Entre ombre et lumière (gay, ados, terminé) - Version imprimable +- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr) +-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12) +--- Sujet : Entre ombre et lumière (gay, ados, terminé) (/showthread.php?tid=68) |
Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - KLO7514 - 28-01-2021 Drame pour Juju et sans doute ses frères aussi. Le coup sur le carafon auquel je pensais dans mon dernier «com'» a peut-être bien eu lieu mais un peu trop fort sans doute. Qui donc a appelé les gendarmes : la mère? l'un des frères de Juju? Pour l'instant, c'est mystère et boule de suif! Inny nous promet de nous en toucher un mot plus tard. Attendons patiemment. Tome V, donc : un gros câlin avec apparition de bosse à cet endroit que la décence et ma bonne éducation m'interdisent de préciser davantage. Et voilà «Calinus interruptus». Laurent renfile son tee-shirt à Yannick : c'est sans doute pour l'empêcher d'attraper un rhume à cause d'un refroidissement si vite arrivé, d'autant que le Yann doit avoir très chaud... Merci, cher Inny-2 pour tous ces épisodes si bien décrits. Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 28-01-2021 2 - Yann : Tours et détours La cuisine est toujours aussi excellente, chez Laurent. Je devrais demander asile ici. ... Je le voudrais tellement, en fait. Voyons voir... Il faut que je reconsidère mon avenir universitaire, parce qu'avec mes choix actuels, ça le fait pas. Changer maintenant ? Il va falloir que je me bouge sérieusement alors. - Tu as l'air bien songeur, me dit Isa. - Je pense à l'avenir... Si je veux rester avec Laurent, il faut que je revoie mes choix. J'avais opté pour Paris... - Tu penses arriver à te loger là-bas ? Les loyers sont très élevés. - Oui, mes parents vont m'aider, et bon, j'ai quelques contacts discrets avec mon oncle, à l'insu de mon père. - Comment ça ? - Mon père et mon oncle ne s'entendent pas du tout. Mais bon, grâce au net, on s'échange des emails de temps en temps. Personnellement, je le trouve plus que sympa. Il m'a déjà annoncé que si j'avais des problèmes d'argent pendant mes études, il m'aiderait sans problème. - Que s'est-il passé entre eux ? Si ce n'est pas indiscret. - Comment dire... c'est une vieille histoire, entre eux. Ils étaient très proches, avant. Mais ils se sont disputés à plusieurs reprises, je ne sais pas à quel sujet, d'ailleurs. Ils ont fini par ne plus se parler... Mais mon oncle a fait en sorte que je puisse garder le contact avec lui. Il est parti, s'est marié, et a fait fortune. Sa femme est morte l'année dernière. Cancer. Il a compensé en se lançant à corps perdu dans son travail, et est devenu très riche. Maintenant, il décompresse. En ce moment, il est dans le Pacifique, il va d'île en île avec son bateau. - Eh ben, j'aimerais bien avoir une telle vie. Tu n'as jamais pu aller le voir ? - Non, mon père s'y est opposé. - Quel dommage. - Ça se passe bien entre vous, demande Philippe pour changer de sujet. - Oui, dis-je, retrouvant ma timidité. - Très bien, même, dit Laurent. - Le problème... c'est ce que nous allons faire après le bac. Je suis prêt à rester par ici, quitte à changer de voie... - Non, c'est moi qui te suivrai, Yann. Je lui souris, quel merveilleux homme il est, comme je l'aime... Ma main vient serrer la sienne sur la table, je ne me rends compte qu'après coup que je l'ai fait devant tout le monde... Et puis quoi ? Je suis accepté, ici, pleinement. Ils ne me jugent pas, ils se réjouissent de voir Laurent heureux. Quel bonheur. Ma main se resserre un peu plus sur la sienne, je la laisse là, pour lui montrer que j'ai franchi cette étape. Mais il y a tant d'obstacles à franchir sur la route du bonheur... Un coup d'œil à Laurent me suffit pour être convaincu : nous les franchirons. Revenus dans la chambre de Laurent, nous retournons aux nouvelles. Laurent, Julien est éveillé, mais il ne parle pas. Pas un mot. Les visites sont interdites en dehors des gendarmes. Voilà, je n'en sais pas plus pour le moment. Fabien. - Merde... - Ouais, dit Laurent. Bordel, je voudrais être avec lui... Il a vraiment besoin d'avoir ses amis à ses côtés, en ce moment. - Tout à fait, c'est trop bête qu'on ne puisse pas le voir. Fabien, Merci de nous avoir donné de ses nouvelles. J'ai hâte de pouvoir lui rendre visite. Laurent. Nous sortons tous les deux, regardant le ciel se couvrir petit à petit de nuages tandis que nous marchons vers la bibliothèque. j'ai des livres à rendre, et bouger nous change un peu les idées. La grande double porte vitrée est grande ouverte, et nous entrons dans le bâtiment. C'est une autre atmosphère, ici, feutrée. La salle principale est bien éclairée par de grandes fenêtres, j'aime beaucoup. Je dépose mes livres à l'accueil, c'est Adeline, une charmante jeune femme, qui s'y trouve aujourd'hui. - Salut, Yann ! Comment va ? - Très bien, merci, et toi ? - Super. Bonjour Laurent ! Dites, Rose et moi on va au ciné ce soir, ça vous dirait de venir avec nous ? Je jette un coup d'œil à Laurent, qui me le retourne. - Pourquoi pas, dit-il. Ça nous changerait les idées. - D'accord, alors. - Super ! On se retrouve à 18 heures devant la bibliothèque, OK ? - Ça marche. Ah, au fait, le livre que j'avais réservé est arrivé, dis-je en lui donnant la fiche. - D'accord, voyons voir ça... Il est en réserve, me dit-elle. Elle se lève et traverse la bibliothèque. Elle déverrouille la porte de la réserve et y entre, laissant la porte se refermer derrière elle. Réserve. Accès réservé au personnel. Merci de s'adresser à l'accueil. Adeline ressort avec le livre, l'enregistre et me le remet. Je le range dans ma sacoche et nous ressortons. - Si on allait voir David ? - Oui, bonne idée. D'ailleurs, autant l'inviter lui aussi à aller au ciné. Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - emmanolife - 28-01-2021 Yann aimerait bien prendre pension chez Laurent, pour l'instant il n'est que demi-pensionnaire, semble-t-il, et les deux garçons discutent de leur avenir après le bac. Ils aimeraient bien rester ensemble, ca qui semblait possible à l'époque (aujourd'hui, je ne pense pas que Parcoursup prenne en considération ce genre de demande). Le pauvre Julien, qui a perdu son père, et peut-être même a-t-il lui même porté le coup fatal, est toujours mutique, enfermé dans sa chambre d’hôpital. Il va sûrement louper son bac. Merci, Inny-2. Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 28-01-2021 Bonjour, Yann est avec Laurent dans la maison des parents, il y a Isa et Philippe. Les deux garçons parlent ensemble. Yann souhaite rester avec Laurent pour poursuivre ses études mais en changeant de d'orientation. Il a aussi la possibilité d'aller étudier à Paris où son oncle pourrait l'aider financièrement s'il le fallait. Julien est en plein mutisme, il ne dit rien, pas un mot. Son père est mort, il ne peut voir personne et est sous la surveillance des gendarmes. Julien a-t-il tué son père pour se sauver lui-même? Serait-ce de la légitime défense? Merci [member=201]inny-2[/member] Philou Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - KLO7514 - 29-01-2021 Pour le moment, Yannick semble heureux : tout "roule" pour Laurent et lui. Pour Juju, c'est tout autre chose. Son hospitalisation est peut-être consécutive à sa perte de conscience et à un "trauma" sur son pharynx avec les doigts serrés de son géniteur hors de lui, ce qui pourrait expliquer ses difficultés à parler... Pour le moment, c'est l'expectative. Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 29-01-2021 3 - Yann : Chez David - Bonjour vous deux ! Entrez donc. - Bonjour madame, vous allez bien ? - Très bien, encore que ça irait mieux si David ne broyait pas du noir. - Oh, eh bien, on va tâcher de lui remonter le moral. On voudrait d'ailleurs l'inviter au ciné ce soir. - Bonne idée. Ça lui fera du bien de se changer les idées. Mais il est sorti, là. - Ah, on va l'appeler alors. - Vous voulez boire quelque chose ? - Oh, on ne va pas abuser, il... - ...pleut, dit Laurent. Un roulement de tonnerre se fait entendre, et nous entendons la pluie frapper violemment aux fenêtres. - Tout compte fait, rien ne nous presse... Les lumières clignotent après le dernier coup de foudre, puis se stabilisent. C'est de la grêle, qui tombe, maintenant. - J'espère que David est à l'abri. - Il en a certainement trouvé un en vitesse, s'il est dehors. - On va vite le savoir. Laurent prend son mobile et appelle David, je le regarde avec envie... Maudits soient mes parents, je ne suis pas près d'en avoir un. - David ? C'est Laurent. Tu es où ? ... Oh, je vois, poursuit Laurent en étouffant un rire. L'eau était bonne, au moins ? Ah, eh bien, on a prévu de se faire un ciné, ce soir... Et « non » n'est pas une réponse acceptable... OK. Je te rappellerai. Il coupe la communication et redresse la tête, tout sourire. - Il est parti à la piscine... Sauf qu'il a pris sa douche en chemin, fait-il en indiquant la fenêtre du doigt, qui tremble sous l'assaut des éléments. La mère de David nous invite à nous installer à table, où nous voyons des bols de chocolat chaud, des tranches de brioche et de la confiture. - Oh, il ne fallait pas... - Mais si voyons, allez, régalez-vous. - Merci, dis-je. - David m'a beaucoup parlé de vous, ces derniers temps. Je suis contente que vous ayez trouvé le bonheur, tous les deux. Laurent relève la tête, étonné. - Je suis... un peu étonné qu'il en aie parlé avec autant de liberté. - Ne t'en fais pas, Laurent, dans notre famille, nous avons l'esprit ouvert. L'amour, le vrai, est la chose la plus belle qui soit au monde, et ce, qu'il soit hétéro ou homo. Et vous êtes deux beaux jeunes gens, très gentils, et je ne peux que vous souhaiter tout le bonheur possible. - Merci. - Merci, dis-je à mon tour. Je n'imaginais pas qu'autant de personnes puisse accepter notre amour sans problème. Ce n'est pas le cas de mes parents, ou de ceux de Julien. - Oui, il y a encore beaucoup de progrès à faire, dit-elle, mais saches qu'ici, nous ne verrons jamais cet amour autrement. Et ce, même si vous ne faisiez pas partie des meilleurs amis de David. - Il m'a déjà dit à quel point il avait des parents formidables. Je l'envie. - On ne choisit pas ses parents, mais vous allez bientôt voler de vos propres ailes. Vous avez tout l'avenir devant vous, les jeunes. Que représentent quelques mois, quelques années ? Si vous vous aimez vraiment, totalement, vous saurez attendre et surmonter les épreuves. - Oui... c'est vrai. Je regarde Laurent, qui se tourne de même vers moi. - C'est vrai. La vie peut très bien nous séparer, nous garderons le contact, nous nous retrouverons, par-delà les distances et les années. Je t'en fais la promesse, Yann. - Je te le promets aussi, Laurent. Nous nous retrouverons. Quoi qu'il arrive. - Quoi qu'il arrive. Je t'aime. - Je t'aime. - Vous êtes vraiment adorables tous les deux. J'ai l'impression de me revoir avec mon mari, j'avais votre âge quand je l'ai connu. - Ah, l'orage a l'air de se calmer. Si on faisait un saut à la piscine, nous aussi, histoire de ne pas laisser seul notre cher ami ? - Bonne idée. On se retrouve là-bas. Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 29-01-2021 Bonjour, effectivement David a une famille formidable, très ouverte d'esprit. La maman parle juste et est attentive aux propos qu'ils échangent. C'est dommage que ce ne se soit pas le cas pour Yann et pour Julien. Les deux amis quittent la maison de la maman de David pour aller le retrouver à la piscine pour lui remonter le moral. Ce sont de véritables amis! Merci [member=201]inny-2[/member] Philou Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - emmanolife - 30-01-2021 La mère de David (l'hétéro du groupe, qui est à la piscine) paie un chocolat à Yann et Laurent puis leur tape la discute en parlant ouvertement de leur relation, ce qui les surprend agréablement. Laurent fait alors une promesse bizarre à Yann : nous garderons le contact, nous nous reverrons. Il prévoit déjà qu'ils vont se séparer ? Pourtant ils viennent à peine de se trouver, et ils n'ont même pas encore abordé la phase des travaux pratiques. Merci, Inny-2. Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - KLO7514 - 30-01-2021 J'espère que David ne reviendra pas avec de nombreuses petites bosses sur le crâne dues aux grêlons. Avait-il une casquette pour sortir jusqu'à la piscine? Ce fut un orage local si j'ai bien compris : le voilà déjà fini! Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 30-01-2021 4 - Tous : Pour ce soir Julien Papa est mort. Merde. Je devrais m'en réjouir, non ? Mais non. À chaque fois qu'un de mes fantasmes se réalise, c'est une catastrophe. Un infirmier entre dans la chambre, je ne lui prête aucune attention, me contentant de fermer les yeux. Il s'avance vers la tête du lit, probablement pour vérifier ma perfusion - j'ai perdu tout intérêt à la nourriture. - Julien, chuchote-t-il. J'ouvre les yeux et vois le plus bel infirmier qui soit. - Fabien ?! - Content de voir que tu parles. - Pas envie de parler aux autres. Mais qu'est-ce que tu fais là ? - Je tenais à te voir et te parler. - Tu es malade ? Tu risques gros à faire un truc pareil. - Certaines choses en valent la peine. Tes amis et moi, on s'en fait beaucoup pour toi. - C'est pas vrai ! Mais sors d'ici, avant qu'ils s'en rendent compte ! - Dis-moi comment ça se passe, les gendarmes verrouillent tout. - Pfff. Je ne sais pas grand-chose, ils ont essayé de m'interroger, mais je ne suis pas d'humeur à parler aux copains de mon père. - Tu as raison, ne leur dis rien, surtout. Mais que s'est-il passé ? - Une séance de coups de trop... Il frappait Luc, mon frère aîné. Je n'en pouvais plus, on s'est engueulé mon père et moi, je voulais qu'il me frappe, moi, plutôt que Luc. Et Luc a fait exactement pareil de son côté, ce qui fait que ça a été la surenchère. Alors... j'ai dit.. des trucs horribles, et il m'a attrapé et s'est mis à m'étrangler tout en me cognant la tête contre le mur. J'ai perdu conscience... Je croyais que j'allais mourir. J'ai été surpris quand je me suis réveillé ici. - Je vois... - Dis... Ils disent que mon père est mort, mais comment ? - Je l'ignore totalement. Mais je finirai bien par le savoir. - Fais attention à toi ! Je ne me le pardonnerais pas s'il t'arrivait quelque chose à cause de moi. - Ne t'en fais pas, je ne referai pas ça. Je suis content d'avoir pu te parler, et je te transmets tous les vœux de tes amis. Au revoir, Julien. - Au revoir, Fab'. Je le regarde sortir, la porte se referme sur lui. Fabien... David - C'est sympa d'être venus. - Bah, de rien, les amis, c'est fait pour se soutenir les uns les autres. Et ta mère nous a filé des vêtements secs pour toi. - Ah, super ! Une fois séchés et rhabillés, nous reprenons la route tous les trois. - Bon, on pose nos affaires et on part retrouver les filles au ciné. - Vous avez invité des filles ? Dis-je, surpris. - Ce sont plutôt elles qui nous ont invités. - Je vois. Bon, je prends par là moi, vous m'appellerez ? - Va directement au ciné pour six heures, Adeline et Rose seront ravies de te revoir. - OK, mais pourquoi seraient-elles ravies ? - Quoi, tu ne sais pas ? - Bah non. - T'es terrible, toi. Mais on t'aime bien comme tu es. Yann Je retourne chez Laurent après avoir déposé mes affaires de piscine chez moi. Mon amour, qui me guettait à la fenêtre, ouvre la porte avant que j'aie pu sonner et me conduit dans sa chambre. Je l'enlace à peine la porte refermée. Après ce qu'il m'a fait ce matin, cette démonstration merveilleuse de la pureté de l'amour qu'il éprouve pour moi, et la promesse que nous avons échangée cet après-midi, je suis fou amoureux. Il n'y a plus aucune question ou réticence en moi. Comme l'a dit la mère de David, l'amour est une chose merveilleuse, et Laurent m'en a offert une preuve flagrante. Une de plus. Le baiser passionné que je lui offre est à la hauteur des sentiments que j'éprouve, et lorsque nous nous séparons, il me regarde avec un beau sourire, avant de dire : - Waouh ! Je lui rends son sourire, avant de retourner à ses lèvres, au doux ballet de nos langues, à notre bonheur partagé. Je finis par quitter ses lèvres pour l'embrasser dans son cou, descendant jusqu'au creux de son épaule. Les yeux fermés, Laurent laissé échapper un long soupir. Je m'occupe longuement de cet endroit qui a l'air de lui faire de l'effet, mais je finis par avoir envie d'autres lieux à explorer. J'ôte alors son tee-shirt pour reprendre mes baisers sur son torses, mes caresses sur son corps tout entier. Laurent ne bouge pas, il me laisse faire, peut-être par peur de déclencher en moi une autre réaction de rejet. Mais je veux que notre bonheur soit un partage total. Je m'apprête à remonter après avoir embrassé son ventre, lorsque j'avise son jean. Je pose une main timide dessus, caressant la bosse qui le déforme. Il doit s'y sentir autant à l'étroit que moi dans le mien, me dis-je. Je baisse alors ce vêtement, le lui ôte, et regarde son boxer très tendu. J'avance doucement ma main dessus et caresse son sexe à travers le tissu, très conscient du fait que son excitation est au moins égale à la mienne. Je lève les yeux sur lui, il me regarde attentivement. - Je préfère te laisser faire, Yann. Je ne veux pas briser ce moment. - Non, j'ai envie de tes caresses, Laurent, dis-je en me redressant. Je t'aime tant, je sais que tu ne veux que mon bonheur. Je sais que tu ne me feras pas de mal. Il ôte alors mon tee-shirt, et me couvre de baisers et de caresses. Me serre contre lui pour échanger un long baiser. Il prend tout son temps, mon homme, mon amour, avant de glisser une main hésitante jusqu'à mon jean. Je sais quelle crainte il a de ma réaction, aussi je décide de poser mes mains sur les siennes pour les rapprocher de ma ceinture. Il la déboucle, puis s'interrompt, relevant les yeux sur moi, je fais descendre sa main sur ma propre excitation et la presse dessus. - Je n'ai plus peur, Laurent. Je t'aime à la folie. - Moi aussi, Yann. Je lâche ses poignets pour caresser son visage. Il ôte le bouton le plus bas, puis remonte jusqu'au dernier, qu'il laisse en place, préférant glisser sa main par l'ouverture pour caresser mon boxer, me faisant haleter d'excitation. Rassuré, maintenant, il ouvre complètement mon jean avant de l'ôter. Il se presse alors contre moi, peau contre peau, nos sexes frottent l'un contre l'autre à travers le tissu, je n'ai plus qu'un envie, c'est que tombe cette ultime barrière. Je fais descendre mes mains le long de son dos, tout en répondant à son baiser, et fais glisser le vêtement, doucement, jusqu'à le laisser tomber. Il fait de même avec le mien, et nous sommes enfin nus, l'un contre l'autre, fous d'amour et de désir. Nous nous laissons tomber sur le lit, toujours enlacés, nos mains parcourant inlassablement nos corps offerts, tandis que nos lèvres se posent partout où l'envie nous prend de les y envoyer. Je te veux, Laurent, je veux faire l'amour avec toi, jusqu'au bout, je veux vivre cette fusion, ce... DRIIIIIING ! - Aargh, dit Laurent, qui ose... oh, merde, on a oublié David ! - Tiens, c'est vrai, ça. - Pfff... Je le laisserais volontiers se débrouiller tout seul, là. - Moi aussi. Nous nous regardons en échangeant un sourire complice. - C'est un peu vache, dans son état de tristesse, de le laisser seul avec deux charmantes jeunes filles, tu ne trouves pas ? - Tu crois qu'elles nous en voudront ? - Une minute ou deux... David, un peu plus. Mais ça ira. - C'est quand même dommage de lui faire faux bond de cette manière. - Ouais... Bon, mais ce n'est que partie remise... - C'est cruel d'être interrompus à un tel moment. - Oui, c'est clair ! Mais cette nuit n'en sera que plus savoureuse. Elle nous appartiendra. - J'ai hâte d'y être. J'ai vraiment hâte. Laurent regarde le téléphone, qu'il n'a toujours pas décroché, et je sens qu'il est sur le point d'envoyer paître David. - Allons-y, dis-je. Nous avons tous les deux trop d'affection pour ce pote unique au monde qu'est David pour le blesser dans un moment pareil. - Ouais. Nous échangeons un nouveau regard. - Ce soir. - Ce soir. Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - emmanolife - 31-01-2021 Bonne nouvelle, ce n'est pas Julien qui a tué son père... C'est son frère apparemment, mais c'était pour sauver la vie de Julien que son père était en train d'étrangler. Le héros tragique, c'est donc le frère... C'est triste quand même. Laurent et Yann semblaient bien partis pour concrétiser charnellement leur amour, quand un coup de fil de David leur rappelle qu'ils ont rancard avec les filles pour se faire un ciné. Mais qu'en ont-ils à faire des filles ? Ils sont bien, tous les deux, entre mecs. Mais le sens du devoir l'emporte, ils y vont ! Ils auront une nouvelle chance cette nuit... Peut-être... Avec Inny, je crains toujours le pire. Merci, Inny-2. Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - KLO7514 - 31-01-2021 Dont acte...Alors, à ce soir et bon film, en espérant que les minettes ne seront pas déçues des "performances des garçons" à leur égard! La solution pour ces derniers : se comporter comme de véritables cinéphiles invétérés, ne s'occupant que de l'écran et pas du corsage ou tee-chirt de leurs voisines... > Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 31-01-2021 Bonjour, on apprend que Julien n'est semble-t-il pas responsable de la morte de on père. C'est déjà un soulagement. Il sait parler, mais ne veut rien dire. Il n'y a qu'à Fabien qu'il parvient à parler. Yann et Laurent sont ensembles, ils s'embrassent et commencent à se caresser. Doucement Yann accepte les caresses et de donner lui aussi des caresse à Laurent. Les deux garçons sont déranger par David avec lequel ils aveint rendez-vous pour un ciné avec deux filles. Ils décident de reporter leurs caresses et découvertes de corps pour la soirée. Ils ne veulent pas laisser David seul, car il a besoin de soutien. Merci [member=201]inny-2[/member] Philou Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 31-01-2021 5 - Adieux et retrouvailles Noirs secrets - Bonus 3 10 août 2010 - Salut, Vincent. Ça va ? - Salut, Yann. Ça va bien, et toi ? - Assez bien, oui. Tu as bien reçu les documents que je t'ai envoyé ? - Oui, j'ai passé du temps dessus, j'ai tout lu. - Ah, qu'en penses-tu ? - Quelle histoire ! Même si j'ai l'impression que tu as retiré certaines parties dans le premier. Mais que pense Alex de tout ça ? - Ça va... Il accepte assez bien. Il faut dire qu'il a vécu des choses de son côté aussi, avant de me connaître. Ça pourrait être intéressant de l'écrire. Enfin, il sait que ce passé est derrière nous. - Hum... Dis-moi... Quand tu as retrouvé la mémoire, à qui as-tu pensé en premier ? - ... Flashback : dimanche 2 mai 2010 Je m'efforce de détourner la conversation loin de la question gênante de David sur Michel. - Euh, tu as toujours des contacts avec Laurent et Julien ? - Oui, on est toujours proches, on se voit même, de temps en temps. - Laurent... Je... Qu'est-il devenu ? - Il a beaucoup souffert de ne plus avoir de nouvelles de toi. Pas même un mot... - Oh, non, bon sang ! Si seulement je n'avais pas oublié ! Que lui est-il arrivé ? - Que pouvait-il faire ? Aidé par Franck, Kévin, Julien et moi, il a fini par remonter la pente... - Il a quelqu'un ? - Oui, il est heureux maintenant. - Laurent... Lo... je suis tellement désolé... - Yann... Ce n'était pas de ta faute. Si... c'est entièrement de ma faute... Laurent... Laurent ! Je m'effondre en larmes, de nouveau, pleurant cette perte cruelle. - Yann... Reprends-toi... - Tu ne comprends pas ! Pour toi, pour lui, ça fait des années ! Mais pour une partie de ma mémoire, je l'ai quitté hier ! Hier, tu m'entends ! Hier... Une nuit... qui a duré huit ans... Il me faut quelques heures pour me remettre, je finis par insister jusqu'à ce que David se décide à me raconter ce qu'a été la vie de mes amis au cours des années qui ont suivi notre séparation. Je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie. J'aurais voulu ne rien oublier. J'aurais voulu ne jamais me souvenir. J'ai perdu Laurent, mon amour, il me faut accepter cette vérité, revenir à ces souvenirs d'une autre vie, de ces huit longues années, et d'Alex... et Olivier. Retour au 10 août 2010 - Excuse-moi, Vincent, il faut que je me déconnecte. - Euh... OK. Tiens bon, bonhomme, la vie continue. - Laurent... je ne peux pas continuer. Ça me fait trop mal de remuer ces souvenirs. - Si tu veux, Yann. Je dois dire que moi aussi, je souffre, en ce moment. Passe du temps avec Alex, ressource-toi, et quand tu seras de nouveau prêt... Contacte-moi. - Oui... Je vais faire comme ça. Au revoir, Lo. - Au revoir. - Il faut que je me change les idées, ça ne va plus du tout. Plus du tout. J'éteins l'ordinateur et me lève, la porte d'entrée s'ouvre et je vois entrer Alex. Exactement ce qu'il me fallait... (*Tu sais très bien ce qu'il te faudrait vraiment.) Inny ?! - Qu'est-ce qu'il y a ? Demande Alex. On dirait que tu viens de voir un fantôme. (*Oui, c'est bien moi) (Tu... Je croyais que...) (*Je n'ai aucune explication à te donner. Je me suis éveillé il y a quelques jours, j'ai ensuite assimilé silencieusement ce qui s'était passé pendant que j'étais KO) (Ah... Tu m'as manqué, tu sais) (*Je sais) - Yann ? Tu vas bien ? - Oui, oui. Un vieux souvenir m'est revenu en mémoire. (*Merci pour le vieux souvenir) - Encore ? - Excuse-moi, Alex, il faut que je sorte, que je m'aère un peu l'esprit. (*Oui, c'est un peu poussiéreux ici) - OK... (*Il suffit que je m'absente quelques mois et c'est la catastrophe) (Pfff. C'est reparti. Tu es à peine revenu que tu me fais déjà la morale ?) (*Parons au plus pressé. Tu joues à quoi, avec Laurent, là ? Tu sais très bien que c'est un rêve. Vous avez tous les deux votre vie, maintenant. Tu veux rééditer le coup d'Olivier ?) (Non. Non, certainement pas.) (*Alors cesse de regretter ce passé. Oui, c'était ton premier amour, mais la vie vous a séparés. Tu as Alex, que se passe-t-il ? Tu ne l'aimes plus ?) (Si ! Si, je l'aime ! Je n'aurais pas traversé tant d'épreuves pour lui si je ne l'aimais pas) (*Bon. Alors enterre tes regrets. Ils ne changeront pas le présent et ne feront que gâcher ton avenir) (Tu as raison... Mais c'est dur. Quand j'ai retrouvé la mémoire que j'avais perdue en 2002, ça a été comme si nous nous étions séparés la veille. Juste avant la nuit où tout a basculé pour nous. La nuit... où j'ai tué Michel) (*Cette nuit où l'Autre et moi nous nous sommes libérés) (L'Autre ! Il est revenu lui aussi ?) (*Je ne sens pas sa présence dans les ténèbres. Mais revenons à nos moutons. Laurent. Il est temps pour vous deux d'arrêter de vous faire souffrir) Je retourne chez nous, et m'adresse à Alex. - Excuse-moi, Alex. Une chose à régler, et nous parlerons ensuite. - D'accord, dit-il en me regardant m'installer devant l'ordinateur. (*Laurent, j'ai réfléchi...) - Laurent, j'ai réfléchi à ce qui nous tourmente. Nous nous faisons du mal. Nous avons chacun nos vies, et notre passé est derrière nous. Certes, ce qui s'est passé est regrettable, car nous nous étions aimés si fort... Mais nous ne pouvons y revenir. Regarde l'amour de ta vie (non, pas moi !) et demande-toi si ça en vaut la peine. Moi, je vais aller voir Alex et renouveler entre ses bras tout l'amour que j'éprouve pour lui. Je te suggère d'en faire autant. (*Tu es devenu bon en dictée) (Arrête ! J'ai failli taper ça. Le pauvre n'aurait rien compris) - Tu as raison, Yann. Notre amour, aussi fort a-t-il été, appartient au passé. Nous ne pouvons que nous faire du mal à vouloir le déterrer. - Je vais prendre plus de recul, émotionnellement, avec notre récit. - Tu veux continuer ? - Oui. Au revoir, Laurent. - Au revoir. - Tu peux m'expliquer ce qui t'arrive ? - Inny est revenu. - ... - Mais pas l'Autre. - Pfff... J'espère bien. Je ne veux pas revivre ce que nous avons vécu. - Moi non plus. J'ai discuté avec lui, il n'y aura plus de prise de contrôle de sa part, sauf en situation d'urgence. - Bien. Pfff... - Alex... - Faut-il que je t'aime à la folie pour tout accepter de toi. - Moi aussi, je t'aime à la folie. Je ne sais pas comment tu fais pour m'aimer, moi. - Yann, quels que soient tes problèmes, je vois au-delà. Même si tu avais été défiguré et rendu tétraplégique lors de ton accident, j'aurais continué à t'aimer. Parce que je sais qu'au-delà des apparences, il y a un homme merveilleux. (Je ne suis pas digne de tant d'amour) Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - emmanolife - 01-02-2021 J'ai peur de ne pas tout comprendre, là, mais je n'ai pas trop le courage de vérifier. Apparemment, Laurent et Yann ont fini par consommer leur amour, même si ça n'a pas été raconté, et puis Yann aurait disparu ? Les petites voix qui le parasitaient dans Noirs secrets semblent revenues, et puis il y a aussi plein de nom de mecs qui ne me reviennent plus, Franck, Kevin, Alex, Olivier... J'ai l'impression qu'il faudrait toute une exégèse pour s'y retrouver, pour retrouver la cohérence du texte, mais je ne me sens pas à la hauteur de la tâche ! Merci, Inny-2. |