Entre ombre et lumière (gay, ados, terminé) - Version imprimable +- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr) +-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12) +--- Sujet : Entre ombre et lumière (gay, ados, terminé) (/showthread.php?tid=68) |
Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 14-12-2020 Bonjour, Arrivée de Franck qui est un ami de Philippe et de la famille. Laurent s'est enfermé dans sa chambre, David et Yann veulent le voir, lui parler. Impossible de le faire réagit. Franck à son tour monte pour voir Laurent. David et Yann redescendre et Franck parvient à convaincre Laurent d'ouvrir. Il voit qu'il est ravagé par le chagrin. Julien n'est plus là, David et Yann ne le trouvent pas. Il a semble-t-il quitté la maison. David a peur que Julien passe la nuit dehors. Oui, comme le dit [member=67]emmanolife[/member] , David a très bien compris! Merci [member=201]inny-2[/member] Philou Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 14-12-2020 3 - Tous : Messages dans la nuit David À condition que je ne me sois pas emballé sur une fausse déduction concernant Laurent et Julien, je ne peux arriver qu'à une seule conclusion: Quel imbécile j'ai été ! Si seulement j'avais su qu'ils étaient ensemble, je n'aurais pas dit tout haut devant Ju que Lo flashait sur Yann à chaque fois qu'ils se trouvaient ensemble. J'ai même été jusqu'à les appeler « les amoureux » ! C'est pas vrai, y a vraiment que moi pour faire des gaffes pareilles. Tout est de ma faute. Je suis devenu un vrai porte-poisse pour Laurent. Je passe des coups de fil partout, sauf chez Julien, évidemment, puis me résigne à attendre. Yann sort de la maison à son tour, et s'approche de moi. - Il n'est pas dans la maison. Franck est ressorti de la chambre de Laurent, et il m'a dit qu'il ne s'y trouvait pas non plus. Laurent - Écoute, Lo, y a toujours moyen de rattraper le coup. Enfin, presque toujours, mais si tu n'essaies pas, c'est sûr que ça n'avancera pas dans la bonne direction. - Je ne peux pas te dire ce qui se passe... et c'est horriblement compliqué. - Bon... Mais tu devrais quand même en parler à quelqu'un, non ? - Pas tout de suite... J'ai besoin d'être seul encore un moment. - OK. Franck sort enfin de la chambre, et je pousse le verrou avant de me retourner. Je fais quelque pas vers mon bureau, et remarque les cartes que Yann a eu l'idée de m'offrir. Je les range dans mon tiroir. J'ai un moment envie de jeter celle de Julien, mais même dans mon état, je me rends bien compte que c'est... Et puis zut ! Je balance la carte d'un geste rageur au fond de la poubelle. C'est peut-être puéril, mais ça soulage. Non, en fait, je ne suis pas soulagé du tout. De rage devant le désastre qu'est devenu ma vie, je balance un coup de poing dans le mur. - Aouch ! Yann - Tu as une idée de ce qui se passe ? - Je pense qu'ils se sont disputés... - Pourquoi donc ? - Je ne sais pas... On ne le saura que s'ils veulent bien nous en parler. - C'est trop bête, après les bons moments qu'on a passés lors de cet échange de cadeaux... Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça... Je suis triste pour Laurent et Julien. Mais... d'un autre côté... Non ! Ce n'est vraiment pas une belle pensée que de se réjouir de leur malheur, juste parce que... Du calme, Yann, du calme ! Laurent Je finis par sortir et cherche Isa du regard. Je finis par la trouver et lui demande de me suivre. Arrivés dans ma chambre, je lui raconte tout. Elle se prend la tête dans les mains. - Mon pauvre Laurent, mais comment fais-tu pour te fourrer dans des situations pareilles ? Bon, il n'y a qu'une chose à faire... Julien Assis dos à un arbre, je regarde le ciel étoilé, sans parvenir à y voir la moindre beauté. Aucune étoile ne brille du fond de mon désespoir. Il n'y a dans ce bois personne qui puisse m'entendre pleurer. Je ne sais pas combien de temps je reste ainsi, mais je commence à ressentir la fatigue, et je n'ai aucune envie de m'endormir ici. Je me force à me relever, et marche lentement, en me demandant où je pourrais bien aller. Hors de question de renter à la maison, ou de retourner chez Laurent. Je suis bon pour passer une très ennuyeuse nuit blanche. Pfff. Je finis par rallumer mon portable, en désespoir de cause. Sans surprise, la messagerie se signale à mon attention. - Julien, c'est David. Écoute, ne va pas faire une bêtise, OK ? Si tu ne veux pas retourner ici, libre à toi, mais tu ne vas quand même pas passer la nuit dehors, non ? Va donc chez mes parents, ils t'accueilleront pour la nuit, y a pas de souci. David... T'es une perle. - Julien, c'est encore moi. Je viens de prévenir mes parents, ils te laissent une clé sous les géraniums, tu vois desquels je parle, non ? Si tu arrives tard, tu pourras renter sans réveiller tout le monde. Ma chambre étant au rez-de-chaussée, tu devrais pouvoir l'atteindre sans faire de bruit. Allez, sois raisonnable et vas-y. Et tes parents aussi. - Julien, c'est Laurent... Je te demande pardon. Je sais, tu n'as aucune raison de me pardonner après ce qui s'est passé, mais je te demande de réfléchir... On a fait tous les deux des erreurs de jugement. On s'est fait du mal, tous les deux. On n'aurait jamais dû en arriver là. Je t'en prie, Julien, reviens vers nous, et essayons de repartir sur des bases plus saines. On s'en fait tous pour toi, ici. Ça, pour faire des erreurs, on a fait des erreurs... Moi le premier. Je me suis monté la tête et j'ai pris mes désirs pour des réalités. Qu'est-ce que je croyais ? Que le premier gay que je rencontrerais tomberait amoureux de moi ? Même si c'était Laurent... Putain, j'ai trop mal ! - Julien, c'est Yann, j'utilise le portable de David. Je t'en prie, reviens, s'il te plaît. Tu comptes beaucoup, pour moi. Repense à ces courses qu'on a faites, à ces matchs de tennis qu'on a disputés... Repense à tous ces bons moments qu'on a passés ensemble. Ce qui s'est passé ne vaut pas la peine de rejeter tout ce qu'on a vécu ensemble. Quoi qu'il se soit passé, d'ailleurs, vu que personne n'a daigné me l'expliquer. Yann, bordel, pourquoi, mais pourquoi a-t-il fallu que tu sois gay ? Je soupire longuement. Tout était si simple, avant. Tout ce que je voulais, c'était baiser. Je ne cherchais pas plus loin tellement j'étais frustré. Sauf que je me suis mis à espérer... T'avais raison, Lo, on a été trop vite. Dans tous les domaines. Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - emmanolife - 14-12-2020 After un peu melo. Allez vous coucher, ça ira mieux après une bonne nuit de sommeil, les gars. Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 14-12-2020 Bonsoir, Julien va-t-il rejoindre le domicile de David pour y passer la nuit. David lui explique que même ses parents sont d'accord de l'héberger. Le fait d'avoir écouté les messages lui permettra peut -être de réfléchir. Oui Laurent et Julien ont été trop vite. Oui Yann est gay mais tellement timide et ayant tellement peur d'être un "monstre" aux yeux des autres et de ce que l'église préconise! Une bonne nuit de sommeil porte conseil! Merci [member=201]inny-2[/member] Philou Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - KLO7514 - 15-12-2020 Recoller les morceaux épars...pas toujours évident. Un sursaut d'envie de vivre malgré tout peut remettre les pendules à l'heure pour ces quatre gaillards et les inciter à trouver une solution. Déjà, des messages semblent ouvrir une voie vers l'apaisement. Souhaitons qu'ils soient suffisamment incitatifs pour provoquer un "rabibochage" à défaut d'un...«ménage à trois»*, chose beaucoup trop précoce pour de jeunes gars assez exclusifs et plutôt monogames ...pour le moment! ---------------------------------------------------- *Ni même à Troyes et encore moins à Sète(ou Cette, à l'ancienne!) Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 15-12-2020 4 - Laurent : Sur de bonnes bases J'ai rouvert ma chambre, et, assis sur mon lit, j'attends, l'esprit vide, un appel, un passage, un message. C'est finalement Yann qui arrive, et mon cœur se serre rien qu'à le voir. - Laurent ? Ça va ? - Non... - Qu'est-ce qui se passe ? - C'est... J'ai réalisé que Julien et moi, ce n'était pas possible. On a fait une erreur, tous les deux. Sauf qu'il l'a mal pris... - Ah... Mais, pour toi ? - Je... Yann, c'est... Non ! Il n'est pas prêt à entendre une telle chose ! Je ne vais pas foncer dans le tas, encore une fois ! Il faut qu'il s'accepte, d'abord. - ...c'est compliqué. Il s'assoit à côté de moi. - Je t'écoute, Lo. - Tu es trop gentil, Yann, mais je ne veux pas te causer plus de tourments avec ce genre d'histoire. Tu es encore bien loin de pouvoir pleinement accepter tout ce que tu ressens... Je m'en voudrais d'ajouter à ta souffrance. - C'est vrai que j'ai du chemin à faire... Mais tu sais que tu peux tout de même compter sur moi. - Oui, je le sais. - Laurent, même alors que tu souffres, tu penses à moi, tu veux me protéger... Tu es vraiment le meilleur des amis que je pouvais avoir. - Je te l'ai déjà dit, tu comptes beaucoup pour moi. Si tu savais à quel point... - Toi aussi tu comptes beaucoup pour moi. Énormément. Ça me fait un bien fou d'entendre ça. D'autant que je le sens totalement sincère. Je le remercie d'un sourire, et il fait de même en retour. Nos regards se croisent... - Hum hum ! Je cligne des yeux, et regarde David, un peu surpris. Comment a-t-il pu entrer sans que je m'en rende compte ? J'étais à ce point perdu dans le regard de Yann ? Il faut dire qu'il est si beau... - Euh, oui ? - J'ai reçu un appel de ma mère. Julien est arrivé chez eux. Je l'y avais invité, quand j'ai compris qu'il risquait de passer la nuit dehors. - T'es vraiment un chef, Dave. - C'est vraiment une excellente idée que tu as eue, renchérit Yann. Je suis content d'entendre ça, au moins, il ne risquera rien chez toi. - C'est clair. Puisque nous sommes rassurés, pourquoi ne redescendrions-nous pas rejoindre la fête ? - Oui, c'est une bonne idée. - Juste deux mots à te dire, Lo. Yann nous regarde tous les deux. - Méfie-toi, Dave, le dernier qui s'est retrouvé seul avec lui a disparu sans laisser de traces. - ... - Désolé. C'était pas drôle. Une fois Yann parti, je regarde David avec curiosité. S'il me dit qu'il m'aime, je l'étrangle. - Tu peux m'expliquer ce qui se passe ? - Pfff. Vous allez tous me poser la même question ? - Je pense avoir tout deviné, mais j'ai horreur de ne pas savoir si mes déductions sont justes. - Allez, vas-y, Colombo, sors-moi le grand jeu. - Tu as rompu avec Julien parce que tu es amoureux de Yann. - Oh misère. C'est si évident que ça ? - Vu de l'extérieur, oui. Écoute, à chaque fois que vous vous regardez, vous restez immobiles à vous fixer, un sourire béat aux lèvres. Tu appelles ça être discret ? - Euh... - Tu comptes refaire le coup dans la cour du lycée ? Devant la bande à Thierry, tant qu'à faire ? Ou sous les yeux de notre prof de maths adorée ? - Erk ! Misère ! Surtout pas ! - Alors contrôle-toi, bordel ! Tout le monde n'est pas aussi compréhensif que nous ! - Oui, tu as raison. Merci David. Et... ne dis rien à Yann, s'il te plaît. Il n'est pas prêt. Il me regarde un long moment, lève les yeux au plafond, puis reprend: - D'accord. Jusqu'à ce qu'il te demande pourquoi tu sembles l'éviter... - Aargh ! Dimanche 19 mai Je me réveille et bâille en m'étirant. Je me tourne sur le côté et regarde Yann, encore endormi sur le lit de camp. Son visage est totalement détendu, et je l'admire dans la lumière qui filtre à travers les volets. Je regarde l'heure, puis tends la main vers ma lampe de chevet pour tourner doucement le variateur. Juste ce qu'il faut pour que je le voie mieux, sans le réveiller. Je détaille son visage, l'admire, m'en régale, je voudrais pouvoir passer ma main sur sa joue, l'embrasser, mais l'idée que ce simple geste pourrait me le faire perdre m'est douloureuse. Il finit par ouvrir les yeux, et son regard se tourne vers moi. - Bonjour, lui dis-je. Bien dormi ? - Oui, merci. Et toi ? - Très bien. J'ai l'estomac dans les talons. Je vais aller voir en bas. Je te propose de profiter de la salle de bains. - D'accord. Je descends au rez-de-chaussée, qui est très calme en ce moment. Je pense à tous les invités qui dorment dans la cave. Oh, elle est très bien aménagée, ce n'est pas une cave humide et obscure, c'est même tout le contraire. Papa y a fait beaucoup de travaux, afin d'en faire un lieu confortable. Comme elle est enterrée, la température y est très agréable en été. Quand il fait trop chaud et que je ne parviens pas à dormir, il m'arrive de prendre un lit de camp et d'y descendre. Yann Je m'éveille complètement sous la douche, et je tente de faire le point sur la journée d'hier. Pas facile. Pas facile du tout ! Mais je rêve ! Quand je pense que je leur dit que j'étais attiré par les... Comment ai-je pu en révéler autant sur moi ? J'ai même failli dire à Laurent que... Pfff. Je... je ne sais plus où j'en suis. Jamais auparavant je n'avais osé regardé en face mes sentiments, pas à un tel point. Est-ce vraiment ce que m'en ont dit mes amis ? Je dois faire un choix, mais je ne sais pas quelle voie emprunter... Je ne suis pas prêt à tourner ainsi le dos à ma famille, même si j'avais cru pouvoir le faire, dimanche dernier. Mais d'un autre côté, ce que j'éprouve, ces sentiments de plus en plus forts, qui... Je suis toujours aussi perdu ! Ma toilette terminée, je retourne dans la chambre de Laurent pour sortir des vêtements propres de mon sac. Laurent revient dans la chambre à ce moment et nous échangeons un regard. Il rougit, et détourne les yeux. - Qu'est-ce qu'il y a, Lo ? - C'est juste que... je ne veux pas te gêner pendant que tu t'habille. - Euh... merci. C'est gentil de ta part. Il prend ses affaires de toilette et sort. Je commence à m'habiller, tout en pensant à Laurent. J'ai eu envie de le rappeler, j'ai eu envie de... Je dois me calmer ! Je ne suis pas prêt du tout à accepter ça. La dernière fois que je me suis laissé aller... Mais Laurent n'est pas Seb. Mais ça ne change rien, je ne veux pas souffrir à nouveau comme j'ai souffert, à en pleurer de dégoût envers moi-même comme je l'ai fait l'année dernière. Je dois être sûr de moi... quelque soit ma décision. Ce ne sera pas facile. Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 16-12-2020 Bonjour, Laurent ne veut pas brusquer les choses, il sait qu'il aime Yann mais que celui-ci n'est pas prêt à une annonce de ce genre là. Laurent veut éviter de choquer Yann et écoute ce que David a découvert, soit une vision extérieur à ce "trio" de gays. Les regards appuyés, et sourire et les position des corps ont bien vitre fait comprendre à David que Laurent et Yann avaient des atomes crochus. Yann de son côté n'est pas prêt, il dois encore se rendre compte de ce qu'il ressent, de ce qu'il lui arrive et de digérer toutes les infos et prendre une décision. Il ne veut pas revivre ce qu'il a vécu il y a un an! Merci [member=201]inny-2[/member] Philou Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - emmanolife - 16-12-2020 J'adore le dialogue autre Yann et Laurent : - Je t'écoute, Lo. - Tu es trop gentil, Yann, mais je ne veux pas te causer plus de tourments avec ce genre d'histoire. Alors j'imagine une autre suite : - [Laurent] Je veux juste te dire que je t'aime, que je n'aime que toi, même si j'ai fait une erreur avec Julien. - [Yann] Mais moi aussi je t'aime, Laurent, je ne pense qu'à toi le jour et la nuit... Ensuite, c'est optionnel. Option 1 : ils tombent dans les bras l'un de l'autre. Il n'y a plus vraiment d'histoire, il faudra juste sauver Julien de la déprime et du suicide. Option 2 : suite du dialogue - [Laurent] Je suis désolé d'en ajouter encore à ta souffrance - [Yann] Je sais que tu souffres et que tu cherches à me protéger. Restons bons amis. Et on reprend le fil original de l'histoire après le départ de Yann. Il n'y a rien à changer, tout est encore bon. Merci, Inny-2. Re : Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 16-12-2020 (16-12-2020, 11:59 AM)emmanolife link a écrit : - [Laurent] Je veux juste te dire que je t'aime, que je n'aime que toi, même si j'ai fait une erreur avec Julien. C'est en effet ce qu'ils pensent mais n'osent pas se dire. S'ils le faisaient l'option 1 coulerait de source. Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 16-12-2020 5 - Franck : Un petit service - Franck, enfin ! Ce n'est pas possible ! Je ne veux pas que tu le revoies. - Ne pas le revoir ? Hors de question. - Mais tu ne te rends pas compte ? Savoir que tu... non, je ne peux pas accepter ça. - Je me fiche de ce que tu penses, maman. Je l'aime, et c'est la seule chose qui compte pour moi. Alors, si ça te dérange, je peux partir d'ici et faire ma vie avec lui. - Écoute, il y a certainement quelqu'un qui pourrait t'aider. Un psy... - Mais ça va pas, maman ? Bon, c'est décidé, je pars, et tout de suite ! - Parce que tu crois que tu vas aller loin, comme ça, à 16 ans ? Je m'éveille en douceur, gardant les yeux fermés un moment, profitant du fait que nous sommes dimanche pour prendre mon temps. Suffisamment éveillé, j'ouvre les yeux et regarde autour de moi. Merde. J'étais venu pour me détendre. Il a fallu que je revive ce pénible moment. Martin... Je revois encore ton visage angélique, ton sourire, je ressens encore la douceur de tes lèvres... Pourquoi a-t-il fallu que je le dise à ma mère ? Quelle erreur ! Elle a tout de suite appelé ses parents pour leur révéler quel « pervers » était leur fils... Quelle horreur... Ils l'ont envoyé chez ses grands-parents, à l'autre bout de la France... Phil, si tu n'avais pas été là pour m'écouter, pour me comprendre, quand je me suis effondré en larmes alors que tu me donnais ces cours de rattrapage... Toi et ta sœur Isa, je vous dois tant. Je chasse ces sombres pensées et me lève. Une bonne douche froide et un solide petit déjeuner plus tard, je suis de nouveau en forme. Je retrouve Isa qui me demande de la suivre. Une fois arrivés dans sa chambre, elle referme la porte et se tourne vers moi. - Ça va ? - J'ai refait le même rêve. Celui du jour où j'ai gâché ma vie. - Je suis désolée. - Il faudra du temps avant que cette blessure ne cicatrise. - Tu n'as toujours pas retrouvé Martin ? - Non. Mais je continuerai à le chercher. - Et s'il a refait sa vie avec un autre ? Ça fait deux ans, tu sais... Tu devrais songer à tourner la page. - Je sais, je sais... Mais je n'ai qu'un seul amour, un seul et unique, et c'est lui. S'il a refait sa vie, eh bien, j'en souffrirai, certes... Mais... Non, je ne peux même pas songer à une vie sans lui. Je vis un véritable enfer, Isa. - C'est beau de voir un tel amour, mais c'est triste de voir qu'il est source de tant de souffrances. Je souhaite de tout mon cœur que vous puissiez vous retrouver, mais essaies de te préparer au fait qu'il s'est écoulé pas mal de temps, et que les choses peuvent avoir changé. - Oui... Tu as raison, mais c'est dur. Enfin bon, tu voulais me demander quelque chose ? - Oui, mais en fin de compte, ça s'est arrangé tout seul. Enfin, si tu veux discuter avec Laurent, je pense qu'une oreille compréhensive ne lui ferait pas de mal. - Il a l'air d'avoir des soucis, en effet. - Oui. Il nous a récemment révélé qu'il était gay, et il a du mal à se dépatouiller de ses sentiments... Ce qui fait qu'il blesse tous ses amis. - Ah... Bon, je lui ferai savoir qu'il peut compter sur moi, si il a besoin de pouvoir se confier en dehors de ses proches. Je vous dois bien ça. Mais, tu sais, avec une famille comme la vôtre, il ne devrait pas en avoir besoin. - J'espère, mais sait-on jamais. Merci. - De rien, vraiment. Je vais aller le voir. Je sors de la chambre d'Isa et vais frapper à la porte de Laurent. - Oui ? Entrez. J'ouvre, et vois Laurent entouré de ses amis. - Salut tout le monde ! Je voulais juste te dire, Laurent, que je voudrais te parler, mais ça n'a rien d'urgent. Juste quand tu auras un moment. Je te laisse avec tes amis, je descends voir Philou. - D'accord, passez un bon moment ! Passe donc avant midi, OK ? - Ça marche. Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - KLO7514 - 17-12-2020 Que va-t-il donc sortir de cet imbroglio sentimento-éducativo(pour juju et Yann)-amoureux pour les trois. Et puis l'ajout avec Franck et Martin... ça, c'est la dernière info qui vient de sortir. Au moins, "le Franky" a un petit peu plus d'expérience et peut donner des conseils à "Maître LOLO". Merci cher Inny-2 pour cette "ténébreuse affaire". Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 17-12-2020 Bonjour, je découvre le personnage de Franck. Quelle vie, quelle famille. La mère qui voulait l'envoyer chez un psy, l'écartement de Martin envoyé à l'autre bout du pays, ... etc. Phil, Isa et Laurent ont soutenu Franck lorsqu'il était au plus mal. Isa demande à Franck de discuter avec Laurent car lui est mal, il est perturbé car il est gay et les embrouilles avec ses amis n'ont rien arrangé. Il me tarde de lire la suite. (ce soir ou demain matin) Merci [member=201]inny-2[/member] Philou Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - inny-2 - 17-12-2020 6 - Tous : Discussions Laurent - Bon, dis-je en repoussant le verrou, où en étais-je ? Ah, oui. J'aimerais qu'on parle de toi, Yann. De ce que tu ressens, de ce que tu vis, afin qu'on puisse t'aider. Si tu le veux bien. - Ce dont j'ai besoin, c'est de temps. Je te remercie, Laurent, mais je dois faire le point avec moi-même. Vous m'avez beaucoup apporté, mais il me reste à faire un choix de vie essentiel... Et je suis le seul à pouvoir prendre cette décision. - Je comprends. J'espère sincèrement que tu feras le bon choix. - Moi aussi... - Bon, eh bien, si on ne parle pas de ça, on peut... On frappe à la porte. J'y retourne pour l'ouvrir. - Julien ! Julien entre dans ma chambre, sombre et silencieux. Je ressens quantité de sentiments mêlés. Souffrance pour notre amitié gâchée. Douleur pour une erreur dont je suis le seul responsable. Joie de constater qu'il a trouvé le courage de revenir. Tristesse de le voir si sombre. Je ne sais pas quoi faire, ni quoi dire. Je voudrais le prendre dans mes bras, mais je sens que ce serait une grave erreur. Surtout devant Yann. Sans compter du fait qu'il me repousserait... C'est ce que je ferais à sa place, non ? David se lève, s'avance vers moi et m'indique le couloir. Puis il fait de même avec Yann. Julien ne nous regarde pas, occupé qu'il est à rassembler ses affaires. David Je referme la porte sur Yann et Laurent, pousse le verrou, et m'y adosse. Julien s'est retourné, et me lance un regard circonspect. - Je veux juste discuter avec toi. - J'en ai pas envie. - C'est compréhensible, mais ce serait dommage de gâcher ce week-end de fête pour ça... Même si je comprends que tu en aies gros sur le cœur. - Laurent t'a tout raconté ? - J'ai deviné certaines choses. - Pfff. Tu ne sais rien. - Le fait qu'il t'ai quitté parce qu'il est amoureux de Yann ? - Tais-toi ! Tu ne sais rien, rien du tout ! Hier matin nous nous sommes aimés, ici même, c'était magnifique, j'étais fou d'amour pour lui, et le soir même, il m'a dit que c'était fini, que c'était une erreur ! Et tu voudrais que je fasse comme si de rien n'était ? Ne compte pas sur moi pour ça ! - Merde... Du coup, je ne sais plus quoi dire. J'ai beau être intelligent, intuitif, il y a des choses qui ne laissent aucune issue... du moins, aucune issue immédiate. - Ju, je suis désolé... - Pas autant que moi ! Il passe son sac à l'épaule et me fait face. - Je finirai la journée chez tes parents, ils sont sympa. Merci pour ton aide. - Mais de rien. Je passerai te voir cet après-midi. - Inutile... Reste donc ici et profite de la fête. - Ça ne me dérange pas, tu sais. - Je le sais... mais ça ira. Yann Je me suis éloigné à la recherche de mon frère, je ne l'ai pas vu depuis un moment. Je le retrouve au salon, et, quelle surprise, il est avec Isa... Je me sers une bière et les regarde tous les deux, amusé... et envieux. Envieux de leur existence si simple. - Ça va mon petit Yann ? - Oui, je suis vraiment content d'être venu. Ça n'a jamais autant été le chaos dans mes sentiments. - Moi aussi. Franchement, la famille de Laurent est vraiment charmante, elle gagne à être connue, dit-il en regardant Isabelle, qui sourit, sachant très bien à qui est particulièrement adressé ce compliment. Ça a l'air d'aller bien entre eux... - Ça se passe bien avec tes amis ? - Oui oui, on a vraiment passé de bons moments. Laurent et Julien se déchirent, et une partie de moi se contente d'attendre que la poussière retombe... - Tant mieux. Tu es resté seul trop longtemps. C'est important de se faire des amis. - Oui, ils sont tous formidables. Et l'un d'eux en particulier fait battre mon cœur très vite... Et je n'arrive à l'accepter qu'à partir de la troisième bière. C'est pas formidable, ça aussi ? Stef... J'ai trop mal, en moi, je ne sais plus quoi penser, quoi choisir, j'ai besoin de mon frère adoré, besoin de tes conseils. - Stef... Je voudrais... Un souvenir me revient soudain brutalement en mémoire, une conversation avec David: - Demande-toi donc une chose: si tu n'avais pas été gay, n'aurais-tu pas été totalement homophobe ? Formé à l'image de tes parents ? Intolérant, aveugle à toute compréhension ? - Oui ? - Non, rien... j'ai trouvé la réponse tout seul. J'ai besoin d'être seul. Je sors de la maison, m'éloigne, serrant les dents, et parviens à tenir jusqu'au bois avant d'éclater en sanglots. Laurent Puisque tout va mal, et que je ne suis même pas capable de trouver quoi dire à Julien, autant que j'aille voir de suite ce que Franck peut bien vouloir me dire. Je le trouve dans le jardin et lui fait signe. Il se lève aussitôt et me rejoint. - Si on se trouvait un coin tranquille pour discuter ? - Ici, toutes les places sont prises, et je ne vais pas aller dans une autre chambre. Allons donc dans le bois... C'est vaste, calme, et pas loin. Il est facile de s'éloigner suffisamment pour être tranquille. - OK. Nous parvenons rapidement au bois et, prenant un chemin au hasard, nous arrivons rapidement à un petit endroit tranquille et isolé. - Bon, qu'as-tu à me dire ? Franck Si je te dis franco que ta sœur m'a révélé que tu étais gay, je n'aurais même pas le temps de finir ma phrase que tu partiras furieux... Pfff... Les trucs qu'on est obligé de faire pour le bien de nos amis... - Je sais qu'il y a quelque chose qui te pèse sur le cœur, et que tu n'oses pas me le dire. Je connais ça. J'ai traversé une période vraiment difficile, il y a deux ans. Laurent regarde le sol, je le comprends, le pauvre. Je poursuis: - Mes pires problèmes, d'ailleurs, ont été entraînés par mon homosexualité. Il relève la tête, surpris. - Ça ne te pose pas de problème de savoir que je suis gay, j'espère ? Quel faux-cul je suis... Mais c'est pour la bonne cause. - Euh, non, j'ai juste été surpris... Moi aussi, je suis gay, et ça m'a aussi causé les pires problèmes que j'aie jamais eu. - Eh bien... Bon, maintenant que je suis au courant, tu veux bien me dire ce qui t'arrive ? - Pfff... Si ça continue comme ça, toute la ville finira par le savoir. - Je ne te le souhaite pas. Mais ça restera entre nous, non ? - Ouais... Bon... Voilà ce qui m'est arrivé ces derniers jours... Yann Je marche dans les bois au hasard, ne cherchant que le vide, l'absence de toute souffrance, il y en a trop en moi. Je ne peux pas accepter mes sentiments si c'est au prix de la perte de ceux que j'aime. Si Laurent doit être le prix à payer pour que je sois en paix avec ma famille, qu'il en soit ainsi. Mais serai-je en paix avec moi-même ? Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - Philou0033 - 17-12-2020 Bonsoir, Conciliabules multiples et variés entre les quatre protagonistes avec en plus Franck. L'amitié en a pris un fameux coup. Chacun de leur côté les garçons se posent un tas de questions, pensent aux erreurs commises, aux mots trop vitre prononcés sans réfléchir. Pas facile quand on ne sait pas où on en est dans sa vie, ses sentiments, les intentions de vive, ses amours.... Julien est vraiment dépité, même les mots de David n'apporte rien. Franck parviendra-t-il à parler avec Laurent? Que vont faire les autres? Merci [member=201]inny-2[/member] Philou Re : Entre ombre et lumière (gay, ados) - emmanolife - 18-12-2020 Et voici Franck, on ne sait pas trop d’où il sort (il n’est pas dans le récap du début), apparemment c’est un ami de Phil qui est le frère de Laurent (lui est dans le récap). Quant à Isa, c’est la sœur de Laurent et la bien aimée de Stef, le frère de Yann. Quoi qu’il en soit, Franck, c’est encore un gay qui a des problèmes, car on l’a séparé de son ami Martin il y a deux ans, et depuis il pleure en pensant à lui. Il ne semble pas avoir eu de nouvelles, ça devait se passer à une période où Internet n’existait pas. Est-il resté abstinent pendant tout ce temps ? Si c’est le cas, c’est un personnage remarquable : je ne connais aucun gay qui en serait capable, mais peut-être se masturbe-t-il quand même. Mais on comprend alors aussi qu’il en a gros sur la patate, la privation sexuelle n’est pas un facteur d’équilibre. Laurent et Yann sont incroyables tous les deux : Laurent commence par fermer la porte à clé et demande à Yann comment il peut l’aider, et Yann répond qu’il faut qu’il réfléchisse. A mon avis, un petit bisou pour commencer, suivi d’une petite pipe amicale, ça lui aurait redonné le moral, mais il faut croire qu’il préfère souffrir. David avait envie de consoler Julien, mais vu qu’il est hétéro, il ne peut pas faire grand-chose. Lors d’une discussion avec Stef, Yann se rend compte qu’il est à la fois gay et homophobe : on le savait déjà, mais c’est sûr que ce n’est pas marrant. Et Franck tire le vers du nez de Laurent pour savoir ce qui s’est passé : il est bien curieux pour un mec déprimé. Il faut s'accrocher pour suivre cette histoire ! Jusqu'ici, il ne s'est rien passé de trop invraisemblable (en dehors de la psychologie des personnages) mais, après avoir lu "Noirs Secrets", je m'attends un peu à ce que ça pète... Merci, Inny-2. |