Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - Version imprimable +- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr) +-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Tout thème (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Sujet : Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) (/showthread.php?tid=7) Pages :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
|
RE: Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - bech - 24-07-2024 Pour l'histoire où il est question de tirer sur avec le pianiste, je ne trouve pas de contre-proposition d'auteur plausible à celle qu'a fait lelivredejeremie. J'ai pensé à un épilogue. Ils se marièrent et ils eurent beaucoup d'enfants (non, ça ça ne marche pas). Christophe ne pense plus à se payer un voyage au Groenland. Par les chaudes nuits d'été, il transpire à grosse gouttes dans les bras de Pierre qui lui, transpire tout autant. Mais comme avant de se caler l'un contre l'autre il leur arrive de faire d'intenses exercices physiques jusqu'à tard dans la nuit (ou tôt dans la matinée selon la manière de compter) ils dorment ensuite comme des loirs (bon, je dis ça, mais je n'ai jamais vu un loir en train de dormir). Christophe a abandonné ses horaires en trois-huit à l'usine pour des horaires plus classiques en heures de bureau. Pierre lui, a abandonné ses études pour devenir musicien professionnel. Il part souvent en déplacement pendant plusieurs jours pour des concerts. Sinon, entre deux tournées, il habite avec Christophe. Tous les deux s'arrangent pour avoir 3 semaines de vacances communes en été qu'ils passent dans le mobil home qu'il ont fini par racheter à l'ancien propriétaire. Pierre est toujours le bienvenu au bar restaurant pour jouer du piano pendant une ou deux heures en échange d'un bon repas avec Christophe. Le reste du temps, le bar restaurant emploie d'autres étudiants (moins doués) pour l'animation musicale. Le patron du bar restaurant a du se résoudre à trouver un autre mobil home (plus cher) pour les loger au moins une partie de l'été, quoique quelques questions orientées du genre est-ce que l'étudiant veut camper avec une copine permettent à certains d'entre eux de loger tout l'été dans le même mobil home avec cohabitation à trois lorsque Christophe et Pierre y sont aussi. RE: Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - bech - 24-07-2024 Je voudrais aussi revenir sur les échanges de dimanche matin. Samedi soir, j'avais regardé un site de météo qui prévoyait une légère drèche pendant la nuit dans mon secteur. J'ai donc étendu une de mes serviettes de plage pour qu'elle soit naturellement rincée de ses traces de sel marin. Dans la matinées, elle a pu sécher au soleil. Pour le lexique franco bruxellois, comme j'ai réalisé des sites web multilingues (en utilisant des traducteurs automatiques) et aussi travaillé au développement d'un logiciel de traduction, j'arrive à reconnaître plusieurs langues écrites à partir des caractéristiques des mots (lettres ou groupes de lettres fréquents), bien que je ne saurai distinguer le danois du norvégien, ni faire le différence entre le norvégien nymorsk et le norvégien bokmal. Mais j'ai une question : y a il des différences entre le flamand et le néerlandais ? Pour la possibilité de modifier les paroles d'un hymne national, j'ai déjà abordé ce sujet l'année dernière. En suivant l'idée de Louklouk, la version française du couplet de la Bragançonne pourrait se terminer par : Tu vivra toujours grand et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle ) bis Les moules frites, la bière et le péket. ) Sinon, dans les artistes Belges que Fab a cités, on peut rajouter les frères Taloche qui, s'ils ne sont pas mondialement connus ont quand même fait un mime intéressant sur la chanson "J'ai encore rêvé d'elle". RE: Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - fablelionsilencieux - 25-07-2024 (24-07-2024, 05:30 PM)bech a écrit : Je voudrais aussi revenir sur les échanges de dimanche matin. Samedi soir, j'avais regardé un site de météo qui prévoyait une légère drèche (drache) pendant la nuit dans mon secteur. J'ai donc étendu une de mes serviettes de plage pour qu'elle soit naturellement rincée de ses traces de sel marin. Dans la matinées, elle a pu sécher au soleil. Mais j'ai une question : y a il des différences entre le flamand et le néerlandais ? Oui mon cher Bech, le flamand ou plus exactement, les parlés flamands sont des dialectes propres à chaque régions de Flandre, le néerlandais étant la langue officielle du pays et celle qui est enseignée à l'école. C'est l'équivalent du français comparé au ch'ti, au Provencal ou au breton... sauf que ,vu notre superficie, nous n'utilisons que deux termes pour classifier nos patois : flamand et wallon. (Le bruxellois étant encore plus complexe à classifier) Pour la Wallonie - région francophone - c'est là même chose, il y a des "wallons" (un liégeois + un namurois + un ardennais +...) mais dans cette partie du pays, c'est le français, la langue officielle. RE: Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - Lange128 - 25-07-2024 (25-07-2024, 11:37 AM)fablelionsilencieux a écrit : Oui mon cher Bech, le flamand ou plus exactement, les parlés flamands sont des dialectes propres à chaque régions de Flandre, le néerlandais étant la langue officielle du pays et celle qui est enseignée à l'école. C'est l'équivalent du français comparé au ch'ti, au Provencal ou au breton... sauf que ,vu notre superficie, nous n'utilisons que deux termes pour classifier nos patois : flamand et wallon. (Le bruxellois étant encore plus complexe à classifier) Pour la Wallonie - région francophone - c'est là même chose, il y a des "wallons" (un liégeois + un namurois + un ardennais +...) mais dans cette partie du pays, c'est le français, la langue officielle. Encore une question : les dialectes/patois sont-ils compréhensibles si on ne les connait pas, à part quelques mots spécifiques ? Le dialecte suisse alémanique est par exemple incompréhensible même après avoir étudié le « bon » allemand pendant des années. En Suisse romande, les patois ne sont presque plus parlés, à part certains mots utilisés en français. Je vais essayer de reprendre ton texte en utilisant ces mots pour le 1er août. RE: Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - Nostalgique - 25-07-2024 Bonjour ami Lange, Petites précisions au sujet des dialectes suisse-allemand. Certains comme le haut-Valais ou dans le canton des Grisons sont incompréhensibles. Par contre le bâlois est assez facilement compréhensible. Passe un bon été et profite de ce beau temps, en tout cas à Villars que tu connais... RE: Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - Lange128 - 25-07-2024 (25-07-2024, 11:56 AM)Nostalgique a écrit : Bonjour ami Lange, Bonjour ami Nostalgique Merci de ton message, il fait aussi beau dans la ville fédérale. Les dialectes alémaniques sont incompréhensibles au premier abord, mais ils s’apprennent aussi, il suffit de quelques mois. Au siècle passé, j’avais acheté un cours sur cassettes (si quelqu’un sait encore ce que c’est). Un Singinois, habitant de la partie alémanique du canton de Fribourg, avait dit qu’il ne parlait pas le même dialecte lorsqu’il était dans son village ou à Berne, situés à moins de 50 km. Les Suisses préfèrent parler leurs dialectes si c’est possible, ou même les écrire, bien que l’allemand soit une des langues officielles. Dans la publicité, l’anglais est omniprésent, cela évite de traduire les slogans en plusieurs langues. RE: Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - fablelionsilencieux - 25-07-2024 Encore une question : les dialectes/patois sont-ils compréhensibles si on ne les connait pas, à part quelques mots spécifiques ? Le dialecte suisse alémanique est par exemple incompréhensible même après avoir étudié le « bon » allemand pendant des années. En Suisse romande, les patois ne sont presque plus parlés, à part certains mots utilisés en français. Je vais essayer de reprendre ton texte en utilisant ces mots pour le 1er août. [/quote] Les dialectes/patois sont incompréhensibles si on ne les connait pas. D'une région à l'autre - parfois d'un village à l'autre - les gens ne se comprenne pas s'ils utilisent leur "jargon" mais ce ne sont plus que nos ainés, principalement en campagne, qui utilisent encore couramment ces patois. Les jeunes générations sont plus tournés vers les langues qui les relient avec les médias et les réseaux sociaux - français pour les uns et néerlandais pour les autres - avec généralement l'anglais comme deuxième langue. Certains perpétuent ces dialectes via des cérémonies telle la messe en wallon Messe en Wallon (youtube.com) dite au fêtes de Wallonie. Ou par des troupes de théâtre avec des gens du cru. (1) Vidéo | Facebook Mais nos accents restent ! L’accent Belge (youtube.com) De l'accent bruxellois... (youtube.com) RE: Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - KLO7514 - 25-07-2024 Bonsoir chers amis, Familialement d'origine "nordique", en plein pays minier français (Bassin Valenciennes-Denain-Somain), je pense être encore capable de tenir un discours en langue picarde de ce coin-là, nommée «le Rouchis» du valenciennois. Retenons qu'un de nos ministres de la culture, le célèbre Jack Lang, (avec un nom pareil, il ne pouvait faire autrement !), a élevé au grade de...langues à part entière le Picard, le Breton, l'Occitan. Hommage lui soit rendu. Ma naissance parisienne, fin décembre 1940 (foutue année s'il en fût pour nous !) m'autorise aussi à "parler le jard" (argot parisien) puisque je l'ai quelque peu pratiqué dans mes folles années de jeunesse en ce quartier très populaire du XIIIe arrondissement. Pour ceux d'entre vous qui l'ont peut-être connu, le truculent chanteur Maurice Chevalier, enfant de Belleville-Ménilmontant, chantait avec l'accent inoubliable du Paris fort ancien où l'on "roulait les R", vieille tradition française. Ne rapporte-t-on pas que Sa Majesté Louis XVIII disait de temps à autre «le rroué c'est moué» quand les finales écrites en "oi" se prononçaient "oué". Dans la même veine, pas mal d'ouvrages écrits au XVIIIe siècle possédaient la terminaison des verbes à l'imparfait de l'indicatif en "oi" (Ex : j'avois envoyé un paquet par le coche d'eau...) qui se prononçait "oué". Ce serait cocasse d'aller demander notre chemin en utilisant ces prononciations anciennes... Retour d'expérience de rigueur... . Merci de m'avoir lu, KLO. RE: Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - fablelionsilencieux - 01-08-2024 BONNE FETE A NOS AMIS SUISSES !
RE: Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - Lange128 - 01-08-2024 (01-08-2024, 06:00 AM)fablelionsilencieux a écrit : BONNE FETE A NOS AMIS SUISSES ! Merci pour tes voeux. Ce Suisse « aux bras noueux » semble fort pudique comparé aux Belges (ses bretelles me font plutôt penser à un Bavarois). Je me pose une question : est-il encore représentatif de la Suisse ou serait-ce Nemo qui a gagné le dernier concours de l’Eurovision ? RE: Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - Nostalgique - 01-08-2024 Si on mélangeait les deux, cela donnerait quoi ? RE: Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - fablelionsilencieux - 01-08-2024 RE: Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - fablelionsilencieux - 01-08-2024 Merci pour tes voeux. Ce Suisse « aux bras noueux » semble fort pudique comparé aux Belges (ses bretelles me font plutôt penser à un Bavarois). C'est un bon dessert, un "Bavarois" bien crémeux ! à moins qu'un "rouquin des alpages"... RE: Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - Lange128 - 01-08-2024 (01-08-2024, 01:29 PM)fablelionsilencieux a écrit : à moins qu'un "rouquin des alpages"... Je me demande bien pourquoi tu as pensé à un rouquin… Ce n’est pas non plus la couleur de cheveux prédominante en Suisse. Par contre, les « Daniel » sont les plus représentatifs du « Suisse moyen » puisque c’est le prénom le plus courant chez les hommes. RE: Sujet collectif :à chacun son histoire !!! (OS-TOUS GENRES-TOUS STYLES) - lelivredejeremie - 02-08-2024 Je laisse Nemo à qui en veut, mais le barbu et le renard des Alpes sont très inspirants, chacun à leur manière ^^ |