Récits érotiques - Slygame
Entre ombre et lumière (gay, ados, terminé) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Entre ombre et lumière (gay, ados, terminé) (/showthread.php?tid=68)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - KLO7514 - 12-01-2021

«Pourvou qué ça doure» disait, paraît-il, "madame Létizia" mère d'un certain Napoléon devenu empereur...Je pense la même chose pour ces deux-là. Nous verrons bien la suite immédiate.( "Noirs secrets"  semble quand même diverger quelque peu... : ça n'a pas dû «dourer»très longtemps!)

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - emmanolife - 12-01-2021

Laurent a vraiment une famille adorable.
Quand à Yann, il fait un petit pas vers Laurent et l'acceptation de sa propre homosexualité. On n'est pas encore à la veille du jour où il fera son CO à sa famille, mais ça progresse. Un tout petit peu.
Merci, Inny-2. Smile

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 12-01-2021

Bonjour,

Très belle suite!

Laurent a pu discuter avec sa famille du mal qu'il vit et de la souffrance de ne pouvoir dire qui ont est.
Enfin Laurent et Yann se parlent, ils se disent de belle chose.

Une phrase reste dans ma mémoire: "  Laurent a pu discuter avec sa famille du mal qu'il vit et de la souffrance de ne pouvoir dire qui ont est.    "

Yann arrivera-t-il a enfin penser à lui?
Pourra-t-il parler ouvertement à ses parents de ce qu'il vit et ressent?

Merci [member=201]inny-2[/member] !

Philou

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 12-01-2021

6 - Julien : En chemin

- Yo, Lo ! 'lut Yann !
- 'lut, Ju ! Ça va ?
- Oui, merci, et vous deux ?
- Très bien, répondent-ils en chœur.
Ils se sourient, et je sens quelque chose passer dans leur regard...
- En effet, je vois ça... Je vous souhaite plein de bonnes choses, tous les deux.
Ils me regardent, surpris... Surtout Laurent. Je ne suis pas peu fier de l'effet que j'ai obtenu par cette déclaration.
- C'est très gentil à toi, Ju.
- De rien, Yann. Ça va Lo ? On dirait que tu viens de voir passer un ovni.
- Ça va... Franchement, Julien, je suis ravi de te voir comme ça.
- Tu m'étonnes... Rien que pour voir la tête que tu faisais, ça valait le coup.
- Ah...
- Mais j'étais sincère en disant cela.
- Eh bien, merci.

Je leur raconte en chemin ma rencontre avec Fabien. Ils sont pliés de rire quand j'en arrive au lampadaire, puis étonnés quand je leur parle de nos discussions.
- C'est vraiment quelqu'un de bien, je suis content que tu l'aies rencontré.
- Oui, moi aussi... À condition qu'il ne fasse pas de bêtise !
- C'est vrai... Mais penses-tu qu'il pourra t'aider ?
- J'en doute... Tant que je serai ici, je n'ai aucune chance de m'en sortir. Après, je verrai bien. Peut-être que ses parents pourront m'aider à ce moment-là.
- Je l'espère de tout cœur.
Je ne suis pas vraiment optimiste sur la question, mais je ne veux pas les inquiéter plus que ça... Personne ne peut rien pour nous.
Je regarde Yann et Laurent...
- Hum ! Vous devriez vraiment arrêter de vous lancer des regards en coin... Ce n'est vraiment pas discret.
C'est vraiment trop drôle de voir leur réaction, ils ont exactement la même : sursaut, écart, et rougissement.
- Je suis vraiment content que tu le prennes si bien, Ju, dit Laurent.
- J'ai beaucoup réfléchi, ce week-end... Il faut dire que depuis que j'ai rencontré Fabien, j'ai pris beaucoup de recul sur certaines choses.

- Oh-oh ! Ton cœur battrait-il pour lui ?
- Euh... Je ne sais pas, à vrai dire... Il est beau comme un dieu, mais... Je ne trouve pas mes mots... C'est différent. Mais ce n'est pas ça qui m'a fait réfléchir, c'est ma situation... Franchement, notre séparation me paraît tellement secondaire à côté de ce que je vis... J'ai pris conscience du fait que je me suis bien monté la tête... Enfin, bon. Ça aurait été une erreur de continuer, n'est-ce pas ? Une relation bâtie sur des illusions... On aurait foncé droit dans le mur.
- Tu m'étonnes vraiment, là.
- Euh, ce sont les paroles de Franck, en fait. Il est passé me voir hier soir. Il a fini de me convaincre de tirer définitivement un trait sur tout ça.
- Ah. Il est vraiment sympa.
- Oui. Il m'a raconté son histoire... C'est vraiment terrible, et beau...
- Je ne la connais pas.
- Il m'a demandé de la garder pour moi. Je n'ai pas très bien compris pourquoi, mais je crois qu'il préfère la raconter lui-même.
- Curieux... Mais bon, on peut bien lui passer ça.
- Tout à fait.

Nous retournons à des discussions plus neutres alors que nous approchons du lycée, et saluons David qui nous attend comme d'habitude à l'entrée.
- Salut Dave !
- Salut vous trois ! Je suis content de vous revoir tous les trois ensemble et souriants.
- Oui, comme avant... D'ailleurs, à ce propos... Si on se faisait un tennis ?
- Bonne idée, dit Laurent.
- Ah, oui, je veux bien, répond David.
- Euh... J'ai un truc à faire, ce soir, désolé.
- Tu peux pas le reporter ?
- Euh... Difficilement.
- Tente le coup, ce serait cool qu'on puisse reprendre comme on a commencé. Un nouveau départ...
Yann a l'air déchiré.
- Ne le forcez pas, dit Laurent. Tu t'es engagé sur quelque chose, on ne va pas te pousser à rompre ta promesse. On fera cette partie mardi soir, ça vous va ?
- Oui, OK.
- Merci.

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 13-01-2021

Bonjour,

suite très positive. Quel changement dans les attitudes, les comportements, la façon de voir les choses, ....
Laurent et Yann s'entendent de mieux en mieux. Quand Julien les retrouve, il remarque immédiatement qu'ils se dévorent du coin de l’œil l'un l'autre.
Julien lui aussi est guilleret, il raconte sa rencontre avec Fabien et le coup de lampadaire.
Très belle discussion entre eux. Ils sont tout sourire.
En arrivant auprès de David, c'est trois lurons qui sont enfin réconcilier. David le remarque et est très heureux de voir ses amis le sourire aux lèvres.
Cela va-t-il continuer?
Julien trouvera-t-il plus d'amour auprès de Fabien?

Merci [member=201]inny-2[/member]

Philou

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 13-01-2021

7 - Yann : Noir secret

Je laisse mes amis à midi pour pouvoir régler tranquillement quelques affaires. Je rattrape Lisa dans le couloir.
- Lisa ! Ça va ?
- Oui, très bien, et toi ?
- J'ai des soucis avec ma famille... J'aurais besoin de ton aide.
- Bien sûr, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
- Tu pourrais me rendre le genre de service que tu as rendu à Seb, l'année dernière ?
- J'ai rendu plusieurs services à Seb. Tu pourrais préciser ?
- Eh bien... Du genre, faire croire à ma famille que toi et moi...
- Oh, je vois. Ils ont fini par se poser des questions ?
- Euh, je préférerais ne pas en parler ici. Tu veux bien venir avec moi ?

Un peu plus tard, assis sur la fontaine, je reprends notre discussion plus à l'aise.
- Oui, elle se doute de quelque chose, ma famille, et ce n'est évidemment pas ce qu'elle pense...
- Et c'est quoi ?
- C'est... pas mal de choses, et je n'ai pas envie d'en parler.
- Hum... Bon, je vois. Sinon, ça a l'air d'aller mieux, on dirait. Je ne t'ai jamais vu aussi serein.
- Moi, serein ? Tu te fais des idées. Je n'ai pas changé.
- Si tu crois ça, alors replonge donc un an en arrière... tu te souviens du jour où tu m'as révélé ton secret ?
Et comment, que je m'en souviens... C'était avant que les choses tournent mal...

Flashback : 8 août 2001

- Qu'est-ce qu'il y a, Yann ? Je ne t'ai jamais vu aussi perturbé.
- Moi, perturbé ? Tu te fais des idées. Je n'ai pas changé.
- La bonne blague. Tu t'es regardé dans une glace, ces derniers temps ?
- Non...
- Comment ça, non ?
- Hein ? Pardon, je pensais tout haut.
- Mais que s'est-il passé ? Tu pars en vacances quelques semaines et au lieu de revenir joyeux et détendu, tu fais une tête d'enterrement.
- Rien, rien du tout.
- C'est à cause de Seb ? Vous vous êtes disputés ?
- Non... c'est juste que...
- Écoute, Yann, tu peux te confier à moi, ça te ferait du bien, et je garde pour moi ce qu'on me confie. Tu sais, Seb m'en a révélé, des secrets, et je n'en ai jamais parlé à personne.
- Je sais, il me l'a dit...
- Si tu le dis.
- Je sais qu'il est gay, et que tu l'as aidé à faire croire le contraire à sa famille.
- Ah, eh bien, c'est une belle preuve de confiance, dis donc. Il était si terrifié à l'idée que quelqu'un l'apprenne et lui pourrisse la vie.

- Ah bon ? Mais dans ce cas, pourquoi te l'a-t-il dit à toi ?
- On se connaît depuis la maternelle, si on ne peut pas se faire confiance, on ne peut avoir confiance en personne.
- Mais tu as réagi comment en l'apprenant ?
- Bah, ça ne m'a pas posé de problème. En quoi est-ce que ça m'aurait dérangé ?
- C'est... surprenant.
- Mais non. Et toi, comment as-tu réagi ?
- J'étais stupéfait qu'il le prenne aussi bien. Je ne comprenais pas.
- Il s'est accepté, Yann. Il vit sa vie pleinement, tel qu'il est. C'est mieux comme ça.
- Ça a été dur, pour lui, de l'accepter ?
- Il est passé par des moments délicats, mais je l'ai aidé autant que j'ai pu.
- C'est... c'est bien qu'il ait pu être aidé de la sorte.
- Je peux t'aider tout autant, Yann.
- Je... j'aimerais bien... j'ai si mal, Lisa.
- Dis-moi ce qui t'arrive.
- J'ai... je... je suis comme Seb.
Je m'effondre en larmes dans les bras de Lisa, torturé par tout ce que cette révélation porte de souffrances, de dégoût, de peur, et auquel s'ajoute, par-dessus tout, le poids déchirant d'une solitude qui me pèse de plus en plus. Je lui raconte tout, tant ma douleur de ce que je suis que mon envie de ne plus être seul, de connaître moi aussi ce bonheur que je jalouse aux couples que je vois autour de moi.

Retour au lundi 27 mai

- Oui, je me souviens...
- Et tu oses prétendre que tu n'as pas changé ?
- Un peu... Je... j'arrive presque à l'accepter, par moments. J'hésite sur le pas de la porte.
- Parce que c'est l'inconnu, dehors ?
- Parce que je dois laisser tant de choses derrière moi.
- D'autres viendront prendre leur place, de manière différente, peut-être plus belle encore.
- Peut-être... mais j'ai surtout peur.
- Sois courageux, Yann. Il est temps pour toi d'assumer et de faire ce pas en avant. Laisse le passé derrière toi.
- J'essaierai... je n'ai pas le choix, d'ailleurs. Je n'en peux plus de souffrir, je veux enfin vivre, aimer, être heureux.
- Tu fais le bon choix.
- Je l'espère. Alors, tu vas m'aider ?
- Mais bien sûr, voyons. Ce soir ?
- Non, j'ai des trucs à régler, et je ne sais pas combien de temps ça va me prendre. Mardi j'ai un tennis avec les copains, et je ne le manquerais pour rien au monde. Mercredi, ça te va ?
- Oui. J'en parlerai à Jean, pour qu'il n'y ait pas de malentendu.
- Euh...
- Je ne te nommerai pas, voyons, mais il sait que je l'ai déjà fait, et que je le referai encore à l'avenir. Ça ne le dérange pas.
- Il est sympa ton homme.
- Tu sais, il y a pas mal de gens sympa. Malheureusement, il suffit d'un imbécile pour gâcher une existence.
- Hélas...

Nous mangeons nos sandwichs, et je continue à réfléchir à tout ce qui m'est arrivé ces derniers jours. Ma vie a été totalement bouleversée depuis que j'ai croisé la route de mes trois amis. Celle de Stef aussi, d'ailleurs. C'en serait presque comique si ce n'était pas aussi douloureux. Lui qui est amoureux d'Isabelle, ignore totalement que son petit frère est amoureux de celui de sa belle... Et mieux vaut pour moi que les choses en restent là.
À coup sûr, ce serait la fin de tout. Je les sens bien déménager en urgence pour m'éloigner autant que possible de Laurent... Je ne pourrais pas supporter une chose pareille. Je m'enfuirais de chez moi pour le rejoindre...
Une minute... Je ne pense pas ça sérieusement ?

Lisa tend une main et serre mon bras, me ramenant à la réalité.
- Yann... Tu es quelqu'un de bien, tu sais. Je te connais depuis des années, tu crois que je serais restée auprès de toi si j'avais pensé le contraire ?
- Pourquoi me dis-tu ça ?
- Parce que je le pense sincèrement. Et qu'il faut que tu le penses, toi aussi. Tu vaux cent fois mieux que tu ne le crois.
Je souris.
- C'est gentil, mais...
- Pas de mais. Regarde-toi enfin à ta juste valeur. Ça t'aidera aussi à lutter contre ta timidité.
- Je crois que mon cas est désespéré.
- Mais non. Tu as fait beaucoup de progrès. La première fois que je t'ai adressé la parole, au collège, tu es parti en courant.
- Euh... Ce n'était pas de la timidité, c'était de la prudence. Au collège, les seules personnes qui venaient vers moi le faisaient pour me frapper ou me blesser moralement.
- Je sais. Mais je voyais au-delà des apparences. Et j'ai eu bien raison, non ?
- Oui... Je regrette qu'on se soit plus ou moins perdus de vue depuis que tu es avec Jean.
- Attends donc d'avoir trouvé l'amour, et tu verras.
Je souris, et tente de le masquer en baissant la tête.
- Tu es amoureux ?
Raté.

- Oui.
- Et de qui ?
- Laurent.
- Waouh ! Tu n'as pas choisi le plus moche du lycée. Quel dommage qu'il soit hétéro...
- Il est gay.
- Pas possible. Il n'arrêtait pas de tourner autour d'Annie, à une époque.
- Ah bon ?
- Oui, ils auraient fait un beau couple, tous les deux, mais ça n'aurait pas pu marcher.
- Pourquoi ?
- Je ne révèle pas les secrets des autres, tu le sais bien.
- Bon... Peut-être que cet échec l'a fait changer d'avis, parce qu'il s'est mis avec Julien. Ils ont rompu récemment.
- Je rêve ! Julien aussi ? Mais tous les plus beaux mecs du lycée sont gay ?
- Faut croire. Mais David est hétéro, lui.
- Et mon homme, heureusement. Alors, il sait que tu l'aimes ?
- Oui, et il m'aime lui aussi.
- Je suis super contente pour toi. Tu as trop souffert, il est temps que tu connaisses le bonheur.
- J'y aspire... J'ai juste peur...
- Accepte-le donc, ce bonheur. Tu veux souffrir toute ta vie ?
- Euh, non.
- Pourras-tu seulement pleinement t'accepter ?
- Je n'en suis pas sûr. En ce moment... J'hésite, j'aspire à aller de l'avant, puis je repense au prix à payer, et je recule...
- Sois courageux, Yann.
- Tout le monde me le dit, mais ce n'est pas simple.
- Non, en effet. Mais j'ai confiance, si tu l'aimes vraiment, tu réussiras.

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - KLO7514 - 14-01-2021

Belles et bonnes paroles remplies d'encouragements. Lisa est une fille vraiment chouette et excellente confidente discrète. À conserver dans les relations!

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 14-01-2021

Bonjour,

très belle suite. De belles paroles échangées. Lisa a l'intuition nécessaire pour faire parler Yann. Elle sait ce qu'il traverse car elle a aussi aidé Seb de la même façon.
Lisa se propose d'aider Yann et même de faire croire qu'elle est avec lui pour que ses parents ne se rendent pas compte que leur fils est gay.
Lisa parvient même à savoir de qui Yann est amoureux. Elle découvre aussi que Laurent et Julien sont eux aussi homos.

Yann parviendra t-il à s’accepter pleinement et à enfin vivre sa propre vie?

Philou

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 14-01-2021

8 - Laurent : Retour au bercail

Être privé de Yann, ce midi, a été cruel. J'aurais bien aimé l'emmener à la fontaine et parler avec lui, le regarder... Mais mieux vaut aller à son rythme. Je ne sais que trop le prix qu'il en coûte de vouloir aller trop vite. Surtout que vu ce qu'il vit, il vaut mieux ne pas le presser...
Mais c'est dur, d'être là, dans la cour, à côté de celui que j'aime et qui m'aime, et de devoir faire comme si, faire semblant de rien, sous peine de déchaîner l'enfer sur nos têtes. Yann fait de même de son côté, il finit même par s'éloigner de nous un moment. Je suppose que c'est trop difficile à vivre, pour lui. J'espère qu'il tiendra le coup.

Le soir venu, nous repartons chez nous, Yann et David partent rapidement de leur côté, et je chemine un moment avec Julien.
- Je suis vraiment heureux que tout soit revenu comme avant. Je te refais mes excuses, Ju.
- Ça va, c'est moi qui me suis imaginé des trucs... Mais je te remercie. Tu as réalisé mon plus cher fantasme, et j'en conserverai le souvenir précieusement.
- Tant mieux pour toi.
Il sourit.
- Tu vas le revoir, ton Fabien ?
-  Pas avant le week-end. J'ai hâte.
- Courage. Et, qui sait, peut-être...
- Ce serait trop beau, non ?

Je regarde autour de nous, mais personne n'est assez proche pour entendre notre conversation.
- Oui, dis-je C'est déjà une belle coïncidence que de nous quatre, trois soient gay...
- C'est clair. Mais, tu sais, Franck m'a épaté en me révélant qu'il en avait repéré pas mal dans la ville.
- Sérieux ?
- Quand tout le monde se cache, comment veux-tu te rendre compte du nombre ?
- Ouais...
- Pour se distraire, il a imaginé un truc pour en repérer. L'été, son pote Kévin, qui d'après lui est plutôt canon, joue les bronzeurs dans le parc. Il vient en short et tee-shirt, se met torse nu, étale de la crème solaire sur son torse musclé... Et Fanck, lui, reste à l'écart et étudie le regard des hommes. En deux étés, il a été certain pour huit d'entre eux, et il a de forts soupçons pour quatre de plus. Mais bien sûr, il ne peut pas dire s'ils sont gay ou bi.
- On a raté ça, on dirait.
- Il faut dire qu'on passe surtout notre temps à la piscine ou au complexe, en cette saison.
- C'est vrai. Il doit y en avoir aussi là-bas.
- J'en connais.
- Vraiment ?
- Nous, banane !
- Très drôle.
- J'aime bien la piscine, pour ça. Rien de tel pour se rincer l'œil.

Je ris, il est terrible ce Julien, et, alors que nous poursuivons notre chemin, nous finissons par dévier vers la fontaine, pour continuer cette discussion plus tranquillement.
- Tu te rinces l'œil souvent, comme ça ?
- Aussi souvent que je le peux... J'aime bien regarder les beaux mecs, me délecter de leur visage... C'est ce que je regarde surtout chez un homme, d'ailleurs. Le reste ne vient qu'ensuite. Et toi ?
- Moi ? J'avoue que je n'ai pas vraiment maté... Il n'y a eu que toi et Yann.
- Et ?
- Les yeux... J'aime me perdre dans un regard. Celui de Yann... Son visage est beau, je l'aime beaucoup, mais ses yeux m'attirent, ils me font tout oublier.
- Ouais, j'ai vu ça... Il a l'air d'aimer les tiens, lui aussi.
- Oui... Il m'aime, Ju. Il me l'a dit.
- Vraiment ? C'est... chouette.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien, juste une bouffée de regret. Ça me reprend de temps en temps. Ça va passer.

Nous nous séparons au croisement, et je rentre chez moi pour être accueilli par ma famille, que j'adore, vraiment. Je mesure chaque jour la chance que j'ai de les avoir, aussi ouverts et tolérants, tous autant qu'ils sont.
Je les embrasse, leur redis à quel point je les aime, et monte dans ma chambre attaquer de nouvelles révisions.
C'est gavant, mais je dois en passer par là...
Je m'escrime pendant une bonne heure, mais rien à faire, je pense à Yann, je ne pense qu'à lui...
J'allume mon ordinateur, et regarde ma liste de contacts en ligne. Joie, il est là.

- Bonsoir, ça va ?
- Re ! Oui, et toi ?
- Je n'arrive pas à me concentrer sur mes révisions.
- Les miennes ont pris du retard ces derniers temps... Je ne vais pas me coucher tôt.
- Courage, c'est un mauvais moment à passer, mais une fois derrière nous, on pourra souffler.
- J'espère. Ça m'a fait plaisir de te reparler un peu. J'ai meilleur moral.
- Je t'aime, Yann.

J'attends une réponse, une minute s'écoule, peut-être, pendant laquelle je fixe la fenêtre de conversation...

- Je t'aime, Lo.
<Yann s'est déconnecté>

Je souris.
Il disparaît à chaque fois qu'il dit qu'il m'aime... C'est pourtant...
<Yann s'est connecté>
- Je t'aime !
<Yann s'est déconnecté>

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 15-01-2021

Bonjour,

Pour Yann, il faut lui laisser du temps. Il se débat déjà dans sa tête et son cœur et il faut ajouter l'environnement familial qui est des plus rébarbatif!
Pour Laurent, il se rend compte qu'il ne doit pas brusquer les choses.
C'est une bonne chose que Julien soit resté ami avec Laurent et les deux autres.
L'amitié est quelque chose de fort qui a aussi ses hauts et ses bas. Tant que chacun garde une étincelle cette amitié reprend vie pour le bonheur des quatre garçons.

Philou

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - KLO7514 - 15-01-2021

Oui...Vont-ils pouvoir enfin souffler un peu? C'est ce que nous pouvons leur souhaiter de mieux. Et puis, à l'occasion des futures vacances scolaires, Y et L puissent se retrouver un peu tranquilles un après-midi chez Lolo.

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 15-01-2021

9 - Yann : Inquisition

Je regarde mon écran, en proie à un tourbillon d'émotions.
Mes mots sont encore affichés, ce « Je t'aime ! » crié, désespéré, venu du fond de mon cœur, de mon âme.
Ce cri intérieur qui, passant par mes doigts, par le clavier, s'est affiché sur l'écran et a atteint sa destination.
Non pas Laurent, mais moi-même.
Je crois que j'ai fait mon choix, à l'instant. J'ai fait ce pas en avant. Ce que j'éprouve pour Laurent est trop fort, je ne peux plus l'ignorer, je ne peux plus hésiter.

Mes parents m'appellent pour manger, je sors de ma chambre et suis rejoint dans le couloir par Stef.
- Alors, tu lui as parlé, à ta copine ?
- Pfff... Tu vas me lâcher, avec ça ?
- Depuis le temps que j'attendais de pouvoir te taquiner avec ça ! J'ai cru un moment que tu allais finir par nous annoncer que tu entrais dans les ordres.
- Aucun risque !
- Tu l'aimes sérieusement ?
- Oui... J'en prends de plus en plus conscience, je ne peux plus ignorer ces sentiments.
- Je te souhaite tout le bonheur possible, mon petit Yann.
- Merci Stef. La même chose pour toi.
Nous nous sourions, bien que ma gêne issue de ce dialogue faussé gâche un peu ma joie de voir mon frère aussi heureux.

Nous arrivons dans le salon lorsqu'il repose sa première question.
- Oui, je lui ai parlé, elle viendra demain, t'es content ?
- Mais bien sûr que je suis content ! J'ai hâte de découvrir celle qui a su atteindre le cœur inaccessible de mon petit frère.
Tu serais surpris...
Mes parents n'ont pas perdu une miette de cet échange, et se réjouissent de la rencontrer. Ils me pressent de questions sur elle, et je suis bien content de connaître Lisa aussi bien.
- Comment tu l'as connue ?
- En fait, je la connais depuis le collège. On s'est liés d'amitié, et c'est resté à ce stade pendant six ans... Ce n'est que récemment que nos relations ont évolué.
- Et tu ne nous a jamais dit que tu avais une copine ! Enfin, Yann, ce n'est pas sérieux.
- Euh...
- Il avait peur qu'on se moque de lui, tout simplement, dit Stef.
- Voilà.
- Allons, on t'aurait taquiné gentiment, certes, mais on aurait été contents.
- J'espère que tu es resté sérieux, dit ma mère.
- Sérieux ?
- Notre chère mère te demande de façon détournée si tu as couché avec elle.
- Stéphane !

Stef affiche un air faussement innocent. Ma mère finit par cesser de le fusiller du regard avant de reporter son attention sur moi.
- Alors, as-tu été sérieux ?
- Mais enfin, maman ! C'est pas une question à poser, ça ! On n'est plus au moyen-âge !
Je jette un coup d'œil désespéré vers mon père, mais c'est sans espoir.
- Il est important de respecter des règles de morale, Yann, surtout dans notre monde soi-disant moderne, dans lequel on laisse les garçons aller d'une fille à l'autre en toute impunité ! Montre-nous au moins que tu l'aimes pour elle-même, et non...
Je cache mon visage dans mes mains, n'écoutant plus.
- Maman, dit Stef, tu connais suffisamment notre petit Yann pour savoir que si il lui avait fait l'amour, il serait plus rouge qu'un coquelicot en ce moment.
Mon père éclate de rire, ce qui ne détend hélas personne. Ma mère se tait, mais je sens que je n'en ai pas fini avec cette histoire.
Mais qu'est-ce que j'ai fait pour avoir une famille pareille ? J'en ai marre, dès que je mets les pieds ici, je me retrouve projeté à une autre époque. C'est Steve qui aurait dû naître ici, il s'y serait senti comme un poisson dans l'eau.
- Bon, faut que j'y aille, dis-je en me levant.
- Yann, tu n'as pas fini de manger !
- J'ai plus faim ! Et ne comptez pas voir ma copine venir ici, si c'est pour la voir être insultée comme ça, ce n'est même pas la peine !
Je grimpe l'escalier en courant, attrape mon sac, et redescends aussitôt. Je sors de la maison en claquant fortement la porte.

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 15-01-2021

Bonjour, ou bonsoir, c'est selon,

quelle belle façon de se foutre de Yann par son frère et ses parents!
Pourquoi être si borné pour voir la "fille" qu'il fréquente!
Il est normal qu'il réagisse et qu'il quitte la table!
Pourra-t-il un jour être compris?

Philou

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 16-01-2021

10 - Laurent : Les soucis de Yann

Mardi 28 mai

Je suis parti en avance, ce matin, trop pressé d'être dehors, et du coup, j'arrive au croisement un bon quart d'heure trop tôt. Quelle n'est pas ma surprise, alors, de voir arriver Yann en face de moi !
Elle est bonne, cette surprise.
Il marche tête basse, et ne m'a pas encore remarqué. Je m'installe au coin de la rue et attends son passage.
J'entends ses pas approcher, et il arrive pile devant moi.
- Bonjour !
Il relève la tête, surpris, puis sourit en me voyant.
- Salut Lo ! Je suis content de te voir.
- Moi de même. J'ai pris un peu d'avance, tellement j'avais hâte d'être ici, à t'attendre.
Son sourire s'élargit, puis disparaît.
- C'est gentil, ça, mais tu aurais passé un bon quart d'heure à attendre si je ne m'étais pas encore engueulé avec ma famille.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Bah, c'est l'inquisition, en ce moment, ils veulent tout savoir sur ma vie privée, ça ne les concerne pas.
- Mince. Ils se doutent de quelque chose ?
- Non, heureusement ! Il ne manquerait plus que ça ! Ce serait la fin, pour moi, tu peux me croire.

- C'est dommage que ça se passe aussi mal pour toi avec ta famille.
- Ouais, ça me gave, j'aurais tant voulu qu'elle soit comme la tienne, Lo... Je n'aurais pas souffert ce que j'ai souffert, et j'aurais pu y vivre notre amour sans soucis.
Nous nous taisons alors que des passants s'approchent et nous croisent, puis reprenons.
- Tu peux passer chez moi autant que tu le veux, ma famille t'aime bien, et elle est au courant, il n'y aura pas de soucis.
Il me sourit, d'un sourire chargé de tristesse. Je me rapproche de lui.
- Je t'aime, Yann, je veux vivre le restant de mes jours auprès de toi. Je te jure que rien ne pourra nous séparer.
- Moi aussi, je t'aime, j'ai fini par l'accepter, je veux quitter cet enfer que je vis, je veux moi aussi vivre ma vie avec toi, ne plus connaître que le bonheur.

Nos regards se croisent, nous nous perdons l'un dans l'autre, unis dans un bonheur total, jusqu'à ce que Julien remonte la rue pour nous secouer.
- La prochaine fois, j'amènerai un seau d'eau.
- Prends-en deux, dit Yann, parce qu'un seul ne suffira pas.
- Hou la ! Pour votre bien, je vais marcher entre vous deux.
- N'en profite pas, hein. Pas question de nous séparer.
- Pfff.
- Ça a été, ta soirée ? Demande Yann.
- Boh, révisions, rien d'autre. Et toi ?
- Me suis engueulé avec mes parents hier soir, je suis parti en claquant la porte, je suis revenu à une heure du matin complètement bourré, me suis à nouveau engueulé avec eux, et encore une fois ce matin, mais sinon, tout va bien, ça aurait pu être pire.

Julien et moi regardons Yann, surpris.
- Tu es vraiment rentré bourré ?
- Ouais... J'en avais gros sur le cœur, je me suis laissé aller.
- Faut pas, bon sang, c'est pas une solution de boire comme ça. Ça n'a pas dû arranger tes relations avec ta famille.
- Ouais, tu peux le dire... Surtout quand je leur ai sorti que c'était à cause d'eux que je buvais... Ça, ils n'ont pas aimé.
- Tu leur as dit ça ?!
- J'étais saoul... Je disais n'importe quoi. Enfin, c'est ce que je leur ai dit ce matin, parce que bon...
- Yann, reprends-toi, dis-je. Tu ne peux pas continuer comme ça.
- Je n'en peux plus, tout simplement.
- Tu m'inquiètes beaucoup, là. Dis-moi franchement, tu bois souvent, comme ça ?
- ...

- Yann, je ne vais pas te juger, je veux juste savoir ce que tu vis.
- Presque tous les soirs.
- Pas possible... Tu dois absolument arrêter ça.
- Je voulais le faire, j'avais arrêté, mais après ce que mes parents m'ont sorti hier soir, j'ai craqué.
- J'aurais préféré que tu viennes me voir, tu sais.
- Je... je voulais être seul.
- La solitude n'aide personne. J'aurais voulu être là pour te soutenir.
- Tes parents ne t'ont pas puni ? Demande Julien.
- Je préfère ne pas en parler... Mais Stef m'a soutenu, enfin, comme il a pu, parce que bon... Je reconnais que j'ai été beaucoup trop loin. Lui-même était trop dégoûté par le triste spectacle que j'ai donné hier... Putain, je suis trop con ! Ça va me retomber sur le coin de la figure, cette histoire. Les vacances, je les sens très mal.
- Écoute, tu leur diras que tu vas arrêter de boire, tu vas faire ton repenti, tout ça, mais essaies de les calmer !
- Ça va pas être facile, mais tu as raison.
Il me regarde, puis dit :
- Surtout si je veux pouvoir passer autant de temps que possible avec toi.
- Bon sang, Yann, je suis trop heureux de voir que tu as pu t'accepter pleinement.
- Oui, enfin, bon, il m'a fallu rejeter ma famille pour ça... L'un ne pouvait pas aller sans l'autre, Lo. C'était le prix à payer.
- Tu es sûr de ça ?
- Oui.
- Je le comprends, Lo, dit Julien. S'il le dit, c'est qu'il n'a pas eu le choix.

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - KLO7514 - 17-01-2021

Pas facile la position actuelle du jeune Yannick! Mais au moins sa répartie disant qu'il n'était pas prêt à présenter "sa copine" dans de telles conditions, c'est un éclair de génie pour couper court aux désirs de ses "chieurs" de parents! De quoi se mêlent-ils, bon sang?