Récits érotiques - Slygame
Entre ombre et lumière (gay, ados, terminé) - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Entre ombre et lumière (gay, ados, terminé) (/showthread.php?tid=68)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - emmanolife - 04-01-2021

Yann ne va pas bien, et tout le monde se fait du souci pour lui parce qu'il a découché, mais ça ne l'aide pas du tout. Il en a peut-être un peu marre de son entourage, ses parents, ses postes, un peu trop prévenant avec lui. Du coup, il se rapproche de Michel, qui au moins ne lui prend pas la tête avec les "il faut', "tu dois être comme ci ou comme ça". On se doute bien que Michel n'est pas une très bonne fréquentation, mais jusqu'à présent Yann n'a pas encore fait de grosse connerie : la pire semble être de s'engueuler avec ses parents, ce qui n'est pas si dramatique. Mais il est peut-être en train de mal tourner, le pauvre garçon... Alors qu'il n'aurait qu'à tendre ses lèvres à Laurent, qui ne demande que ça, pour trouver le bonheur ! Mais il a vraiment l'air a côté de la plaque... et on se doute bien que ses résultats scolaires vont se dégrader, c'est un symptôme...

Merci, Inny-2. Smile

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - KLO7514 - 05-01-2021

Houlà! Où tout cela va-t-il finir? Pour le moment, avec Yannick, on nage en plein brouillard et par "mer" démontée. Pauv' Lo : lui non plus n'aura guère  de choix pour se rapprocher de celui qu'il aime encore et certainement plus que tout, il lui faudrait aplanir des montagnes de difficultés...Ouaip : c'est pas drôle ce qui les attend, ces gaillards!(«Quand la crise du personnel se conjugue avec les événements, faut plus réfléchir, faut prier!»-Les Tontons flingueurs)

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 05-01-2021

Bonjour,

Oups, Yann est dans de mauvais draps! Il commence à descendre de plus en plus profondément, il va atteindre le fond s'il ne se reprend pas!
Il est beurré, cuit, il ne sait presque plus ce qu'il dit.
Il s'accroche à Michel comme à une bouée de sauvetage, mais la bouée n'est pas dans un meilleur étant non plus!

Il me tarde de lire la suite!

Merci [member=201]inny-2[/member]

Philou

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 05-01-2021

Pour au moins l'un de ces 2 personnages, et un autre, ça va un peu s'arranger.

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 05-01-2021

12 - Tous : Messages

Dimanche 26 mai

Laurent

Je déprime, en ce moment. Je n'arrive pas à joindre Yann, il n'est pas chez lui, il rentre tard tous les soirs, d'après ses parents. Isa m'a dit que Stef lui a confié qu'il le soupçonne d'avoir une copine, mais c'est pas possible, hein ?
Mais un copain... Je commence à me poser de plus en plus la question. C'est qui, ce pote chez qui il a passé la nuit ?
J'ai laissé un message chez lui, pour lui demander de m'appeler. J'ai besoin de réponses.
Il va me rendre dingue, ce Yann ! Je me languis de lui, je veux voir son sourire, je veux plonger dans ses yeux, je veux lui dire que... que je tiens à lui.
Par pitié, ne me fais pas le coup d'avoir été dans les bras d'un autre...
Même si je sais qu'en la matière, je peux me taire et baisser la tête.
Yann, si je t'ai fait souffrir, je t'en supplie, pardonne-moi !

Mon portable sonne, je décroche fébrilement...
- Salut, c'est Franck. Ça va ?
- Ah, salut. J'espérais que ce serait Yann...
- Pas pu le voir, lui.
- Moi non plus. Et du côté de Julien ?
- Il a l'air d'aller mieux. Il a été surpris de découvrir un autre gay en ville, et déçu d'apprendre que mon cœur est déjà pris. Enfin, il est en bonne voie de retrouver le moral.
- Tant mieux. Merci à toi.
- Je n'ai pas fait grand chose, tu sais.
- Mais c'est déjà beaucoup. N'hésite pas à passer quand tu voudras.
- Je n'y manquerai pas. Allez, bon courage.
- Merci, tchao.

Franck

Bon, j'ai fait ce que j'ai pu, je vais retourner à mes petites affaires.
J'entends tourner la clé dans la serrure, et la porte s'ouvre sur Kévin, mon colocataire.
- Salut ! Ça se passe bien ?
- Salut ! Oui, pas trop mal. Me suis occupé à aider quelques potes.
Il sourit, il a un beau sourire, lui. Si Martin n'occupait pas toutes mes pensées, on serait ensemble, tous les deux, c'est sûr.
- Figure-toi que trois d'entre eux sont gays.
- Sérieux ?
- Oui. Il y en a même un qui se languit de compagnie.
- Tu ne serais pas en train d'essayer de te débarrasser de moi ?
- Loin de moi cette idée, dis-je sérieusement. Tu es un super pote, mais tu sais bien qu'il ne pourra pas y avoir autre chose entre nous.
- Sauf peut-être le jour où tu te lasseras de le chercher... Ou autre.
- Je ne crois pas possible de me lasser de cette quête.
- C'est dingue, un amour pareil. Je l'envie, ton Martin. En fait, je souhaite que tu le retrouves, et qu'il t'aie attendu, rien que pour voir s'exprimer cet amour.
- Merci, Kévin.
- Bon, alors, raconte-moi, il est comment, ce Julien ?

Je regarde ma liste et compose le numéro suivant.
- Allô ?
- Bonjour, je suis Franck Marzouvanlian, je cherche à retrouver le Martin Fessner que j'ai connu il y a deux ans.
- Je regrette, mais ce n'est pas moi.
- Désolé du dérangement, dis-je en rayant le numéro.
- Bonne chance.
- Merci.

Yann

On frappe à la porte alors que je range des cannettes dans un sac poubelle. Elles sont toutes vides... Je n'ai même pas pu atteindre un état apaisant, et nous sommes dimanche, quelle misère.
Michel va ouvrir, et je vois entrer Jacques, Thierry et Henri.
- Salut Michel, dit Thierry. Qu'est-ce que tu deviens ? Ça fait des jours qu'on te voit plus sortir avec nous.
- Salut, bah, j'étais avec mon nouveau pote.
- C'est Yann ?
- Ouais. Il est cool, comme mec.
Thierry m'évalue du regard, puis va ouvrir le frigo.
- Purée, vous auriez pu mettre de la bière au frais !
Henri passe derrière le canapé, et pousse un cri.
- Mais je rêve ! La réserve a disparu ! Me dites pas que vous avez tout bu !
- T'as encore recommencé, Michel, mais c'est pas vrai !
- Bah, Yann et moi on allait pas laisser cette bière comme ça. On en rachètera.
- Vous avez intérêt !
Dégoûtés de ne rien avoir à boire, ils ressortent en nous promettant de vives représailles si nous ne ravitaillons pas la cave dans les plus brefs délais.
- On a un peu abusé, là, je crois.
- Bah, c'est pas grave. Pis comme ça, on est tranquilles.
Moi, je ne suis pas tranquille. Sans alcool, je suis obligé de faire face à la réalité...

Laurent

Le soir est arrivé, et je n'ai toujours pas de nouvelles.
J'erre dans la maison comme une âme en peine, et reviens dans ma chambre, en quête d'un souvenir de lui.
C'est alors que me revient en mémoire son cadeau, les cartes de vœux...
J'ouvre fébrilement mon tiroir, et cherche quelle est sa carte parmi les trois.
Enfin, je la trouve, et je l'ouvre, impatient de savoir quel message il m'a laissé.

C'est parfois dans un regard, dans un sourire,
Que sont cachés les mots qu'on a jamais su dire.
Je voudrais te le dire, mais je n'ose le faire.
Aussi est-ce par écrit que je te révèle mon enfer:

Je t'aime.

Fin du livre III

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - KLO7514 - 05-01-2021

Enfin un aveu! Hélas, un peu tard pour le lire! Que ne l'a-t-il fait dès réception, ce zigoto? Ça va encore lui donner une raison de plus de broyer du noir. À moins-miracle?- que cette missive fort jolie par sa forme, ne lui donne un immense espoir?

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 05-01-2021

Bonsoir,

Oui, c'est trop tard, à force de ne rien oser dire on passe à côté de ce qui aurait pu être le "bonheur"!

Philou

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 06-01-2021

Récapitulatif des personnages (3)

Salut ! J'ai mis à jour la liste et certaines descriptions. Ca vous permettra de ne pas vous perdre lors de la reprise du récit.

Si vous connaissez maintenant bien les personnages principaux, vous avez peut-être perdu de vue certains personnages secondaires. Je vais faire un rappel général ici.

Yann: Personnage principal de Noirs Secrets. Lycéen timide, fortement influencé par l'éducation de ses parents, qui entre en conflit avec sa nature profonde... à son grand désespoir, car il est tombé amoureux de Laurent.

Stef: Frère aîné de Yann. Il fait passer son petit frère bien avant ses parents. Après tout, ces derniers peuvent se débrouiller par eux-mêmes...
Il est tombé amoureux d'Isabelle.

Laurent: Premier membre du trio d'amis du lycée. Il a un frère aîné, Philippe, et une soeur, Isabelle. Il est amoureux de Yann.

David: Second membre du trio. Fils unique, il est amoureux de Pascale, qui était jalousement protégée par son frère Steve. Faux jumeaux, ils conservaient des liens très proches qui ont été brisés par l'attaque de Steve contre Laurent.

Julien: Dernier membre du trio, il a deux frères aînés, Luc et Victor. Gay et un tantinet frustré, il cherche désespérément l'âme frère. Son père tyrannique n'apprécierait pas de découvrir la vérité...

Franck: Ce jeune homme est en quête de Martin, son amour perdu il y a deux ans. C'est un peu l'ami de tout le monde, mais il est surtout proche de Philippe, Laurent et Isabelle.

Kévin: Colocataire de Franck, gay et jovial. Ou, comme il vous le dirait plutôt, gai et gay.

Fabien: Ce jeune inconnu a de quoi faire tourner les têtes, comme a pu le constater de manière percutante le pauvre Julien. Le lampadaire va très bien, merci.

Michel: Ce jeune homme rebelle fait partie de la bande de Thierry. Il a récemment acquis beaucoup d'influence auprès de Yann...

Seb: Gay, il connaît le secret de Yann, et a abusé de la situation... Ce que Yann ne lui pardonnera jamais. (voir Noirs Secrets, Livre II, Chapitre 1 - Refus)

Lisa: Amie commune de Seb et de Yann. Elle est au courant tant pour Seb que pour Yann. Appréciant peu de les voir se disputer, elle leur a juré qu'elle révèlerait tout si elle les voyait continuer. Mais elle ignore ce qui s'est passé entre eux...

Thierry, Jacques et Henri: Thierry est le chef d'une bande toujours en train de chercher une victime à martyriser. Michel s'en détache de plus en plus depuis qu'il s'est lié d'amitié avec Yann.

Dalierne: Terrifiante prof de maths. Elle hantera les cauchemars de générations de lycéens.

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 06-01-2021

Livre IV - Pénombre

Introduction

1er août 2010

Laurent, Julien, David,

Merci à vous, qui me permettez de revoir sous un autre angle cette période délicate de ma vie. Si elle a été bien sombre pour moi, il y a aussi eu de précieux moments que je regrette d'avoir oublié. Ma vie aurait été très différente sans la mort de Michel et mon amnésie... Mais je n'aurais alors jamais connu Alex. Si j'avais la possibilité de revenir en arrière pour changer les événements, je serais confronté à un tragique dilemme...

Aïe ! Je plaisante, Alex !

Bon, je vous laisse, il faut que je me fasse pardonner, car mon homme fait semblant d'être vexé... Je vous envoie la suite demain. Euh, après-demain. Enfin, bientôt.

Amitiés,

Yann.

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - KLO7514 - 06-01-2021

Ah bien : nouveau départ qui en a vu un autre : celui de Michel, définitif celui-là . Qu'est-il arrivé à Yannick? je crois me souvenir d'un accident automobile mais je peux me tromper. Nous en saurons un peu plus au prochain épisode. Et Alex apparaît-ou réapparaît : il me semble avoir déjà entendu parler de lui après que Yann fut quelque peu rétabli après son amnésie et sa sortie d'hôpital. Ce garçon a été pour beaucoup dans le jaillissement de la mémoire de notre principal héros.
En tous cas, grand merci à monsieur le "transmetteur" d'Inny.

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 07-01-2021

C'est un peu bizarre mais les intros des livres se passent en 2010 alors que le reste de l'histoire est en 2002. Donc, Yann dans une entreprise et Alex comme stagiaire, c'est pour dans quelques années.

Quant à Michel, si on a appris dans Noirs secrets qu'il a été tué, ce ne sera qu'après de nombreux autres chapitres qu'on apprendra ce qui s'est passé (et il pourra y avoir des différences avec ce qu'on a appris dans l'autre histoire).

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - emmanolife - 07-01-2021

Avec ce livre IV, on arrive 8 ans plus tard. Yann s'est trouvé un nouveau chéri, et a l'impression qu'il est définitivement parti à la fin du livre III, et que Laurent est resté avec la déclaration que lui avait écrite Yann, et son sentiment pour Yann, resté intact.

Laurent a-t-il reçu des nouvelles ? La suite du récit nous le dira peut-être. En tout cas, le sentiment doit être curieux, aimer quelqu'un qui est parti, sans espoir de le revoir, quelqu'un qui vous aimait, sans le dire... Laurent doit avoir le sentiment d'être passé à côté de sa vie, la frustration doit être intense, et puis c'est comme tous les sentiments, elle doit s'estomper avec le temps, il ne faut pas se battre contre les moulins à vent...

Curieux récit, des situations hautement improbables, les attitudes de Yann comme de Laurent n'étaient certes pas très naturelles. Que nous réserve la suite ?

En tout cas, merci, Inny-2, et merci pour le récapitulatif des personnages. Smile

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 07-01-2021

1 -Tous : Tout a changé

Dimanche 26 mai 2002

Laurent

Je lis et relis ce message, incrédule, puis retourne la carte, pour vérifier une nouvelle fois le nom qui est inscrit dessus :

Yann

Je l'ouvre à nouveau, tandis qu'en moi une puissante émotion m'emplit tout entier.
Je revis cette soirée en esprit, revoyant Yann nous révéler en pleurant l'enfer que vit son âme torturée, déchirée entre son éducation et sa nature, entre sa morale et ses sentiments, entre le dégoût et l'amour.
Où es-tu ?! Où disparais-tu tous ces soirs, ces jours ?
Je sors de ma chambre et croise Isabelle dans le couloir.
- Qu'est-ce qu'il y a Lolo ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette.
- Je...
Je me rends compte que j'ai toujours la carte à la main. Je la regarde, puis retourne dans ma chambre la poser précieusement sur mon bureau. Isa me regarde du seuil, intriguée.
- Il faut que je voie Yann !
- Tu peux m'expliquer ce qui se passe ?
- Il m'aime ! Et il... il est devenu injoignable.
La question suivante de ma sœur se perd dans le vide, car je descends l'escalier en courant.

Isabelle  (racontée par Laurent)

Isabelle regarde l'escalier un moment, puis son regard se tourne vers le bureau de Laurent. Elle s'avance et regarde la carte, puis l'ouvre.

C'est parfois dans un regard, dans un sourire,
Que sont cachés les mots qu'on a jamais su dire.
Je voudrais te le dire, mais je n'ose le faire.
Aussi est-ce par écrit que je te révèle mon enfer:

Je t'aime.

Yann... Que t'arrive-t-il ?
Je devrais... Non, je n'en parlerai pas à Stef. C'est à Yann, et à lui seul, de décider s'il veut en parler à sa famille.

Julien

Je soupire en repensant à ces derniers jours...

Flashback : Vendredi 24 mai

CLONK !
- Aouch ! Fais-je avant de reculer en pressant ma main sur la partie droite de mon visage, qui me fait un mal de chien.
Je fusille du regard ce maudit lampadaire.
Ah, mais quel con !
Ma joue me brûle, et j'ôte ma main pour regarder si...
Je tourne de l'œil à la vue du sang. C'est ma phobie, et je n'ai pas réfléchi, comme un idiot.

Je reprends connaissance en sentant quelque chose de frais passer sur mon visage.
Je rouvre les yeux pour découvrir que je suis allongé sur un canapé, et que le beau jeune homme que j'admirais tout à l'heure est penché sur moi. Il éloigne une main qui tient un gant de toilette humide.
La vue de son beau visage si près du mien me met du baume au cœur.
- Ça va ?
- Euh, oui, merci.
- Que s'est-il passé ?
- Euh, j'étais perdu dans mes pensées, je crois. J'ai pas vu le lampadaire.
- Tu y as été de bon cœur, en tout cas. Il faut dire qu'avec leur peinture à la noix... C'est stupide, c'est un coup à se blesser sérieusement. Heureusement, tu n'as rien de grave. J'ai désinfecté et mis un hémostatique.
- Merci beaucoup, c'est sympa. Je m'appelle Julien.
- Et moi Fabien. Ça va aller ?
- Oui... Comment as-tu su ?
- J'étais en train de récupérer le courrier, de l'autre côté du portail, quand je t'ai entendu crier.

Je me relève sous son regard attentif. Rassuré, il sourit - et quel beau sourire il a - et je lui souris en retour.
Puis, la réalité me rattrape...
- Je suis resté évanoui longtemps ?
- Quelques minutes.
- Il va falloir que j'y aille... Mon père me tuera si je rentre tard.
- Il est pas bien, ton père ? T'as eu un accident, il peut comprendre ça, non ?
- Non... Pour lui, ce ne serait qu'une mauvaise excuse... Il me battra...
- Quoi ?! Il est hors de question que ça se passe comme ça ! Toi, tu restes ici. Le temps que...
- Je ne peux pas ! Il va m'écorcher vif si je rentre tard !
Je cherche la sortie du regard.
- Désolé, mais je dois y aller. Merci pour tout, vraiment.
- Bon... Mais je m'inquiète pour toi. Donnes-moi ton tel, et note le mien, s'il te plaît.
- D'accord, dis-je, tiraillé entre ma peur d'être en retard et mon désir d'avoir son numéro.

J'ouvre fébrilement mon portable, et note le numéro puis sauvegarde. Relevant la tête pour lui donner le mien, je ne peux m'empêcher de m'extasier de nouveau sur son merveilleux visage. Je profite du fait qu'il est penché sur son propre appareil pour le mater sans souci.

Il me guide vers l'entrée et déverrouille sa porte.
Mon regard est attiré par un texte encadré qui m'atteint en plein cœur.

Parce qu'ils agissent comme des bourreaux
Leurs enfants deviennent des victimes
La vie ne leur a jamais fait de cadeau
Ils portent en eux les plus grands crimes
Dont celui de n'être que des fardeaux

Ils leur infligent de bonnes corrections
Sans se douter que la pire des punitions
La plus dure et la plus injuste également
Pour leurs pauvres enfants
Ce fut de naître tout simplement.

C'en est trop pour moi, je détourne la tête en serrant les dents, quel poème déprimant...

Retour au dimanche 26 mai

En fin de compte, mon père était en retard lui aussi, et j'ai pu me débrouiller avec une explication bidon sur l'état de ma joue. Mais il devient de plus en plus insupportable de continuer à vivre sous ce toit... Je vais craquer, je le sens.

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - KLO7514 - 08-01-2021

Oh le beau Fabien serait-il un secours inespéré pour le malheureux Juju? Une bouée de sauvetage efficace et providentielle? Si oui, quel soulagement cela constituerait pour ce gentil garçon! Et peut-être le consoler un peu de la "perte amoureuse" de Laurent...qui sait?

Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 08-01-2021

Bonjour,

Laurent est décidé de retrouver Yann qui ne donne plus signe de vie. Isabelle découvre la carte de Yann destinée à son frère Laurent: elle comprend alors ce qui se passe!
Julien s'est pris le réverbère en pleine face. Il se retrouve couché dans le divan du jeune gars qu'il observait avant le choc. C'est Fabien. Julien peut voir Fabien de plus près, il est beau. Échange des numéro de portable.
Fabien est comme un rayon de soleil dans la noirceur du moment passé!
Tout laisse supposer que Fabien et Julien vont se revoir!
Julien pourra-t-il oublier Laurent en étant dans les bras de Fabien?

Philou