hôpital que pour rejoindre une cellule.
- Les salauds. Ça fera plaisir à mes parents, je leur dirai.
- Sinon, ta tête, ça va mieux ?
- Ouais, j'ai la tête dure, sourit-il.
- Tu sais que tu peux compter sur nous. Nous serons là pour te soutenir, comme on l'a toujours fait. Tu n'es pas seul, tu ne l'as jamais été.
- Je sais. Merci. Je ferais mieux de rentrer, mes frères s'inquiètent pour moi en ce moment.
- Je peux les comprendre. Ça va passer. Tu reviens quand tu veux, hein ?
- Pas de problème. Au fait, ça va bien, vous deux ?
- Oui, merci, dis-je en enlaçant Yann.
- Je vais vous laisser, alors. Passez une bonne soirée.
- Toi aussi.

Je le regarde partir et Yann me glisse à l'oreille:
- Dis-moi un peu...
Misère...


Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 12-02-2021

La suite dans 2 semaines. Là, je vais partir en vacances.