Récits érotiques - Slygame
Entre ombre et lumière (gay, ados, terminé) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Entre ombre et lumière (gay, ados, terminé) (/showthread.php?tid=68)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Nostalgique - 08-01-2021

Bonjour inny-2 !

Je suis tombé par hasard sur ce beau récit alors même que je n'en suis qu'à la date du 15 novembre : j'ai donc du travail pour être à jour, mais l'histoire est suffisamment captivante pour que cela soit un plaisir !

Les personnages sont bien décrits avec tous les tourments qui sont les leurs, pour certains je partage leur douleur et leur crainte d'autant que je suis d'une époque où être homosexuel était, pour la famille et la société, le dernier des déshonneurs, le rebus de la société.

Dans ce récit, j'apprécie également beaucoup le fait que jusqu'à maintenant il n'y a aucune sexualité alors même que celle-ci est en arrière fond.

Je continue la lecture et je suis curieux qui des différents acteurs trouvera le courage, et il en faut, même aujourd'hui, pour s'admettre comme ce qu'il est véritablement et oser affronter le regard de ses proches, famille ou amis.

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 08-01-2021

Je compte republier tous les textes retrouvés d'Inny à raison d'un chapitre par jour sauf interruptions pour des périodes de vacances. Ça devrait prendre 2 à 3 ans.

Ce récit, tout comme Noirs secrets (gay, terminé) déjà publié et le récit qui suivra celui-ci restent classiques, en ce sens qu'ils se déroulent en France à notre époque. Je terminerai par une série inachevée de 4 récits gay fantastiques.

En temps que lecteur (et commentateur de récits sous mon propre pseudo), moi aussi je ne cherche pas le sexe à tout prix et préfère les récits d'aventures.

Re : Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 08-01-2021

(08-01-2021, 09:13 PM)inny-2 link a écrit : Je compte republier tous les textes retrouvés d'Inny à raison d'un chapitre par jour sauf interruptions pour des périodes de vacances. Ça devrait prendre 2 à 3 ans.

Ce récit, tout comme Noirs secrets (gay, terminé) déjà publié et le récit qui suivra celui-ci restent classiques, en ce sens qu'ils se déroulent en France à notre époque. Je terminerai par une série inachevée de 4 récits gay fantastiques.

En temps que lecteur (et commentateur de récits sous mon propre pseudo), moi aussi je ne cherche pas le sexe à tout prix et préfère les récits d'aventures.

Bonsoir [member=201]inny-2[/member] !

Merci pour les précisions apportées.
Bon courage pour toutes les publications à suivre!
Merci pour ton investissement!

Je t'embrasse!

Philou

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 08-01-2021

2 - Laurent : Il faut qu'on parle

Ce n'est que dans la rue que je me calme un peu. J'ignore où peut bien être Yann, tout ce que je sais, c'est qu'il rentre tard chez lui. Je jette un coup d'œil à ma montre, puis fais demi-tour.
Il ne sert à rien d'errer dans la rue pendant des heures.
Mais s'il rentre plus tôt ? Si je le rate ?
Je retourne vers la maison de Yann.
Pourquoi n'ai-je pas lu cette carte plus tôt ? Mais comment aurais-je pu savoir ce qu'il y avait dessus...
Mais les remarques de David me reviennent en mémoire.
J'ai été stupide. Tout ce temps... Tout était sous mes yeux, et je m'imaginais tout et son contraire, sauf l'évidence... Tous ces moments où nous nous perdions dans nos regards, où tu n'esquivais pas le mien, mais à quoi est-ce que je pensais ?
Hum.
Je ne pensais pas, voilà le problème.
Yann... Alors même que je vois enfin la vérité, tu disparais, tu t'éloignes de nous... De moi... N'as-tu donc pas pu supporter tes sentiments ?
Pourquoi faut-il qu'aimer soit si douloureux ?

Yann

- Faut que j'y aille, j'ai des trucs à faire ce soir... Putain, j'ai pas fait mes devoirs, j'ai rien révisé !
- Bah... C'est toi qui vois. Tu veux faire quoi dans la vie.
- Je voudrais bosser dans l'informatique... J'aime beaucoup, même si je ne sais pas encore quoi précisément. Il y a plein de possibilités...
- Oh là, monsieur est une tête... L'informatique, rien que ça ! À te voir courir partout, j'aurais pensé que tu voudrais en faire ton métier...
- Sportif ? Je fais pas mal de course, c'est vrai, mais pas au niveau qu'il faudrait pour passer pro. Mais, non, de toute façon, je ne veux pas en faire ma vie.
- C'est toi qui vois. Bon, amuse-toi bien, alors...
- Pfff...

Je sors de la cave et me dirige vers ma maison, réfléchissant à mon avenir... Qui me semble compromis, en ce moment...
Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Ces derniers temps, je me laisse aller. Je n'ai rien révisé, rien fait de ce que je devais faire... Merde, il est temps pour moi de me reprendre en mains si je veux l'avoir, ce bac.
Et de le faire sérieusement.
Même si cela signifie laisser ma souffrance revenir... C'est mon avenir qui est en jeu. Une fois que je serai loin d'ici, je pourrai vivre une vie normale... Plus de Laurent pour me troubler.
Je finirai bien par...
Laurent ?

Laurent

Le voilà ! J'ai bien fait de rester ici, finalement !
- Yann ! Bonsoir !
- Salut Laurent.
- Je dois te parler, Yann.
- Euh, ça ne peut pas attendre demain ?
- Non. C'est la croix et la bannière pour t'avoir, vu que tu nous évite comme si on avait la peste.
Ce n'est pas exactement ce que je voulais lui dire... Pourquoi est-ce que je me mets en colère, tout à coup ?
Toutefois, ce n'est pas faux non plus...
- Euh, je ne vous évite pas ! Je... je prends du recul pour réfléchir.
- Écoute, je veux te parler, maintenant, seul à seul, et non, ça ne peut pas attendre.
- Bon... Très bien.
- Suis-moi.

Yann

Laurent me conduit jusqu'à une petite placette perdue dans un cul-de-sac. Une petite fontaine en occupe le centre.
- C'est tranquille ici. Je n'ai jamais vu personne.
- Je ne suis jamais venu. J'ignorais l'existence de cette fontaine, dis-je en examinant les environs. Je finis par repérer une plaque sur un mur, à moitié dissimulée par la vigne vierge.

Place de la fontaine-au-guet

Je me retourne vers Laurent, qui s'est assis sur le rebord. À en juger par l'aspect de la fontaine, il n'a pas coulé d'eau dedans depuis longtemps.
- De quoi voulais-tu me parler ?
Laurent baisse la tête un moment.
Il a l'air de chercher ses mots... Il veut me parler du fait que je les ai tous laissés tomber, ces derniers temps. Ils doivent se poser des questions, peut-être même se sentir trahis. Et je suis pleinement responsable. Je les ai fui.
Non...
Je me suis fui.
Laurent relève enfin la tête, et me regarde droit dans les yeux. Ce qu'il me dit alors me tétanise.
- J'ai lu ta carte.
Je rougis violemment. J'avais caressé l'idée de revenir chez lui pour la reprendre discrètement, honteux de ce que j'y avais inscrit.
Trop tard maintenant.
- Ah... euh... c'est...
Il se lève, et s'approche de moi de quelques pas.

- Yann... Quand j'ai lu ces mots, je n'en ai pas cru mes yeux.
Je cherche désespérément quelque chose à dire, mais ce que j'ai écrit est tellement explicite...
- Regarde-moi.
Je relève les yeux vers lui, mort de honte... J'étais sincère, totalement sincère, quand j'ai écrit ces mots, mais je ne peux les assumer, pas à jeun, pas devant lui, pas...
- Yann... Je t'aime.
- Je suis désolé si je...
Je m'interromps en comprenant ce qu'il vient de me dire.
- Quoi ? Reprends-je d'une petite voix.
- Je t'aime, Yann. Depuis ce jour, dans ma chambre, où nos regards se sont croisés pour la première fois. Et je sais que toi aussi, tu m'aimes.

- Laurent... Je t'en prie... Je n'arrive pas à accepter mes sentiments... À assumer ce qu'ils impliquent...
- Mais tu m'aimes, n'est-ce pas ?
- Je...
Je baisse la tête, déchiré.
Je n'ai jamais autant souffert, que c'est dur, que c'est terrible, deux jeunes gens qui s'aiment, qui se l'avouent, ce devrait être un moment merveilleux, et pas un terrible déchirement comme celui que je vis.
Je ressens pourtant une chose merveilleuse en moi à savoir qu'il m'aime, lui aussi ! Mais quoi ? Puis-je seulement accepter mes sentiments ? Ces sentiments que ma famille considèreraient comme pervers ?

Laurent

Je vois Yann sangloter, et cela me serre la gorge. Je m'approche de lui et le serre contre moi, à l'abri d'un arbuste et du mur.
- Yann, je t'en supplie, regarde au fond de toi ! Regarde ton amour, la plus belle, la plus merveilleuse des choses ! Regarde-le en face ! Est-il sale ? Est-il répugnant ? Non ! Ce sont les autres qui le pensent, les imbéciles. Mais nous deux, nous savons qu'il est pur, parce que nous aimons, nous nous aimons. Vis donc pour toi-même, et non pas pour les autres !
Il relève la tête, semblant réagir à ces derniers mots.
- C'est si dur... J'ai si mal, Laurent !
- Ferme les yeux un instant, attends un peu, et dis-moi ce que tu ressens.
Il obéit, et je dépose alors sur ses lèvres le plus doux, le plus tendre des baisers.
Il prend une forte inspiration.
- Qu'as-tu ressenti ?
Il rouvre les yeux, lève une main, touche ses lèvres d'un doigt, comme s'il ne parvenait pas à y croire.
Il se laisse alors aller contre moi, posant sa tête contre mon épaule, et me souffle à l'oreille :
- J'ai ressenti... quelque chose d'indescriptible. C'était... c'était...
J'attends patiemment.
- Ce n'était pas ce que je pensais, ce que j'imaginais, ce que je craignais... C'était... beau.
Je souris.
- Laurent... je... je t'aime.
Il s'écarte alors de moi, l'air effrayé, puis me souffle:
- Je suis désolé...
Je le vois alors partir en courant.
Un instant stupéfié, je pars à sa poursuite, mais il est rapide, le bougre, et il finit par me laisser au carrefour donnant dans notre rue. Je ne peux que le voir disparaître vers sa maison, et je ne vais pas l'y poursuivre...
- Courage, Yann, dis-je doucement. Courage.

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - emmanolife - 09-01-2021

En fait, Yann n'avait pas disparu, il se cachait simplement parce qu'il ne voulait pas voir Laurent. Pourquoi ? Parce que l'amour ça fait mal, apparemment. Cette fois-ci, Laurent le retrouve, il lui avoue qu'il l'aime, Yann ne sait pas trop quoi dire, c'est trop douloureux pour lui, il finit par balbutier "Laurent, je t'aime" et puis "je suis désolé" et puis il s'enfuit parce qu'il souffre trop.

Une histoire d'amour pas banale ! Le pauvre Laurent, il ferait bien de se trouver un autre mec, le cas de Yann relève visiblement de la psychiatrie, mais depuis "Noirs secrets" on le savait déjà, en fait.

Merci, Inny-2. Smile

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 09-01-2021

Bonjour,

Non Yann n'a pas disparu, il restait terré avec Michel dans les caves d'un immeuble.
Yann est perdu, il n'a pas revu ses cours ni fait ses devoirs. Il s'interroge sur son avenir et sur ce qu'il veut faire comme métier !
Alors qu'il arrive près de chez lui il croise Laurent qui l'attend depuis un certain temps. Laurent aime Yann et il veut lui parler de la carte qu'il a reçue, carte sur laquelle Yann disait l'aimer !!!
Pas facile de maitriser ses sentiments, la peur de franchir le pas avec les mots entendus si souvent par ses parents qui trouvent que c'est mal de voir deux hommes s'aimer.
Yann dit à Laurent qu'il l'aime mais il est pris de panique et fui vers chez lui.
Oui Yann va avoir besoin de courage, comme le dit doucement Laurent.

Belle suite!
Bon week-end!

Merci [member=201]inny-2[/member]

Philou

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - KLO7514 - 09-01-2021

«Je t'aime mon Laurent...Mais est-ce que j'ose m'en donner le droit?». J'ai bien peur qu'on n'avance pas dans cette relation pourtant prometteuse tant que la réponse à cette question n'aura pas été trouvée et entamé un début de mise en œuvre. Et là, ça va être difficile!
Parfois le temps qui passe finit par arranger les choses mais nécessite de la patience. C'est, hélas, une qualité qui tend à se raréfier de nos jours où "certains" veulent tout ...parfois pour hier!

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 09-01-2021

3 – Julien : Une main tendue

Quelques mois... Il faut juste que je tienne quelques mois... Mais je n'en peux plus de vivre sous une telle pression, la peur au ventre... Même si Fabien s'est proposé de nous aider, il ne peut rien faire pour nous...

Flashback : samedi 25 mai

– Allô, Fabien ? C'est Julien.
– Salut, alors, ça a été hier ?
– Oui, mon père est arrivé tard, il ne s'est rendu compte de rien.
– Ouf ! Écoute, je voudrais en parler avec toi, tu veux bien ? Tu n'as qu'à venir chez moi.
– Euh, OK, si tu veux.
Je n'ai pas vraiment envie d'en parler, mais pour revoir Fabien, je marcherais volontiers sur les mains s'il le fallait...
J'ai bien embrassé un lampadaire, alors...
En arrivant dans la rue, j'ai une petite pensée reconnaissante à l'attention du lampadaire en question, avant d'aller sonner.
Le portail s'ouvre après une longue minute d'attente, et je retrouve mon bel Apollon, qui m'invite à entrer en souriant.
– Salut Fab.
– Salut Ju.
Je lui souris en retour, tandis que nous traversons le jardin.

Assis dans le salon, un verre à la main, je ne le quitte toujours pas du regard... Et pourquoi le ferais-je, d'ailleurs ?
– Ça a l'air d'aller mieux.
– Oui, merci à toi.
– Mais de rien, c'est normal.
– Du tout. La plupart des gens seraient restés bien sagement chez eux.
– Ce n'est pas mon genre. Tu sais, mes parents s'occupent d'organisations caritatives, et j'ai fait pas mal de bénévolat moi aussi.
– Pas mal !
Je regarde autour de moi. Ce n'est pas en faisant du bénévolat qu'on peut se payer une maison pareille, en tout cas.
Ils peuvent se permettre, ils en ont les moyens... Non, ce n'est pas ce que je dois penser d'eux... Leur fortune n'enlève rien à la valeur de l'aide qu'ils apportent.
– Tu veux bien me parler de ce que tu vis chez toi ?
– Je n'en ai pas vraiment envie, tu sais. C'est dur...
– Écoute, je voudrais pouvoir t'aider...
– Personne ne peut m'aider. Mon père a des amis partout, surtout à la gendarmerie, ils se connaissent depuis des années, ils pensent comme lui, d'après ce qu'il nous dit... Si jamais on se plaignait, il serait mis au courant et nous tomberait dessus... Et c'est un ancien champion de lutte. Même si on s'y mettait à trois, on n'aurait pas une chance de nous défendre.
– C'est pas croyable. Ça me révulse d'entendre ça.
– Tant que je suis ici, je n'ai aucune possibilité de m'en sortir... Et même après, j'ai des doutes. Avec les liens qu'il a, même si on s'enfuit à l'autre bout de la France, j'ai peur qu'il nous retrouve.
– Va te plaindre dans une autre ville.
– Avec quelles preuves ? Il veille à ne pas laisser de marques, il n'est pas fou... Sinon ça ferait longtemps qu'on aurait fait ça. Ce serait notre parole contre la sienne, et ses amis interviendraient pour l'aider... Et ça nous retomberait dessus. Non, je dois attendre, mais je n'en peux plus. Je ne sais pas si je tiendrai encore ces quelques mois qui me restent avant d'avoir mon bac et de pouvoir aller dans une fac, loin d'ici.

Fabien tape du poing sur le canapé, frustré. Ça me touche beaucoup qu'il prenne ma situation aussi à cœur.
– C'est quand, ton anniversaire ?
– Le 23 août.
– Tiens bon, Julien. Je vais parler à mes parents, voir ce qui peut être fait.
– Pas de bêtises, surtout ! Si la moindre information filtre, je suis mort !
– Ne t'en fais pas, je leur dirai bien d'être discrets.
Je prends sa main dans la mienne.
– Merci, Fabien, je ne sais pas quoi dire...
– Allons, c'est bien normal, non ? Je ne vais pas rester les bras croisés alors que tu vis un enfer.
– Mais si, tu es vraiment un gars bien. Nos voisins savent tout, tu sais, depuis des années. Ils ne lèveraient pas le petit doigt pour nous aider. Mais toi, qui me connaît à peine, tu...
Je ne peux continuer, j'ai une boule dans la gorge.
– Je sais, nous vivons dans un monde terrible, où ceux qui ont besoin d'aide ne reçoivent qu'indifférence, et ceux qui aspirent à l'indifférence sont harcelés... Mais il y a aussi des gens bien. Et pour ceux-là, ça vaut la peine de se battre.
Il sourit, et c'est un réel plaisir de le voir ainsi. Je sens sa main accentuer légèrement sa pression sur la mienne, un moment, avant qu'il ne la relâche.
Il est vraiment incroyable ce gars-là. Si seulement tout le monde était comme lui.

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 09-01-2021

Bonsoir,

Julien a trouvé en Fabien une personne qui l'écoute, qui s'intéresse à lui et à ce qu'il vit!
Julien n'a pas envie de tout dévoiler, de raconter ce qu'il vit. Déjà avec les quelques infos données, père "ancien lutteur", beaucoup d'ami "à la gendarmerie", etc... les voisins qui savent mais qui se taisent, Fabien se rend compte que Julien est pieds et poings liés.
Les parents de Fabien, que peuvent-ils apporter comme solution à Julien?
Julien pourra-t-il tenir jusqu'au 23 août?

Philou

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - emmanolife - 10-01-2021

Fabien ! Mais d'où sort-il celui-là ? Après une consultation du récapitulatif des personnages, je vois que c'est lui qui a soigné Julien après sa brutale rencontre avec un lampadaire : est-il gay ? Probablement, comme la plupart des garçons de ce récit, et, tant mieux pour Julien, car j'ai bien l'impression qu'il est en train de tomber amoureux.

On a aussi quelques détails sur les mauvais traitements que le père de Julien lui inflige. Fabien pourrait peut-être appeler le 119 pour signaler un cas de maltraitance infantile ?

Merci, Inny-2. Smile

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 10-01-2021

4 - Yann : Un choix à faire

Lundi 27 mai

Je me réveille tôt ce matin, le réveil m'annonce que j'aurais pu dormir une bonne demi-heure de plus. J'ai pourtant passé la soirée et une bonne partie de la nuit à penser à Laurent, à mes sentiments, à ma vie...
Je ne peux plus continuer comme ça, à me torturer, à me déchirer pour... pour quoi, d'ailleurs ? Pour ma famille ? À quoi bon ? Tous mes amis me l'ont fait comprendre, je dois vivre pour moi-même. Si je n'en suis pas capable, alors à quoi bon ?
Mon index caresse mes lèvres, une nouvelle fois, tandis que me revient le souvenir de ce baiser qu'il m'a offert...
Ce n'était pas un baiser comme je l'imaginais, c'était si doux, tendre, et il s'est retiré avant même que je réagisse... Il voulait juste m'ouvrir les yeux, me montrer que...
Je me souviens de ce qu'il m'a dit le week-end d'avant. Qu'il n'y a pas de différence, que l'Amour entre hommes, c'est l'Amour tout court, et rien d'autre.
Laurent n'a rien de Seb, il est même à l'opposé. Je le sens. Alors que Seb s'est contenté de prendre ce qui l'intéressait, Laurent est prêt à tout m'offrir... mais moi, suis-je prêt à tout donner ?
La gorge serrée, je lutte contre moi-même...
Je veux juste connaître le bonheur ! Pourquoi le prix à payer est-il si élevé ? Je dois tirer un trait sur mon passé, ma famille, tout, si je veux pouvoir vivre pleinement cet amour... Pouvoir vivre heureux, sans soucis, est-ce trop demander ?

Je me lève, coupe le réveil avant qu'il sonne, puis sors de ma chambre pour prendre une douche.
J'ai changé... Il y a seulement deux semaines, je ne supportais même pas ces pensées... Mais depuis ce baiser, depuis les paroles que nous avons échangé près de cette fontaine... Et celles de ce fameux week-end... Tout a changé, David et toi, vous m'avez montré qu'il y avait une autre manière de considérer les choses... Aargh ! Je n'en peux plus, je veux juste pouvoir aimer et être aimé...
Michel... Toi aussi tu m'as ouvert les yeux, à ta manière. Tu es libre, et tu le montres, et même si tu as des défauts, il y a quelque chose de bien en toi. Tu m'as beaucoup aidé à me détacher de ma famille... Je te dois beaucoup.
Ce qui me rappelle que ce soir, je dois renflouer la réserve de bière avec lui... Et merde !

L'eau chaude coule sur moi, emportant une partie de ma tension.
Laurent... Je veux croire en ce que tu m'as dit. Je ne veux plus souffrir. Je veux connaître le bonheur. Je veux aimer et être aimé, quel qu'en soit le prix... Pourras-tu mesurer ce que m'a coûté cette décision ? Respecteras-tu cet amour ? Je t'en supplie, Laurent, ne me fais pas souffrir. Ne deviens pas Seb. J'en mourrais.

Après ma douche, je reviens dans ma chambre pour m'habiller et vérifier mes économies.
Ça devrait aller, mais il va falloir que je fasse gaffe. À ce rythme, il ne va plus rien rester... Il faut que j'arrête. Après tout... Tout va changer... Je l'espère, en tout cas.
Je l'espère sincèrement...

Je descends prendre mon petit-déjeuner avec ma famille.
Quelle horreur... Je vais devoir tout leur cacher, leur mentir en permanence, ou je passerais du statut de fils à celui de monstre pervers... Pourrai-je seulement le supporter ? Seul l'avenir le dira...
- Tu vas bien, mon petit Yann ?
- Oui, Stef, merci.
Je plonge dans mon bol de café. Il m'en faudrait deux, ce matin.
- Mais de rien. Alors, vas-tu enfin nous parler de ta copine ?
Je m'étrangle et me mets à tousser.
Stef et mon père éclatent de rire, mais ma mère lève les yeux au ciel.
Je profite du fait que j'ai répandu partout ma boisson favorite pour masquer mon trouble en vérifiant mes vêtements.
Bon sang ! Ça ne va pas, ça. Si je prétends avoir une copine, j'aurais un peu de tranquillité et de temps... Mais ils me demanderont de la leur présenter, et je dirai quoi, moi ?
Mais si je dis non, là, ils vont sérieusement s'inquiéter.
- Euh, quoi ?
- Il serait temps que tu nous la présente, non ?
Qu'est-ce que je disais ?

Je rougis, horrifié, car pendant une folle seconde, je me suis imaginé leur présentant Laurent.
- Et voilà, dit mon père, tu rougis encore. Être amoureux n'a rien de honteux, Yann. C'est la chose la plus naturelle qui soit.
Si tu savais... Si seulement tu savais...
- Euh... Oui... C'est juste que... je...
Stef porte une main à son visage devant le spectacle pitoyable que j'offre.
- On ne te refera pas, mon pauvre Yann. C'est terrible d'être aussi timide. Parles-en donc à ta copine, tu verras qu'elle sera très touchée par cette attention.
- Tu peux parler, toi ! Tu n'as pas amené Isa ici, que je sache.
- C'est encore trop tôt...
- C'est pareil pour moi.
Le regard que me lance Stef me fait comprendre qu'il n'en croit pas un mot. Mon père non plus, d'ailleurs...
Misère... Qu'est-ce que je vais faire ? Eh, mais... bien sûr !
- Bon... vous avez gagné... Mais je ne sais pas si elle voudra... Enfin, on verra.
- Tout de même !
- Oh, ça va !

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 11-01-2021

Bonjour,

Yann est en pleine réflexion, il veut aimer et être aimé. Il ne veut plus souffrir. Il doit pouvoir assumé ce qu'il est, mais pas facile avec ses parents.
La discussion autour de la table du petit-déjeuner montre bien qu'il va devoir bouger. On lui parle de sa "copine" et de la présenter. Mais il n'a pas de copine et ça risque de mal se passer.
Que va faire Yann, il est mal embarqué!

Bonne semaine!

Philou

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - emmanolife - 11-01-2021

Yann est en plein marasme. On se demande vraiment d'où ça sort, sa famille a l'air plutôt sympa, pas du tout comme la pape de Julien.

A la fin, Yann accepte de leur présenter sa "copine" : quelle turpitude va-t-il encore pouvoir inventer ? Va-t-il leur présenter Laurent, mais on ne peut pas dire qu'ils soient vraiment ensemble.

Merci, Inny-2. Smile

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 11-01-2021

Il y a quand même des filles au lycée  Big Grin

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 11-01-2021

5 - Laurent : Un sentiment partagé

- Je t'ai rarement vu avec un tel sourire, à cette heure matinale. Ça fait plaisir à voir. Toujours aussi heureux, à ce que je vois.
- Oui ! Je suis juste un peu nerveux. Il y a encore tant de choses qui peuvent mal tourner... Yann est vraiment fragile, maman. Il doit se battre contre toute son éducation pour s'accepter tel qu'il est... Mais il a fait de gros progrès, ces derniers temps.
- J'en suis heureuse. Je croise les doigts.
- Moi aussi, dit Isa. Courage, Lolo.
- Merci. Je n'en reviens toujours pas... Il m'a dit qu'il...
- ...m'aimait, finissent-ils tous en chœur.
- Je crois que ça fait douze fois que tu nous le dit, dit Phil.
- Pfff.
Ils sourient tous, et je finis par leur sourire en retour.
- Je suis vraiment heureux que vous soyez tels que vous êtes. Quand je vois la souffrance de Yann...
- C'est vraiment regrettable, à notre époque, de voir de telles choses arriver. Mais il faut garder espoir, les choses changent.
- Ce que je regrette, c'est... que le sujet soit resté quand même tabou dans nos discussions. Ne sachant rien de vos sentiments sur le sujet, je n'ai pas pu me faire à ce que je ressentais. J'en ai beaucoup souffert.
- J'en suis vraiment désolée, dit ma mère.
- C'est vrai, nous sommes tous coupables, dit Isa. Jamais nous n'avons osé évoqué le sujet. On peut être ouvert d'esprit, le sujet n'est pas simple à aborder. Surtout entre générations. Tu as raison, ça reste un tabou... qui entraîne ignorance et souffrances.
- On ne peut revenir sur le passé... Mais on peut apprendre de nos erreurs pour ne pas les reproduire à l'avenir, dis-je. Je ne vous en veux pas... C'était juste un regret.
- Nous nous efforcerons de ne pas la reproduire, dit Philippe.

Je sors de chez moi, remontant la rue vers le croisement... vers Yann. Je suis vraiment nerveux, j'espère qu'il n'a pas trop mal vécu cet aveu... Que je n'ai pas été trop loin...
Je le vois enfin ! Il marche tranquillement de son côté de la rue, s'arrête avant de traverser... Je le sens hésiter... Puis il me rejoint, à mon grand soulagement.
- Salut Yann !
- Salut, fait-il timidement.
- Ça va ?
- Oui... Il me faudra du temps, Laurent, mais je... je vais suivre ton conseil, et vivre pour moi-même. Enfin, je vais essayer.
- Ça me fait vraiment plaisir d'entendre ça. Je m'étais vraiment inquiété pour toi.
- Ah oui ? Oh, mon, euh, départ précipité... Je...
- Ne t'en fais pas pour ça, je te comprends. Je sais que ce n'est pas facile du tout pour toi. Mais je fais sans cesse des vœux pour que tu réussisses cette épreuve. Pour que tu puisses vivre ta vie pleinement, sans souffrir, pour que tu puisses...
- Aimer... Ça me touche beaucoup, Lo. Tu me donnes la force de vaincre mes peurs, mes préjugés, tu me permets d'aller de l'avant... Quand tu emplis mes pensées, complètement, je ne souffre plus... Je suis heureux... Je pensais ne jamais vivre ça. Je change, je m'ouvre enfin à mes sentiments sans les rejeter automatiquement... Et ça, je n'aurais jamais pu le faire pour un autre que toi.

Je suis plus que touché par ce qu'il vient de me dire, je suis si ému que mes yeux sont humides.
Je regarde autour de moi, puis je lui dis:
- Merci, Yann, on ne m'avait jamais rien dit d'aussi beau.
Il sourit, et rougit.
- Merci à toi, Laurent.
Je voudrais tant pouvoir le serrer contre moi, l'embrasser, ou simplement marcher avec lui main dans la main, mais je sais que ce serait une erreur fatale. Qu'il est regrettable qu'à notre époque, aimer s'accompagne de tant de peurs et de souffrances.
Nous devons nous contenter de marcher côte à côte... Je suis bien conscient du fait qu'il reste encore beaucoup de chemin à faire, mais quelque chose a commencé, quelque chose est né, qui va changer nos vies... À jamais...